Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux, Eames, Fre.Mo et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

MERIDIAN le Son HD numerique, son paramétrage et la 4K

Message » 25 Fév 2013 15:36

remy0667 a écrit:
Salut ,

A priori , le problème viendrait de l'alim . Alors j'ai décidé de la changer . Mais pas par celle d'origine , qui est q'une simple alimentation à découpage . Le Sav de Méridian m'aurait demandé dans les 500€ pour me remettre ce type alim. à découpage , et en fait , elle ne vaut même pas 100€ sur le net .

J'ai préféré envoyer mon G68 chez Dan Bellity de DB System , à Grasse . C'est un ancien distributeur Méridian , notamment dans les années 80 et 90 , et il en connait un rayon sur notre chère marque . Il pourrait t'en parler pendant des heurs . Aujourd'hui , il crée des systèmes assez étonnant , qui tournent beaucoup autour de la musique dématérialisée , et les tweaks en tout genre .

http://www.db-system.fr/bd_system/Tweak ... ns%29.html

En fait , ils vont me faire une alimentation externe sur mesure , en ciblant au plus juste le courant que les différentes cartes internes ont besoin . Et surtout , elle sera 100% linéaire , donc beaucoup moins bruyante qu'une alim. à découpage . Les composants retenus sont du genre Lundahl et Black Gate . En gros , cela sera une alim. de course qui devrait amener beaucoup en terme de définition , de fluidité et de silence entre les notes . Le tout pour 800€ port compris .

Normalement je devrait récupérer le préampli. et sa nouvelle alimentation fin de semaine , voire début de semaine prochaine . Je ne te cache pas que je suis déjà impatient ....!!!!

Je ferai quelques photos du tweak dès que j'aurai récupéré le tout .

A+


alors des nouvelle depuis cette évolution :P

tes impressions ?

même si l'appareil fonctionne , tu conseillerais de faire se tweak ?

tu as des photo ?

merci d'avance pour témoignage :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Oct 2014 15:30

Bonjour

une petite mise à jour s’imposait en première page :oops:
son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/meridian-vers-le-son-hd-numerique-et-son-parametrage-t29930715.html
je vous laisse donner vos avis
et si il y a des corrections à faire , hésité pas à le dire :wink:

toujours dans le bricolage , mes derniers travaux sont :
changement de la carte sur l'OPPO 93 EU
http://audiopraise.com/vanitylite/overview.php
travail super facile
pas de grand changement en matière de son .
un produit existe aussi pour l'OPPO 103

reste cette nouvelle source qui est le PC-HC avec carte son numérique type Pro : RME DSP AES-32
http://www.rme-audio.de/en_products_hdsp_aes32.php
là c'est plus pareil .
gain en qualité de son , aprecié surtout dans les concerts .
le plus surprenant , est dans les concerts classic : l'ouverture du son , cette maitrise dans les montés en puissance , le détail dans les instruments , les basses énormes , profonde , contrôlé .
vraiment sympa
l'articulation des voix : Adéle me fait dresser les poils à chaque fois , tant il y a d'émotions .
le dernier concert de M.Farmer à Lyon ,( artiste étonnante en concert ) tu es collé dans ton siége étonné pas le résultât .
je vous parle même pas d'un bon gros AC/DC , là c'est la punission ( pour tes voisins et ampli de puissance ) , c'est gaz à t'en faire péter les tympans .
une boucherie !

ça , c'est pour le coté positif du PC-HC

le cotée négatif de la chose :
une vrais galère pour un auto-didacte comme moi en PC :roll:
mais , bon à force , cela avance .

dans les dernières plaisanteries faites par mon instal : l'alimentation du G61R qui m'a lâché :evil:
après un passage en mode "panique" , des solutions existent sans se retrouver , avec le portefeuille en l'air .
changement de l'alimentation à découplage d'origine , par la même via Bay : 70 euros le bout :love:
dans mon cas , c'est juste un petit ajustement à faire :roll: et fin de chantier !!! :zen:
je sais qu'il y a dés fois plus de travail sur certain G68

comme je suis lancé dans les alimentations , j'ai commandé une autre alimentation type "linéaire" .
pour reproduire dans l'esprit se qu'a fait "Nick"
https://www.flickr.com/photos/53336639@ ... 584616861/

