Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, philb et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

MERIDIAN le Son HD numerique, son paramétrage et la 4K

Message » 16 Oct 2011 16:33

J'ai contrôlé les valeurs dans les propriétés du G68 , et elle sont toutes bonnes . D'ailleurs pour les sources analogiques , à par la sensibilité , tu n'as pas grand chose à paramétrer .

Pour ce qui est de la terre , pas de problème non plus . Elle a été contrôlé par un ami électricien .

Quant à mon courant , il ne peut pas être plus propre et stable , car il provient d'un onduleur online double conversion .

Quant tu dis " la solution est peut étre de refaire un Updape du programe du G68 et repartir sur un fichier vierge Mconfig .
ça auras le mérite d’être sur que cela vient pas de la programmation :) " qu'entends tu par là ? Refaire une installation complète ?

Sinon , j'ai aussi pensé à bien nettoyer mon G68 à l'intérieur . J'ai déjà enlevé le capot principal . Par contre , je n'ose pas trop démonter toutes les carte . Il faut s'y prendre comment ? Faut-il enlever toutes les vis au dos de l'appareil ?

A+
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 16 Oct 2011 18:35

remy0667 a écrit:J'ai contrôlé les valeurs dans les propriétés du G68 , et elle sont toutes bonnes . D'ailleurs pour les sources analogiques , à par la sensibilité , tu n'as pas grand chose à paramétrer .
oui , c'est normal
par contre en repére , il faut pas que le niveau de signal de sortie soit pas au final plus élevé en analogique qu'en numérique


Pour ce qui est de la terre , pas de problème non plus . Elle a été contrôlé par un ami électricien .
verifie quand même ton câble de tension sais t’ont jamais :P

Quant à mon courant , il ne peut pas être plus propre et stable , car il provient d'un onduleur online double conversion .
là encore essaye sans
le Meridian à pas spécialement de beaucoup de filtrage en amont


Quant tu dis " la solution est peut étre de refaire un Updape du programe du G68 et repartir sur un fichier vierge Mconfig .
ça auras le mérite d’être sur que cela vient pas de la programmation :) " qu'entends tu par là ? Refaire une installation complète ?
oui hélas .
ça veut dire :
faire un upgrade total du sofware .
et repartir de 0 en Mconfig
il y a peut étre un truc qui .....

à moins que se soit dans ton interconection !
tout les câbles sont bien connecté ?
je dis cela car certain cable Hifi de modulation sont pas branchés totalement ( la tresse de masse soudé que d'un cotée ) , pour des raisons de boucle de masse .
avec les Meridian , il y en a pas besoin , voir te met la Zone


Sinon , j'ai aussi pensé à bien nettoyer mon G68 à l'intérieur . J'ai déjà enlevé le capot principal . Par contre , je n'ose pas trop démonter toutes les carte . Il faut s'y prendre comment ? Faut-il enlever toutes les vis au dos de l'appareil ?
oui , là tu as le droit à la total ,et ça en fait des vis
faut vraiment faire des photos en permanence pour mémoire
par contre de juste nétoyé à l'intérieur , je vois pas trop l'intérêt

là encore faut sentir la chose et faire cela dans la tranquillité


A+
Fichiers joints
P1010176.JPG
P1010176.JPG (164.78 Kio) Vu 868 fois
P1010181.JPG
P1010181.JPG (176.09 Kio) Vu 868 fois
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 16 Oct 2011 19:25

Mon dieu !!!!! Cela en fait des vis !!!! Bon , je vais y songer ......

Par contre , j'ai lu sur un forum cet AM que les alimentation des G68 étaient fragile et que pas mal des possesseurs de ce préampli l'ont fait changer . Tu en as déjà entendu parler ?

D'ailleurs il semblerait également que les 5.0V de sortie nominal sont insuffisant et qu'il faudrait mieux la monter à 5.2V . Là , cela me dépasse un peu . Peux tu m'en dire plus sur ce sujet ?

A+
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 17 Oct 2011 0:02

remy0667 a écrit:Mon dieu !!!!! Cela en fait des vis !!!! Bon , je vais y songer ......

:lol: :lol: ça oui , en plus il y en a de plusieurs sorte :lol: :lol:
mais bon , ça se fait bien


Par contre , j'ai lu sur un forum cet AM que les alimentation des G68 étaient fragile et que pas mal des possesseurs de ce préampli l'ont fait changer . Tu en as déjà entendu parler ?
non
tu as vue cela sur quel forum ?
les G68 on peut étre besoin de plus d'énergie !?


