Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, dr rotule, jeanluc90, kroliv, titi040179 et 62 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM60

Message » 02 Oct 2017 17:59

P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 02 Oct 2017 21:44

Petite question, vous activez le Dolby Volume sur vos AVM60 ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Oct 2017 21:47

Dolby volume sur off
Mode dolby surround
Arc off en bluray
Arc on avec le cube canal
Arc off et mode stéréo 2.0 en musique

C'est parfait sur ma config.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 02 Oct 2017 22:23

Rugbystick a écrit:Petite question, vous activez le Dolby Volume sur vos AVM60 ?


Le DOLBY VOLUME compresse le son de manière à limiter la dynamique, donc à oublier......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Oct 2017 23:19

Disons que ça fait une dizaine de jours que je fais joujou avec la bête, je commence seulement à l'apprivoiser, il n'est vraiment pas si simple que ça. Les premiers essais ont été catastrophiques, j'ai failli le remettre direct en carton au bout de 2 jours ! :lol:

La raison principale, c'est que je possède une paire de subwoofer XTZ 1X12 et même avec un réglage à -12db dans l'OSD et potard au mini sur le caisson, j'avais + de 80db au sonomètre ... avec 1 seul caisson de branché ! :ko: Ok ma pièce n'est pas grande mais je n'avais pas rencontré ce problème avec le CX-A5100, je n'y comprends rien :wtf: Seule solution trouvée, branchement en RCA, potard -6db sur le subwoofer pour être à 73db au sonomètre pour 1 caisson (l'ARC corrige ensuite à -3db pour 2 caissons). Il me semble néanmoins que tu avais évoqué ce problème Samix (avec caisson SVS) ? Je trouve d'ailleurs que c'est le gros point noir de ce produit ! J'espère vraiment qu'Anthem apportera une évolution firmware pour le réglage du caisson et l'utilisation de 2 caissons, du moins si l'hardware le permet !?

Une fois ce problème fixé, l'ARC passe sans encombre et franchement, mon premier ressenti a été que la cohérence de la scène frontale est géniale et me rappelle d'une certaine manière la sonorité Yamaha mais mais mais ... avec un grave nettement plus tendu, une scène sonore plus aérée, c'est plus précis et détaillé. Clairement je le préfère à l'XMC-1 qui me gênait pour les dialogues, même si ce dernier me paraît un peu plus dynamique musicalement.

En revanche, je trouve qu'il faut le pousser dans les tours pour vraiment apprécier sa dynamique et son superbe grave, je le trouve moins bon à volume modéré. D'où ma question sur le Dolby Volume que je trouve intéressant pour les concerts :wink:

J'ai tendance aussi à débrayer facilement l'ARC...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 02 Oct 2017 23:40

Rugbystick a écrit:Disons que ça fait une dizaine de jours que je fais joujou avec la bête, je commence seulement à l'apprivoiser, il n'est vraiment pas si simple que ça. Les premiers essais ont été catastrophiques, j'ai failli le remettre direct en carton au bout de 2 jours ! :lol:

La raison principale, c'est que je possède une paire de subwoofer XTZ 1X12 et même avec un réglage à -12db dans l'OSD et potard au mini sur le caisson, j'avais + de 80db au sonomètre ... avec 1 seul caisson de branché ! :ko: Ok ma pièce n'est pas grande mais je n'avais pas rencontré ce problème avec le CX-A5100, je n'y comprends rien :wtf: Seule solution trouvée, branchement en RCA, potard -6db sur le subwoofer pour être à 73db au sonomètre pour 1 caisson (l'ARC corrige ensuite à -3db pour 2 caissons). Il me semble néanmoins que tu avais évoqué ce problème Samix (avec caisson SVS) ? Je trouve d'ailleurs que c'est le gros point noir de ce produit ! J'espère vraiment qu'Anthem apportera une évolution firmware pour le réglage du caisson et l'utilisation de 2 caissons, du moins si l'hardware le permet !?

Une fois ce problème fixé, l'ARC passe sans encombre et franchement, mon premier ressenti a été que la cohérence de la scène frontale est géniale et me rappelle d'une certaine manière la sonorité Yamaha mais mais mais ... avec un grave nettement plus tendu, une scène sonore plus aérée, c'est plus précis et détaillé. Clairement je le préfère à l'XMC-1 qui me gênait pour les dialogues, même si ce dernier me paraît un peu plus dynamique musicalement.

En revanche, je trouve qu'il faut le pousser dans les tours pour vraiment apprécier sa dynamique et son superbe grave, je le trouve moins bon à volume modéré. D'où ma question sur le Dolby Volume que je trouve intéressant pour les concerts :wink:



Hello Rugbystick,

La seule chose qui me gêne sur le 60, qui me gênait, c'était de venir du 8802 et la gestion séparée des subs.
Mais après plusieurs calibrations, j'ai trouvé les positions de départ des potards des pb13. Je rajoute 3 db sur chaque sub après calibration. C'est vraiment parfait à mon oreille. Je n'ai aucun doute sur la gestion sub par arc.
J'ai aussi procédé à plusieurs réglages des amplis A23 qui sont reliés aux surrounds rs52.
Je m'explique , la scène avant n'est pas réglable car les job250 n'ont pas de potard mais un gain de 35db en sortie. Les Paradigm ont un rendement de 93db.

