Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, OsoSolitario et 36 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 16 Juin 2015 13:37

Notre processeur son, un Orion Trinnov, ne dispose pas d'entrées HDMI.


L'AV1 devrait résoudre ton problème. Tu le connectes au Trinnov en analogique par les sorties symétrique. Tu ne fais aucun réglages sur l'AV1, et tu déclares toutes tes enceintes en larges et le subwoofer sur on, distances, trim et EQ tout à zéro. La seule chose que l'AV1 fera sera la conversion digital à analogique. Le Trinnov numérisera de nouveau le signal pour appliquer ses corrections.

Tu pourrais aussi considérer un convertisseur HDMI AES qui te permettrait de conserver le signal numérique jusqu'au Trinnov.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 16 Juin 2015 14:26

Merci, j'avais donc bien compris l'utilisation dans ce sens.

Merci du lien sur les convertisseurs, mais je n'en ai pas trouvé avec entrée HDMI et sortie multicanal.
De toute façon, à ce tarif, l'AV1 est imbattable car il me fait tout à la fois : sélecteur de source HDMI, décodage Dolby et DTS, conversion analogique.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 16 Juin 2015 14:54

Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 16 Juin 2015 14:58

zbenworld a écrit:
le.fabiolo a écrit:
j'ai regarder sur la notice je ne trouve nul part pour désactiver la centrale qui peu faire le teste pour moi ?
cela me ferai *** de commander le pré amp et de ne pas avoir la fonction...



Je vais tester ce soir, mais dans la notice, page 15, il y a le mode double stéréo, sans centrale. et page 26, la possibilité comme pour les autres de passer la centrale à none. Mais, promis je test.


merci visiblement sur la page 15 le traitement doby ( que je n'avais pas vu ) la centrale peu être désactiver mais les surround back ne sont pas plus actif. comme mon intégré...
Peu être qu'il existe un autre traitement sur le produit qui c'est gérer cela.
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 18 Juin 2015 18:53

Bonjour je voulais avoir un retour sur la marque nakamichi

Je suis intéressé par l'ampli de puissance, on commande sur le site officiel nakamishi .uk a £399. Ils livrent en France ?
Et en cas de soucis on les contact directement ? (sav etc...)
Niveau prise/alimentation etc... C'est adapté pour la France ?

Merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 18 Juin 2015 19:22

beforemidnight a écrit:Bonjour je voulais avoir un retour sur la marque nakamichi


alors, à l'origine, c'était les rois de la K7...quelques mètres de ruban magnétique dans un boitier de plastique... :oldy:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Juin 2015 19:26

Ils livrent à Singapour... et en France. A commander direct sur le site, confirmation rapide de la commande, bon suivi client en ce qui me concerne. Pour la prise, il y une IEC sur le panneau arrière donc il suffit d'acheter un câble avec la bonne prise.

Maintenant c'est une petite structure et donc la pérennité pour la garantie n'est pas assuré comme pour une grosse entreprise. Pour l'ampli, ça doit être assez facile à faire réparer par un électronicien car assez classique de conception. Donc pas trop de soucis à avoir pour le futur.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 18 Juin 2015 20:33

Ok merci, n'importe quel câble d'alimentation fait l'affaire du coup ? tant qu'il rentre bien sur ^^
A t’ont un délai de rétractation ?
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 18 Juin 2015 20:43

beforemidnight a écrit:Ok merci, n'importe quel câble d'alimentation fait l'affaire du coup ? tant qu'il rentre bien sur ^^
A t’ont un délai de rétractation ?


Oui, un câble d'alimentation de PC par exemple.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juin 2015 20:20

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon NAK, ayant marre des plocs, j'ai decidé de faire la mise à jour, qui ne s'est pas forcement bien déroulé. La première fois, echec, mais le nak fonctionne, comme si rien ne s'etait passé. Je change de cable USB, 3 des 4 fichiers passent, mais celui correspondant au prog ne passe pas. J'insiste une fois de plus, car ca bloqué a 4% puis a 35% parfois a 70%... bref comme a chaque fois pas d'incidence, j'ai insisté jusqu'a ce que le firmware passe. Déjà je trouve pas ca très normal :wtf: Bref, je lance un bluray : image mais pas de son, je lance un mp3, pas de son... je decide un peu enervé de mettre le firmware d'origine, l'installation se passe nickel. Je lance un film : son et video ok. Je decide de relancer le dernier firmware, et là ca deconne a nouveau :roll: en restant bloqué a 30%, comme d'hab le nak est figé, je redemarre par l'interrupteur arrière comme les 15 dernières fois. Je rallume et la j'ai Loading qui tourne en permanence... et ne s'arrete plus (30min...) j'eteins et rallume => idem, le pc detecte pas le nak en USB... j'ai bien l'impression que ce dernier est HS :roll:

