Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brianoyp, Coco68, Emmanuel Piat, Gort'h, katoche 94, nicowboy, SEB7, zarkka et 107 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

MERIDIAN le Son HD numerique, son paramétrage et la 4K

Message » 03 Mai 2010 22:55

Tu peux essayer Bettercable, c'est excellent et pas cher http://www.bettercables.com/hdmi-cable.aspx
Sinon Wireworld, très bon mais plus cher !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mai 2010 22:38

des nouvelles pour les Préamplis Meridian :P
cela concerne nos entrées multi 3 x Spdif pour la HD

il apparait que les préamplis ont un paramétrage d'origine concernant le gain DB au niveau des entrées numériques trop bas de 3 Db.

comme ce thème sort un peut du sujet , je viens de créer se sujet :
tweak Préampli Meridian G68/61
viewtopic.php?f=1024&t=29941713

voila voila

à part cela , le Clux chez vous , cela donne quoi ?

Philippe
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:27

Salut, tu pourrais nous indiquer la marche à suivre pour installer et mettre en oeuvre ce programme car cela m'intéresse beaucoup :wink: .

Je viens d'acquérir un Anthem D2V, donc gros comparatif prévu une fois que j'aurais bien compris et régler l' Anthem, Dans quelques jours, semaines selon mon emploi du temps...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:41

hamster a écrit:Salut, tu pourrais nous indiquer la marche à suivre pour installer et mettre en oeuvre ce programme car cela m'intéresse beaucoup :wink: .

Je viens d'acquérir un Anthem D2V, donc gros comparatif prévu une fois que j'aurais bien compris et régler l' Anthem, Dans quelques jours, semaines selon mon emploi du temps...


bonjour à toi

suffit de demander :wink:

par contre tu peux passer sur se post et reposer ta question , s'il te plais :wink:
viewtopic.php?f=1024&t=29941713

terrible ces Suisses :lol:
Dernière édition par thermique85 le 30 Mai 2010 11:45, édité 1 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 30 Mai 2010 11:42

cafouillage :oops:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 17 Sep 2010 8:52

une petite info suite à un dernier achat :
j'ai dernièrement acheté un DD DUNE Base V3 ( le seul intégrant des décodeurs HD )

fonctionne trés bien à la fois en Coax et avec le CLUX modifié 4 X spdif .

juste qu'au départ j'avais un son ....... :evil: , mais vraiment :evil: :evil: :evil: :evil: , comme de la saturation !!!!

en rentant dans les paramètre du G61R , je suis passé de FIFO à X MAX et là super impect :P

du coup j'ai fait les même test avec la LX91 qui est relié aussi à la fois en Coax et en Multi-digital , la différence et nettement moins flagrante , mais un petit mieux : meilleur placement des effets , plus de matière dans les basses .
se qui fait , qu'il m'a fallu légèrement accentuer la correction acoustique . :idee:

voila pour cette nouvelle expérience :P
vous en pensez quoi ? :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Sep 2010 12:21

Bonjour je souhaite faire appel aux connaissances des membres du forum pour une info sur les G68.

Mon but est de pouvoir utiliser les sorties "analogique annexes zone 2 et 3" ou "analogue out principales" du 68d en canaux principaux en 5.1 ou utiliser les "sorties digitales annexes zone 2 et 3" du 68 AXW en canaux principaux du 5.1


1 ) sur le G68 D est il possible de faire un routage avec le programme config Meridian des 5.1 ou 7.1 canaux entre les sorties "digital" et les sorties "analogique" annexes à savoir:

sortir le signal "centre Sub" ou "sides" ou "rears"sur les sorties analogue out de la seule sortie "main Analogue out" qui est physiquement à droite des sorties digital out, ou alors sur les sorties analogue zone 2 et/ou zone 3.

Ma config souhaitée sur le G68D est :

* sorties" main L/R" et "centre Sub" soit 4 canaux à partager entre :

2 sorties numériques soit 4 canaux ( de série ...) ou éventuellement une sortie numérique 2 canaux (de série ...) et la sortie principale analogique 2 canaux à gauche physiquement des sorties digitales

* Sorties "Sides" ou "Rear" re-routées l'une ou l'autre ou les deux sur les sorties "analogue out" des zones 2 et 3

2) Sur le G68AXW est il possible de faire un routage avec le programme config Meridian des 5.1 ou 7.1 canaux entre les sorties "analogique" et "digital" et à savoir:

sortir le signal "main L/R" ou "Center et Sub" ou "rears"sur les sorties digitales out des zone 2 et/ou zone 3 et conserver les canaux non traités par ces sorties digitales annexes (soit 2 ou4 canaux) en sorties analogiques.

