Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, domin, Eames, Emmanuel Piat, LennyF, Love Hina, m.hadam, Masterwarzombie et 73 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 01 Avr 2015 12:10

bad_rider a écrit:
oolivier a écrit:surtout que les entrées hdmi ont pas l air d erte le point fort du nak :roll:



???? Ca veut dire quoi ? Le Naka ne traite quel'audio... Et ça passe par L'HDMI...

Comprend pas... Les bruits de commutation ne sont rien en comparaison du gap en clarté, dynamique et naturel...
Sans compter que le produit est neuf et que pas mal de monde s'occupe de faire avancer la chose sur les différents forums.

Faut-il créer le produit parfait au premier jet pour avoir grâce ?

Cdt,


Voilà, du coup je me suis pris le temps de voir si le deep color passait sur mon plasma qui lui est compatible. Là, pas de soucis, ça passe sans aucun problème. Pas d'effets indésiarbles du NAKA...
La coupure contatée sur l'Epson vient du fait qu'il ne gère pas (en Wifi dans mon cas) le mode deep color.

Cdt,
Dernière édition par bad_rider le 01 Avr 2015 12:23, édité 1 fois.
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 01 Avr 2015 12:13

bad_rider a écrit:
oolivier a écrit:surtout que les entrées hdmi ont pas l air d erte le point fort du nak :roll:



???? Ca veut dire quoi ? Le Naka ne traite quel'audio... Et ça passe par L'HDMI...

Comprend pas... Les bruits de commutation ne sont rien en comparaison du gap en clarté, dynamique et naturel...
Sans compter que le produit est neuf et que pas mal de monde s'occupe de faire avancer la chose sur les différents forums.

Faut-il créer le produit parfait au premier jet pour avoir grâce ?

Cdt,



Le produit n'est pas neuf... C'est une sorte de "rebranding" d'un produit existant (et donc avec les mêmes limitation et bien sûr qq améliorations...). C'est aussi surement pour ça qu'il est très abordable, les coût de R&D sont déjà amortis.

Ces histoires de HDMI proviennent surement de limitation HW. Car ce n'est pas un simple "pass through", il y a l'affichage de l'OSD...

D'ailleur sur l'UMC200, y a pas de bruit de communication :siffle:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Avr 2015 12:24

Stefc13_2 a écrit:
Ces histoires de HDMI proviennent surement de limitation HW. Car ce n'est pas un simple "pass through", il y a l'affichage de l'OSD...


Ou pas :-).
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Avr 2015 12:29

Le produit n'est pas neuf... C'est une sorte de "rebranding" d'un produit existant (et donc avec les mêmes limitation et bien sûr qq améliorations...). C'est aussi surement pour ça qu'il est très abordable, les coût de R&D sont déjà amortis.

Tu as l'air de savoir, dis nous en plus ?
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 01 Avr 2015 12:37

bad_rider a écrit:
gil2b a écrit:


Oh que oui :wink:

Gil


Il y a pas un thread spécifique pour cracher sur les formats au lieu de parler du sujet prévu ici ? On parle bien du Naka ici ? Sinon on peut aussi dire combien c'est plus nul à la maison que dans une salle de concert, etc, etc ...

Bon aller, ça devient n'imp. ce thread...

Cdt,



C'etait pour repondre à la question de brancher un Nak sur le Marantz et profiter des formats HD. :roll: :siffle: Donc oui ont parlait bien de ton produit :hein:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Avr 2015 12:50

touche pas à mon nak :roll: :mdr:

c est juste que si y a des bp sur le passtrough hdmi, ça va etre dur d avoir les formats hd niveau son :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Avr 2015 12:57

bad_rider a écrit:Le produit n'est pas neuf... C'est une sorte de "rebranding" d'un produit existant (et donc avec les mêmes limitation et bien sûr qq améliorations...). C'est aussi surement pour ça qu'il est très abordable, les coût de R&D sont déjà amortis.