D'ailleurs il semblerait également que les 5.0V de sortie nominal sont insuffisant et qu'il faudrait mieux la monter à 5.2V . Là , cela me dépasse un peu . Peux tu m'en dire plus sur ce sujet ?

désolé , je suis comme toi
là encore , ou a tu trouvé se genre d'info ?
j'ai trouvé , il y a 4 ans une société qui proposé des alimentations pour remplacer celle d'origine
c'était soit disant mieux
j'ai jamais retrouvé cette société

là encore , avant de bricolé un Méridian , pour soit disant l'améliorer , faut mieux persévérer dans réglages de la bête pour optimiser son fonctionnement
ça fait 4 ans que je m'y colle et j'en découvre encore :D


A+


de toute façon avant de l'opérer ou de l'envoyer en SAV , il faut avoir la certitude que son environnement est nikel
l'instaler petit à petit pour valider chaque maillon , chaque pièce qui le touche .

petit rappel :P , il est toujours mieux de faire une interversion avec le pré-ampli totalement débranché .
ou au moins l'arrêt avec la mise en veille + l’interrupteur de derrière :wink:

tu as du boulot !!!

PS : dés fois après un upgrade ou une injection de fichier MConfig , ça peut bricoler .
ça arrive ...tout au moins chez moi ...
pour bien valider son fonctionnement , je l’arrête complétement avec le bouton d'arrêt et après quelques secondes , je le remet en marche et impec
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 17 Oct 2011 0:53

Ben j'ai trouvé ces infos en lisant des posts sur le forum de Méridian

http://www.meridianunplugged.com/ubbthr ... 478&page=2

http://www.meridianunplugged.com/ubbthr ... 5&page=all

Sinon , juste pour info , j'ai branché le préampli sur ma table du salon . Il n'y avait aucune source , aucun ampli , ou encore de cables de branchés dessus . Juste le G68 avec un cordon d'alimentation . Au bout de quelques minutes , j'ai a nouveau pu observer sur l'écran en façade , que la valeur du peak level s'est affolée , allant jusqu'à " clipper " , alors qu'elle devrait rester stable à - 60 .

Cela élimine quelques pistes , et tente à prouver que le problème vient bien de l'un des composant du préampli . Reste juste à trouver laquelle ....

A+
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 17 Oct 2011 9:56

mince , pas de chance :evil:

essaye quand même , avant de l'opérer , de lui faire un reset total .
au point où t'en ai , tu a rien à perdre .

bon courage

Ps : c'est quel model de G68 ?
tu as tout les programmes ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 31 Oct 2011 13:54

thermique85 a écrit:bonjour à tous .

je viens de remettre à jour la première page .

tu en pense quoi Mr boonjik ? :P

les deux sources : OPPO / Dune tweaké 4 x/spdif continuent à faire des merveilles

j'ai cependant des surprises avec l'OPPO .
dans les paramétrages de la partie audio analogique
les réglages d’origine sont pas adapté :wtf:
la meilleur option pour la fréquence de coupure est au max haut 240 hz
ensuite dans les paramètres des enceintes :
LARGE , là normal
0 en gain , OK
distance : obligé de tout mettre à 0 car le son était comme déformé ,effet de retard , truc bizarre :-?

pour les DSP du Meridian , j'ai travaillé les délais qui sont tous à 0 d’origine
un + 3 pour la centrale ect ...

le Bluray de " Spears & Munsil High-Definition Benchmark " m'a bien aidé pour les réglages
http://www.amazon.com/Spears-Munsil-Hig ... B001UM29OC
cela m'a permis de bien régler ou tout au moins essayer ces fameux réglages " Délais " qui s’appuie sur aucune base mathématique .
mon objectif étant d'avoir un le meilleur ressentie dans les effet sonores : tournant ,devant /derrière , ect....
j'ai était surpris de constater que de mettre les distances sur les enceintes dans les paramétrages , n'ai pas vraiment intervenue sur ces paramètres .
j'ai peut être fait un truc qui vas pas :oops:

vous en êtes où dans vos réglages ?

Hello,

Je découvre ton message tardivement.

D'une, super boulot pour le recensement des possibilités en première page !

Sinon je n'ai pas saisi purquoi tu abordes les réglages analogique de l'Oppo alors que tu l'utilises en numérique :hein:

Concernant les délais sur le Meridian, il faut discerner 2 choses :

- Les distances des enceintes : elles permettent de placer virtuellement chaque enceinte à la même distance de l'auditeur.
Pour plus de simplicité, derrière les distances se cachent un délai qui permet de retarder le signal envoyé aux enceintes.
Dans le passé, sur les premières génération de processeurs/intégrés HC, on renseignait non pas la distance des enceintes mais directement le délai en mesurant sur les écarts de distance entre les enceintes. La règle étant 1 ms = 33 cm.

