Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OsoSolitario, othumerel, pulpfictionch, sleepdown2, snakesnake, zarkka et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 06 Oct 2015 17:37

kbil69 a écrit:Bonjour,

Qui a déjà essayé de faire une calibration avec REW ou autre + micro + carte son externe avec le Nak ?
J'aimerai connaitre le branchement exacte car je n'arrive pas à avoir quelque chose.

:thks:


Je reessaye de poser la question :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:35

J'ai fait des mesures sur REW avec un PC en utilisant un micro USB miniDSP UMIK et la connections USB de mon Oppo BDP105 sortie en digital HDMI sur le NAK pour la DAC. Après les mesures, j'ai modifié à la main certaines valeurs de l'auto EQ et re-mesure avec REW pour valider les changements. Et rebelote jusqu'à satisfaction ou épuisement des autres membres de la famille qui aimeraient entendre autre chose que des sweep de fréquences sur le beau matériel tout neuf.

Donc pour résumer la chaine de mesure:

Code: Tout sélectionner
MiniDSP Umik
       <---USB--->
               PC + REW
                    <--- USB --->
                             OPPO BDP105
                                 <--- HDMI DIGITAL --->
                                                     NAK AV1
                                                           <--- XLR ---> NAK AVP1 <---> Enceintes
                                                           <---RCA---> ANTIMODE <---RCA--->Subwoofers
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:50

J'ai une sortie RCA gauche et une sortie RCA droite sur ma carte son M-Audio Fast Track USB.
J'ai une sortie USB sur cette carte son.


- je branche l'USB de cette carte son externe sur le PCHC.
- je branche la sortie LEFT de la carte son sur l'entrée RCA LEFT AN1/SAT du nak (STEREO ANALOGIQUE IN)
- je sélectionne avec la telco l'entrée AN1/SAT sur le nak
- je met en mode stéréo

=> je n'ai pas de son test (pink noise ou autres)
(mon ampli yamaha P5000S qui aliment mes frontales est en route)


Tu sélectionnerais quoi dans OUT et IN de Rew: (image prise sur le oueb)
Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Oct 2015 4:42

Je ne connais pas cette interface M-Audio. Avec ton branchement, est ce que tu as du son si tu joues un fichier audio sur ton PC avec media player?
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:52

Déjà le Test de base c'est est ce que tu as du son sur les hp de ton hc avec ce branchement?
Si c'est le cas c'est qu'il y a un problème de config de rew (pourtant ça a l'air correct, quoique en général c'est plutôt 48 kHz mais je doute que ça change quelque chose).
Vérifie quand même que tu sors le son dans Rew vers main speaker et pas lfe.

Sinon il faut impérativement aller configurer les niveaux d'entrée et de sortie du pc via panneau de configuration -> son -> périphériques (vérifier que c'est bien la carte son qui est sélectionnée en sortie d'ailleurs) et dans leurs propriétés, il y a des réglages de sensibilité (pour la sortie et pour l'entrée micro).
Bon tout ça un peu de mémoire donc il y a peut être quelques coquilles.
Mais c'est bien via le panneau de configuration de Windows que tu règles les niveaux pour que Rew fonctionne correctement (le premier test s'est de savoir si le niveau du signal est trop fort ou trop faible)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Oct 2015 9:53

Alain Dupuis a écrit:Je ne connais pas cette interface M-Audio. Avec ton branchement, est ce que tu as du son si tu joues un fichier audio sur ton PC avec media player?


C'est l'interface de rew sur la capture d'écran
:wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Oct 2015 13:54

Par "interface" je voulais dire "interface hardware entre le PC et l'AV1". Pour l'interface graphique du message je sais que c'est REW, j'ai la même sur mon PC :ane:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 07 Oct 2015 13:55

Doublon
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 07 Oct 2015 18:18

belastos a écrit:Je me permets de démentir. L'AV2 tel que définit brièvement par Ian n'est pas un intégré (avec amplificateur) mais bien un processeur qui intégrerait en plus par rapport au AV1: un media center (pour lecture sur USB et Streaming de fichier audio et video) et 6 vers 2 HDMi. Et en effet le support ATMOS / DTS-X n'est pas sur cette version.


