Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Gort'h, LennyF et 62 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ONKYO PR-SC5509

Message » 25 Oct 2011 23:19

MissTTik a écrit:Pour ceux qui ont des saccades :

- C'est en utilisant le scaler interne ?

- Ou en passthrough avec la source qui envoie du 1080p ?


Pour ma part, j ai testé le scaler interne et le passthrough et je n ai percu aucune saccade, et j y suis pourtant plutot sensible.
chubby
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Oct 2007 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2011 7:00

chubby a écrit:
MissTTik a écrit:Pour ceux qui ont des saccades :

- C'est en utilisant le scaler interne ?

- Ou en passthrough avec la source qui envoie du 1080p ?


Pour ma part, j ai testé le scaler interne et le passthrough et je n ai percu aucune saccade, et j y suis pourtant plutot sensible.


comment sait tu si tu est en scaler interne ou pas dans le menu?
ben moi ça saccade dans les 2 cas je croits

sinon, un petit truc que j'ai remarqué, je trouve que les voix quand je mets un peut fort le volume, sont un peut criardes pas bien net, ça peut venir de quoi a votre avis, j'ai bien sur utilisé l'audissey :-?
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 26 Oct 2011 7:42

Hugo S a écrit:Bjr,

Mode HS: "On"

minirama90 a écrit:... Par contre est-il important de suivre la numérotation des mesures des emplacements du shéma ?........


Non l'ordre n'est pas important SAUF pour la mesure 1 qui doit être faite non pas sur la principale place d'écoute, mais bien au milieu des points d'écoute, en fait à l'entre-axe entre les enceintes L/R.

Alors effectivement il s'avère (comme sur le schéma) que sur un canapé à 3 places, c'est celle du milieu dont il s'agit, mais sur un canapé de 4 places, c'est entre les places 2 et 3 qu'il fau(drai)t placer le micro.

Boutchy a écrit:Et moi je rajoute ,quand tu as deux rangées de sieges ,comment proceder avec ce schema ?...


Ahhaahhh... il y en a qui veulent ruser... :ko:

Alors je vais le faire la même façon en disant qu'une installation à 2 rangées de sièges, ce n'est plus tout à fait une install "Home", elle se rapproche plus d'une install "Pro". Elle mérite donc ce type de calibration Audyssey Pro, qui permet de faire jusqu'à 32 points de mesures...

Cette réponse (en forme de suggestion...) convient-elle? :lol:

Cedcaillou a écrit:...
Quand je disais que c'était mieux avec 3 points qu'avec 8 c'est parce qu'avec 8, mes points latéraux les plus éloignés se retrouvaient beaucoup trop proche d'une des surrounds.
Je relancerai une calibration en 8 points plus resserrés et en suivant ce schéma.


Il n'est pas "recommandé" de faire des mesures à moins de 1m (en pratique 60/70cm) d'un mur latéral ou arrière. Toutefois si ceci ne peut être respecté, on fait quand même... :wink:

miaouzz32 a écrit:J'ai une autre question sur le positionnement des points de mesure: doivent-ils être à hauteur d'écoute? en bas? en haut? variés?


A hauteur d'oreilles pour les mesures 1 -> 6, bien dégagées du dossier pour les 1 -> 3 et pour les 7/8 symétriquement par rapport à la 1 et légèrement au dessus, en arrière du dossier arrière avec un micro "isolé", donc avec de l'espace autour.

D'ailleurs si on ne possède pas de pied micro ou appareil photo, il ne faut surtout pas le poser sur quelque chose de mou, type coussin ou couverture, mais plutôt plusieurs livres superposés.

Et sorry pour la répétition vu que je viens de voir que Jeff avait déjà pas mal balayé la question. :D

Mode HS: "Off"

Hugo :wink:

C'est ce que j'ai fait avec le kit audyssey pro sur mon canapé 3 places en 12 positions (au lieu de 8 précédement). Et je trouve le résultat encore plus bluffant.
PS: on devrait mettre cette réponse sur la postion en première page du post sur audyssey
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 9:50

aldiallo a écrit:Bon, moi qui commençait à me tâter pour remplacer mon vaillant krell Showcase par le 5509, je pense que je vais laisser tomber pour le moment, on verra quand ces soucis seront de l'histoire ancienne si ces saccades sont visibles que sur certains exemplaires, je n'ai pas du tout envie d'avoir à faire face à un coup de chance pour que le modèle choisi n'ai pas de soucis!! :-?


