Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philb et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 27 Mai 2015 18:17

Pour qu'il soit full symétrique il faudrait que les entrées de l'AV1 le soient, ce qui n'est pas le cas. Ce que l'on ne sais pas c'est la conception entre le DAC et les sorties XLR mais ils ont du faire un bon boulot à ce qu'on en lit. La fiche technique donne en tout cas une amélioration de 3dB du s/n sur les XLR par rapport aux RCA.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 27 Mai 2015 18:32

Un petit souci avec l'Auto EQ, je n'ai beau avoir que 3 enceintes, le test se passe bien, le micro fonctionne (testé sur autre chose) il ne me détecte aucune enceinte a la fin. Cross-over et Level à N/A ou 0 ... une idée (testé plusieurs fois, reseter le NAK aussi) et parfois il faut que j'enlève le micro et que je le remette sinon l'autoEQ ne démarre pas ...

Petit soucis aussi, je lance un film en DTS-HD MA (via kodi), je fait des avances rapides et puis tout d'un coup, du bruit presque blanc ... impossible de re-avoir le son. Sauf à éteindre le NAK et à le ré allumer... Peut être que cela va corriger quelques soucis (on verra).
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 27 Mai 2015 21:05

As-tu contacté Ian pour lui soumettre tes problèmes :wtf:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 27 Mai 2015 21:29

TCs a écrit:As-tu contacté Ian pour lui soumettre tes problèmes :wtf:



Pas encore. Il semblerait (premier test) que la dernière mise à jour du Firmware corrige le problème de bruit blanc. En revanche, vue l'heure, je testerai ce week end l'autoEQ
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 28 Mai 2015 9:50

bonjour, voilà plus d'un mois que les bébés dorment dans leurs cartons. Avant de m'y attaquer, j'aurai 2-3 questions.
Ayant deux sub, dont un en xlr, puis-je les brancher ensemble avec 1 à la sortie rca et l'autre à la sortie xlr.
Que vaut la calibration du canal sub?
Possédant un antimode, pensez vous qu'il soit judicieux de l'utiliser, si oui de quel manière ( sur 1 sub ou les 2 ensembles, depuis le rca ou xlr?...).
Possédant un onkyo 5010 en 9.2, dois-je mettre mes enceintes front hight en serie avec les front, ou les supprimer?
Merci d'avance.
cdlt
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:03

je vais pouvoir comparer le AV1 au marantz AV7702 ce we :D. Un ami qui passe au AV8802 va me l'apporter pour que je puisse le tester (il veut me le vendre :zen:) .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Mai 2015 14:05

zbenworld a écrit:
TCs a écrit:As-tu contacté Ian pour lui soumettre tes problèmes :wtf:



Pas encore. Il semblerait (premier test) que la dernière mise à jour du Firmware corrige le problème de bruit blanc. En revanche, vue l'heure, je testerai ce week end l'autoEQ



Concernant les glitch et les noises : Ian a répondu sur avforums : https://www.avforums.com/threads/nakamichi-av1-avp.1937969/page-50 que les changements sur le dernier firmware concernaient :

"Some customers reported green screens in some cases, plops and glitch noises. These have been addressed."
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 28 Mai 2015 14:15

Ayant deux sub, dont un en xlr, puis-je les brancher ensemble avec 1 à la sortie rca et l'autre à la sortie xlr.
Que vaut la calibration du canal sub?
Possédant un antimode, pensez vous qu'il soit judicieux de l'utiliser, si oui de quel manière ( sur 1 sub ou les 2 ensembles, depuis le rca ou xlr?...).


Le Naka n'a que 3 filtres sur le registre des basses alors que l'antimode en a une vingtaine donc il semble logique de garder l'antimode et d'utiliser le Nak en supplément. Surtout connecter l'antimode au deux sub pour avoir la compensation sur les deux, sinon celui qui ne sera pas connecté viendra perturber l'EQ. Comme l'antimode et un de tes sub sont en RCA je resterais sur du RCA de bout en bout.