Donc ce serait plutôt ce modèle alors (je mets direct en anglais, se sera plus simple) :
https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=en&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.tonewinner.com%2Fproduct%2Fdetail.aspx%3Fid%3D463&edit-text=

(c'est bizarre j'ai l'impression que ça fait plusieurs mois qu'il est sur leur site : hors il me semble qu'il n'est jamais sorti sous une autre marque style Emotiva?)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Oct 2015 18:23

Juste pour information, l'image n'est pas de mon PC, c'est une image prise sur le oueb, c'est indiqué.

J'ai bien mis ma carte son dans les périphériques AUDIO en cliquant sur l'icone HP en bas à droite de l'écran (près de l'heure).

Je n'ai pas le bruit rose en sortie, et lorsque j'essaye d'aligner le niveau entre le OUT et le IN dans REW c'est impossible, soit c'est trop bas soit cela sature, je n'arrive pas à stabiliser le gain IN pour correspondre au gain OUT:
(photo prise sur le net)
Image

Lorsque cela sature, cela s'entend sur les enceintes.

Pour la connexion, c'est HDMi entre le PCHC et le préampli Nak.

Quand à avoir du son avec mon branchement, c'est en incluant la carte son comme périphérique audio principal ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Oct 2015 18:57

Il faut que tu ailles dans "Son" (soit via le panneau de config soit avec ta méthode) puis onglet "lecture".
Vu que tu sors en HDMI, le périphérique de lecture doit être la sortie HDMI.
Ensuite régler son niveau en cliquant dessus ("Propriétés" puis onglet "Niveaux").

De même onglet enregistrement pour le périphérique Umik et son niveau.

En analogique, se serait la carte son qui serait le périphérique lecture à régler (et à sélectionner pour avoir du son).

Après pour faire fonctionner Rew en hdmi, c'est ici la procédure :
http://www.minidsp.com/applications/acoustic-measurements/umik-1-hdmi-on-windows

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Oct 2015 19:00

Tu devrais utiliser la connexion HDMI entre le PC et l'AV1 pour transmettre le son en digital avec décodage sur l'AV1. Tu utilises quoi comme micro?
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 07 Oct 2015 19:13

Alain Dupuis a écrit:Tu devrais utiliser la connexion HDMI entre le PC et l'AV1 pour transmettre le son en digital avec décodage sur l'AV1. Tu utilises quoi comme micro?


C'est étonnant, je précise pourtant mot à mot ma connexion:
kbil69 a écrit:Pour la connexion, c'est HDMi entre le PCHC et le préampli Nak.




Le micro est un APEX 220.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Oct 2015 19:15

domin a écrit:Il faut que tu ailles dans "Son" (soit via le panneau de config soit avec ta méthode) puis onglet "lecture".
Vu que tu sors en HDMI, le périphérique de lecture doit être la sortie HDMI.
Ensuite régler son niveau en cliquant dessus ("Propriétés" puis onglet "Niveaux").

De même onglet enregistrement pour le périphérique Umik et son niveau.

En analogique, se serait la carte son qui serait le périphérique lecture à régler (et à sélectionner pour avoir du son).

Après pour faire fonctionner Rew en hdmi, c'est ici la procédure :
http://www.minidsp.com/applications/acoustic-measurements/umik-1-hdmi-on-windows


Je n'ai pas de UMIK :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Oct 2015 20:24

kbil69 a écrit:
domin a écrit:Il faut que tu ailles dans "Son" (soit via le panneau de config soit avec ta méthode) puis onglet "lecture".
Vu que tu sors en HDMI, le périphérique de lecture doit être la sortie HDMI.
Ensuite régler son niveau en cliquant dessus ("Propriétés" puis onglet "Niveaux").

De même onglet enregistrement pour le périphérique [b]][EDIT] Micro[/b et son niveau.

En analogique, se serait la carte son qui serait le périphérique lecture à régler (et à sélectionner pour avoir du son).

Après pour faire fonctionner Rew en hdmi, c'est ici la procédure :
[url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.minidsp.com/applications/acoustic-measurements/umik-1-hdmi-on-windows</span>[/url]


Je n'ai pas de UMIK :wtf:


Oui mais il faut installer Asio4all...

C'est pour ça que je te renvoie vers minidsp : Rew ne fonctionne pas à la base en hdmi (c'est prévu pour l'analogique), mais la méthode de minidsp permet de le faire

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message