Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, brianoyp, bvivien, Gort'h, jeanluc90, nicowboy, philb, SEB7, SIPALEX, SYLEX, titi040179 et 77 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 29 Juil 2016 15:46

Depuis 10 ans que la HD existe, nombreux sont les films qui l'exploitent correctement (même si ça n'est pas la majorité) et les appareils HDG et HD existent, même s'ils ont tardé, même s'ils se renouvellent moins vite. Donc passer à une installation pro, je suis pour ; passer à du HDG je suis pour. Le top pour moi serait un Trinnov Altitude 32 mis en œuvre par un vrai pro. C'est à dire un pro de l'acoustique.

Y'a du Mc Intosh, du ADA, du Bryston, du Classé, du Meridian, plein de HDG / HD installés par des pros...
Dernière édition par SYLEX le 29 Juil 2016 15:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Juil 2016 15:47

franckiné a écrit:J'ai même entendu parler qu'ils allaient sortir les films en vinyle.... :ane:
http://www.journaldugeek.com/2016/05/27 ... ologramme/
Dernière édition par SYLEX le 29 Juil 2016 16:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Juil 2016 18:05

domin a écrit:
totof50 a écrit:j'ai testé des bandes son HD et atmos (meme si il est pas décodé) sur le metis 10 qui était en démo chez moi la semaine derniere


C'est quand même indigent les modes d'emploi chez Goldmund : il fait 15 pages et pour la config HC -> voir avec votre revendeur
C'est : choisi ton entrée, bouge le bouton du volume, basta
Je ne parle même pas de la correction acoustique, elle n'est même pas citée!

Ca se fait comment la configuration/réglages/correction acoustique?

Oui je sais on dérape mais pour une fois qu'on a quelqu'un qui a mis les mains dans le cambouis dans un appareil ésotérique (soit 3 boutons contre 50 pour un ampli HC lambda), on a le droit d'en profiter!


désolé mais ce sera sans moi, il suffit de lire les derniers post ou de revenir quelques pages en arrière pour bien comprendre :ko:

pour finir, il est aussi vrai que tout les dac incorporés dans les préampli et intégré sont au top et correctement intégrés... qu'ils contribuent également et tout simplement a satisfaire vos croyances qui se limite toujours a sortir des extraits de post de leur contexte...

pour te repondre quand meme, un processeur Goldmund se calibre avec le logiciel leonardo ou proteus tout en manuel. sur la base du processeur, tu peux choisir les dac que tu souhaites utiliser sur toutes les voix de tes HP et aussi choisir les ampli que tu souhaites... a tout moment tu peux évoluer sur de nouveaux dac et ampli, tu géres ton évolution quand tu veux selon tes gouts et envies et bien sur budget (avant que d'autres en remettent une couche :lol: )

bonne continuation a tous :adieu:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juil 2016 18:29

totof50 a écrit:
domin a écrit:
C'est quand même indigent les modes d'emploi chez Goldmund : il fait 15 pages et pour la config HC -> voir avec votre revendeur
C'est : choisi ton entrée, bouge le bouton du volume, basta
Je ne parle même pas de la correction acoustique, elle n'est même pas citée!

Ca se fait comment la configuration/réglages/correction acoustique?

Oui je sais on dérape mais pour une fois qu'on a quelqu'un qui a mis les mains dans le cambouis dans un appareil ésotérique (soit 3 boutons contre 50 pour un ampli HC lambda), on a le droit d'en profiter!


désolé mais ce sera sans moi, il suffit de lire les derniers post ou de revenir quelques pages en arrière pour bien comprendre :ko:


