Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Emmanuel Piat, OsoSolitario, sleepdown2, snakesnake, zarkka et 35 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 24 Oct 2011 22:27

Merci Hugo pour le fichier.
Effectivement, je ne suis pas du tout dans la norme de celui-ci...
Vu la zone d'écoute il faut que je rapproche mes points de mesure.

Quand je disais que c'était mieux avec 3 points qu'avec 8 c'est parce qu'avec 8, mes points latéraux les plus éloignés se retrouvaient beaucoup trop proche d'une des surrounds.
Je relancerai une calibration en 8 points plus resserrés et en suivant ce schéma.
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 24 Oct 2011 22:54

J'ai une autre question sur le positionnement des points de mesure: doivent-ils être à hauteur d'écoute? en bas? en haut? variés?
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 24 Oct 2011 23:22

Le micro est a positionner à hauteur de tête (oreilles).
Pour ma part j'utilise mon pied d'appareil photo reglable dans tous les sens. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 25 Oct 2011 9:02

Boutchy a écrit:Et moi je rajoute ,quand tu as deux rangées de sieges ,comment proceder avec ce schema ?
Encore merci.
Seb. :wink:


Tu extrapole par rapport au schéma suggéré par Audyssey.
L'ordre des mesures n'est pas très important, ni même le placement du micro. Sauf la mesure 1 qui doit être rigoureuse puis l'orientation et la hauteur des autres mesures.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Oct 2011 12:01

picolo a écrit:Un changement que je trouve vraiment dommage est que l'OSD n'apparait plus que sur la sortie main.

Sur mon 5507 me semble qu'il était sur les sorties main et sub

Faudra que je reteste sur mon 5508, mais je suis quasi certain que j'ai de l'osd sur la main et la sub
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 25 Oct 2011 12:15

[quote="asdelove"]bon j'ai enfin trouvé le temps de branché mon pré :D
alors moi aussi j'ai ce que certain appel saccades, mais ça ressemble plus à des petits décrochement, comme si l'image par moment , l'image prenais du retard et accélérai brutalement pour rattrapé son retard, pour le moment j'ai pas encore trifouillé :lol: ,
comment savoir si le traitement de l'image est géré par le projo ou par le pré ?
sinon j'ai lancer l'audissey, il m'a mis mes enceintes avant à 50, que j'ai rectifié à 80, est ce que j'ai bien fait? :lol:
par contre pour mes surround klipsch rs3 j'ai laisser à 50 est ce que j'ai eu tord? :-?
je suis débutant sur onkyo , je sort de yamaha :wink:[/quote

hello :D
je n'ai pas eu de réponse sur le fait de passer ou non par le traitement image du projo, ou de l'onkyo, comment le sait t'on ? :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 25 Oct 2011 12:16

Oui je confirme... J'utise les 2 sorties sur le 5508 et j'ai bien l'OSD ............et pas de saccades :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Oct 2011 12:23

Fait pas le malin t'as failli en prendre un :P :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 25 Oct 2011 13:40

Bon, moi qui commençait à me tâter pour remplacer mon vaillant krell Showcase par le 5509, je pense que je vais laisser tomber pour le moment, on verra quand ces soucis seront de l'histoire ancienne si ces saccades sont visibles que sur certains exemplaires, je n'ai pas du tout envie d'avoir à faire face à un coup de chance pour que le modèle choisi n'ai pas de soucis!! :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Oct 2011 15:44

les gars, une question qui me vient à l'esprit concernant le 5509 et aussi le 5508 avant lui, est-ce que l'entrée XLR peut-être assignable comme étant l'entrée L/R principale pour le multicanal?

PS: n'hésitez surtout pas à me dire si je dis une connerie, hein.... :mdr:
Dernière édition par aldiallo le 25 Oct 2011 18:51, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 25 Oct 2011 16:35

Bjr,

Mode HS: "On"

minirama90 a écrit:... Par contre est-il important de suivre la numérotation des mesures des emplacements du shéma ?........


Non l'ordre n'est pas important SAUF pour la mesure 1 qui doit être faite non pas sur la principale place d'écoute, mais bien au milieu des points d'écoute, en fait à l'entre-axe entre les enceintes L/R.

Alors effectivement il s'avère (comme sur le schéma) que sur un canapé à 3 places, c'est celle du milieu dont il s'agit, mais sur un canapé de 4 places, c'est entre les places 2 et 3 qu'il fau(drai)t placer le micro.

Boutchy a écrit:Et moi je rajoute ,quand tu as deux rangées de sieges ,comment proceder avec ce schema ?...


Ahhaahhh... il y en a qui veulent ruser... :ko:

Alors je vais le faire la même façon en disant qu'une installation à 2 rangées de sièges, ce n'est plus tout à fait une install "Home", elle se rapproche plus d'une install "Pro". Elle mérite donc ce type de calibration Audyssey Pro, qui permet de faire jusqu'à 32 points de mesures...

Cette réponse (en forme de suggestion...) convient-elle? :lol:

Cedcaillou a écrit:...
Quand je disais que c'était mieux avec 3 points qu'avec 8 c'est parce qu'avec 8, mes points latéraux les plus éloignés se retrouvaient beaucoup trop proche d'une des surrounds.
Je relancerai une calibration en 8 points plus resserrés et en suivant ce schéma.


Il n'est pas "recommandé" de faire des mesures à moins de 1m (en pratique 60/70cm) d'un mur latéral ou arrière. Toutefois si ceci ne peut être respecté, on fait quand même... :wink:

miaouzz32 a écrit:J'ai une autre question sur le positionnement des points de mesure: doivent-ils être à hauteur d'écoute? en bas? en haut? variés?


A hauteur d'oreilles pour les mesures 1 -> 6, bien dégagées du dossier pour les 1 -> 3 et pour les 7/8 symétriquement par rapport à la 1 et légèrement au dessus, en arrière du dossier arrière avec un micro "isolé", donc avec de l'espace autour.

D'ailleurs si on ne possède pas de pied micro ou appareil photo, il ne faut surtout pas le poser sur quelque chose de mou, type coussin ou couverture, mais plutôt plusieurs livres superposés.

Et sorry pour la répétition vu que je viens de voir que Jeff avait déjà pas mal balayé la question. :D

Mode HS: "Off"

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Oct 2011 17:32

manitao17 a écrit:Fait pas le malin t'as failli en prendre un :P :mdr:



Oui oui je peux faire le malin. :mdr: .. pour une fois que je ne craque pas pour changer le pre HC, preuve que le 5508 me ravi.... :P .
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Oct 2011 18:09

Au fait, les deux sorties sont utilisables simultanément sur le 5509?
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 25 Oct 2011 18:32

miaouzz32 a écrit:Au fait, les deux sorties sont utilisables simultanément sur le 5509?


Oui, sauf l'OSD seulement visible sur le Main !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4774
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 25 Oct 2011 19:38

Pour ceux qui ont des saccades :

- C'est en utilisant le scaler interne ?

- Ou en passthrough avec la source qui envoie du 1080p ?
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message