Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Love Hina, titi040179 et 40 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 28 Aoû 2015 15:08

belastos a écrit:
Syrius a écrit:Salut belastos,

Pour ce qui est du HDCP 1.5 c'est pas une bonne nouvelle.
Et je ne comprends pas comment un appareil à sortir ne soit pas 100% compatible avec la norme UHD et HDCP :hein:
J'espère que d'ici là sortie Ian annoncera une prise en charge totale et compléte des nouvelles normes HDMI.

A+.


Oui, sauf qu'actuellement, très peu de processeur sont des vrais UHD, il sont quasiment tous en 4.2.0 et non 4.2.2 ou 4.4.4 pour l'espace couleur (les sources peuvent s'adapter normalement). La seule vraie limitation, c'est HDCP2.2 pour lequel il semble que les majors se soient accordées pour que cela devienne le standard en broadcast. Maintenant, on attend toujours les sources qui exploiteront tout ça.

Dans tous les cas, on ne peut pas s'attendre à ce qu'un produit de quelques centaines d'euros offrent les specs "derniers cris". C'est à chacun de voir s'il s'équipera ou pas en vrai UHD dans le futur et sous quelle échéance.

Je pense que le modèle ATMOS sera plus en phase avec les nouvelles normes à ce sujet. Attendons de voir ce qui sera communiqué par Ian!



Tout ce que j'en attend du côté vidéo, c'est une transparence aux flux UHD.
Mais si tu as raison, ça va être compliqué.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 15:28

Syrius a écrit:Salut OliveT1,

Si tu n'es pas pressé, il devrait y avoir le successeur de l'AV1 pour octobre.

A+.

Salut,

Le truc c'est que par rapport à mes besoins et ce que je cherche, je n'aurais pas besoin de tout ce qu'apporterait le successeur de l'AV1.
D'autant plus que le prix va aussi augmenter, et que c'est une contrainte importante pour moi.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 15:35

OliveT1 a écrit:
Syrius a écrit:Salut OliveT1,

Si tu n'es pas pressé, il devrait y avoir le successeur de l'AV1 pour octobre.

A+.

Salut,

Le truc c'est que par rapport à mes besoins et ce que je cherche, je n'aurais pas besoin de tout ce qu'apporterait le successeur de l'AV1.
D'autant plus que le prix va aussi augmenter, et que c'est une contrainte importante pour moi.


Je suis persuadé qu'il y aura un propriétaire d'AV1 qui voudra passer à l'AV2 et de fait le mettra en vente !
A suivre.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 11:59

Cette nouvelle norme va faire grimper les prix des appareils la possédant, un coup de 300€ supplémentaire pour saigner les pigeons que nous sommes :zen:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 12:31

et dire que j'ai toujours pas branché les surrounds :oops:
j'te parle même pas des hp au plafond :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 19:28

Salut,

Question à ceux qui ont l'AV1 :

Peut-on brancher un appareil en YUV en entrée de l'AV1 et sortir le signal en HDMI ? Ou faut-il forcément sortir en YUV ?

Merci.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 21:01

Syrius a écrit:Salut,

Question à ceux qui ont l'AV1 :

Peut-on brancher un appareil en YUV en entrée de l'AV1 et sortir le signal en HDMI ? Ou faut-il forcément sortir en YUV ?

Merci.


L'AV1 n'est qu'un répéteur HDMI. Il ne gère pas les entrées vidéos en analogique. Il existe des petits modules pour ça je pense.
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 07 Sep 2015 10:23

Hello,

Je reviens vers vous;, car il y a quelques temps, je vous avez parlé, d'un soucis sur le Naka de mon neveu, lors de la calibration.
Il n' y avait aucune correction, car il me marquait N/A sur chaque HP.(Des monitoring HS5 de chez YAM)
Ayant récupéré le bébé, ce Samedi, nouveau test , et nouvelle calib, pareil! (j'ai également les même hps).
Possédant le Marantz 7701, je test la calib, avec son micro, et là, ça fonctionne .
Donc à priori, le micro du Naka est hs !

Par contre, je ne sais pas trop, si je dois tenir compte des réglages faits, avec le micro du 7701, je ne sais pas si c'est réellement compatible.

Un avis ?

Pour remplacer le micro d'origine, je peux prendre le NuForce HSM-18 ? au départ, il est prévu pour le Nuforce AVP18 ?

EDIT: A priori, c'est coton, pour trouver le NuForce HSM-18 ! Y a t' il d'autres micros compatibles ?
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 07 Sep 2015 13:08

En theorie ton micro est garantie? Pour la calibration, il ne s'agit pas des memes micros, donc pas garantie que cela soit judicieux.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Sep 2015 16:21

Le mieux c'est de contacter Nakamichi et demander un micro de remplacement.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 07 Sep 2015 19:03

Hello,

Je pense le faire effectivement.
Le micro NuForce est coton à trouver, et comme tu dis, c'est garantie.
C'est vrai aussi, qu'avec le micro du 7701, la calib est plus aléatoire !

Merci à vous 2, pour vos réponses ;)
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 08 Sep 2015 20:43

Bonjour à tous, :)

après ma petite question d'il y a quelques jours au sujet du lip sync, je reviens vers vous pour un peu plus de demandes, car effectivement, comme je vous en avais fait part, je vais partir sur l'AV1 (ou AV2 vu qu'il ne sera à priori à nouveau disponible que fin octobre début novembre au mieux, dixit Ian).