Ben tout ce que j'ai trouvé sur l'experience du metis c'est ça :
totof50 a écrit:mais force de constaté que du très haut de gamme chez moi repousse encore plus loin l'experience home cinema en pièce de vie non traitée.
le processeur et dac de mon avm50 on été remplacés par un processeur goldmund metis 10 + dac hegel tout en gardant mes ampli et cablage. le sub1 lui est remplacé par deux sub passif de 38cm pour bien expliquer la demo et ses possibilités, et d'en rajouter d'autres plus petit par la suite et/ou d'offrir des possibilités d'extension dans le futur pour compléter la configuration.
je n'avais plus l'impression d'etre chez moi je ne reconnaissais plus ma pièce d'écoute :o c'était vraiment fabuleux a l'image du passage du 8801 au AVM50


Donc je veux bien croire que ça marche du feu de dieu, mais je serais curieux de voir comment cela se configure.
Si on fait une recherche, on n'a pas grand chose sur les produits et logiciels Goldmund.
Le metis 10 est vendu comme un produit 10 canaux décodant Dolby Digital et DTS (même pas ES ou EX) : c'est un peu court!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2016 18:38

A noter que je suis allé voir plus haut de gamme, Mimesis 32.5 et 16.5 (équipés de 4 entrées et 1 sortie HDMI).
D'après les manuels, c'est toujours Dolby Digital et Dts simple + pcm jusqu'à 96 kHz (mais sans précision sur le nombre de canaux).
Et je ne parle même pas de la compatibilité HDMI (1.1? 1.2? 1.4?)
Bref c'est peut-être super bon mais on en sait rien de ce que c'est capable.

D'où le fait que je trouve ça bien qu'il y ait quelqu'un qui puisse témoigner!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Sep 2016 7:57

Samix50 a écrit:C'est le poids des mots, le choc des photos....

Je pensais avoir le meilleur pré ampli avec le 8802 et c'était vrai. Il a été le meilleur jusqu'à ce que j'ai le 60.
C'est comme ça. Je suis parti avec un doute certain sur l'investissement à remettre pour passer de l'un à l'autre qui sont les HDG de chaque marque.
Je pensais avoir juste un ressenti différent à défaut de mieux ou plus.

Je vais employer des mots simples sans avis subjectif. Le 60 est meilleur en tout point au 8802.... en tout cas chez moi.

C'est un appareil qui ne chauffe absolument pas contrairement à tous mes anciens intégrés et pré 8801 et 8802.

Mon petit frère est resté sur le cul en demo du 8802 / Parasound / Paradigm. Il est maintenant équipé de Paradigm tribute et cc690.
Son prochain achat sera le Avm60 et la centrale C5. C'est la meilleure des réponses que je puisse donner ici.


AVM 60 reçu hier en remplacement du Marantz AV8802A, eh ben comme tu dis, "'c'est le poids des mots,......", mais des mots contraires. L'Audyssey est à mon goût plus performant que l'ARC. De plus 2 X sorties SUB sur l'Anthem, mais en parallèles et aucune gestion du volume individuellement sur ces deux sorties, donc pas d'égalisation individuelle, ni de DELAY comme sur le 8802A.
Résultats comparés au 8802A: Dynamique, image frontale, gestion des graves, gestion des arrières,..... en dessous. :(
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Sep 2016 8:30

"AVM60 reçu hier ..." Il faut peut-être se laisser un peu de temps... Mais la pièce compte pour beaucoup et une calibration meilleure ici, sera moins bonne là-bas... De toute façon, il faut toujours se méfier des CRs plein de superlatifs. ;) Si le D2V était au dessus du lot (en tarif aussi), si l'ARC a bonne réputation, l'AVM60 au même tarif que le 8802 n'a aucune raison d'enterrer celui-ci. :oldy:

Après certains préfèrent le Yamaha, d'autres le Marantz, d'autres le Anthem, d'autres le plus cher quelle que soit la marque. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Sep 2016 12:25

