Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 07 Déc 2016 22:41

Encore un nouveau test très élogieux du AVM60 avec une comparaison intéressante avec le D2.
http://www.soundstageaccess.com/index.p ... eviews/762
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Déc 2016 23:19

Merci pour le lien, en effet, il a l'air au top ce processeur :bravo:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 08 Déc 2016 0:59

j'aurais très prochainement l'occasion de le reécouter en salle dédiée en config atmos, avec un sony 550 et une oppo 203 :D
j'ai déjà pu l'entendre dans 3 environnement completement différent et c'est vrai que c'est top, j'avais un avm50v3D avant...
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Déc 2016 4:33

Tu en penses quoi par rapport a l'avm50v3D, même si il est pas facile de faire une comparaison dans des lieux et matériels différents....

Le test en comparaison au D2 est vraiment flatteur dans tous les cas !
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 08 Déc 2016 9:52

totof50 a écrit:
Samix50 a écrit:Oui. Les job250 chantent avec les Paradigm.

Il me manque que les back pour une bulle totale.

Les job apportent tellement aux S8 qu'en stéréo je n'ai pas besoin de sub donc pas d'ARC non plus.


des STA200 :siffle:



Peut être mon ami mais la pause hivernale s'impose pour regonfler le budget en vue de la construction de la salle.

A suivre...

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 09 Déc 2016 0:50

j'ai récemment fait l'acquisition de l'avm60 en lieu et place d'un Tag Mclaren av32r et je dois dire que je suis agréablement surpris du rendu de ce dernier !

En HC, l'avm60 est nettement au dessus du Tag... l'arc2 fait véritablement des merveilles en matière de bulle sonore !

En écoute "style Hifi", l'avm60 va plus loin dans les micros détails ; bien qu'un peu plus montant que le Tag, le médium est bien charpenté.... bref pas désagréable du tout, bien au contraire :bravo:
Autant dire, je me refais le visionnage et écoute de tous mes concerts en BR, DVD, SACD et Pure audio ! :mdr:

je ne regrette pas cet achat et le conseille vivement 8)
sctonton
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2014 17:44
Localisation: Saône-et-Loire
  • offline

Message » 09 Déc 2016 3:57

Merci de ton retour :bravo:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 15 Déc 2016 0:20

sctonton a écrit:j'ai récemment fait l'acquisition de l'avm60 en lieu et place d'un Tag Mclaren av32r et je dois dire que je suis agréablement surpris du rendu de ce dernier !

En HC, l'avm60 est nettement au dessus du Tag... l'arc2 fait véritablement des merveilles en matière de bulle sonore !

En écoute "style Hifi", l'avm60 va plus loin dans les micros détails ; bien qu'un peu plus montant que le Tag, le médium est bien charpenté.... bref pas désagréable du tout, bien au contraire :bravo:
Autant dire, je me refais le visionnage et écoute de tous mes concerts en BR, DVD, SACD et Pure audio ! :mdr:

je ne regrette pas cet achat et le conseille vivement 8)


Le côté montant dans le médium de l'AVM 60 devrait s'apaiser avec le temps. Il y a toujours une période de rodage nécessaire pour que chaque appareil se stabilise. Ayant eu aussi le TAG, on est quand même loin de ses capacités qui étaient HDG, mais qui sont dépassées maintenant avec la technologie qui a bien évoluée entre-autre sur l'Anthem. Et c'est vrai que les possibilités de l'ARC 2 font partie de cette évolution....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Déc 2016 12:47

Bonjour à tous,
Je viens de lire les 27 pages de ce post et ce nouvel anthem m'a l'air assez bon et pourrai correspondre à ce que je recherche en termes d'évolution de ma salle.

Je suis en salle dédiée en configuration 7.2 avec un pack B&W CT 700, un préampli Primare SP 33 qui n 'a pas de calibration automatique et un bloc Primare A 30.7.
Avant d'acheter Primare, j'ai longtemps hésité avec Anthem.
Au vu des retours et avis j'ai finalement opté pour Primare.

J'ai construit ma deuxième salle dédiée sans étude acoustique préalable car personne n'en fait ici. Du coup, je ne suis pas sur d'avoir vraiment optimisé mon isolation acoustique. Je trouve le rendu bon mais il faut dire que je n'ai pas trop d'élément de comparaison.
J'ai deux caissons de 38 cm qui sont amplifié par leur ampli dédié.
Je serai assez tenté par l'AVM 60 qui me permettrai, via la calibration ARC, de corriger une partie des défauts de la pièce.
Je garderai le bloc Primare A 30.7.
Qu'en pensez vous ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Déc 2016 14:20

DARCY74 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de lire les 27 pages de ce post et ce nouvel anthem m'a l'air assez bon et pourrai correspondre à ce que je recherche en termes d'évolution de ma salle.

Je suis en salle dédiée en configuration 7.2 avec un pack B&W CT 700, un préampli Primare SP 33 qui n 'a pas de calibration automatique et un bloc Primare A 30.7.
Avant d'acheter Primare, j'ai longtemps hésité avec Anthem.
Au vu des retours et avis j'ai finalement opté pour Primare.