ça me fait pas un gros budget , pour un début de test : :zen:
brancher juste l'alimentation , pas de boite ect ....
comme les avis sont partagés dans se domaine , rien de tel que de vivre se type d'expérience .

voila voia

bonne journée à tous
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 30 Oct 2014 10:39

bonjour

des nouvelles de l'upgrade d'alimentation du préampli G61R .
cela repensente pas mal de temps de travail et de recherche
pour les recherches , on trouve déjà les réf compatible à cette appareil , se qui est déjà très bien :bravo:

passe à la partie technique :
- type de câblages
- comment faire une interconnexion propre
- branchement
- accessoires à prévoir
- tension

pas mal de points techniques à gérer , sans vraiment savoir si c'est du placébo ou pas :wtf:

après réflexion , j'ai pris l'option " config développement"
cela se résume a se débrouiller avec les moyens du bord pour brancher cette nouvelle alimentation .
cette configuration me permet de concevoir sa future éventuel boite de réception et interconnexion entre les deux machines .

après une semaine de fonctionnement et un certain scepticisme j’avoue être surpris agréablement du résultât :
-les concerts en Music Classic prennent toutes leur mesure , avec cette émotion prenante pendant les montés en puissance , les instruments bien plus identifiables , gain en rapidité de décodage .
- les concerts comme Adéle , vous le redécouvrais , avec cette voix chargé d'émotion , le travail des musiciens ect
pareil pour : "Simply Red à Cuba " redécouverte de se concert , avec cette aération du son prenante .

pour vérifier l'intérêt de cette alimentation en usage films , je me suis passé des films d'action quelque peut "bourrin"en son :ko: :
2012 , Transformer 3
le gain est surprenant : les voix mieux articulé , effets spéciaux créant la surprise , même sur des films que je connais !!!

bilant à ma grande surprise : positif :love:

reste à mettre la bestiole proprement dans une boites !!!?
ça sans modif du pré-ampli physique

une photo qui vous permet de mieux comprendre dans l’état d’esprits est fait se test :
Meridian G61r ouvert .
branchement fait au plus simple .
test de ventilation , fait par un ventilateur de PC , alimenté et géré par le PC .
pas top en esthétique , mais diablement efficace .

si des idées de branchements ( 11 fils) et de boite de réception je suis preneur :wink:
Fichiers joints
P1020688.JPG
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 29 Jan 2015 22:39

salut thermique .est ce que quelqun sait si meridian a prevu des modifs pour les 861 v4 et v6 en atmos carte suplementaires ou autres .
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 29 Jan 2015 22:49

je n avais pas lus avant vos post .juste pour info lorsque j ai achete mon 861 d occaz l alim venait d etre change .par qui ? un moi plus tard a nouveau hs . c est le magazin qui me la vendu au luxembourg qui a fait cela .du cout ils l ont envoye chez meridian depuis plus de soucis .de plus meridian a fait toutes les mises a jour et il le guarantisse de nouveau 5 ans avec certificat .tout cela pour dire que les alims sont spec je penses
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 30 Jan 2015 9:18

salut

pour l'alimentation , je sais pas et je ne pense pas .
par contre qu'il fasse les choses dans les règles : oui :P

une chose est sur , c'est que si tu achète une alimentation dans le commerce ( l'identique) et que tu pense pas à faire évoluer tes réglages de tension : de 5.0v à 5.2v, elle grille très vite avec des dysfonctionnement de l'appareil .......

