Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Emmanuel Piat, OsoSolitario, snakesnake, zarkka et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 25 Juil 2016 13:57

Pour certains Anthem est (nettement) meilleur que Marantz et (nettement) moins bon que McIntosh ou Golmund. Pour nous, Anthem c'est typiquement le HDG dans les produits abordables. Et si l'on veut étudier les possibilités d'évolution de son système à base d' Anthem, pour le même budget qu'un passage à du McIntosh ou du Golmund, il vaut mieux mettre son argent dans du traitement acoustique.

On peut ne parler que de l' AVM60. OK, On peut parler comparaison, évolution, budget, autour de l' AVM60 ; et dans ce cas, nous ne sommes pas plus hors sujet que beaucoup. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juil 2016 13:59

Quel em..erdeur ce SYLEX ! :grr:

:ko: :ane: :ko: :mdr: :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juil 2016 14:00

Pour ma part jvais laisser tomber ce post et peut être HCFR.

J'en ai marre de ceux qui ont toujours raison, et j'en passe.

Salut

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 25 Juil 2016 14:35

SYLEX a écrit:Je suis d'accord sur le fait que les bons termes sont "direct" et "réverbéré" ; mais pour le néophyte il me semblait important de dire que le réverbéré est sensiblement moins bon que le direct, même si effectivement la logique l'indique assez rapidement.


Alors nous sommes d'accord !

SYLEX a écrit:La "distance critique", ce n'est pas tout simplement la distance (auditeur/enceinte) au delà de laquelle le son réverbéré est plus important que le son direct ? Et bien sûr que cela dépend du traitement acoustique de la pièce, puisque le traitement est là pour diminuer (et lisser) les réverbérations.


Presque ;-) C'est la distance à partir de laquelle le son réverbéré est égal en intensité au son direct.

SYLEX a écrit:JPL avait estimé que pour ma pièce "la réverbération optimale est l'ordre de 200 à 220ms". Pour ma part entre 0.2s et 0.5s, on peut estimé que c'est affaire de goût. Au delà de 1s, on a à faire à une pièce inadaptée, ce qui est presque toujours le cas d'une pièce non traitée.


Parfaitement exact pour moi.

SYLEX a écrit:Je l'indiquais plus haut, avant traitement le RT de ma salle allait de 0.1s à 1.5s. Après traitement, il est d'abord tombé à 0.1s (linéaire à partir de 200 Hz) ! Par la suite, je l'ai remonté à 0.2s. Nota : la valeur 0.1s de 200 Hz à 10 KHz qui m'a surpris au départ, a été relevé par moi-même, par un pro et par un ami, chacun avec du matériel différent ; mais tous avec REW...


A 0.1, votre pièce devait sembler comme étant "sans vie", d'un point de vue acoustique. Vous avez bien fait je pense de la relever à 0.2 minimum, nous sommes donc encore du même avis ( ça devient pénible, qd est-ce que l'on s'engueule ??? hi hi hi... ;-) )

SYLEX a écrit:J'aime bien la citation de Francis Brooke : "En résumé, une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…"


J'aime aussi ;-)
Ce n'est pour moi certainement pas la vraie définition d'une install hi-fi, mais c'est en revanche malheureusement ce que beaucoup de néophites pensent ;-)
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 25 Juil 2016 14:39

Samix50 a écrit:Pour ma part jvais laisser tomber ce post et peut être HCFR.

J'en ai marre de ceux qui ont toujours raison, et j'en passe.

Salut


Veuillez préciser : de quoi avez-vous marre ? Des gens qui ont toujours raison ? Ou de ceux qui ne pensent pas comme vous ?

Je ne dis pas cela comme une attaque personnelle, mais même si je partage votre avis quand au fait que nous débordons du sujet de l'Anthem, je ne vois pas dans les dernière pages de ce sujet de membres qui postent ce qu'ils pensent en prétendant avoir forcément raison.

C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de posts contiennent la formule "A mon avis", qui sous entend bien entendu que ce n'est pas forcément celui de tout le monde ;-)
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 25 Juil 2016 14:42

Judge584 a écrit:... nous sommes donc encore du même avis ( ça devient pénible, qd est-ce que l'on s'engueule ??? hi hi hi...
ça semble être l'avis de Samix :lol:

Pour autant, je suis d'accord sur le fait de recentrer le post sur l' AVM60. Vu qu'il n'y a plus vraiment de débat possible. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juil 2016 14:47

ça marche pour moi : dans ce cas que l'on arrête de confondre tests pré-amplis et tests auto-correction.

Pour moi deux pré-amplis se testent sans correction, ou tous deux avec la même correction ( donc forcément externe s'il s'agit de comparer par exemple un Yamaha avec un Anthem ).

Qu'en pensez-vous ?
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 25 Juil 2016 15:12

La même chose ; mais là non plus le Club50 n'est pas d'accord. Et il n'a pas forcément tort : la grande majorité des utilisateurs n'ont pas de pièce traitée, ils utilisent l'auto-calibration et elle a une grande importance sur le rendu final ; puisque comme nous le disons, la pièce a une grande importance. Nous on préfère adapter la pièce à une utilisation audio. Beaucoup préfèrent adapter le système (via calibration auto) à la pièce "dans son jus".