PS, j'attends toujours mon AV1 et AVP1, bloqué chez DHL depuis 17 jours à cause d'une boulette dans la déclaration de la valeur où ils ont confondus les livres sterling et les dollars Singapour. Des vrais boulets chez DHL, vraiment déçu par leur services. Une demi douzaine d'interlocuteurs, des dizaines de mails et à part des grosses excuses lourdingues ils sont incapables de débloquer la situation.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 29 Mai 2015 10:21

vindermere a écrit:je vais pouvoir comparer le AV1 au marantz AV7702 ce we :D. Un ami qui passe au AV8802 va me l'apporter pour que je puisse le tester (il veut me le vendre :zen:) .


Oh c'est bon ça !!! Tien nous au jus, ton retour va être très très intéressant...
A+
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2015 11:36

Bon bah devant tant d'engouement j'en ai commandé un ! Vu le prix ce n'est effectivement pas un gros risque.

Il devrait remplacer avantageusement mon fidèle Onkyo SR876 pour driver mes blocs UP et Flying mole.
thom38
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Mar 2009 18:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mai 2015 16:50

J'ai connecté le nakamichi devant mon UP, le résultat est sympa
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:21

Alléluia! Les deux bébés ont été livré ce soir :D

Pas de trace de choc sur les boites.

J'ai sortie l'AV1 de son carton. Il est bien protégé entre des blocs de mousse pour le transport et est enveloppé dans une poche en mousseline contre les rayures. La télécommande est au dessus dans un compartiment protégée dans un film à bulles. Sur le coté, une boites en carton contient tous les câbles emballés individuellement dans des sacs plastiques.

Petites remarques initiales:
- bel aspect d'ensemble avec l'embossage du logo sur le capot, une peinture mat légèrement texturé, la sobriété de la façade. Il est mieux en vrai qu'en photos.
- la connectique plaquées or est de belle facture.
- le touché du bouton de mise en marche à un peu de jeu et la consistance diffère selon l'application de la pression.
- le bouton de volume manque un peu de grip et a une friction assez importante.
- les pieds (5) ne sont pas recouverts d'un matériau assez antidérapant et il est assez facile de déplacer l'appareil (étagère en bois) en poussant sur la façade. L'ajout de pad semble nécessaire.
- la télécommande fait très bon marché avec le pad de navigation qui utilise des microcontacts mais le reste qui utilise des contacts carbone spongieux, un plastique brillant qui dénote avec le mat du boîtier.
- la fabrication remonte apparemment à novembre 2013 si on en crois l'étiquette sous l'appareil, donc une liquidation d'un stock assez ancien.

Au prix facturé, les petits défauts n'ont rien de rédhibitoire.

J'ai ouvert le carton de l'AVP1 et j'attendrais demain d'avoir un coup de main pour sortir le bestiaux... Dieu qu'il est lourd!
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 29 Mai 2015 17:28

Alain Dupuis a écrit:
J'ai ouvert le carton de l'AVP1 et j'attendrais demain d'avoir un coup de main pour sortir le bestiaux... Dieu qu'il est lourd!


Assez d'accord ;) Dieu qu'il est lourd!
zbenworld
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Jan 2010 11:11
  • offline

Message » 29 Mai 2015 19:39

scoutOne a écrit:J'ai connecté le nakamichi devant mon UP, le résultat est sympa


Le nakamichi ne va me servir qu'en HC pour la musique j'ai un UGS et un FD1 en cours de finalisation.

J'espère juste que le tout ne sera pas trop montant entre les flying moles (class D) sur les surround et la centrale et les Elacs avec leur tweeter à ruban.
thom38
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Mar 2009 18:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Mai 2015 23:23

zbenworld a écrit:Un petit souci avec l'Auto EQ, je n'ai beau avoir que 3 enceintes, le test se passe bien, le micro fonctionne (testé sur autre chose) il ne me détecte aucune enceinte a la fin. Cross-over et Level à N/A ou 0 ... une idée (testé plusieurs fois, reseter le NAK aussi) et parfois il faut que j'enlève le micro et que je le remette sinon l'autoEQ ne démarre pas ...

Petit soucis aussi, je lance un film en DTS-HD MA (via kodi), je fait des avances rapides et puis tout d'un coup, du bruit presque blanc ... impossible de re-avoir le son. Sauf à éteindre le NAK et à le ré allumer... Peut être que cela va corriger quelques soucis (on verra).


Hello Zbenworld, augmente le volume de ton ampli et tout sera ok...

Cdt,
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message