Les surrounds klipsch sont des haut rendement mais je peux les tempérer avec les A23 qui sont réglables.
Après 2 calibration du Avm60 j'ai trouvé les réglages de départ des A23. Ainsi à la fin de la calibration, les gains donnés par l'arc oscillent entre -5 et -8db. Si je laissais les A23 à fond, l'arc sortait un gain négatif en limite de tolérance.

Bref chaque config est unique.
Après 6 ans de changement de matos, j'ai "ma" bonne association.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 03 Oct 2017 13:00

Samix50 a écrit:Dolby volume sur off
Mode dolby surround
Arc off en bluray
Arc on avec le cube canal
Arc off et mode stéréo 2.0 en musique

C'est parfait sur ma config.

L'ARC n'est au final pas d'une grande utilité dans ton installation ? Qu'est-ce qui fait qu'il soit intéressant avec le cube canal :wtf:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Oct 2017 18:32

Rugbystick a écrit:
Samix50 a écrit:Dolby volume sur off
Mode dolby surround
Arc off en bluray
Arc on avec le cube canal
Arc off et mode stéréo 2.0 en musique

C'est parfait sur ma config.

L'ARC n'est au final pas d'une grande utilité dans ton installation ? Qu'est-ce qui fait qu'il soit intéressant avec le cube canal :wtf:



Le signal du cube étant bien moins puissant et bon qu'une oppo, l'ARC améliore le rendu général.

Oui l'arc n'est pas utile chez moi et c'est pour ça que je peux dire que l'avm60 est très bon "brut", chose que ne pouvait pas faire le marantz 8802, surtout en stéréo pure.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 04 Oct 2017 18:51


Merci Samix :bravo:
Il faut télécharger le firmware sur une portable et connecté le portable à l'anthem ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Oct 2017 18:52

:roll:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 04 Oct 2017 18:56

DARCY74 a écrit:

Merci Samix :bravo:
Il faut télécharger le firmware sur une portable et connecté le portable à l'anthem ?


Non. Charger le fichier zip. Le décompresser sur une clé usb.
Brancher la clé sur le préampli. Lancer la maj.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 04 Oct 2017 19:13

Ca y est, j'ai enfin reçu mon sonomètre après 10 jours passé à la douane :zen:
Image
Tout beau tout neuf prêt à servir.

Comme je l'ai indiqué, lors de la première Calibration, l'anthem a mis les 3 avants à + 12 db :wtf: :wtf:
Voici les résultats de la Calibration
Image
Depuis la première Calibration,, j'ai ajouté un bloc stéréo pour alimenter les avants droite et gauche et j'ai aussi fait tweaké mon Oppo par Coris ce qui a forcément changer les choses au niveau son.
Après ça, je trouve que l'enceinte centrale est en retrait par rapport à l'avant droite et l'avant gauche.
Du coup, je vais refaire une Calibration et j'ai deux trois questions :
Il faut bien faire tourner l'anthem 30 minutes avant Calibration
Vous faites la Calibration et vous ramener ensuite tout à 75 db
Vous enlever ensuite l'Arc
J'ai tout bon la :-?
Si vous avez des conseils pour paramètrer la bête, n'hésitez pas :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Oct 2017 19:17

Samix50 a écrit:Non. Charger le fichier zip. Le décompresser sur une clé usb.
Brancher la clé sur le préampli. Lancer la maj.

Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça.
Quelle sont les améliorations apportées par la mise à jour ?
J'espère que c'est compatible avec Mac.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Oct 2017 21:05

DARCY74 a écrit:Ca y est, j'ai enfin reçu mon sonomètre après 10 jours passé à la douane :zen:
Image
Tout beau tout neuf prêt à servir.

Comme je l'ai indiqué, lors de la première Calibration, l'anthem a mis les 3 avants à + 12 db :wtf: :wtf:
Voici les résultats de la Calibration
Image
Depuis la première Calibration,, j'ai ajouté un bloc stéréo pour alimenter les avants droite et gauche et j'ai aussi fait tweaké mon Oppo par Coris ce qui a forcément changer les choses au niveau son.
Après ça, je trouve que l'enceinte centrale est en retrait par rapport à l'avant droite et l'avant gauche.
Du coup, je vais refaire une Calibration et j'ai deux trois questions :
Il faut bien faire tourner l'anthem 30 minutes avant Calibration
Vous faites la Calibration et vous ramener ensuite tout à 75 db
Vous enlever ensuite l'Arc
J'ai tout bon la :-?
Si vous avez des conseils pour paramètrer la bête, n'hésitez pas :wink:



Bonsoir

En ajoutant un bloc de puissance il faut calibrer à nouveau.
Un, parce que chaque bloc a sa signature,
Deux, les gains vont changer. Tu te rends compte que ton nouveau bloc est plus puissant que le canal central.

Pour la mise en chauffe avant Calibration, c'est tout l'ensemble qu'il faut faire tourner.
L'avm60 ne consomme que 50 watts. Ce sont les amplis qui doivent être à température.

Après lancer la calibration
Voir ce que donne les gains
Faire une écoute
Mesurer les gains au sonomètre pour vérifier.

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 04 Oct 2017 21:07

Enlever l'arc c'est en fonction de chacun, du rendu, du matos

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message