Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: erosly, Fre.Mo, glentoran, Gort'h, mouchli, pasender, reporterphoto et 47 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo TX-NR 1030 et 3030 proç 11.4 + 9 et 11 amplis-HDMI 2.0

Message » 14 Mai 2015 14:19

CETTE année pour plaire aux sceptiques il ont un ACCU EQ évolué ainsi que le 2.0 sur les 2 nouveaux le tx-nr646 ainsi que le tx-nr747.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 14 Mai 2015 16:31

jbeau a écrit:CETTE année pour plaire aux sceptiques il ont un ACCU EQ évolué ainsi que le 2.0 sur les 2 nouveaux le tx-nr646 ainsi que le tx-nr747.


Evolué ? c-à-d?
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Mai 2015 16:46

jbeau a écrit:bonjour

aucun denon et marrantz approche l,onkyo en cinéma maison et l,année 2014 pour le tx-nr3030 a été une consécration en hi fi ,plus raffiné ,et avec l,accu eq tout ceux qui ont un onkyo 2014 sont satisfait ,noé tout les calibreurs que ce sois audyssey ou autres ,nous fesons des ajustements pour nos oreilles ou chacun a ses préférences tout simplement ,alors PASENDER continu avec denon et marrantz nous ont aiment onkyo.
ps;onkyo encore le premier a sortir le dolby atmos et le dts-x ensemble dans la même machine. tx-nr646 ainsi que le 747.


Pas d'accord du tout, un Denon 7200 ou même un Yamaha 3040 a mon avis DEPASSE sans aucun soucis les Onkyo :wink:
Ton avis est biaisé car tu as un Onkyo, mais ce n'est pas le saint graal de l'ampli HC, il faut rester réaliste et ne pas se faire aveugler.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Mai 2015 22:10

Je serais plus clément avec jbeau ,piusque te concernant tu a un Denon et un Marantz ! Alors ton avis est-t-il aussi biaisé ? :wtf:
En tout cas on a le droit de se poser la question. Mais bon ils ont tous déjà un trés bon niveau de perfectionnement, après il y a des signatures sonores differentes ,des forces et des faiblesses dans tel ou tel truc pour chacun ,c'est normal,mais force est de constater qu'ONKYO sort tjrs les denieres techno,le premier!
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 15 Mai 2015 0:22

Mon Denon c'est un vieux lecteur DVD, ca a rien a voir du tout :D , donc du coup mon avis est bien neutre.
Et puis je suggères aussi Yamaha, donc non je ne protèges aucune chapelle ... :wink:
En toute amitié c'est plutot jbeau qui assène une affirmation bien trop péremptoire => "aucun denon et marrantz approche l,onkyo en cinéma" :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Mai 2015 1:50

perso je suis content mon Onkyo TX-NR 3030 , j'avais un Denon avant et surtout le 3009 de Onkyo , c'est le jour et la nuit je suis resté sur le cul la première fois que j'ai écouté le son de cet ampli , après chacun ses gouts et ses couleurs , vive Onkyo vive Denon , et autres :zen:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Mai 2015 17:33

bonjour

biens sur denon et marrantz sont de bonnes cies en cinéma maison ainsi que pioneer qui appartiens maintenant a onkyo,il y a aussi Yamaha que j,aime biens qui a mon avis est meilleur que denon et marrantz ,j,ai eu denon, marrantz et Yamaha .le seul que je n,ai jamais eu est pioneer apres avoir eu tout ses marques en 2008 j,ai acheté l,onkyo tx-nr906 ,wow la j,ai vu la différence en cinéma maison et regardé comment onkyo évolue ,ILS SONT TOUJOURS LES PREMIERS QUAND IL Y AS UNE NOUVELLE TEHCNOLOGIE ,les premiers a sortir dolby atmos ,les premiers a sortir dolby atmos ainsi que dts-x ensemble sur le même avr onkyo tx-nr646 ainsi que le tx-nr747 et ils sont a l,écoute des consommateurs meme si la plupart de ceux qui critique n,avais pas l,avr onkyo 2014 ils entendait des bobars comme ont entend encore et ils y crois ,ce que je trouve drole ce sont ceux qui ont des avr onkyo 2014 sont tres satisfais mais encore onkyo a voulu satisfaire ses clients avec les 2015 avec L,ACCUEQ évolué qui calibre tout les haut parleurs ainsi que le hdmi 2.o qui est maintenant 18 au lieu de 10.
il reste maintenant a dts-x a faire ses preuves mais vous pouvez être sur que je vais testé les nouveaux avr onkyo quand ils vont être disponible pour le mois de juin .
bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 22 Mai 2015 18:09

bonjour

je m,excuse mais moi je ne polue pas les autres sites mais des personnes comme PASENDER viennent polué les autres site quand ils sont pas d,accord et ca plusieurs fois alors ses un manque

de classe surtout quand tu recommence le même manege .

