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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

MERIDIAN le Son HD numerique, son paramétrage et la 4K

Message » 15 Mar 2010 16:39

Ah j'oubliais, il y a une mise à jour de McConfig qui est disponible sur le site Meridian :
http://www.meridian-audio.com/download/components.html
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hamster
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Message » 15 Mar 2010 21:21

hamster a écrit:Ah j'oubliais, il y a une mise à jour de McConfig qui est disponible sur le site Meridian :
http://www.meridian-audio.com/download/components.html

merci pour l'info :P
Dernière édition par thermique85 le 22 Mar 2010 22:43, édité 1 fois.
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Message » 20 Mar 2010 13:22

bonjour à tous

je viens de découvrir que le Clux modifié peut envoyer aussi un signal Multi en 96 K
jusqu'à présent je restais en 48 K

Là , c'est sur une bande son de concert proposé directement en LPCM Multi .

alors Ja , tes derniers test ?
Fichiers joints
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Message » 22 Mar 2010 17:45

thermique85 a écrit:bonjour à tous

je viens de découvrir que le Clux modifié peut envoyer aussi un signal Multi en 96 K
jusqu'à présent je restais en 48 K

Là , c'est sur une bande son de concert proposé directement en LPCM Multi .

alors Ja , tes derniers test ?


Salut, c'est le Clux qui envoie en 96K ou bien la bande son du BD est nativement en 96k !
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hamster
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Message » 22 Mar 2010 22:42

hamster a écrit:Salut, c'est le Clux qui envoie en 96K ou bien la bande son du BD est nativement en 96k !

bonjour à toi .
c'est le clux qui envois se signal au Meridian .
par contre pourquoi tout d'un coup cela passe en 96 k ?
aprés recherche il est en : Uncompressed PCM 5.1 Surround (96kHz/24-bit)
http://bluray.highdefdigest.com/1587/wi ... phony.html
j'avoue pas trop comprendre le mode de fonctionnement du Clux modifié , car il n'affiche que du 48 k sur du DTS master audio ( ex : 2012 )
il y a quelqu'un qui à une idée :idee: ?

avec mon Uncledoc de retour , j'ai passé 2012 .
ma mamia , il dépote se film :o , le cache du D7 en est tombé ! :lol: :lol: :lol:
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Message » 23 Mar 2010 0:12

C'est le teufel qui a fait tombé le cache du D7 ? :mdr:

Tes nouveaux essais confirment mes supputations, à savoir que le Clux laisse passer le signal reçu et en fonction de celui-ci, le Meridian affiche 48 ou 96K.

2012 est en 24 bits/48KHz donc ça explique pourquoi le Clux ne sort pas en 96k ...
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Message » 23 Mar 2010 4:55

boonjik a écrit:Tes nouveaux essais confirment mes supputations, à savoir que le Clux laisse passer le signal reçu et en fonction de celui-ci, le Meridian affiche 48 ou 96K.

c'est une bonne nouvelle , non ?
boonjik a écrit:2012 est en 24 bits/48KHz donc ça explique pourquoi le Clux ne sort pas en 96k ...

à bon !
c'est "petit bras" pour moi le 24 bits/48KHz !
j'avoue plus rien comprendre , d'après que la bande son est pleine balle http://www.lesnumeriques.com/article-759-7736-141.html
c'est à quand le 24 /192 kHz alors ?
parce que il nous ont bien bourré le mou avec leurs super méga format top moumoute (j'oublié le : gordini-turbo-injection-electro + :lol: :lol: :lol: ).
que soit disant , toutes les machines ne fonctionnant pas sur cette fréquence étaient obsolètes . :roll:

je me calme ....respire .... 8)

vous connaissez des enregistrements en 24 bits/192 KHz ?
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Message » 23 Mar 2010 13:24

boonjik a écrit:C'est le teufel qui a fait tombé le cache du D7 ? :mdr:

Tes nouveaux essais confirment mes supputations, à savoir que le Clux laisse passer le signal reçu et en fonction de celui-ci, le Meridian affiche 48 ou 96K.

2012 est en 24 bits/48KHz donc ça explique pourquoi le Clux ne sort pas en 96k ...


Donc en fait le Clux laisse passer le signal qu'il reçoit sans en apporter aucunes modifications. S'il reçoit du 48K il renvoie en 48K et s'il reçoit du 96K il renvoie du 96K.

Sa seule fonction si j'ai bien compris et de séparer le son et l'image sans apporter aucunes modifications à l'un et à l'autre, il renvoie les signaux tel qu'il les reçoit.
Dernière édition par hamster le 23 Mar 2010 23:45, édité 1 fois.
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Message » 23 Mar 2010 18:22

Oui c'est ça :wink:
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Message » 23 Mar 2010 19:00

thermique85 a écrit:c'est "petit bras" pour moi le 24 bits/48KHz !
j'avoue plus rien comprendre , d'après que la bande son est pleine balle http://www.lesnumeriques.com/article-759-7736-141.html
c'est à quand le 24 /192 kHz alors ?
parce que il nous ont bien bourré le mou avec leurs super méga format top moumoute (j'oublié le : gordini-turbo-injection-electro + :lol: :lol: :lol: ).
que soit disant , toutes les machines ne fonctionnant pas sur cette fréquence étaient obsolètes . :roll:

je me calme ....respire .... 8)

vous connaissez des enregistrements en 24 bits/192 KHz ?

