Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, brianoyp, bvivien, Emmanuel Piat, Gort'h, jeanluc90, kroliv, nicowboy, philb, SEB7, SIPALEX, SYLEX, titi040179 et 93 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 28 Mar 2015 10:39

tex61 a écrit:mes réglages avancent petit à petit...perso en vidéo le meilleur résultat est en full RGB...si autre réglage les noirs sont gris :oldy:

Reste plus que la calibration à faire :mdr:

PS : dans les améliorations à faire, pour ceux qui sont en contact avec la marque...je trouve dommage de choisir le format de sortie (direct / stereo / DPL IIx...) en fonction du codec d'entrée, et non en fonction du format d'entrée :hehe:


Dans "setup" puis "playback" tu peux configurer tes préférences comme tu le souhaites en fonction du format détecté et ce pour chaque source.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 28 Mar 2015 10:45

tex61 a écrit:ça s'appelle "direct"

Autre rqe...le logo illuminé ne s'éteint pas au contraire de l'afficheur central :roll:

Pour le logo qui ne s'éteint pas complétement, (mais fortement atténué), il me semble que c'est une des demandes notée par Ian pour la mise à jour...
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 28 Mar 2015 11:25

TCs a écrit:
Iorn a écrit:c'est bien tout ça . cela va faire un paquet de préampli nakamichi dans les PA quand la mode sera passé 8)

Ben oui comme d'hab... :ane:
Mais là, on risque de le vendre au prix d'achat puisqu'à la sortie du prochain les prix vont flamber... :ko: :mdr:


Il vaut mieux ne pas être satisfait avec un appareil à 300€ plutôt qu'un à 2500€ PPI :mdr:

Plus sérieusement, même si le nak est un cran en dessous (au conditionnel) d'un préamp/intégré à 2000€ ça serait normal, reste à savoir si le cran en dessus vaut les 1700€ supplémentaire ... :thks:

Le HC c'est du marketing, je connais un collègue à son compte qui bosse à Courchevel, il cassait ses 1ers devis pour essayer de s'implanter dans le secteur, cela ne prenait pas trop.
Un de ses potes bossant là bas lui a clairement dit de bien gonfler ses prestations, sinon il ne serait pas pris au sérieux, chose qu'il a fait.
Maintenant il bosse régulièrement là bas et ça marche bien.

Conclusion, plus c'est cher et mieux c'est :ohmg:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mar 2015 11:40

kbil69 a écrit:Je vais demander un devis à Piqachu du forum, ses câbles Sommercable Galileo 238+ sont d'un très bon rapport Q/P :bravo:


bonjour, tu as des nouvelles ?

car j'en cherche 7 en 0,50m.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 28 Mar 2015 11:46

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mar 2015 11:50

cela me met:

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum. :grr:
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 28 Mar 2015 11:51

Ah oui, tu n'es pas membre pour accéder aux bons coups de HCFR :lol:
Envoi lui un MP de ma part :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mar 2015 11:54

merci.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 28 Mar 2015 12:06

Très honnêtement pour moi le galiléo 238 est très en dessous du néotech cité plus haut, en tous cas, impossible pour moi de revenir sur le galiléo ou du mogami certes le prix monte un peu mais je pense que ça en vaut la peine, je suis prêt à en monter de chaque pour celui qui veut écouter...
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 28 Mar 2015 12:16

TCs a écrit:
Iorn a écrit:c'est bien tout ça . cela va faire un paquet de préampli nakamichi dans les PA quand la mode sera passé 8)

Ben oui comme d'hab... :ane:
Mais là, on risque de le vendre au prix d'achat puisqu'à la sortie du prochain les prix vont flamber... :ko: :mdr:


Je pense pas pareil... Je me dis plutôt, à ce tarif là, autant le garder, même si j'achète autre chose un jour... Il est trop bon en rapport Q/P pour s'en séparer... Mon Lexi valait cher encore (sinon je l'aurai gardé), il ne faisait pas les format HD (ça c'est un vrai mieux) et j'étais en 7.1 (enfin marketing oblige, pas de support réels, donc en Logic7) à l'époque. Mais celui-là, marié différemment, il sonnera différemment, mais ses qualités d'ouverture et de dynamique seront toujours là. Il n'est pas 'musical' au sens ou je l'entends, c'est à dire qu'il nous fait croire que tout est bon. Il est 'juste'...
Donc pour moi une référence peu onéreuse à conserver. En plus il dispose d'entrée ana pour de futurs formats (je veux dire des vrai, codés sur les galettes de cinoches, pas par des bricolos pour faire joujou à la maison)

Trop pas cher mon fils, celui là...

