Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1, Eames, Gort'h et 39 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 27 Juin 2012 15:59

Personne ne peux me renseigner sur les commandes RS-232 pour le 5509?

Merci :thks:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Juin 2012 19:38

et alors ca donne quoi de passer d'un préampli de qualité sans HD mais avec le décodage de 'loppo à un préampli HD décodé par onkyo?
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 27 Juin 2012 20:05

aldiallo: voici le fichier que j'utilise pour les commandes ISCP.
Je l'utilise en ISCP over ethernet, mais si tu veux l'utiliser over RS-232, je pense que cela doit fonctionner.
Fichiers joints
commands.xls
(510 Kio) Téléchargé 32 fois
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2012 22:35

dperez a écrit:et alors ca donne quoi de passer d'un préampli de qualité sans HD mais avec le décodage de 'loppo à un préampli HD décodé par onkyo?

J'attends de pouvoir faire une calibration audyssey pro pour donner un verdict car avec la calibration de base l'oppo branché en analogique ou en optique sur l'un ou l'autre de pré-amplis je n'arrive pas à les départager. :-?

j'ai oublié d'indiquer que je n'ai pas fait le comparo en hdmi car pour moi cela n'aurait aucun sens, ceci dit les liaisons utilisées à terme entre le 5509 et le 95 seront HDMI (films), coax (cd) et 5.1 analogique(dvd-audio et sacd).
Dernière édition par aldiallo le 28 Juin 2012 12:02, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Juin 2012 22:41

PingouMasqué a écrit:aldiallo: voici le fichier que j'utilise pour les commandes ISCP.
Je l'utilise en ISCP over ethernet, mais si tu veux l'utiliser over RS-232, je pense que cela doit fonctionner.

Merci PingouMasque :thks: , tu commandes ton 5509 avec quoi pour utiliser l'ISCP over Ethernet?
Dernière édition par aldiallo le 28 Juin 2012 11:58, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 27 Juin 2012 23:15

Je commande le 5509 avec un script php hébergé sur mon NAS.
Comme cela, j'ai une page web accessible depuis n'importe quelle machine pourvue d'un navigateur sur mon réseau local, qui me permet de contrôler basiquement le 5509.
L'idée pour moi était de retrouver un fonctionnement que je trouvais fort pratique avec mon ex Z7. (ce dernier embarque un mini site web qui permet d'avoir ce type de contrôle)
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juin 2012 23:46

Merci PingouMasqué! :thks:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Juin 2012 17:10

Bjr,

Les caractéristiques des Onkyo TX NR5010 / 3010 / 1010 sont dispo ici.

Hugo

PS: pour Sylvain: toujours 9 canaux d'amplification, mais 11.4 sorties out, ça s'annonce donc bien pour le PR SC5510, mais pas forcément pour un PA MC5502. :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Juin 2012 21:50

Merci Hugo :wink:
Simo
 
Messages: 273
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:16
  • offline

Message » 29 Juin 2012 8:13

aldiallo a écrit:
dperez a écrit:et alors ca donne quoi de passer d'un préampli de qualité sans HD mais avec le décodage de 'loppo à un préampli HD décodé par onkyo?

J'attends de pouvoir faire une calibration audyssey pro pour donner un verdict car avec la calibration de base l'oppo branché en analogique ou en optique sur l'un ou l'autre de pré-amplis je n'arrive pas à les départager. :-?

j'ai oublié d'indiquer que je n'ai pas fait le comparo en hdmi car pour moi cela n'aurait aucun sens, ceci dit les liaisons utilisées à terme entre le 5509 et le 95 seront HDMI (films), coax (cd) et 5.1 analogique(dvd-audio et sacd).


Il faudra quand même essayer les films en coax décodés par le 5509 en comparaison de l'analogique décodé par l'Oppo.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 29 Juin 2012 8:30

tonton flingueur a écrit:
aldiallo a écrit:
dperez a écrit:et alors ca donne quoi de passer d'un préampli de qualité sans HD mais avec le décodage de 'loppo à un préampli HD décodé par onkyo?