Effectivement, à notre sens, ils comparent l' ARC aux YPAO, Audyssey ou autres (ils ne l'ignorent pas d'ailleurs). Mais eux comparent le rendu final, dans leur pièce, sans envisager ni de la traiter, ni de faire faire une égalisation aux "petits oignons" pas un pro. J'ai écrit ça un peu plus haut:
SYLEX a écrit:Mais c'est toujours compliqué ce type de test. Surtout qu'il faudrait comparer la calibration automatique d'une part et le préampli sans corrections d'autre part ; puisque l'on peut faire une calibration manuelle plus performante que la version automatique. Puis les entrées stéréo RCA/XLR, les entrées multicanal analogiques, numériques, etc. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Juil 2016 15:33

Alors un bon moyen de mettre tout le monde d'accord : tout simplement toujours préciser lors des CR si la conclusion est fonction de la calibration auto ou non.

Comme cela au moins on sais ce qu'on lit, et si c'est avis nous est important ou non.

Plus de guerre, que des amis ;-)

Édit: pour les utilisateurs dont seul le rendu final compte, peut être devraient ils considérer les corrections externes ?
En effet je lis souvent que les membres font le classement suivant : ypao < audissey < Dirac.
Sachant par exemple qu'un CX-A5100+ un Dirac externe coûte moins cher qu'un 8802 avec son audissey intégré... Je pense que cela mérite tests et réflexion.
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 25 Juil 2016 16:37

SYLEX a écrit:
J'aime bien la citation de Francis Brooke : "En résumé, une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire…"


je l'aime bien aussi :bravo:

OK les man, continuez a écouter les qualités de vos défauts quasi inexistant... pour les autres continuez à écoutez les défauts de vos défauts si plaisant à vos habitudes :grad:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Juil 2016 16:50

Judge584 a écrit:
Samix50 a écrit:Pour ma part jvais laisser tomber ce post et peut être HCFR.

J'en ai marre de ceux qui ont toujours raison, et j'en passe.

Salut


Veuillez préciser : de quoi avez-vous marre ? Des gens qui ont toujours raison ? Ou de ceux qui ne pensent pas comme vous ?

Je ne dis pas cela comme une attaque personnelle, mais même si je partage votre avis quand au fait que nous débordons du sujet de l'Anthem, je ne vois pas dans les dernière pages de ce sujet de membres qui postent ce qu'ils pensent en prétendant avoir forcément raison.

C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de posts contiennent la formule "A mon avis", qui sous entend bien entendu que ce n'est pas forcément celui de tout le monde ;-)


Salut

Tiens je n’étais pas revenu sur le post depuis ma dernière intervention.....qui a disparut....
Si un admin voulait bien m'expliquer au moins la prochaine fois je saurais que je ne dois pas poster telle ou telle chose....
Ou peut être s'agit'il juste d'une erreur???

Quoi qu'il en soit je venais expliquer que j’appréciais les interventions de Sylex....et quelques autres...Ce n’est pas vraiment du hors sujet ....
J'ai faillis économiser pour cet Anthem...que je n’achèterais finalement pas ;je garderais cette sommes pour traiter ma pièce car ces explications sont pour moi évidente.

Mais peut importe Judge584 résume très clairement ma pensée....

Vous me direz pourquoi intervenir sur ce post....Parce que j'aime la technologie et le HC....Et même si je n'ai pas les moyen de mettre 5000 euros dans une central ou 7000 dans un sub ou.....
J'aime me documenter ,lire les tests et rêver aussi...

voila

A bientôt
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Juil 2016 17:35

Mais non ton intervention n'a pas disparue, je viens de vérifier ;-)

Pour ton traitement acoustique je ne peux que recommander de jeter un oeil au produits de chez gikacoustic, très bonne qualité à prix réduit ( bon ok, dans le traitement acoustique prix réduit ça veux dire encore cher :cry: )

Tu fais des mesures précises de ta pièce, tu leur envoi le max d'infos sur pièce avec les mesures, et tu reçoit un conseil personnalisé gratuit.

Je précise que je ne suis pas un professionnel, ni commerçant, je n'ai pas de parts dans leur société et je ne connais personne qui travaille chez eux, je suis un simple client :D
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 27 Juil 2016 18:19

Judge584 a écrit:Mais non ton intervention n'a pas disparue, je viens de vérifier ;-)

Pour ton traitement acoustique je ne peux que recommander de jeter un oeil au produits de chez gikacoustic, très bonne qualité à prix réduit ( bon ok, dans le traitement acoustique prix réduit ça veux dire encore cher :cry: )

Tu fais des mesures précises de ta pièce, tu leur envoi le max d'infos sur pièce avec les mesures, et tu reçoit un conseil personnalisé gratuit.

Je précise que je ne suis pas un professionnel, ni commerçant, je n'ai pas de parts dans leur société et je ne connais personne qui travaille chez eux, je suis un simple client :D


oui j'ai fait faire un devis il y a quelques mois... tres reactif :bravo: :bravo:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Juil 2016 1:44

Et bien de mon côté, je trouve que ca derive très franchement sur le hors sujet...quand je viens sur ce type de forum qui traite d'un appareil, j'aime bien avoir les informations sur ce produit et pas sur du general en l'occurence dans ce cas précis l'acoustique d'une pièce.

Alors il est vrai que certain grâce à ce biais pourrons en effet y trouver leur compte mais il faut faire des choix.
Si on veut se renseigner sur l'acoustique d'une pièce et bien on va dans le forum qui en parle.

Il ne faut pas tomber non plus dans l'excès mais je trouve quand même que l'on derive.

Cela ne reste encore une fois que mon avis... :wink:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 28 Juil 2016 7:11

moi j'aimerais bien un comparatif amv50 versus amv60 8)
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message