SYLEX a écrit:"AVM60 reçu hier ..." Il faut peut-être se laisser un peu de temps... Mais la pièce compte pour beaucoup et une calibration meilleure ici, sera moins bonne là-bas... De toute façon, il faut toujours se méfier des CRs plein de superlatifs. ;) Si le D2V était au dessus du lot (en tarif aussi), si l'ARC a bonne réputation, l'AVM60 au même tarif que le 8802 n'a aucune raison d'enterrer celui-ci. :oldy:

Après certains préfèrent le Yamaha, d'autres le Marantz, d'autres le Anthem, d'autres le plus cher quelle que soit la marque. :zen:


Je suis d'accord avec toi Sylex, il faut un peu de temps.........et pour le reste aussi.
J'ai repris les niveaux au Sonomètre avec le bruit rose et le niveau des surrounds était en retrait par rapport aux voies principales, ce qui explique que ça ne vivait pas beaucoup à l'arrière....... la sortie unique en SUB est un réel problème pour régler mes 3 caissons passifs et ça ne correspond à rien en réglage avec le bruit rose. Un forumeur qui a 5 ou 6 caissons passifs m'a dit qu'il avait été obligé d'inverser la polarité de certains de ses caissons (inversion de la phase), méthodiquement avec le Sonomètre, pour obtenir un ensemble cohérent en basses. Je vais donc essayer cette solution.....
Mais le Marantz gérait les subs efficacement contrairement à l'Anthem.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Sep 2016 13:38

Le multi-subs, ça peut être simple - 2 caissons identiques à l'avant - comme ça peut être impossible - X caissons différents disposés de façon non symétrique, etc. Ce qui est certain c'est que la phase se règle indépendamment et directement sur chaque caisson (pas sur le préampli). Ce qui est certain aussi, c'est qu'un sonomètre classique est franchement mauvais pour régler un caisson.

Dans le manuel du 8802 : "Audyssey Sub EQ HT™ facilite l’intégration en compensant d’abord toute différence de niveau et de décalage entre les deux subwoofers puis en appliquant Audyssey MultEQ® XT32 aux deux subwoofers simultanément."
C'est une fonction rare, qu'il faut souligner et mettre au crédit du 8802. :bravo:

L'Anthem lui stipule juste que les deux sorties sont "parallèles". Aucun réglage indépendant, ni automatique, ni manuel, pour les deux sorties caissons. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Sep 2016 1:16

minirama90 a écrit:
Samix50 a écrit:C'est le poids des mots, le choc des photos....

Je pensais avoir le meilleur pré ampli avec le 8802 et c'était vrai. Il a été le meilleur jusqu'à ce que j'ai le 60.
C'est comme ça. Je suis parti avec un doute certain sur l'investissement à remettre pour passer de l'un à l'autre qui sont les HDG de chaque marque.
Je pensais avoir juste un ressenti différent à défaut de mieux ou plus.

Je vais employer des mots simples sans avis subjectif. Le 60 est meilleur en tout point au 8802.... en tout cas chez moi.

C'est un appareil qui ne chauffe absolument pas contrairement à tous mes anciens intégrés et pré 8801 et 8802.

Mon petit frère est resté sur le cul en demo du 8802 / Parasound / Paradigm. Il est maintenant équipé de Paradigm tribute et cc690.
Son prochain achat sera le Avm60 et la centrale C5. C'est la meilleure des réponses que je puisse donner ici.


AVM 60 reçu hier en remplacement du Marantz AV8802A, eh ben comme tu dis, "'c'est le poids des mots,......", mais des mots contraires. L'Audyssey est à mon goût plus performant que l'ARC. De plus 2 X sorties SUB sur l'Anthem, mais en parallèles et aucune gestion du volume individuellement sur ces deux sorties, donc pas d'égalisation individuelle, ni de DELAY comme sur le 8802A.
Résultats comparés au 8802A: Dynamique, image frontale, gestion des graves, gestion des arrières,..... en dessous. :(


j'espère que tu n'as pas vendu ton 8802. :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Sep 2016 7:38

