Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, ccc, Eames, horn44, pat00272, pulpfictionch et 33 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 26 Avr 2015 13:31

c'est une image pris du net, c'est indiqué en dessous.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:40

elgang a écrit:c'est une image pris du net, c'est indiqué en dessous.


Oui, j'ai fait exprès de le marquer pour éviter toutes ses remarques :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:42

bad_rider a écrit:
kbil69 a écrit:Bonjour,

Une chtite question, la fréquence à rentrer pour le subwoofer est pour le BM (recouvrement avec les frontales), pour le canal LFE ou les deux ?

Image
(image du net)


:thks:



PS: le sub à 60hz, c'est pas une grande idée, le canal LFE va jusqu'à 120hz. Il va donc te manquer une partie du signal...


Là à priori j'ai ma réponse, cette FC est utilisée pour le canal LFE. :bravo:
Si je pose la question c'est que le AUTO-EQ me rogne le bas-medium, il va sérieusement falloir que j'analyse tout ça avec Rew.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Avr 2015 16:10

Vraiment pas facile de raisonner avec des infos tronquées ou fausses... La valeur de FC pour le sub est déterminée par le système après mesure. Elle donne la capacité du sub à monter en fréquence (celui-ci n'en a aucune). La bande passante LFE étant de 0-120hz, faut au moins ça sinon passage du signal sur les autres enceintes... Lalocalisation d'une source sonore est (+ ou -) possible vers 80hz, donc le FC bas des 3 principales est souhaitable en dessous de cette fréquence (sous peine 'd'entendre' au lieu de 'sentir' le sub).

Il est quand même important de donner des infos réelles, sinon c'est n'imp !!

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 26 Avr 2015 16:55

Je ne demande pas quoi mettre, je demande sur quoi ce réglage agit !


La photo est prise sur le test du Nuforce: http://www.hdfever.fr/2013/07/09/test-n ... canal-7-1/
On voit ici les réglages du gars, cela pourrait être interprété de la sorte, le réglage de subwoofer est pour le recouvrement avec les enceintes, donc BM, or normalement un réglage comme celui ci serait pour le canal LFE.

Voilà pourquoi je pose la question.

Je n'ai pas de photo pour mes réglages d'enceintes toutes identiques:

front = small = 100Hz
centrale = small = 100Hz
surrounds = small = 100hz
subwoofer = Yes = 120Hz
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Avr 2015 16:59

kbil69 a écrit:Je ne demande pas quoi mettre, je demande sur quoi ce réglage agit !

Je n'ai pas de photo pour mes réglages d'enceintes toutes identiques:

front = small = 100Hz
centrale = small = 100Hz
surrounds = small = 100hz
subwoofer = Yes = 120Hz


Ils sont placés où tes sub par apport au principales ? J'imagine entre les avants et la centrale...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 26 Avr 2015 17:02

Hello kbil69, j'imagine que tu as une salle dédiée et HC pur non ?

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 26 Avr 2015 17:07

Image

Pour la salle, oui dédiée HC: installations-homecinema-dediees/etudes-salle-dediee-hc-en-sous-sol-de-kbil69-t30034948.html

Ou alors en cliquant sur mon pseudo: membre/kbil69/

Je ne peux pas faire mieux pour indiquer mon utilisation :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Avr 2015 17:35

Hello, merci Kbil69, là je comprend mieux...
Perso, je mettrais 120hz en coupure basse pour les frontales. Elles sont les plus éloignées de l'auditeur, donc celles qui sont le plus exploitées en puissance. En soulageant les basses, on devrait avoir un son moins projeté, une meilleure tenue en puissance et intélligibilitée du signal. Vérifie les valeurs dans 'AutoEq' si tu l'utilise, car si le système rajoute des basses pour les enceintes car petites, il ne faut pas que les basses rajoutées soit transfèrées au sub sous peine d'avoir trop de basses et de bas médium.

Mais ce n'est que mon avis...


Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Avr 2015 11:47

cubano_69 a écrit:
shaddok73 a écrit:
Bonsoir,
perso je viens de faire tourner le AV1 depuis une semaine 24/24 pour le roder et l'écouter en soirée.
J'avais auparavant un Acurus ACT3, upgradé il y a 10/11 ans avec une carte d'extension pour avoir des nouveaux DAC et une entrée 7.1 (modif faite en Allemagne).

Je suis violoniste, j'ai un piano à la maison, mais je suis surtout un fan des belles voix et je suis encore ce soir trés partagé.
En HC, ce préampli est magique, toutes les voix sont là, précises, mais sachant créer une belle enveloppe.
(je précise, je suis en 4.0, que du Cabasse: EGA en front, plus petites pour l'arrière, amplis Rotel)

En Stéréo, que ce soit un CD ou des flac 24/96, j'ai listé les bons points suivants:
- scéne trés profonde et trés fouillée
- des détails de brillance et filé trés agréable (le CD de la BO de Star Wars, des clochettes, divines)
- des instruments trés détachés dans les orchestres (ou même en musique de chambre)
- la guitare de Marc Curry (mytique), trés analytique, frisé de corde bien net ...

