Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, ccc, dr rotule, Eames, Gort'h, Love Hina, pat00272, ppierre, pulpfictionch et 49 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 23 Fév 2017 18:39

avec mon ex avm50v3d c'était parfait avec l'arc et sans dsp... comme je l'ai dit plus haut, sur mon ex marantz 8801 que j'avais avant le avm50 j'avais désactivé l'audissey et pas de dsp non plus.
et toujours dans le meme environnement :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Fév 2017 19:10

pecman32 a écrit:En vous lisant sur le système de correction acoustique (ARC) de vos Anthem, j'ai réfléchi au bien fait de ce dernier sur les bandes son de mes films dans ma salle dédiée.

J'ai donc décidé de désactiver l'ARC un petit instant pendant les visionnages sur mon Anthem D2v...

...C'était vraiment pas très bon, le message sonore est devenu très plat, sans vie, la basse de mon caisson traînait sans véritable contrôle, une vraie catastrophe !!

J'ai donc remis l'ARC et là c'est redevenu beaucoup plus cohérent et aéré avec une basse sèche et propre...


L'ARC 1 est différent de l'ARC 2...... Mais je me souvient que lorsque totof m'avait dit qu'il n'utilisait plus l'AUDYSSEY sur son 8801, j'avais essayé et constaté la même chose que toi avec l'ANTHEM.
J'avais réessayé avec le 8802 et pareil, sans vie, fade, sans Audyssey.
Et puis avec l'ANTHEM AVM 60, sans l'ARC, c'est pas du tout comme tu le décris, avec en plus une meilleure dynamique, et des sons plus naturel......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Fév 2017 19:32

minirama90 a écrit:
pecman32 a écrit:En vous lisant sur le système de correction acoustique (ARC) de vos Anthem, j'ai réfléchi au bien fait de ce dernier sur les bandes son de mes films dans ma salle dédiée.

J'ai donc décidé de désactiver l'ARC un petit instant pendant les visionnages sur mon Anthem D2v...

...C'était vraiment pas très bon, le message sonore est devenu très plat, sans vie, la basse de mon caisson traînait sans véritable contrôle, une vraie catastrophe !!

J'ai donc remis l'ARC et là c'est redevenu beaucoup plus cohérent et aéré avec une basse sèche et propre...


L'ARC 1 est différent de l'ARC 2...... Mais je me souvient que lorsque totof m'avait dit qu'il n'utilisait plus l'AUDYSSEY sur son 8801, j'avais essayé et constaté la même chose que toi avec l'ANTHEM.
J'avais réessayé avec le 8802 et pareil, sans vie, fade, sans Audyssey.
Et puis avec l'ANTHEM AVM 60, sans l'ARC, c'est pas du tout comme tu le décris, avec en plus une meilleure dynamique, et des sons plus naturel......


Je suis d'accord avec toi. Le 60 sans ARC est vraiment très bon.
J'ai une foule de détails en plus.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 23 Fév 2017 19:39

Reste alors à savoir si la partie hardware de l'Anthem avm 60 est meilleur que les anciens processeurs comme mon D2v, ce qui expliquerait peut-être cette différence ou c'est l'ARC1 qui est plus efficace que l'ARC2 :wtf:
pecman32
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 23 Fév 2017 19:58

pecman32 a écrit:Reste alors à savoir si la partie hardware de l'Anthem avm 60 est meilleur que les anciens processeurs comme mon D2v, ce qui expliquerait peut-être cette différence ou c'est l'ARC1 qui est plus efficace que l'ARC2 :wtf:


L'ARC 1 permet une Autocalibration jusqu’à 20.000Hz, là ou l'ARC 2 s’arrête à 5000Hz. Mais c'est possible que l'ARC 1 soit plus HDG....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 06 Mar 2017 6:39

Il faut que je fasse un test sur un film sans arc.
L'Anthem garde bien en mémoire les réglages de la calibration si on désactive l'Arc ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:37

DARCY74 a écrit:Il faut que je fasse un test sur un film sans arc.
L'Anthem garde bien en mémoire les réglages de la calibration si on désactive l'Arc ?


Oui

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 07 Mar 2017 19:38

Si ta pièce et enceintes sont correctes au niveau acoustique ça doit le faire.
Je trouve ce préampli vraiment génial car il concerve certains paramètres de la calibration même en mettant l'ARC sur off et le résultat est :o :o
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 08 Mar 2017 13:37

Bonjour

C'est dommage que l’esthétique est moche car il me plait bien au niveaux spécifications cet ampli ....

Vous allez me dire que l'esthétique n'as rien a voir , mais pour moi ça son importance ....c'est sur vaut mieux en avoir moche qui est au final une tuerie, plutôt qu'un beau pas top
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2017 13:45

lolo7602 a écrit:Bonjour

C'est dommage que l’esthétique est moche car il me plait bien au niveaux spécifications cet ampli ....