- Les délais : chez Meridian, leur rôle est d'accentuer ou de diminuer les effets DSP en jouant sur le placement virtuel des enceintes. Par exemple, si tu ajoutes + 3 ms à l'enceinte centrale, celle ci reproduira le son comme si elle était éloignée de 1 m (3 x 33 cm) des enceintes frontales gauche et droite. Ainsi la scène sonore aura plus de profondeur. :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Nov 2011 11:02

boonjik a écrit:
thermique85 a écrit:bonjour à tous .

je viens de remettre à jour la première page .

tu en pense quoi Mr boonjik ? :P

les deux sources : OPPO / Dune tweaké 4 x/spdif continuent à faire des merveilles

j'ai cependant des surprises avec l'OPPO .
dans les paramétrages de la partie audio analogique
les réglages d’origine sont pas adapté :wtf:
la meilleur option pour la fréquence de coupure est au max haut 240 hz
ensuite dans les paramètres des enceintes :
LARGE , là normal
0 en gain , OK
distance : obligé de tout mettre à 0 car le son était comme déformé ,effet de retard , truc bizarre :-?

pour les DSP du Meridian , j'ai travaillé les délais qui sont tous à 0 d’origine
un + 3 pour la centrale ect ...

le Bluray de " Spears & Munsil High-Definition Benchmark " m'a bien aidé pour les réglages
http://www.amazon.com/Spears-Munsil-Hig ... B001UM29OC
cela m'a permis de bien régler ou tout au moins essayer ces fameux réglages " Délais " qui s’appuie sur aucune base mathématique .
mon objectif étant d'avoir un le meilleur ressentie dans les effet sonores : tournant ,devant /derrière , ect....
j'ai était surpris de constater que de mettre les distances sur les enceintes dans les paramétrages , n'ai pas vraiment intervenue sur ces paramètres .
j'ai peut être fait un truc qui vas pas :oops:

vous en êtes où dans vos réglages ?

Hello,

Je découvre ton message tardivement.

D'une, super boulot pour le recensement des possibilités en première page !

Merci :P

Sinon je n'ai pas saisi purquoi tu abordes les réglages analogique de l'Oppo alors que tu l'utilises en numérique :hein:

c'est le petit plus avec l'OPPO
en fait comme je suis juste branché avant les DAC de la carte 7.1, je peux utilisé tout le paramétrage de l'OPPO pour les sorties analogique qui se fond en amont en numérique , chose que tu peux pas normalement faire lorsque tu es en HDMI .
pratique , oui
indispensable , normalement non , car j'ai les même gain que sur le DUNE ( tweaké aussi en 4 x S/pdif )


Concernant les délais sur le Meridian, il faut discerner 2 choses :

- Les distances des enceintes : elles permettent de placer virtuellement chaque enceinte à la même distance de l'auditeur.
Pour plus de simplicité, derrière les distances se cachent un délai qui permet de retarder le signal envoyé aux enceintes.
Dans le passé, sur les premières génération de processeurs/intégrés HC, on renseignait non pas la distance des enceintes mais directement le délai en mesurant sur les écarts de distance entre les enceintes. La règle étant 1 ms = 33 cm.
merci pour l'info , je l'avais oublié ....

- Les délais : chez Meridian, leur rôle est d'accentuer ou de diminuer les effets DSP en jouant sur le placement virtuel des enceintes. Par exemple, si tu ajoutes + 3 ms à l'enceinte centrale, celle ci reproduira le son comme si elle était éloignée de 1 m (3 x 33 cm) des enceintes frontales gauche et droite. Ainsi la scène sonore aura plus de profondeur. :wink:

se qui veux dire que j'ai recréé une piéce dans la piéce en ajoutant dans les DSP les valeurs de délais supplémentaire .
OK .
perso , j'ai surtout fait cela , car cela me donne un son encore plus cohérent , mieux définie .
j'ai une piéce un peut tordu , la forme L étant pas la plus pratique pour l’installation et la mise en place des enceintes pour le HC (7.1 avec un 1 que représente 2 sub +1 BK )
à force d'acharnement , je pense être arrivé à un résultât "top moumoute"Image

à tu des nouvelles d'éventuel nouveaux programmes pour nos préamplis ?
j'aimerais bien qu'il trouve une solution pour une entrée 7.1
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 02 Nov 2011 0:59

Pas de news mais en même temps j'ai décroché un du forum Meridian faute de temps.