Pas évidant que tu sois gagnant en passant d'un Showcase au 5509... Ça se test...
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 26 Oct 2011 10:07

Le SHOWCASE est un matériel qui date de presque 10ans, la technologie a bien avancée depuis......et le décodage aussi. Avant de prendre le 5508, j'avais un LEXICON MC-8, de la même gamme de prix que le SHOWCASE, sauf que ce dernier a une égalisation, que je n'avais pas sur le MC-8. Aprés écoute, je me suis rendu compte que le MC-8 avait eu son heure de gloire, mais qu'il était bien dépassé par ce que permettait d'obtenir le 5508 dont l'AUDYSSEY qui est un plus indéniable.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Oct 2011 10:36

Bjr Laurent,

Mode HS : "On"

lcaufrie a écrit:... PS: on devrait mettre cette réponse sur la postion en première page du post sur audyssey


C'est fait ( = ajout du 26/10/2011). :wink:

Mode HS : "Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Oct 2011 10:37

Oui mais il ne faut pas faire une généralité d'un cas.
Comme tu le dis, le gros défaut du MC8 était de ne pas avoir l'egalisation du MC12.
Si tu prends un MC12, je ne suis pas sure que le 5509 lui arrive a la cheville.
Et puis l'egalisation c'est bien, mais ça ne va pas transformé une pièce à l'acoutique pourrie en une salle traité.
Pour ce qui est du décodage, tu peux avoir les derniers formats avec une bonne platine, donc ce n'est pas un argument.

Pour finir j'ai bien précisé : ça se test.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 26 Oct 2011 10:52

Bjr, Hugo :wink:



Le problème au niveau des décodeurs internes aux platines, c'est qu'ils n'ont pas les possibilités d'un préampli au niveau de la configuration. Mais comme tu dis , ça se teste. J'ai lu , je ne sais plus ou....que même le MC-12 avec égalisation était dépassé par le système AUDYSSEY PRO.
La généralité que l'on peut faire , c'est que la technologie avance trés rapidement, il faut se rendre à l'évidence qu'un passionné qui cherche toujours à faire évoluer son installation, sera obligé de suivre la technologie, sinon il deviendra vite " gardien de musée" :mdr:
Dernière édition par minirama90 le 26 Oct 2011 13:50, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Oct 2011 11:40

SCUDERIA a écrit:Oui mais il ne faut pas faire une généralité d'un cas.
Comme tu le dis, le gros défaut du MC8 était de ne pas avoir l'egalisation du MC12.
Si tu prends un MC12, je ne suis pas sure que le 5509 lui arrive a la cheville.
Et puis l'egalisation c'est bien, mais ça ne va pas transformé une pièce à l'acoutique pourrie en une salle traité.
Pour ce qui est du décodage, tu peux avoir les derniers formats avec une bonne platine, donc ce n'est pas un argument.

Pour finir j'ai bien précisé : ça se test.

A+,

Scuderia.



Ca a été fait le comparatif, avec le 5508 et le 7005 de Marantz... :wink:

viewtopic.php?f=11&t=29958883&hilit=mc+12&start=60

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:26

Merci pour les différentes réponses apportés, c'est vrai que ça se teste et je dois avouer que le showcase avec mon oppo 95 se défends plus que bien surtout que je privilégie les connexions en analogique, de toutes les façons même si l'égalisation ne fait pas tout je suis effectivement limité niveau réglages quoique le krell possède une système de calibration appelé Room Eq mais je n'ai jamais réussi à le mettre en service car le manuel n'est pas compréhensible même si on parle très bien l'anglais et qu'il faut tout faire à la mano, je doute qu'il soit aussi performant que l'audyssey.

bref, effectivement il faut tester donc l'idéal serait de trouver quelqu'un pas loin de chez moi ayant le 5509 pour venir à la maison faire le comparatif ou que moi je vienne chez lui avec le krell et l'oppo.
Dernière édition par aldiallo le 24 Mai 2012 9:16, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:54

gil2b a écrit:
SCUDERIA a écrit:Oui mais il ne faut pas faire une généralité d'un cas.
Comme tu le dis, le gros défaut du MC8 était de ne pas avoir l'egalisation du MC12.
Si tu prends un MC12, je ne suis pas sure que le 5509 lui arrive a la cheville.
Et puis l'egalisation c'est bien, mais ça ne va pas transformé une pièce à l'acoutique pourrie en une salle traité.
Pour ce qui est du décodage, tu peux avoir les derniers formats avec une bonne platine, donc ce n'est pas un argument.

