Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le_flo_comtois, Patrick57s, smeagol et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

IOTA VX, Préampli HD 7.1 4K (ex Nakamichi)

Message » 07 Mar 2018 14:53

frmiket a écrit:Je ne veux pas être agressif mais ça fait plusieurs fois que je résiste à répondre à ce contre argument....Si on a des enceintes actives ou des blocs mono près des enceintes c'est fatalement le câble de module qui court...My 2 cents.


Mais tu n'es pas agressif, voyons! Et très bons arguments...Mais si ça revient si souvent c'est probablement parce que la plupart des installations ont ampli/pré-ampli l'un sur l'autre ou très proches.
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 07 Mar 2018 21:29

frmiket a écrit:
seb8 a écrit:@belastos: merci pour toutes ces infos!



D'accord pour la scène et sur plusieurs mètres! Mais entre pré-ampli et ampli (25cm) c'est un peu court comme justification...


Je ne veux pas être agressif mais ça fait plusieurs fois que je résiste à répondre à ce contre argument.
La liaison pré-ampli et ampli ne fait pas toujours 25cm. D'ailleurs je suis étonné que ça revienne si souvent. Comme on est en multicanal il y a très souvent une enceinte qui est à 10-15m en parcours de câble de l'endroit où on peut placer un préampli (On longe les murs en général et dans 30m2 c'est vite fait). Soit on fait courir un câble HP, soit on fait courir un câble de module.
Si on a des enceintes actives ou des blocs mono près des enceintes c'est fatalement le câble de module qui court. Et donc oui, à la maison on peut avoir besoin de faire courir 15m de câble de module et dans ce cas on préfère qu'il soit symétrique surtout qu'il rencontre pas mal d'autres câbles et sources de perturbations.

My 2 cents.


Pour la distance, oui entre le bloc de puissance et les enceintes, mais rarement entre les blocs et le pré-ampli.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2018 11:56

Si on a des enceintes actives ou des blocs mono près des enceintes c'est fatalement le câble de module qui court. Et donc oui, à la maison on peut avoir besoin de faire courir 15m de câble de module et dans ce cas on préfère qu'il soit symétrique surtout qu'il rencontre pas mal d'autres câbles et sources de perturbations.


+1 avec frmiket même si de telles installations sont quand même pas trés courantes, surtout si on a en plus un "mini" array en surround, j'avoue même me sentir un peu seul :lol:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Mar 2018 12:55

Régis a écrit:
Si on a des enceintes actives ou des blocs mono près des enceintes c'est fatalement le câble de module qui court. Et donc oui, à la maison on peut avoir besoin de faire courir 15m de câble de module et dans ce cas on préfère qu'il soit symétrique surtout qu'il rencontre pas mal d'autres câbles et sources de perturbations.


+1 avec frmiket même si de telles installations sont quand même pas trés courantes, surtout si on a en plus un "mini" array en surround, j'avoue même me sentir un peu seul :lol:


Hello,

C'est clair qu'étant en monitoring actif, les xlr sont les bienvenues :wink:

HS: Je vois Regis, que tu as des Adam, en vue de ma refonte de mon install, je lorgne sur ces hps.
Les A77x, sont soit droite ou gauche, comment as-tu fait pour la centrale ?
Je pense partir, pour une question de place, sur des A8x en front, et une A77x, en centrale, avec toujours mon fidèle Naka.

Merci pour ton retour, et désolé, pour le hs

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 08 Mar 2018 15:43

Salut,

pour la centrale, j'ai pris une a77x droite ( ou gauche....tiens j'ai un doute maintenant ) car elle n'existe pas en "centrale", à priori elle est pas vraiment faite pour ça d'ailleurs, les hp de 7 n'étant pas identiques, l'un est un médium grave, l'autre un second pour les graves.

je me doute que ce sera pas pratique de ne pas avoir une enceinte "plate" en guise de centrale mais amha le rendu serait plus homogène avec une façade identique donc 3 adam a8x en LCR.

par contre pense au sub aussi, si les 8 descendent bien bas, elles souffriront moins si elles sont soutenues tout de même par un sub ( mes a77x étaient limites sur les grosses bandes son et puis avec les sub, maintenant c'est nickel ) et dans ce cas là, je partirais plus sur 3 a7x + 1 sub 10" ou 12" ( pas forcèment de monitoring, car leur prix .... :hehe: , mais chez XTZ par exemple, en restant sur du xlr )

aprés envoi-moi un mp si tu veux en savoir plus et ne pas trop polluer le thread.

edit: je viens de lire ta signature, tu as déjà du sub, donc ok, oublie ma remarque. Essaie quand même d'écouter la différence un sub entre a7x et a8x car je pense pas que la différence vaille vraiment le coup, surtout si c'est pour couper les a8x sur le bas du spectre, autant prendre les a7x.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Mar 2018 17:30

Hello,

Merci pour ton retour.

Je pense, venir t'embêter en MP, à l'occasion, histoire de ne pas polluer le topic.