La solution du 7.1 n'est valable que sur la série 800 et rien n'est prévu pour la série G malgré que le HD621 puisse gérer ce format.
En même temps vu ce qu'apporte des surrounds back ... cela ne m'empèche pas de dormir.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Nov 2011 22:03

boonjik a écrit:Pas de news mais en même temps j'ai décroché un du forum Meridian faute de temps.

un peut aussi

un peut agassé par le mauvais gag de Meridian .
le coup de ne plus mettre à notre disposition les firmware sur leur site
et qu'il faut maintenant se rapproché d'un revendeur Meridian , comme si il y en avait à chaque coin de rue :roll:


La solution du 7.1 n'est valable que sur la série 800 et rien n'est prévu pour la série G malgré que le HD621 puisse gérer ce format.
En même temps vu ce qu'apporte des surrounds back ... cela ne m’empêche pas de dormir.


c'est sur :lol:

je vois de moins en moins de Meridian serie G d'occas à vendre , même en international .
le peut que j'ai vue , les prix sont grimpé :o

je crois qu'on est repéré avec nos machines soit disant d’ancienne génération qui avec nos adaptations repasse devant tout le monde :lol:
oups , j'ai peut-être dit une bêtise :ane:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 11 Nov 2011 10:56

Salut à tous ,

Il y a une nouvelle version du firmware de disponible pour les processeurs , la version 1.5 . Et visiblement il s'agit d'une grosse évolution , notamment au niveau du filtre .

http://www.ultrahighendforum.com/viewto ... 199&t=6755

Par contre , si j'ai bien compris , on ne peut le faire installer que par un revendeur Premium . Et ça , c'est déjà moins top .
Quelqu'un à plus d'informations sur le sujet ?

A+
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 12 Nov 2011 0:53

remy0667 a écrit:Salut à tous ,

Il y a une nouvelle version du firmware de disponible pour les processeurs , la version 1.5 . Et visiblement il s'agit d'une grosse évolution , notamment au niveau du filtre .

http://www.ultrahighendforum.com/viewto ... 199&t=6755

Par contre , si j'ai bien compris , on ne peut le faire installer que par un revendeur Premium . Et ça , c'est déjà moins top .
Quelqu'un à plus d'informations sur le sujet ?

A+


je découvre la nouvelle .
Merci beaucoup pour l'info :P

il parle d’évolution des DSP , avec des amélioration dans les filtres .
faut voir , parce-que il y en a déjà pas mal .

il parle d'évolution importante , qualitativement parlant .
faut voir , car déjà :-? :love:

par contre , rien sur un éventuel 7.1 en entrée numérique .
je sais c'est le Pére Noel .

je vais surveiller cela via le forum Meridian .
si je trouve aussi des infos :P :wink:

par contre pour l'upgrade , rentrer en contact par le site Meridian en leurs donnant nos coordonnées .
bon , OK , pourquoi pas .
ensuite il vont nous mettre en contact avec un revendeur pour l'upgrade pour un RDV . :wtf:
vachement pratique quand tu habite dans un coin perdu
en plus il faut se payer le démontage du système .
je sais pas si Meridian ont vraiment mesuré la complexité de la chose . :wtf:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 12 Nov 2011 14:21

Salut ,

Je suis allé faire un tour sur le forum de Méridian . Il n'ont pas l'air content du tout de la manière dont Méridian s'y prend pour diffuser ce firmware . A suivre ...

Au fait , tu utilises toujours le tweak + 3 db ? Et si oui , comme il y avait plusieurs versions , lequel ?

A+
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:35

remy0667 a écrit:Salut ,

Je suis allé faire un tour sur le forum de Méridian . Il n'ont pas l'air content du tout de la manière dont Méridian s'y prend pour diffuser ce firmware . A suivre ...

:lol: oui , à suivre
il y que les idiots qui change pas d’avis :mdr:


Au fait , tu utilises toujours le tweak + 3 db ? Et si oui , comme il y avait plusieurs versions , lequel ?

A+

j'utilise le fichier "HT18_V0_5_Beta"
après différents test , j'ai opté pour la formule : target on front right/centre /left .

je viens de me refaire ma programmation , se qui fait que j'ai pas encore remis le +3 Db
mais maintenant que tu m'y fait re-penser , je vais le faire :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 13 Nov 2011 21:01

thermique85 a écrit:
remy0667 a écrit:Salut ,

Je suis allé faire un tour sur le forum de Méridian . Il n'ont pas l'air content du tout de la manière dont Méridian s'y prend pour diffuser ce firmware . A suivre ...

:lol: oui , à suivre
il y que les idiots qui change pas d’avis :mdr:


Au fait , tu utilises toujours le tweak + 3 db ? Et si oui , comme il y avait plusieurs versions , lequel ?

A+

j'utilise le fichier "HT18_V0_5_Beta"
après différents test , j'ai opté pour la formule : target on front right/centre /left .

je viens de me refaire ma programmation , se qui fait que j'ai pas encore remis le +3 Db
mais maintenant que tu m'y fait re-penser , je vais le faire :wink:


Salut ,

Il y a une raison particulière pour avoir retenu ce target par rapport aux autres ?

Au fait , concernant le filtre " apodizing " , il existe un petit patch qui te permet de l'appliquer sur la version actuelle du firmware . Si jamais cela t'intéresse ....

A+
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message