TOUS ceux qui ont le tx-nr1030 ainsi que tx-nr3030 adore leurs récepteur av .

ONKYO est toujours a l,avant garde des nouvelles technologies ,ils sont encore les premiers a sortir un récepteur av contenant dolby atmos et dts-x et maintenant en plus tres grosse

amilioration pour la musique ,alors que demandé de mieux ,les suiveux en arriere :

bonne journée
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 19 Juin 2015 13:30

bonjour
je suis a passé encore mes vieux blurays que j,aiment et je suis toujours estomaqué par le dolby surround .j.ai hate de voir si le neural x de dts vas être aussi performant .

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 19 Juin 2015 15:13

Pourquoi Neural ? C'est pas DTS X tout court :wtf:
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Juin 2015 15:49

Bonjour,

joebil a écrit:Pourquoi Neural ? C'est pas DTS X tout court :wtf:


Le Dolby Atmos possède un upmixer Dolby Surround (DSU) qui permet d'upmixer les sources depuis 2.0 jusuqes 7.1 en 7.2.4 actuellement.

Alors le DTS:X est la contrepertie DTS du Dolby Atmos, quant au neural X c'est la contre partie DTS du Dolby Surround évoqué ci-dessus. :wink:

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Juin 2015 18:38

Ah oui d'accord c'est comme le neural THX dans les anciennes versions des amplis Onkyo
joebil
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Juin 2015 15:04

Bonjour à tous :)
Je ne comprends pas tous ces forumeurs , qui trolls pour prévaloir que tel marque est mieux que l’autre… :roll:
De par les composants (papiers), je peux comprendre. :wink:
Mais après, qui détiens la vérité ? :oldy:
Détromper vous les gars, les gouts et surtout l’audit auditif de chacun est différent, qui qui a le meilleur oreille ?
Demande à quelqu’un quel marque ou model prendre, suppose que vous avez le même résultat auditif
Il est toujours sage d’aller écouter un model ou une marque soit même et décider par la suite…
Ou alors un tel là donc je veux le même…
Choisissez vous-même, pour vous-même, nos gouts et nos choix sont différent.
Je souhaite simplement du plaisir à tout un chacun dans ses choix, bonne fêtes de musique à tous :D
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 21 Juin 2015 16:34

bonjour
OLSON
Biens sur chacun ces gouts ,mais la différence ces que moi j,aime mieux l,onkyo et je suis sur un post d,onkyo le tx-nr3030,j,aime moins le denon et le marrantz et je ne vais jamais sur un post de ces marques pour les dénigré,ces le pourquoi de mon intervention sur les écris de PASENDER.

BONNE JOURNÉE
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 21 Juin 2015 18:25

Bonjour JBEAU, l'été est arrivé, on se calme et on boit frais :wink:

Deux fois que tu me nommes dans tes messages, donc je me dois d'amener une réponse:
- Oui j'interviens sur le thread Onkyo, que je saches les messages ne sont pas réservés aux possesseurs des matériels. Heureusement d'ailleurs.
- Tu as dit plus tôt "aucun denon et marrantz approche l,onkyo en cinéma", ce n'était pas un avis mais une affirmation invérifiable.
- Alors qu'en réponse j'ai dit "un Denon 7200 ou même un Yamaha 3040 a mon avis DEPASSE sans aucun soucis les Onkyo", ca c'est un avis :wink:
- Depuis tu m'as cité et agressé deux fois, tout en continuant dans la même veine, "Onkyo c'est l'avant garde", "que demandé de mieux ,les suiveux en arriere", ... J'ai préféré ne pas répondre pour ne pas envenimer le débat, mais apparemment tu cherches le conflit :evil: :siffle: , si tu veut on peut parler de factuel, comme l'accu EQ version 2014 :wink:

Sinon, Olsen a raison, chaque oreille est différente, donc il y a de la place pour tous.
Peace :zen:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message