yanikus a écrit:
minirama90 a écrit:
AVM 60 reçu hier en remplacement du Marantz AV8802A, eh ben comme tu dis, "'c'est le poids des mots,......", mais des mots contraires. L'Audyssey est à mon goût plus performant que l'ARC. De plus 2 X sorties SUB sur l'Anthem, mais en parallèles et aucune gestion du volume individuellement sur ces deux sorties, donc pas d'égalisation individuelle, ni de DELAY comme sur le 8802A.
Résultats comparés au 8802A: Dynamique, image frontale, gestion des graves, gestion des arrières,..... en dessous. :(


j'espère que tu n'as pas vendu ton 8802. :idee: :wink:


:oops: :oops: :oops: BEn si.........
Comme le dit Samix50, l'AVM60 est un appareil qui ne chauffe pas comparé au 8802, moi j'aimais bien le 8802 parce qu'il chauffe la pièce en hiver et en été aussi en faisant de la concurrence à la clim.....ils sont quand même fort ces japonais..un chauffage d'appoint et un préampli HC dans la même boite.. :hehe: :bravo: :ohmg:
Le Marantz chauffe, oui, mais moins comparé au barbecue ONKYO que j'ai eu et qui demandait une bonne ventilation. Mais c'est pas un critère de sélection pour moi..... :wink:
Dernière édition par minirama90 le 15 Sep 2016 7:58, édité 3 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Sep 2016 7:38

Salut

Avant d'acheter j'ai aussi été circonspect sur la sortie // des subs du avm60.
Au final le rendu est plus sec, mais comme sur audyssey j'ai remonté les gains subs après calibration.

Par contre il faut rentrer manuellement les distances de chaque enceinte.

Anthem propose 4 profils de config des HP
1 pour le choix des HP
1 pour le bass management
1 pour les gains
1 pour les distances

De ces 4 config, on peut créer des input vidéo différents.

J'ai enregistré une config stéréo, une au tout 80hz, une avec les front à 60hz.
La config stéréo est utilisée chez moi sans ARC. Le rendu est sans appel vs le 8802 sans audyssey.
Le rendu du 60 est largement meilleur (graves, spatialisation, aération ).

En HC et musique, le 60 apporte plus de détails, et de largeur.

Minirama90, Je pense qu'il y a un réglage que tu as oublié.
Après 3 mois d'utilisation, je confirme ce que j'ai dit:

+
Dynamique, spatialisation, scène avant, subs plus secs.
Menu excellent, un vrai couteau Suisse.
-
Toujours obligé de relever les gains subs
L'afficheur lcd s'allume des que j'utilise une autre telco.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 15 Sep 2016 7:51

Samix50 a écrit:Salut

Avant d'acheter j'ai aussi été circonspect sur la sortie // des subs du avm60.
Au final le rendu est plus sec, mais comme sur audyssey j'ai remonté les gains subs après calibration.

Par contre il faut rentrer manuellement les distances de chaque enceinte.

Anthem propose 4 profils de config des HP
1 pour le choix des HP
1 pour le bass management
1 pour les gains
1 pour les distances

De ces 4 config, on peut créer des input vidéo différents.

J'ai enregistré une config stéréo, une au tout 80hz, une avec les front à 60hz.
La config stéréo est utilisée chez moi sans ARC. Le rendu est sans appel vs le 8802 sans audyssey.
Le rendu du 60 est largement meilleur (graves, spatialisation, aération ).

En HC et musique, le 60 apporte plus de détails, et de largeur.

Minirama90, Je pense qu'il y a un réglage que tu as oublié.
Après 3 mois d'utilisation, je confirme ce que j'ai dit:

+
Dynamique, spatialisation, scène avant, subs plus secs.
Menu excellent, un vrai couteau Suisse.
-
Toujours obligé de relever les gains subs
L'afficheur lcd s'allume des que j'utilise une autre telco.