Je vais essayer d'exposer au mieux mes besoins et mes questions et interrogations afin de faciliter vos retours. Déjà, ce qui peut simplifier tout ça, c'est de jeter un oeil sur mon profil (ma configuration HC), sachant que le Naka n'interviendra QUE à cet usage ( mon système hifi se suffisant à lui même :mdr: ) et uniquement pour le son, le DVDO EDGE étant là pour tout le travail vidéo (switch et traitement vidéo). Déjà, ça réduit pas mal mes questions :D

Bon, tout d'abord, je pense ne rien changer en terme d'amplis, à savoir conserver mon HK 8500 (qui est :o :o :o ) ainsi que le bloc HK PA2000.
Pour quelles raisons me diriez vous? Les suivantes:

1- déjà, zéro frustration en terme de rendu (niveau, musicalité, équilibre, dynamique, définition précise mais "douce", ampleur, bref, tout!)

2- ensuite, le Logic7 cinéma et music :o qui surclasse DPL, DD et DTS pour toute source SD (2.0, 2.1 ou 5.1). Parfois, j'avoue, lorsque le codage est DD EX ou DTS ES (matrix et même discrete), je compare le Logic 7 et le traitement THX ULTRA du 8500 qui fait un boulot énorme et offre bien souvent un rendu plus approprié à ma salle (je précise) en 7.1.
Bien sûr (par curiosité et acquis de conscience surtout:hehe: ) je testerai l'AV1 sur toutes ces pistes SD, en laissant l'AVR 8500 et le PM2000 se contenter d'amplifier, et vous ferai un retour au plus près de mon ressenti (sachant que ce sont mes oreilles, mes enceintes, ma salle traitée acoustiquement, mes goûts, etc... Donc en aucun cas je serai "conseilleur", juste informateur :oldy: )

3- du coup, vous l'aurez compris, ce que j'attends avant tout c'est que l'AV1 me permette de profiter ENFIN des bonnes pistes HD, car je commence à être un peu frustré d'accumuler des bluray et de saliver à l'idée du rendu :mdr: . Bon, j'aurai du coup des manips à effectuer au dos de mes appareils lorsqu'il me faudra basculer mon AVR8500 en intégré ou ampli :-? . Pas très cool.... donc j'attends quand même de tester le rendu de l'AV1 sur les autres sources.... ça me faciliterait la tâche qu'il me convienne en préamp sur tout. :mdr:

4- question subsidiaire: actuellement, je suis en liaison sub suivante: AVR8500.....> antimode.....>omega 380 (avec un boulot énorme de l'antimode 8033 en terme d'équilibre spectral).
Comment procéder désormais? Bon, pour les liaisons, aucun souci ( AV1.....> antimode......> omega 380) C'est bien ça??
Mais concernant la calibration. Dois je me contenter QUE de l'égalisation de l'antimode, ou dois AUSSI appliquer l'égalisation de l'AV1, et si c'est le cas, dans quel ordre?? AV1 puis antimode ou antimode puiq AV1 :wtf:

Voilà pour mes questions :hehe:


Maintenant
, je souhaitais intervenir sur les échanges rendu XLR/XLR et RCA/RCA, qui font qu'à priori, d'après l'unanimité des retours, la première surclasserait la seconde. Ce dont je ne doute pas.
Je vais balancer une petite idée qui me trotte et je vérifierai bien sûr par moi même dès réception de L'AV1: l'effet boucles de masse et la sensibilité des connections RCA à ce phénomène, qui, même s'il ne se perçoit souvent pas de manière audible à faible niveau (par un bourdonnement ou autre) est loin d'être une fiction. Très peu de fabricants (en hifi) prennent le soin d'isoler les masses des RCA les unes des autres, et encore moins, de les rendre indépendantes de la terre de l'appareil (tous ne sont pas à double isolation, malheureusement...), sachant en plus le coût du Naka :hehe: . Alors, vous me direz qu'il doit en être de même avec les XLR. Sans doute (je testerai quand même). Sauf que la liaison XLR/XLR, même si les masses sont communes, seront toujours moins affectées par cet effet que les RCA/RCA.
A suivre......


Merci à tous par avance pour vos retours, espérant que mon message permette d'ouvrir encore des perspectives d'échanges sur cet appareil qui semble étonnant en terme de rapport Q/P, pour l'usage que chacun en fera.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 09 Sep 2015 12:12

lawaz64 a écrit: AV1 puis antimode ou antimode puiq AV1 :wtf:




D'abord antimode, puis l' pre-amp considérera le couple SUB+antimode comme un simple SUB :D
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 09 Sep 2015 12:15

Stefc13_2 a écrit:
lawaz64 a écrit: AV1 puis antimode ou antimode puiq AV1 :wtf:




D'abord antimode, puis l' pre-amp considérera le couple SUB+antimode comme un simple SUB :D


Merci :bravo:

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 09 Sep 2015 15:20

Stefc13_2 a écrit:
lawaz64 a écrit: AV1 puis antimode ou antimode puiq AV1 :wtf:




D'abord antimode, puis l' pre-amp considérera le couple SUB+antimode comme un simple SUB :D


+1
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message