Vous allez me dire que l'esthétique n'as rien a voir , mais pour moi ça son importance ....c'est sur vaut mieux en avoir moche qui est au final une tuerie, plutôt qu'un beau pas top


En séance dans le noir, aucun intérêt.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 08 Mar 2017 17:04

Samix50 a écrit:
lolo7602 a écrit:Bonjour

C'est dommage que l’esthétique est moche car il me plait bien au niveaux spécifications cet ampli ....

Vous allez me dire que l'esthétique n'as rien a voir , mais pour moi ça son importance ....c'est sur vaut mieux en avoir moche qui est au final une tuerie, plutôt qu'un beau pas top


En séance dans le noir, aucun intérêt.



Oui je suis d'accord

Me conseilleriez vous plus le CX-A de Yamaha ou l'Anthem AVM60 ?
je sais, je suis sur le topic D'Anthem ....mais bon c'est juste un avis ?
Et pensez vous que l'AVM60 pourrais s'associé avec mon Bloc Rotel RMB 1585 ?

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2017 17:41

lolo7602 a écrit:
Samix50 a écrit:
En séance dans le noir, aucun intérêt.



Oui je suis d'accord

Me conseilleriez vous plus le CX-A de Yamaha ou l'Anthem AVM60 ?
je sais, je suis sur le topic D'Anthem ....mais bon c'est juste un avis ?
Et pensez vous que l'AVM60 pourrais s'associé avec mon Bloc Rotel RMB 1585 ?

lolo


Possédant l'AVM60, je ne peux que te parler de celui_là. Par contre pour ce choix, il faut ne pas être novice dans le domaine, autocalibration à partir du PC, ce système de calibration est différent des autres modèles (incorporé à l'ampli HC pour la plupart...) et avec bien plus de possibilités. Mais il faut agir sur les paramètres de réglages en connaissance de cause, ça ne peut pas être au pif.....Le résultat est énorme, et comme l'a dit fernand55 un peu plus haut, après autocalibration dans sa salle comme dans la mienne, nous avons gardé quelques paramètres calibrés par l'ARC 2, mais nous avons débrayé l'ARC 2, est le résultat est bien supérieur en dynamique, et plus naturel. Maintenant, ça n'est pas forcément faisable dans tous les espaces, car tributaire de l'acoustique de base de la salle.....
En tout cas, l'ANTHEM est un produit qui joue vraiment dans la cour des grands, et pour avoir essayé du matériel au tarif de l'Anthem X 8, pourtant calibré manuellement par un PRO, je n'ai pas trouvé que l'Anthem avait à rougir des performances .....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Mar 2017 17:51

minirama90 a écrit:
lolo7602 a écrit:

Oui je suis d'accord

Me conseilleriez vous plus le CX-A de Yamaha ou l'Anthem AVM60 ?
je sais, je suis sur le topic D'Anthem ....mais bon c'est juste un avis ?
Et pensez vous que l'AVM60 pourrais s'associé avec mon Bloc Rotel RMB 1585 ?

lolo


Possédant l'AVM60, je ne peux que te parler de celui_là. Par contre pour ce choix, il faut ne pas être novice dans le domaine, autocalibration à partir du PC, ce système de calibration est différent des autres modèles (incorporé à l'ampli HC pour la plupart...) et avec bien plus de possibilités. Mais il faut agir sur les paramètres de réglages en connaissance de cause, ça ne peut pas être au pif.....Le résultat est énorme, et comme l'a dit fernand55 un peu plus haut, après autocalibration dans sa salle comme dans la mienne, nous avons gardé quelques paramètres calibrés par l'ARC 2, mais nous avons débrayé l'ARC 2, est le résultat est bien supérieur en dynamique, et plus naturel. Maintenant, ça n'est pas forcément faisable dans tous les espaces, car tributaire de l'acoustique de base de la salle.....
En tout cas, l'ANTHEM est un produit qui joue vraiment dans la cour des grands, et pour avoir essayé du matériel au tarif de l'Anthem X 8, pourtant calibré manuellement par un PRO, je n'ai pas trouvé que l'Anthem avait à rougir des performances .....



A part garder les coupures et les distances rentrées manuellement, sans arc il reste quoi d'autres comme paramètres minirama90 ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 08 Mar 2017 17:54

Choisir un préampli n'est pas facile.

Anthem à fait le choix sur le 60 de ne s'occuper que du son. La partie vidéo ne fait l'objet d'aucun traitement particulier.
D'où le coût d'achat de moitié vs le anthem D2v.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 08 Mar 2017 17:59

Samix50 a écrit:Choisir un préampli n'est pas facile.

Anthem à fait le choix sur le 60 de ne s'occuper que du son. La partie vidéo ne fait l'objet d'aucun traitement particulier.
D'où le coût d'achat de moitié vs le anthem D2v.


Et je trouve que c'est un très bon choix, parce que sur mes précédents préamplis, il y avait un scaler, que je n'utilisais pas, car pour ma part, le préampli n'est utilisé que pour le son, donc......ça permet d'avoir le prix de l'appareil mieux réparti sur les parties principales, à savoir le traitement du son.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message