Ma config souhaitée sur le G68AXW est :

sorties" main L/R" et "centre Sub" soit 4 canaux sur une ou deux sorties numériques Zone 2 ou zone 3

Sorties "Sides" ou "Rear" sur les sorties analogiques (de série..)

merci de votre réponse

Cordialement

Thierry
hifi75009
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2010 0:15

suite à MP , tu en es où dans ton projet Thierry hifi75009 :P


pour en revenir à Meridian et la HD

petite constatation que vous pouvez valider , j'ai relié la LX91 au Clux avec un câble HDMI WireWorld Silver Starlight .
http://www.wireworldcable.com/products/90.html
je sais pas si c'est par c'est le fait d'avoir passé de 1.50m à 0.30m mais avec le WireWorld le son a gagné en clarté et dynamique .
de votre coté , vous avez quoi comme HDMI ?

autre sujet , produit intéressant en source : le disque dure multimédia
HDI Dune V3
pour information , c'est le seul que j'ai trouvé ayant les décodeurs HD en interne , indispensable ( ou presque ) pour Meridian
petit soucis avec le mariage Disque dur Multi-media HDI Dune V3 avec le Clux modifié 4 x Spdif :
il en sort un son bizarre aprés 5 mn qui met en securité le préampli et les amplis :evil:

contrairement au Clux , le Dune a de la place pour la modif 4 x Spdif avec une plus grande facilité de connexion au premier abord .
je pense me lancer dans la modif bientôt aprés avis avec Mr Froog concepteur des fameuses plaquettes adaptatrices .

d'autre commentaire ? :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2010 16:28

thermique85 a écrit:petite constatation que vous pouvez valider , j'ai relié la LX91 au Clux avec un câble HDMI WireWorld Silver Starlight .
http://www.wireworldcable.com/products/90.html
je sais pas si c'est par c'est le fait d'avoir passé de 1.50m à 0.30m mais avec le WireWorld le son a gagné en clarté et dynamique .
de votre coté , vous avez quoi comme HDMI ?


J'ai le même câble que toi depuis plusieurs mois et effectivement c 'est le meilleur que j'ai jamais eu. Son prix n'est pas donné certes mais il va probablement rester très longtemps en place et il supporte le flux 3D sans problème, pour le silver starlight 6 qui est la dernière version :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 04 Nov 2010 20:21

J'avance dans mon idée .... j'attends d'abord mon Mytek 192/8 canaux ,convertisseur "analogique / numérique" et "numérique / analogique "... qui doit arriver mardi prochain et que je vais tester ... pour me tourner vers un Meridian 68D je pense :roll: :roll: ou 61 ainsi j'aurai des convertisseurs externes de très bonne qualité pour tous les canaux :lol: :lol:
hifi75009
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2010 23:58

hifi75009 a écrit:J'avance dans mon idée .... j'attends d'abord mon Mytek 192/8 canaux ,convertisseur "analogique / numérique" et "numérique / analogique "... qui doit arriver mardi prochain et que je vais tester ... pour me tourner vers un Meridian 68D je pense :roll: :roll: ou 61 ainsi j'aurai des convertisseurs externes de très bonne qualité pour tous les canaux :lol: :lol:

hé bien , tu dois avoir une sacrée forêt de fils derrière se jolie monde :lol:
ça y est tu as les nouvelles enceintes ?
j'ai essayé de te vendre ton DD18 à mon coussin , mais Waff veux un noir :-?

j'attends toujours des nouvelles de mon Américain pour la Modif du DUNE .
il est peut être en vacance .

au passage , bonjour Mr hamster :P
toujours content de ton nouveau D2 ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:17

Et bien pas trop de câbles car j'utilise des câbles Db 25 vers Db 25 soit une nappe pour 8 canaux , la nappe se termine par un seul connecteur :mdr: et une interface BOB 32 RME qui permettra d'avoir toute la connectique en façade avant pour les entrées numériques et ou sorties analogiques .. ja vais faire un schéma sur le Sujet Trinnov ....
hifi75009
 