J'ai construit ma deuxième salle dédiée sans étude acoustique préalable car personne n'en fait ici. Du coup, je ne suis pas sur d'avoir vraiment optimisé mon isolation acoustique. Je trouve le rendu bon mais il faut dire que je n'ai pas trop d'élément de comparaison.
J'ai deux caissons de 38 cm qui sont amplifié par leur ampli dédié.
Je serai assez tenté par l'AVM 60 qui me permettrai, via la calibration ARC, de corriger une partie des défauts de la pièce.
Je garderai le bloc Primare A 30.7.
Qu'en pensez vous ?


Bonjour DARCY74, ton problème d'ampli 7 canaux étant résolu, tu projettes donc de changer ton préampli. Je peux te dire que c'est une bonne idée et que tu vas redécouvrir les bandes son avec cet Anthem AVM60 qui est un pur bonheur. Par contre, ça n'est pas du plug and play, il faut prendre le temps de découvrir l'appareil et de bien comprendre toutes les possibilités qu'il offre, et elles sont bien plus importantes que tout ce que j'ai pu constater avec l'AUDYSSEY sur plusieurs préampli ONKYO et MARANTZ auparavant.
Tout ce que je peux te dire, c'est: fais-toi plaisir, et prend ce préampli, tu ne le regretteras pas, et si tu as besoin d'aide pour le configurer, n'hésite-pas, tu auras de l'aide :wink: en échange, envoie-nous un peu de chaleur et du soleil :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Déc 2016 17:17

DARCY74 a écrit:J'ai construit ma deuxième salle dédiée sans étude acoustique préalable car personne n'en fait ici. Du coup, je ne suis pas sur d'avoir vraiment optimisé mon isolation acoustique.
Perso, j'ai fait faire une étude acoustique avant de me lancer. Ce qui m'a permis de mettre en place un bon traitement acoustique, en réduisant l'isolation acoustique dans mon cas. Ce sont deux choses bien distinctes : le traitement permet d'avoir un bon son dans la salle. L'isolation permet de réduire le son qui s'échappe de la salle.

Ce traitement reste, dans nos pièces domestiques aux volumes limités, assez inefficace sur les basses fréquences ; et de toute façon ne corrige pas tout sur le reste non plus. Donc une correction active reste toujours nécessaire pour aller plus loin. Traitement passif et correction active se complètent, se compensent un peu mais ne se remplacent l'un l'autre.

Au départ, j'espérais pouvoir me passer de correction grâce à un bon traitement. Mais c'est illusoire, j'ai pris un XMC-1 avec Dirac depuis. Le Primare est un excellent préampli mais sans correction ! Passer à un Anthem AVM60 est une bonne solution. Dans le même esprit audiophile que le Primare et avec l'excellente correction Dirac, il y a le Arcam AVR860 qui doit sortir en janvier : http://www.hdfever.fr/2016/12/17/arcam-av860/

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Déc 2016 17:45

Niveau son à voir mais déjà quelle beauté niveau esthétique :bravo:
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 21 Déc 2016 18:38

minirama90 a écrit:Tout ce que je peux te dire, c'est: fais-toi plaisir, et prend ce préampli, tu ne le regretteras pas, et si tu as besoin d'aide pour le configurer, n'hésite-pas, tu auras de l'aide :wink: en échange, envoie-nous un peu de chaleur et du soleil :mdr:

Salut minirama90 et merci pour ton message et ta proposition pour ton aide :bravo:
Je crois que je vais craquer et commander un AVM 60 début janvier le temps que le flux de colis entrant et sortant de l'île soit moins important.
J'espère que cette photo d'une plage de l'île va te réchauffer
Image

Mais celle la certainement :wink:
Image
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 21 Déc 2016 21:13

Manque quelques ailerons dans l'eau :ko:
Ne serait-ce pas ce sp33 qui est sur le bon coin ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Déc 2016 21:46

DARCY74 a écrit:
minirama90 a écrit:Tout ce que je peux te dire, c'est: fais-toi plaisir, et prend ce préampli, tu ne le regretteras pas, et si tu as besoin d'aide pour le configurer, n'hésite-pas, tu auras de l'aide :wink: en échange, envoie-nous un peu de chaleur et du soleil :mdr:

Salut minirama90 et merci pour ton message et ta proposition pour ton aide :bravo:
Je crois que je vais craquer et commander un AVM 60 début janvier le temps que le flux de colis entrant et sortant de l'île soit moins important.
J'espère que cette photo d'une plage de l'île va te réchauffer
Image

Mais celle la certainement :wink:
Image


:o :o :o belles photos, mais petite préférence pour la deuxième..... :mdr:

Sinon tu peux négocier celui-là à moins de 3000 euros achat-preamplificateur-home-cinema/pre-ampli-anthem-avm60-neuf-t30075176.html

Bonnes fêtes de fin d'année, @ plus :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message