Pour finir j'ai bien précisé : ça se test.

A+,

Scuderia.



Ca a été fait le comparatif, avec le 5508 et le 7005 de Marantz... :wink:

viewtopic.php?f=11&t=29958883&hilit=mc+12&start=60

gil
Gil,

Très sympa ce CR mais j'aurais bien voulu plus de détails sur comment était branché la source à chaque écoute, HDMI ou analogique, tu sais quelque chose sur ce point là?

Le branchement en hdmi ne m'interesse pas, donc si ce CR malgré toutes ses qualités s'est fait en hdmi sur l'onkio et le marantz et en analogique sur le lex, je peux dire que le résultat ne m'étonne pas, mais qu'il est quelque part faussé car fait sur des bases identiques sauf pour 2 préampli sur 3.

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:58

J'ai édité mon post pour cette précision. Je compte pas revenir là-dessus vu les échanges de mail sur le post de lexicon.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:07

lcaufrie a écrit:J'ai édité mon post pour cette précision. Je compte pas revenir là-dessus vu les échanges de mail sur le post de lexicon.

Merci pour la précision Lcaufrie, je ne souhaite ne aucun cas rentrer dans une quelconque polémique pour ou contre un tel ou un tel. mais pense tu que ça aurait changé quelque chose si tu avais tester en rca sur les 3 préampli? car comme je l'ai dit avant perso je ne souhaite branché mon install qu'en analogique donc exit le hdmi. d'ailleurs as-tu la possibilité de refaire un test en analogique? tu peux me répondre par MP pour ne pas polluer le poste ici!

merci à toi!

PS: faudrait faire une mise à jour des photos de ton install fort sympathique d'ailleurs!! :wink:

sinon les gars pas de réponse à la question ci-dessous??

aldiallo a écrit:les gars, une question qui me vient à l'esprit concernant le 5509 et aussi le 5508 avant lui, est-ce que l'entrée XLR peut-être assignable comme étant l'entrée L/R principale pour le multicanal?

PS: n'hésitez surtout pas à me dire si je dis une connerie, hein.... :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:14

Non, je n'ai pas fais de test en RCA. Et comme il faut tout changer dans mon meuble cela est contraignant. De plus cela ne servira pas à grand chose car on me reprochait d'utiliser un lecteur basic et pas on oppo ou un LX-91. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai utilisé le lex pendant plus de 2 ans (en analogique ou bien via l'optique) et bien cela fesait bien longtemps que je n'éprouvais plus de grand plaisir dans l'écoute. Je parle ici de cette sensation qui te fais frissonner tellement le spatialisation et le rendu est époustouflant. Ce que je retrouve avec l'onkyo depuis que je l'ai.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:36

aldiallo a écrit:
lcaufrie a écrit:J'ai édité mon post pour cette précision. Je compte pas revenir là-dessus vu les échanges de mail sur le post de lexicon.

Merci pour la précision Lcaufrie, je ne souhaite ne aucun cas rentrer dans une quelconque polémique pour ou contre un tel ou un tel. mais pense tu que ça aurait changé quelque chose si tu avais tester en rca sur les 3 préampli? car comme je l'ai dit avant perso je ne souhaite branché mon install qu'en analogique donc exit le hdmi. d'ailleurs as-tu la possibilité de refaire un test en analogique? tu peux me répondre par MP pour ne pas polluer le poste ici!

merci à toi!

PS: faudrait faire une mise à jour des photos de ton install fort sympathique d'ailleurs!! :wink:

sinon les gars pas de réponse à la question ci-dessous??

aldiallo a écrit:les gars, une question qui me vient à l'esprit concernant le 5509 et aussi le 5508 avant lui, est-ce que l'entrée XLR peut-être assignable comme étant l'entrée L/R principale pour le multicanal?

PS: n'hésitez surtout pas à me dire si je dis une connerie, hein.... :mdr:



C'est quand même bien dommage de vouloir n'utiliser que l'analogique en connectique, car aucun décodeur interne d'une platine blu-ray ne propose les possibilités de configuration d'un préampli comme le 5508 ou 5509. Et franchement, je pense ne pas me tromper en disant que dans le cas d'une utilisation connectique analogique, ça n'est pas la peine d'investir dans le 5509 , car dans ce cas on ne bénéficie pas de toutes les qualités que peut délivrer l'ONKYO , de part ses circuits électroniques performants, et dont certains ne seront pas utilisés......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message