Messages: 261
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
Localisation: Paris
  • offline

méridian

Message » 05 Déc 2010 17:56

Bonjour, j'ai acheté un 568.2, par contre je galère pour le paramétrer, pas de manuel, pas de télécommande et je ne sais quel câble acheter en rs232 (mâle/mâle, femelle/femelle) j'ai déjà un câble rs232 mais in ne va pas pas sur les deux appareil.Quelqu'un aurait il un lien pour le bon câble?De plus,j'ai télécharger le logiciel sur le site méridian, le paramétrage est il aisé?En source j'utilise un pc home cinéma, je vais le doter d'une sortie coaxiale pour le brancher au convertisseur méridian, mes enceintes plus caisson sont issues du monde pro, mon caisson n'a pas d'entrée lfe que rca ou xlr, puis je le branché en mono sur un canal de mon chois à la sortie du méridian afin que celui-ci le gère?Beaucoup de questions, merci à vous.
joebibop
 
Messages: 22
Inscription Forum: 23 Mai 2004 13:24
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 05 Déc 2010 22:11

joebibop a écrit:Bonjour, j'ai acheté un 568.2, par contre je galère pour le paramétrer, pas de manuel,
ça je peux te le faire suivre , par contre il me faut ton adresse internet :P
pas de télécommande
tu en a pas spécialement besoin
et je ne sais quel câble acheter en rs232 (mâle/mâle, femelle/femelle) j'ai déjà un câble rs232 mais in ne va pas pas sur les deux appareil.Quelqu'un aurait il un lien pour le bon câble?
c'est un fonction des deux appareilles
moi c'est femelle / femelle .
c'est mon vieux câble de modem .


De plus,j'ai télécharger le logiciel sur le site méridian, le paramétrage est il aisé?
ça vas , faut être juste patient ,par contre c'est tout en Anglais :-?
En source j'utilise un pc home cinéma, je vais le doter d'une sortie coaxiale pour le brancher au convertisseur méridian
Super et essaye de mettre un bon coax .
par contre dans tes paramétre de ton ordinateur , ne lui fait pas faire d'upgrade de signal , reste en natif

mes enceintes plus caisson sont issues du monde pro, mon caisson n'a pas d'entrée lfe que rca ou xlr, puis je le branché en mono sur un canal de mon chois à la sortie du méridian afin que celui-ci le gère?
tu le branche simplement sur la sortie Sub , aprés dans le Meridian tu peux gérer le niveau de gain , la fréquence de coupure , tu pareil qu'un autre préampli
Beaucoup de questions, merci à vous.


bonne continuation :wink:

ps : je joins le manuel en pièce jointe , c'est une première , donc :-? 8)
Fichiers joints
568_2user.pdf
Manuel Meridian 568.2
(1.04 Mio) Téléchargé 25 fois
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 15 Mar 2011 22:10

bonjour à tous

quelques nouvelles concernant Meridian et la HD pour le son .

j'ai réussis ( aprés pas mal de temps :-? ) à modifier un DD Multimédia HDI DUNE V3 Base en y adjoignant des sorties 4 x Spdif .
le résultat est carrément génial :
sortie HDMI avec uniquement de la vidéo .
pour le son , deux option simple pour votre choix d'entrée via le Meridian
soit SPDIF pour la SD qui est toujours active sans décodage .
soit 3 x Spdif pour la HD qui pareil est toujours active , car l'appareil est toujours en position décodage .
du coup c'est super simple à gérer le son avec cet appareil :P
http://img703.imageshack.us/i/p1000221f.jpg/

j'ai pensé à faire la même chose avec la LX91 , mais c'est complexe et apporte plus d'inconvénients que d'avantages
la solution Clux / modifier 4x Spdif est la plus pratique en plus , grâce au Clux ,je peux récupérer le Flux 96/24dts décodé par la LX91 et envoyé en LPCM .décodage que n'a pas le Meridian :evil:

le point contraignant avec le Clux c'est qu'il faut un écran ou TV de branché derrière pour que le son sorte du CLUX .
j'ai découvert par .... :-? qu'il y a une solution simple pour duper le HDCP
j'ai simplement relier la sortie du Clux à une entrée de mon SwitchHDMI 4x2 sachant que la LX91 est déjà relié à lui à sa première sortie pour l'image .
le fait de séparer le flux audio de la vidéo me donne la sensation de gagner en qualité , mais bon :-?

mauvaise nouvelle pour nous , Mr Frogg ne vend plus en direct la plaquette adaptatrice 4 x spdif
la bonne nouvelle c'est que maintenant on peut s'acheter en Europe des Machines modifié 4 x Spdif
http://www.jvbdigital.nl/jvb.asp?level= ... tle=&cur=1
il m'a confirmé que se sont ces plaquettes , donc cela fonctionne .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message