Par contre:
- sur plein de morceaux, la voix a baissé d'un ton (ce qui trahi un manque de médium ?)
le chanteur ou la chanteur se laisse manger par les instruments
Bizarrement, cela semble compensé en montant le volume (vérification au sonomètre, j'ai tenté de rester à 60db ... mais passé 22h, plus dur)
- les morceaux de pianos que j'ai écoutés (concertos de Beethoven par le jeune sino-helvéte par éxemple): manque de corps

Après avoir tout analyser, je manque de plaisir à écouter de la musique.
L'ensemble manque de musicalité, de chaleur.
Je vais retenter une comparaison avec mon Acurus mais je pense que je vais renvoyer (on a 14j selon la loi Anglaise).

C'est dommage car l'ensemble est bon (surtout pour le prix), mais sans le plaisir, ... c'est moins bien.


Bonjour,
Pouvez-vous me dire dans quel configuration avez-vous fait votre test pour la stéréo, svp? La source était branchée en hdmi, optique, coaxial, analogique?


Apparement il y a beaucoup de mythos ici... On lance un pavé dans la mare ? Ou alors, il est devenu muet des doigts...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Avr 2015 12:38

tu parles de shaddok73 ?

surtout ce qui me paraît bizarre ce sont ces CR où d'un coup le préamp fait trop de grave, un autre c'est pas assez de medium... à aucun moment ces personnes s'interrogent sur leur pièce ou sur le reste de leur installation :grr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 28 Avr 2015 13:11

Altarus a écrit:tu parles de shaddok73 ?

surtout ce qui me paraît bizarre ce sont ces CR où d'un coup le préamp fait trop de grave, un autre c'est pas assez de medium... à aucun moment ces personnes s'interrogent sur leur pièce ou sur le reste de leur installation :grr:


Oui je parle de Shaddock73, il n'est pas arrivé là où il en est (si cela est vrai) sans une anylyse fine des systèmes... Alors, je ne comprend pas l'intérêt de débiter quelques bribes de CR sans donner plus d'infos ?
La connaissance de sa chaine musicale et des paramètres retenus est importante.

Après pour ce qu'il en est des basses et du médium, la présence des basses donne très souvent l'impression d'avoir le médium en en retrait... Et ce préamp ne diminu pas les basses comme le Pio ! :D

Mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a des personnes qui se sentent si seules qu'elles mythonnent sur les topics pour exister...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Avr 2015 15:26

Salut à tous j'ai besoin de vos conseils. Actuellement j'ai un Emotiva umc 200 qui était relié à 3 bloc hifi Bc acoustique ex 522 que je viens de revendre, le tout était relié à des colonnes Triangle Antal 30ème anniversaire / centrale voce genese et surround Titus ex ( que je conserve )
Ma question, je veux simplifier mon système pour avoir un bon niveau hc et une bonne base hi-fi ( même si ce n'est pas son 1er usage ), donc le bloc de puissance associés à mon Emotiva serait il parfait face à un xpa 5 ou même Nuforce mca 20 ( d'ailleurs avez vous une idée de ce nuforce en classe d face au xpa 5 ou avp, est-ce aussi un clone ? ) ? Et est il le clone du xpa 5 ? Sinon pour une question esthétique et apparemment qui est un poil meilleur je pense me prendre ce preampli à la place de mon umc 200. Qu'en pensez-vous? A vos claviers Merci d'avance cela m'aiderait dans ma recherche du système mariant les 2 monde.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:10

jeremlet a écrit:Salut à tous j'ai besoin de vos conseils. Actuellement j'ai un Emotiva umc 200 qui était relié à 3 bloc hifi Bc acoustique ex 522 que je viens de revendre, le tout était relié à des colonnes Triangle Antal 30ème anniversaire / centrale voce genese et surround Titus ex ( que je conserve )
Ma question, je veux simplifier mon système pour avoir un bon niveau hc et une bonne base hi-fi ( même si ce n'est pas son 1er usage ), donc le bloc de puissance associés à mon Emotiva serait il parfait face à un xpa 5 ou même Nuforce mca 20 ( d'ailleurs avez vous une idée de ce nuforce en classe d face au xpa 5 ou avp, est-ce aussi un clone ? ) ? Et est il le clone du xpa 5 ? Sinon pour une question esthétique et apparemment qui est un poil meilleur je pense me prendre ce preampli à la place de mon umc 200. Qu'en pensez-vous? A vos claviers Merci d'avance cela m'aiderait dans ma recherche du système mariant les 2 monde.


Hello Jeremlet, Attention au mariage avec UMC200 (si c'est un clone du AV1) et Triangle ! Pour la Hifi il te faudra un ampli plutôt doux, sinon l'aigu risque d'être très vite fatiguant... Attend les premier retour sur le bloc AVP pour avoir une idée de son identité sonore...
Je n'opterai pas pour un Nuforce en classe D (sauf si le son est chaleureux) car cela sera catastrophique dans ton cas... J'irai plutôt lorgner du coté d'un de puissance Marantz, Dared, ... ( caractère doux et un beau médium). La solution peut aussi être un bloc 3 voies Sphinx ou Thule, pour les avants et de la classe D pour les surround.

Pour ce qu'il en est du AV1, si c'est le clone de ton UMC200, rien ne sert de changer. A part pour l'ésthétique (si tu achète un bloc de puissance AVP)... En tous cas, au prix où il est proposé le combo et les 2 appareils séparément sont de superbes affaires

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 28 Avr 2015 17:31

Oui ce serait vraiment purement esthétique de prendre le avp1 au lieu du umc 200, il parait que le nuforce est assez chaleureux, et le xpa5 il donne quoi face à ceux avp ? Marantz on m'a toujours dit que c'était assez mou, les autres que tubme propose je ne connais pas.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message