Il n'est indiqué à aucun moment dans cet article, que la piste son est échantillonée à 96 ou 192 Khz !
Par contre sur ces 2 tests, le 24 bits / 48 KHz est clairement mentionné:
- http://www.dts-phile.com/wordpress/2010/02/2012-la-fin-du-monde-en-hd-image-et-son-pour-mars/
- http://www.hdnumerique.com/dossiers/327_test-blu-ray-2012-1.html

La capacité maximale qu'un format HD peut supporter n'implique pas obligatoirement qu'elle sera utilisée comme tel ! loin de là !
Au mieux le Dolby Tue HD peut supporter 8 canaux en 24 bit/96 Khz, soit un débit maxi de 18 Mbps et quant au DTSHD Master, il peut supporter 8 canaux en 24 bit/192 Khz, soit 24,5 Mbps. Ceci est de la théorie ...
Le DVD-Audio ne pouvait pas exéder 96 KHz en multicanal alors qu'en stéréo le débit permettait de monter sur un échantillonage de 192 Khz.
Donc les chances de voir des films encodés en 24 bit/192 KHz sont quasi nulles car aucun titre n'est masterisé avec une telle résolution.
A ma connaissance il n'existe qu'un seul Blu ray qui offre une telle bande son et il n'y a que de la musique enregistrée sous différents formats pour faire des comparatifs:
http://www.blu-ray.com/movies/TrondheimSolistene-Divertimenti-Blu-ray-Review/1097/
http://www.amazon.com/Divertimenti-Hybrid-SACD-Blu-Ray-Blu-ray/dp/B001DDY6US/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1232398396&sr=8-1

Plus concrètement, la plupart des pistes audio sont masterisées en 16/48 ou 20/48, cette dernière étant la plus courante.
Au mieux on trouvera du 24/48 et encore plus rarement du 24/96.

Il ne faut pas être déçu car du 16/48 correspond au débit du CD, soit en 5.1 = 4,6 Mbps. Et un CD avec une belle prise de son et bien masterisé, ça dépote !
Donc même en 16/48, on a déjà un débit 12 fois supérieur à du DD (0.384 Kbps) et 6 fois supérieur à du DTS (0.768 Kbps).
D'ailleurs à l'écoute il n'y a pas photo. :wink:
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Message » 23 Mar 2010 19:06

boonjik a écrit:Oui c'est ça :wink:

quel calme :P
hier , j'étais tendu :oops:
raison à cela , un super mal de dos et la prise de tête avec le Denon de Loki :evil:

bref , ok , le clux pompe simplement le son du HDMI , voir remet à l'échelle 96 hrz le signal 192 hrz , tout cela grâce à la plaquette de Mr Froog .
le petit coté délicat , c'est qu'il faut à suivre un récepteur de branché pour avoir du son .
j'ai cru voir quand même une combine pour remédier à cela :-?

après lecture du mode d'emploi du HD 621
lui , il est autonome pour le son .
http://www.meridian-audio.com/media/105 ... 1_3-a5.pdf
apparemment , il remet tout à l'échelle 96 Khz
et fait repasser les format 7.1 en 5.1
c'est exact ?
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Message » 23 Mar 2010 19:41

En multicanal, le Meridian n'accepte que du 96 KHz et pour cause, il est basé sur les spécifiactions du DVD-Audio qui a été inventé par Meridian, puis utilisé par les formats HDVD et Blu Ray.

Le HD621 utilise des filtres d'upsampling mais il ne sort du 88.2 ou du 96 KHz que si il est configuré ainsi. Sinon il se contente en standard du 44.1 et 48 KHz.

Par contre repasser le 7.1 en 5.1 ... je ne sais pas ! Ca parrait plausible vu qu'il n'y a ques des entrées numériques 5.1 sur la série G.
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Message » 24 Mar 2010 0:11

boonjik a écrit:En multicanal, le Meridian n'accepte que du 96 KHz et pour cause, il est basé sur les spécifiactions du DVD-Audio qui a été inventé par Meridian, puis utilisé par les formats HDVD et Blu Ray.

Le HD621 utilise des filtres d'upsampling mais il ne sort du 88.2 ou du 96 KHz que si il est configuré ainsi. Sinon il se contente en standard du 44.1 et 48 KHz.

Par contre repasser le 7.1 en 5.1 ... je ne sais pas ! Ca parrait plausible vu qu'il n'y a ques des entrées numériques 5.1 sur la série G.


En fait il ne passe pas pas le 7.1 en 5.1, c'est la source qu'il faut régler en 5.1. Par contre on doit lui indiquer le nombre de canaux en sortie du HD621, Linear PCM 2,6,8Ch.

Depuis que je le possède et une fois correctement configuré, je n'ai pas eu un seul bug, que ce soit au niveau image ou son. Il fonctionne impec, ce qui est quand même à souligner :wink: .
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Message » 27 Mar 2010 23:54

Bon, j'étais en vacances et je viens juste de rentrer :evil:

Alors en ce qui concerne mes essais, le prb vient bien de la sortie du clux. J'ai fait un essai ultra rapide (branché, débranché) la semaine passée et le son sort bien sur mes enceintes donc le prb venait bien de là. Maintenant je n'ai pas fait d'essais assez poussés pour avoir un avis quelconque, sans doute d'ici qq jours/semaines :mdr: en fonction de mes dispos.

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Message » 31 Mar 2010 11:47

J'ai trouvé par hasard un document qui aborde la gestion des sources, qu'elles soient stéréo ou multicanales, analogiques ou digitales. C'est assez instructif:
http://www.meridian-audio.com/download/Handbooks/Miscellaneous/861_G68_Presets.pdf
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