Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 21 Déc 2015 18:55

Hoian a écrit:Pour Atoll, il n'y aura pas de remplaçant au PR 5.1, c'est un des commerciaux qui me l'a dis cette année à un des salons de HC & hifi .

Bien dommage ce changement de politique...
:-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Déc 2015 19:09

C'est juste que les tickets d'entrée DTS, Dolby et consorts sont beaucoup trop lourds pour de telles structures.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 21 Déc 2015 19:17

Pour les licences HDMI ok ! C'est d'ailleurs ce que m'avait répondu Micromega à l'époque pour leur AVP mais bon , une entrée 7.1 analogique est c'était bon !!!
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Déc 2015 19:29

Mais ça ne se vendrait pas en quantité suffisante pour justifier l'investissement.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 21 Déc 2015 19:47

MS-SEB a écrit:
C'était pourtant le savoir faire home-cinema à la Française !



Assemblé en France, à la rigueur, mais la très grande majorité des pièces viennent pas de l'hexagone, comme la plupart des appareils made in France :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Déc 2015 20:08

Oui enfin c'était juste pour parler des marques Françaises qui c'était lancées dans le home-cinéma ! :siffle:

J'adorais par exemple le concept de Micromega et de ses appareils slim avec leur boîtiers tous identiques !

Et leur processeur AVP avec ampli 3 canaux intégrés était une première et une bonne idée !!!
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Déc 2015 21:31

Le principal but du pr5.1 reste quand même le 5.1 analogique et avec ses deux entrées, ça permet de voir venir quand même. Et pas la vidéo.
Perso avec une source sa-cd/br-d et une source pc, je couvre la plupart de mes besoins. Les entrées digitales au final ne me servent pas mais pourraient tout à fait s’accommoder d'une box, d'une console...bref je vois pas vraiment le besoin d'un pr"7.1" franchement peu usité même en vo.
Une correction acoustique peut-être ( dirac, process propriétaire made in Atoll, ou autre....). Ce que propose le Nak par ailleurs.
Faire transiter la vidéo, bof, oui mais pourquoi faire et si on peut/veut pas se payer la licence hdmi, il existe d'autres solutions, et la vidéo, amha autant l'envoyer directement au diffuseur. Certains ont des proccessing bien plus évolué que ceux intégrés dans les amplis a/v.

aprés , reste les derniers formats audio 3d qui pourraient présenter un intérêt qui pousseraient les constructeurs à faire évoluer leur produits mais je ne crois pas que ce soit la tasse de thé d'Atoll.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Déc 2015 23:07

Atoll pourrait très bien, ( pour être compétitif en HC ), faire sous traiter comme Nuforce, Naka, Emo mais avec un cahier des charges maison.
Ce serait prendre un faible risque avec peu d'investissement pour jauger l'intérêt de la clientèle Atoll en HC, ce serait mieux que rien en tous cas sachant que la qualité hifi du HC ne cesse de se rapprocher sans parler des autres avantages... Attention au virage.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 21 Déc 2015 23:48

bof, le virage pour moi, se fait plutôt au niveau de la mobilité et la dématérialisation, et là - pour ce dernier - Atoll a plutôt bien négocié le virage, ils ont 2-3 joujous asses sympas.
en HC, c'est la surrenchère à celui qui fera la plus grosse usine à gaz ( marantz, denon, etc...).
Quand je vois un pr5.1, un Nak, ou un parasound p7, emotiva xmc, finalement je me dis que ce sont eux qui ne seront pas inquiété par ledit "virage".

J'avoue que j'aurais bien vu un platine blu-ray atoll sur une base oppo, avec tout le savoir "numérique/analogique" d'Atoll pour concilier le meilleur de l'audio Et le traitement vidéo intégré dans les oppo et absent du pr 5.1, mais bon voilà, c'est pas dans les projets non plus même si ce couple aurait pu donner un super résultat :love: ( mais à quel prix :-? )

Moi j'attends de voir ce modèle précédemment annoncé par Nakamichi, pas le prochain modèle mais le suivant, qui serait Atmos, je sais pas si il est toujours d'actualité mais je suivrais de prés n'importe quel marque qui ferait un tel processeur, dédié audio et audio 3d, délaissant la vidéo soit à la source soit au diffuseur.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Déc 2015 10:46

C'est juste que le préampli sert de hub multimédia. Hors tous les appareils multimédias actuels échangent en HDMI.
Un préampli sans HDMI est un non sens pour 98% des utilisateurs qui ne voient pas à quoi ça sert ou qui ne voient pas comment l'intégrer dans leur système multimédia.
Déjà que les gens ont quitté les TV cathodiques pour les LCD car les écrans plat étaient "plus joli".
Alors se monter une usine à gaz pour permettre l'utilisation d'un préamp analogique alors qu'un simple ampli HC japonnais fait tout avec un MINIMUM DE FILS, critère numéro un pour la quasi totalité des gens ...
Alors, même si je le déplore, la stratégie adoptée par Atoll et Microméga me semble la stratégie de la raison.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 22 Déc 2015 18:00

bonjour,
j'ai quelques soucis de télécommande. :hein:
Lorsque j'appuie sur les flèches pour naviguer, la flèche du haut ne répond plus. J'entends bien le "clic" mais rien ne se passe. Changement de pile, mais toujours idem.
Donc, peut-on la réparer? ou encore, où puis-je trouver une autre télécommande?
Une télécommande universelle (j'ai une logitech harmony) peut-elle fonctionner avec?
Quelles solutions s’offrent à moi?
Merci d'avance :zen:
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 22 Déc 2015 18:06

Pose la question sur le topic de la Logitech :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2015 19:02

Ben déjà teste avec la harmony, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas compatible!
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Déc 2015 19:53

Clair que la fonction switch est tout de meme un gros plus dans un salon. Pour une salle dediée, c'est discutable

Aujourd'hui a vite 3 ou 4 périphériques.

A moins qu'il existe un appareil qui existe et quie ne fait que switch HDMI, avec sortie son numérique + HDMI?
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Déc 2015 4:47

Bonjour,


Quelqu'un a-t'il pu essayé une autre source/DAC avec le nak ?

Je me tate à acheté un DAC et attaquer les entrées analogiques du Nak pour mes écoutes stéréo, qu'en pensez-vous ? Ceux qui ont des platine cd de qualité peuvent aussi me dire ce qu'ils en pensent ?

Car il y a 2 inconnus à ce sujet :
1) La qualité des entrés analogiques
2) Etant donné l'orientation numérique/correction/EQ... du Nak, est-ce que les entrées analogiques ne referait pas un tour par la partie numérique du Nak et sont ensuite reconvertie en analogique par le DAC du Nak ?
MikyTheBad
 
Messages: 357
Inscription Forum: 14 Oct 2007 21:02
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message