Tes remarques sont pertinentes, je vais creuser tout ça ;)

Merci

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 16 Mar 2018 8:35

Bonjour à tous,

J'ai reçu la bête.
En attendant la réparation de mon VP, j'utilise un moniteur de PC branché en DVI via un adaptateur : le pré ampli m'indique no audio et impossible d'avoir du son. Je tente via un moniteur HDMI et là j'ai bien du son via le pré ampli mais avec un message sur mon moniteur m'indiquant que le format audio n'est pas supporté.
Bref j'ai l'impression qu'il essaie d'envoyer l'audio sur les sorties HDMI (le paramètre HDMI Audio Out est bien positionné sur Amplifier)
Une idée?
eristoff
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juin 2005 18:32
  • offline

Message » 16 Mar 2018 13:49

Pas de son possible via DVI...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Mar 2018 13:50

J'insiste mais qui serait Ok pour proposer des dates et venir écouter ce préamp chez Videopole ?

OO7mlivier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Mar 2018 19:09

OO7livier a écrit:J'insiste mais qui serait Ok pour proposer des dates et venir écouter ce préamp chez Videopole ?

OO7mlivier.


Hello,

Ce serait en semaine, ou un Samedi ?

Je dois poser des congés, courant Avril, faudra voir si les dates correspondent, aux disponibilités.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 17 Mar 2018 12:40

Proposez vos dates là => topic30085746.html

On fera au mieux !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Mar 2018 19:56

Ici un test de son clone emotiva BasX MC-700: très très très en demi teinte :-?

https://www.hcreview.fr/tests/emotiva-basx-mc-700-basx-a-700/

...Ils y évoquent même très positivement le couple oppo 203 (comme pré-ampli, à la place du BasX MC-700...) directement relié à l'ampli BasX A-700 :o :o
(sujet abordé aussi sur hcfr: http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/oppo-203-ou-205-plutot-que-pre-ampli-pour-la-trasparence-t30085132-45.html)
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 18 Mar 2018 14:34

Je ne vois pas pourquoi tu dis en demi teinte. Je trouve le bilan du test plutot positif. Pour celui qui n'a besoin que d'une configuration en 7.1, ça semble une bonne option.

Pour avoir eu un Nakamichi basé sur une plateforme très proche et un OPPO BDP105, ma femme et moi trouvons que le Nakamichi sonne mieux que l'Oppo en direct sur l'ampli. Cela dit ça ne présage rien de ce que donne l'Emotiva et le 203.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 18 Mar 2018 20:21

Alain Dupuis a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu dis en demi teinte. Je trouve le bilan du test plutot positif. Pour celui qui n'a besoin que d'une configuration en 7.1, ça semble une bonne option.


C'est vrai qu'à priori le test peut sembler positif...

Mais alors, comment expliquer la présence de l'oppo203 qui tombe ici comme un cheveu sur la soupe dans un test à l'intitulé ne le mentionnant même pas! :o
Cela renvoie inévitablement du MC-700 une mauvaise image. Placé à la fin, l'oppo y est présenté comme l'outsider qui pour le même prix offre en +: un bon lecteur CD/DVD/Bluray/UHD Bluray + dématérialisé! Ils évoquent l'oppo (comme substitut de préampli) en termes extrêmement enthousiastes:

"...impressionne d’autant plus une fois associé à la qualité du circuit analogique de la platine Oppo. Sur Mad Max : Fury Road, le caractère vif et autoritaire de l’ampli Emotiva laisse pantois, et procure son lot de sensations fortes.
Musicalement, la possibilité d’appliquer des filtres à pente douce/pente raide en fonction du type de rendu souhaité est un plus appréciable. Les résultats sont là encore très intéressants..."


La conclusion n'est pas non plus très encourageante pour le MC-700 si on lit entre les lignes:
Critique de l'emo-Q "relativement acceptable" en automatique mais surtout

"...en fonction de la source utilisée, la carte HDMI du MC-700 rencontre parfois quelques difficultés. Je n’ai pas rencontré de problème particulier avec l’Oppo UDP-203EU au cours de ce test"

Indiquant que les agaçants problèmes HDMI de son prédécesseur ne semblent toujours pas résolus, ni donc accessibles par upgrade firmware...


Bref, voilà pourquoi "en demi teinte" selon moi!
Dernière édition par seb8 le 19 Mar 2018 1:29, édité 2 fois.
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 18 Mar 2018 20:37

Je pense qu'il a voulu tester l'ampli avec un autre préampli pour se faire une opinion sur ce maillon seul et qu'il avait l'Oppo sous la main, d'où ce test à la fin.

Comme tu le mentionne, les deux points critiqués sont la compatibilité HDMI, sans qu'il ne précise qu'il a eu lui même des problèmes avec un appareil particulier, et l'absence de mémoire des réglages de l'EQ si on le débranche. Sur le premier point, il doit faire référence à des retours sur AVSForum et c'est un problème qui existe aussi avec beaucoup d'appareil car le HDMI n'est pas toujours mis en oeuvre de la bonne façon, en particulier sur les ordinateurs portable. Pour le second, l'Oppo n'a pas d'EQ donc ce n'est pas mieux.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message