une note de service de la part de Meridian existe pour faire le changement d'une alimentation UMEC à XP d'un 800 :
- nouvelle organisation des fils sur l'alimentation .
- modification d'une carte "Switch PCB"
Fichiers joints
TechNote TN07_1 - 800 series PSU exchange.pdf
(779.62 Kio) Téléchargé 119 fois
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 17 Mar 2015 23:07

l alim de mon 861 viens a nouveau de lacher retour chez meridian tjrs pris en garantie par et pas de soucis pour le magasin l audiophile au luxembourg .il parait que c est un defaut de ces appareil ce pourquoi garanti 5 ans a chaque retour .
Klipsch25
 
Messages: 54
Inscription Forum: 05 Déc 2009 17:56
  • offline

Message » 18 Mar 2015 1:00

Klipsch25 a écrit:l alim de mon 861 viens a nouveau de lacher retour chez meridian tjrs pris en garantie par et pas de soucis pour le magasin l audiophile au luxembourg .il parait que c est un defaut de ces appareil ce pourquoi garanti 5 ans a chaque retour .


mince , c'est pas de chance .... :zen:

mon G61R est toujours sur l'alimentation linéaire
je touche du bois pour que cela dure
j'ai eu l'occasion de refaire la comparaison entre les deux principe d'alimentation , je préfère nettement l'option linéaire .

donne de tes nouvelles Klipsch25 :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 29 Mai 2015 3:21

je viens re refaire une petite mise à jour de la premiére page

Klipsch25 a écrit:l alim de mon 861 viens a nouveau de lacher retour chez meridian tjrs pris en garantie par et pas de soucis pour le magasin l audiophile au luxembourg .il parait que c est un defaut de ces appareil ce pourquoi garanti 5 ans a chaque retour .


problème réglé ?

je passe aussi au 861V4
il arrive prochainement
des conseils ?
tu es sur quelle version en programme ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Sep 2015 14:17

Bonjour à tous

une petite remise à jour de la page de présentation s’imposait , encore ......
sachant que certain produit passe en "historique" ( non disponible maintenant dans le commerce :cry: )

l'Oppo 93/103 avec la carte vanity devient la solution avec un rapport qualité prix au top pour visionner les Bluray , Bluray audio DVDA , SACD
tout son encodé en HD
http://audiopraise.com/vanityhd/support.php

pour avoir maintenant plus d'un an dernière moi de PC-HC , j'en arrive en conclusion qu'en matière de qualité image et son , qu'il sera très difficile de faire mieux :
pour les films/concerts Audio/vidéo HD , le cocktail Kody/MPC-HC , Avisynth , Madvr , ffdshow en font un pack impressionnant d'efficacité .
qui plus est : gratuit .
d'autre solution plus simple de mise en place existe
aucune solution est parfaite , c'est juste des compromis
voir page de présentation

pour les fichiers Audio , Foobar avec sa compatibilité ASIO reste le top
compatible tout format :P

en matière d’évolution de matériel
cela fait un peut plus de 3 mois que j'ai le 861v4
après une bonne révision , j'en suis super enchanté .
fiche sortie en XLR pour les canaux L/R C et Sub qui m'a permit de mieux organiser la mise en place de mes appareils
entrée AES/EBU pour la stéréo venant du PC

maintenant que le 861v4 à fait ces preuves en fonctionnement , je vais pouvoir mettre prochainement dans les PA le G61R ( pas besoin de deux préampli )

cadeau du préampli 861v4 : la fabrication d'un nouveau rack audio :zen:
Fichiers joints
P1030349.JPG
PC -HC avec carte RME ( juste au dessus de l'alimentation)
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Sep 2015 15:54

Salut Thermique

je vois que tu continues sur la route meridian, c'est vraiment dommage que cette marque n'arrive pas a s'implanter en France.

l'oppo est effectivement ce qui se fait de mieux en BR, mais quel systeme est le plus recommandé pour du dematerialisé ? j'ai un mede8er, c'est bof ...
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Sep 2015 17:52