J'attends de pouvoir faire une calibration audyssey pro pour donner un verdict car avec la calibration de base l'oppo branché en analogique ou en optique sur l'un ou l'autre de pré-amplis je n'arrive pas à les départager. :-?

j'ai oublié d'indiquer que je n'ai pas fait le comparo en hdmi car pour moi cela n'aurait aucun sens, ceci dit les liaisons utilisées à terme entre le 5509 et le 95 seront HDMI (films), coax (cd) et 5.1 analogique(dvd-audio et sacd).


Il faudra quand même essayer les films en coax décodés par le 5509 en comparaison de l'analogique décodé par l'Oppo.

Salut Tonton, c'est prévu mais une fois l'installation définitive du matos dans le nouvel appart dans 15 jours terminé après faut que je puisse me procurer un kit audyssey pro, soit prêté soit acheté!!!

les tests que j'ai fait n'ont pas été poussé à fond donc on verra, pour le moment le seul test ou pour mes oreilles le krell l'emporte aisément c'est sur l'écoute des CD sur la 95 en XLR, c'est plus naturel sur le krell que sur le 5509 aussi en xlr, mais bon le futur est pour le numérique il parait!! :ko:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Juin 2012 11:24

Oui, il faut attendre de tout optimiser.

Mais, à mon avis, le Krell sera meilleur en CD. Donc, il faudrait le garder :hein: ...pour faire la boucle :wink: .

Je pense que l'analogique a encore de beaux jours devant lui :zen:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 29 Juin 2012 11:36

bah hdmi vs analogique, ca parait anodin mais la comparaison s'avère nécessaire car pour ceux qui n'ont pas le budget pour du processeur HD voudront quand même savoir si en HC ou en multicanal (concert, sacd ou dvd audio) il y a un réel gouffre entre le décodage d'un ampli HD dédié ou le décodage d'un oppo vers un ampli HC multicanal ou ampli "hifi" multicanal à la manière d'un parasound, audiolab, atoll 5.1 ou autres belles machines présentes dans les PA .

avec la sortie de plusieurs intégrés ou prossesseur dont on nous vend les mérites avec les calibrations, les 4k ou les autres 11.2 il faut avouer qu'on ne sait plus trop ou donner de la tête et on ne sait pas trop ou part l'argent
dans de telles machines ultra complètes mais qui ne servent qu'à 40% lorsque l'on sait exactement ce que l'on veut (du multicanal de qualité et pi c'est tout :D )
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 29 Juin 2012 11:44

La possibilité de pouvoir comparer entre différents "branchements" permet d'ajuster la qualité ou les faiblesses de certains maillons.

Maintenant, il n'y a pas de secret. le HDG se paie forcément plus cher mais le résultat apparait en rapport. Par exemple Onkyo/Intégra.

C'est comme les voitures, les bas de gamme sont finalement toujours trop chères...

Mais on fait comme on peut :roll: puis on évolue :zen:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 29 Juin 2012 11:56

tonton flingueur a écrit:La possibilité de pouvoir comparer entre différents "branchements" permet d'ajuster la qualité ou les faiblesses de certains maillons.

Maintenant, il n'y a pas de secret. le HDG se paie forcément plus cher mais le résultat apparait en rapport. Par exemple Onkyo/Intégra.

C'est comme les voitures, les bas de gamme sont finalement toujours trop chères...

Mais on fait comme on peut :roll: puis on évolue :zen:
Le problème du HDG en HC, c'est que c'est un peu comme une BMW X5, c'est censer cumuler les avantages d'un 4x4 et d'une berline. Mais i tu veux une berline, y'a moins cher chez BMW ; et si tu veux plutôt un 4x4, y'a nettement moins cher et nettement meilleur en capacité de franchissement (ce que l'on demande à un 4x4) ailleurs que chez BMW. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24377
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message