Cdt,
Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Mar 2015 12:20

TCs a écrit:
tex61 a écrit:mes réglages avancent petit à petit...perso en vidéo le meilleur résultat est en full RGB...si autre réglage les noirs sont gris :oldy:

Reste plus que la calibration à faire :mdr:

PS : dans les améliorations à faire, pour ceux qui sont en contact avec la marque...je trouve dommage de choisir le format de sortie (direct / stereo / DPL IIx...) en fonction du codec d'entrée, et non en fonction du format d'entrée :hehe:


Dans "setup" puis "playback" tu peux configurer tes préférences comme tu le souhaites en fonction du format détecté et ce pour chaque source.


non, pas en fonction du format (2.0 / 5.1 / 7.1...), mais en fonction du codec....ce qui est un peu "stupide". Ex: BD de démo DTS avec du DTS HDMA en 2.0....je préfèrerais qu'il conserve la sortie en stereo, mais comme c'est du HDMA (souvent 5.1 ou 7.1), j'ai réglé l'option en DPL IIx, donc il me transforme le 2.0 en 7.1 :hein:

Sinon, 1er film visionné, euh comment dire, je redécouvre mes enceintes, j'ai maintenant des vraies surround, une précision d'enfer, des basses tenues sans exagération, ça promet :love: :love: :love: :love:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 28 Mar 2015 12:26

non, pas en fonction du format (2.0 / 5.1 / 7.1...), mais en fonction du codec....ce qui est un peu "stupide". Ex: BD de démo DTS avec du DTS HDMA en 2.0....je préfèrerais qu'il conserve la sortie en stereo, mais comme c'est du HDMA (souvent 5.1 ou 7.1), j'ai réglé l'option en DPL IIx, donc il me transforme le 2.0 en 7.1 :hein:

Moi je trouve pas, quand c'est du PCM, il passe automatiquement sur 'Direct' et vu que c'est ce que je préfère (Flac et wave), c'est top. Si je veux changer pas de soucis, mais dans 90% des cas il a juste. Pareil pour les autres formats, en tous cas chez moi...

Cdt,
Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Mar 2015 12:30

Sinon, 1er film visionné, euh comment dire, je redécouvre mes enceintes, j'ai maintenant des vraies surround, une précision d'enfer, des basses tenues sans exagération, ça promet :love: :love: :love: :love:[/quote]


Hello, il serait intéressant pour tous de savoir quel est le système en place (enceintes et ampli) et quel préamp ou ampli on a remplacé. Cela permettrai de juger de la base de référence de chacun...


Cdt,
Christophe
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Mar 2015 12:32

TCs a écrit:Très honnêtement pour moi le galiléo 238 est très en dessous du néotech cité plus haut, en tous cas, impossible pour moi de revenir sur le galiléo ou du mogami certes le prix monte un peu mais je pense que ça en vaut la peine, je suis prêt à en monter de chaque pour celui qui veut écouter...


Je ne fais pas attention à la sonorité des câbles de modulation (si sonorité il y a) :-?
Les pros qui font des installations cinéma et homecinema s'en cognent complètement :wink:

Maintenant si certains entendent des différences entre divers câbles de modul tant pis pour eux, moi j'ai toujours cherché un câble pour brancher simplement 2 appareils ensemble et que cela fonctionne correctement.
Ca fait longtemps que j'ai arrêté de me masturber l'esprit avec les sonorités de câbles HP ou autres ... :thks:

Met toi dans le fauteuil de ta salle dédiée, fait brancher à un collègue une paire de câble de modulation à 1000€ la paire, puis à 30€ la paire, je te garantie qu'en faisant un test à l'aveugle (sans savoir lequel est branché) tu n'entendras pas ou très peu de différences, et si cela se trouve (des témoignages le confirme) tu préfèreras celui à 30€.

Ce n'est que mon avis sur le sujet, je ne déteins pas la vérité :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mar 2015 12:34

j'espère qu'il est pas trop prise de tête votre bouzin sinon... :ko:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message