Y a t'il un reset hard quelque part ? ou une solution a apporter ?

Merci à tous !

JC
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline

Message » 19 Juin 2015 20:27

As tu verifié le programme telechargé?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Juin 2015 21:02

Pose la question sur le forum AVF, des fois que: https://www.avforums.com/threads/nakami ... 69/page-58
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juin 2015 21:31

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon NAK, ayant marre des plocs, j'ai decidé de faire la mise à jour, qui ne s'est pas forcement bien déroulé. La première fois, echec, mais le nak fonctionne, comme si rien ne s'etait passé. Je change de cable USB, 3 des 4 fichiers passent, mais celui correspondant au prog ne passe pas. J'insiste une fois de plus, car ca bloqué a 4% puis a 35% parfois a 70%... bref comme a chaque fois pas d'incidence, j'ai insisté jusqu'a ce que le firmware passe. Déjà je trouve pas ca très normal :wtf: Bref, je lance un bluray : image mais pas de son, je lance un mp3, pas de son... je decide un peu enervé de mettre le firmware d'origine, l'installation se passe nickel. Je lance un film : son et video ok. Je decide de relancer le dernier firmware, et là ca deconne a nouveau :roll: en restant bloqué a 30%, comme d'hab le nak est figé, je redemarre par l'interrupteur arrière comme les 15 dernières fois. Je rallume et la j'ai Loading qui tourne en permanence... et ne s'arrete plus (30min...) j'eteins et rallume => idem, le pc detecte pas le nak en USB... j'ai bien l'impression que ce dernier est HS :roll:

Y a t'il un reset hard quelque part ? ou une solution a apporter ?

Merci à tous !

JC


C'est moche :roll: moi qui n'ai pas encore passé la MàJ.... j’hésite maintenant !
JLP
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Fév 2004 23:03
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2015 21:51

jchris38 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon NAK, ayant marre des plocs, j'ai decidé de faire la mise à jour, qui ne s'est pas forcement bien déroulé. La première fois, echec, mais le nak fonctionne, comme si rien ne s'etait passé. Je change de cable USB, 3 des 4 fichiers passent, mais celui correspondant au prog ne passe pas. J'insiste une fois de plus, car ca bloqué a 4% puis a 35% parfois a 70%... bref comme a chaque fois pas d'incidence, j'ai insisté jusqu'a ce que le firmware passe. Déjà je trouve pas ca très normal :wtf: Bref, je lance un bluray : image mais pas de son, je lance un mp3, pas de son... je decide un peu enervé de mettre le firmware d'origine, l'installation se passe nickel. Je lance un film : son et video ok. Je decide de relancer le dernier firmware, et là ca deconne a nouveau :roll: en restant bloqué a 30%, comme d'hab le nak est figé, je redemarre par l'interrupteur arrière comme les 15 dernières fois. Je rallume et la j'ai Loading qui tourne en permanence... et ne s'arrete plus (30min...) j'eteins et rallume => idem, le pc detecte pas le nak en USB... j'ai bien l'impression que ce dernier est HS :roll:

Y a t'il un reset hard quelque part ? ou une solution a apporter ?

Merci à tous !

JC


Refait une mise à jour complète en suivant les étapes de mise à jour à la lettre avec un autre ordinateur et tout devrait se rétablir !

Tiens nous au courant !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 20 Juin 2015 13:05

Les 2 pc ne detectent plus le NAK :roll: , j'ai bien l'impression que c'est mort :oops:

Je vais envoyer un mail a IAN pour voir...

Je vous tiens au courant

Merci !
jchris38
 
Messages: 541
Inscription Forum: 23 Mai 2003 12:35
Localisation: Chatillon dans le 92
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message