Ben déjà, un peu surpris quand même que le 60 ne règle pas les distances , les phases, les niveaux.......car l'Audyssey est quand même plus précis dans ces réglages que fait manuellement.
Alors évidemment, n'ayant pas fait les réglages manuellement, le résultat de la première calibration ARC a été une catastrophe......Toutefois, et après les réglages fait, effectivement les arrières se sont mis à vivre, mais pas plus qu'avec l'Audyssey. Quand à la dynamique, rien à voir avec le 8802, qui est supérieur.
Je dois préciser que j'utilisais pour la calibration Audyssey un micro de mesure PRO avec préampli( mais rien à voir avec le kit PRO Audyssey) et que c'est peut-être pour cela que nos ressentis sont différents sur certains points. J'ai d'ailleurs commandé un adaptateur qui va me permettre d'utiliser ce même micro PRO en USB sur l'anthem. Ce dernier doit être bien supérieur à celui fourni par Anthem.....@ voir.
Mais le gros reproche que je fais à Anthem est au niveau de la gestion des subs qui est nettement inférieur à Audyssey sur le 8802 et qui est responsable du résultat décevant que j'obtiens avec mes 3 X caissons passifs.
Avec le 8802, l'image frontale était également plus riche....comme quoi.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Sep 2016 9:12

Salut.

minirama90 a écrit:Je dois préciser que j'utilisais pour la calibration Audyssey un micro de mesure PRO avec préampli( mais rien à voir avec le kit PRO Audyssey) et que c'est peut-être pour cela que nos ressentis sont différents sur certains points. J'ai d'ailleurs commandé un adaptateur qui va me permettre d'utiliser ce même micro PRO en USB sur l'anthem. Ce dernier doit être bien supérieur à celui fourni par Anthem.....@ voir

Les micros livré d'origine sont effectivement d'assez mauvaise qualité mais ce n'est pas important ici car ils ont une réponse type attendu par le processeur (il y a toujours un écart entre des micros de même référence mais c'est mieux que rien, le top étant un micro calibré affecté à un seul ampli mais ça n'existe pas pour le matériel grand public et bien trop cher ), donc Anthem à dû rentrer dans son ampli la courbe type du micro pour faire des corrections assez proche de la réalité.
Si tu change le micro par un autre modèle la correction réalisé par l'ampli sera complètement faussé.
En clair, il faut toujours utiliser le micro livré avec l'ampli.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2016 10:27

Samsara a écrit:Salut.

minirama90 a écrit:Je dois préciser que j'utilisais pour la calibration Audyssey un micro de mesure PRO avec préampli( mais rien à voir avec le kit PRO Audyssey) et que c'est peut-être pour cela que nos ressentis sont différents sur certains points. J'ai d'ailleurs commandé un adaptateur qui va me permettre d'utiliser ce même micro PRO en USB sur l'anthem. Ce dernier doit être bien supérieur à celui fourni par Anthem.....@ voir

Les micros livré d'origine sont effectivement d'assez mauvaise qualité mais ce n'est pas important ici car ils ont une réponse type attendu par le processeur (il y a toujours un écart entre des micros de même référence mais c'est mieux que rien, le top étant un micro calibré affecté à un seul ampli mais ça n'existe pas pour le matériel grand public et bien trop cher ), donc Anthem à dû rentrer dans son ampli la courbe type du micro pour faire des corrections assez proche de la réalité.
Si tu change le micro par un autre modèle la correction réalisé par l'ampli sera complètement faussé.
En clair, il faut toujours utiliser le micro livré avec l'ampli.


Tu as raison samsara, mais logiquement un micro de calibration doit être normalement linéaire. Après d'un micro à l'autre la gamme de fréquences extrêmes captée va changer, la vitesse de captation, la sensibilité, mais je pense que c'est adaptable au 60.
En tout cas à essayer......j'en dis plus lorsque j'aurai essayé....... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message