Tu as l'air de savoir, dis nous en plus ?



tout est là : https://www.avforums.com/threads/nakami%20...%20p.1937969/

+ un petit peu de culture sur l'industrie et le manufacturing...

Tu pourrais aussi utiliser le bouton "citer", ça rendrait tes posts plus lisibles :idee: cdlt.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Avr 2015 13:14

Pour compléter ces propos, il semble que l'ensemble Nak soit sorti en 2013 en GB et n'a pas eu le succès escompté peut être à cause de son prix trop élevé (amazon.co.uk les vends d'ailleurs au prix initial). Résultat baisse du prix des appareils deux ans plus tard pour notre plus grand bonheur.
Après pour savoir qui est à l'origine du nuforce, du Nak ou de l'UMC, c'est pas évident mais chose intéressante Nak ces dernières années fournissait également des pièces (OEM) à d'autres constructeurs. Peut être que c'est tout simplement Nak qui est à l'origine de ces différents appareils :wtf:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Avr 2015 13:21

Les sérigraphies (references) sur les PCB peuvent parfois donner de bonnes infos... Mais là, j'avoue ne pas avoir envie sur débranché mon UMC pour verifier & comparer :oops:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Avr 2015 13:25

La carte du dessus est en version 2.0, celle du bas en 3.0.
J'ai la ref complete en photo, je l'ai ouverte avant montage.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Avr 2015 17:18

Stefc13_2 a écrit:
Rastamickael a écrit:Ok bon ben j'hésite :siffle:

Un utilisateur a comparé le nuforce au Marantz 7701 et il a préféré le marantz 7701, je ne pense pas que mon denon x4000 soit au niveau marantz mais il ne doit pas être si loin que ça.
Je pense que je vais déjà tester avec mon Denon en préamp + bloc de puissance 7 canaux nakamichi derrière avant d'envisager d'acheter le pramp Nak (qui aura peut-être augmenter d'ici là)


Dans un post plus haut tu dis apprécier le bass mgnt de l'audissey (correction). Je pense que celui du Naka est en dessous, sous réserve qu'il soit identique à L'UMC200. Il est dit à peu prés partout que audissey XT32 = Antimode. Et même si l'UMC200 ne démérite pas, l'ajout de l'antimode m'a apporté un gain significatif. Tu risques de perdre d'un coté ce que tu gagnes de l'autre...

my2cts


tu n'as pas utilisé le mode manuel avec REW ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Avr 2015 17:25

un traducteur svp, car même avec reverso, je comprend rien ! :oops:

Hi Loic

Thank you so much for the email, we are sending out the Processor and the
Amp at the same time. The good only doc on the 8th of April, then we have to
apply the new cards. Once this is done we will then ship out the order.

Regards


merci d'avance.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 01 Avr 2015 17:35

Petite faute de frappe, il manque le k à dock ; Google trad devrait mieux s'en tirer une fois ceci corriger :wink: .
(met goods aussi plutôt que good à mon avis :P )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2015 17:39

vindermere a écrit:
Stefc13_2 a écrit:
Dans un post plus haut tu dis apprécier le bass mgnt de l'audissey (correction). Je pense que celui du Naka est en dessous, sous réserve qu'il soit identique à L'UMC200. Il est dit à peu prés partout que audissey XT32 = Antimode. Et même si l'UMC200 ne démérite pas, l'ajout de l'antimode m'a apporté un gain significatif. Tu risques de perdre d'un coté ce que tu gagnes de l'autre...

my2cts


tu n'as pas utilisé le mode manuel avec REW ?


Si, mais le sub n'est égalisable que sur 3 bandes, ça ne peut pas rivaliser avec l'antimode. Ça m'a permis néanmoins de peaufiner le réglage après les corrections de l'antimode. Il y a surement des pièces où 3 bandes suffisent, mais pas chez moi...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 01 Avr 2015 18:14

gil2b a écrit:L'Angleterre c est du 220v :wink:


Oui mais ici il faut changer le câble secteur :wink:

Sinon j'ai pas fait comme tout le monde, moi j'ai reçu les câbles XLR avant le préamp :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message