La solution PC-HC + carte RME AES/EBU est vraiment top
mais quand je dis top , c'est vraiment à voir et à écouter :wink:
par contre pour la mise en place du PC-HC , cela existe pas encore en "plug and play"

une idée m’aie venue en refaisant la première page
je me demande si dés fois on ne peut pas se servir de l'OPPO 103 + la carte Vanity Lite
http://audiopraise.com/vanitylite/overview.php
comme le MERIDIAN HD621
je m'explique :
déjà se servir de l'OPPO comme lecteur , relié à l’entrée Mult-numerique du préampli Meridan = OK
de se servir d'un source HD comme le "mede8er" , de le relier en HDMI à l'entrée de L'oppo103 et de récupérer le son comme si c'était l'OPPO qui fonctionner avec son lecteur :idee:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 26 Sep 2015 18:30

hello

vraiment desolé, je n'ai pas eu de notification de ta réponse :(

je possede un HD621. Je relie le Mede8er au HD621 puis sur mon processeur. C'est la seule facon de relier un appareil HDMI a un meridian.

Le probleme c'est que je trouve qu'il manque quelque chose, et je cherche une meilleure source.

L'oppo pourrait etre une solution, mais il semble que la partie multimédia est vraiment pas terrible, et qu'il ne lit pas tous les formats

le pchc, j'ai abandonné, c'est pas waf et enfants compliant et j'en ai eu marre de rebooter un milieux d'un filme :)
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Sep 2015 10:14

Qu'entends tu par chercher une source meilleure ?
En audio ?

A partir de l'instant ou la source est configurée en PCM et utilise le HDMI pour attaquer le HD621, il n'y a pas de différence de qualité audio entre les sources. Ou alors il faut que la source soit mal conçue au point de ne pas décoder correctement les signaux en PCM ce qui me parait de l'ordre de l'impossible;

J'avais fait un comparatif d'un Opo 93, Pioneer LX91, Pionner BDP-51, HDI Dune Duo et PCHC avec carte vidéo Radéon, tous connectés en HDMI au HD621 et je n'ai perçu aucun différence.

Par contre en usage de drive avec sortie SPDIF, ce n'est plus la même histoire.
Le HD621 est une interface très bien pénsée. 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Sep 2015 17:48

boonjik a écrit:Qu'entends tu par chercher une source meilleure ?
En audio ?

audio assurément et pourquoi pas la vidéo
tant qu'a faire , se faire la total cela peut être sympa :lol:

pour l'instant j'aurais envie de dire qu'a la maison , le PC-HC vas dans se sens

je dis bien à la maison , qui dernièrement profite d'un traitement acoustique ( comment faire les choses à l'envers !!! :ane: )
j'ai bien conscience que chacun ces propres critères d'écoute
à une instal différente ( comme moi qui m’entête , à ne pas prendre de HD621 )
un environnement différent ( pièce traité et de quelle façon ou pas , dédier , ect )
un niveau sonore d'écoute différent : les voisins !!!!!...... :siffle:
des gouts en musique et vidéo différents

se qui rend la chose difficile pour faire des comparaisons
à moins ! d’être tous dans un même lieu , avec chacun ces sources .

boonjik a écrit:Par contre en usage de drive avec sortie SPDIF, ce n'est plus la même histoire.


j'ai pensé le PC-HC un peut comme un drive avec :
une sortie Multi-numérique ( 3 x RCA/spdif ) pour le son HD Multi-canal HD
une sortie AES/EBU , pour le son Stéréo

je fait l'impasse sur le sujet vidéo , qui est débattu dans d'autre lieu sur le forum :wink:
ça fait mal quand on passe à une autre source
le truc , c'est qu'on s’embourgeoise vite à voir de l'image bien traitée

tout cela est à titre expérimental ( faut bien s'occuper !!)
et franchement , c'est pas la solution la moins couteuse , quand je compte tout se qu'il y a dans le PC :oops:
je la voyais pas comme cela la plaisanterie

vous avez bien compris , j'aime sortir des sentiers battu .

sapiens a écrit:le pchc, j'ai abandonné, c'est pas waf et enfants compliant et j'en ai eu marre de rebooter un milieux d'un filme :)


je confirme que c'est pas encore trés Waff , mais , les choses avance dans se sens .
la solution la plus simple étant de mettre un BR dans un lecteur
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message