Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Fre.Mo, Gort'h, guittet, jeanluc90, Kent1bo37, pat00272, SEB-D, titi040179 et 41 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 11 Nov 2016 22:23

oliMac a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:oliMac, As tu testé la configuration suivante:

Front large /Centrale none/ Surround large.


Tu veux dire sans le sub? Si c'est le cas alors oui j'ai testé et dans ce cas là c'est avec l'Auto Eq activé que j'ai les meilleurs impacts et rendu des basses en HC :wink:

Bizarrement en mode Direct on perd quelque chose sur le bas du spectre :-?




kbil69 a écrit:
oliMac a écrit:Bizarrement en mode Direct on perd quelque chose sur le bas du spectre :-?



J'ai aussi remarqué, c'est trop droit.


"trop droit" ne serait ce pas la fidélité par rapport a un rendu d'impact plus spectaculaire ? (mais chacun a le droit de préférer)

Cela serait surprenant que le mode direct impacte la qualité du grave.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 11 Nov 2016 22:30

oui c'est bien ca.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Re:

Message » 11 Nov 2016 23:35

domin a écrit:Attention au splitter, est ce qu'il ne va pas faire causer les trois appareils (source ampli et tv) et faire caler le signal sur la plus basse résolution (c'est à dire hdmi 1.4 du préampli)?
Ou est ce qu'il fait sauter le hdcp? Mais l'ampli recevra du 4k qu'il ne sait pas gérer.

Je me pose des questions sur splitter signal 4k hdmi 2.0 élément non compatible?


Salut domin,

Ce sont de bonnes questions.
Je dirais qu'il faudrait au moins un splitter en HDMI 2.0 et HDCP 2.2.
Pour ce qui est de la communication pré-ampli => diffuseur, en effet c'est à vérifier.
Comment se comporterait l'AV1 avec un flux vidéo UHD ? Je dirais en pure supputation qu'il bloquerait le signal qui serait pour lui un format inconnu.
Mais le plus probable c'est que la source downscale l'UHD en Full HD car elle détecterait l'absence de HDCP 2.2 sur l'AV1.
Donc en l'état actuel des hypothèses, je pense qu'en effet un splitter ne suffirait pas.
Il faudrait peut-être utiliser un HDFURY intégral ?

Mais tout cela c'est dans le cas où il serait utilisé une platine UHD ayant qu'une seule sortie HDMI.
Par exemple la SAMSUNG K8500 à deux sorties HDMI dont une pour l'audio.
Dernière édition par Syrius le 11 Nov 2016 23:43, édité 1 fois.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Nov 2016 23:41

Igor Kirkwood a écrit:
Syrius a écrit:[.
Mais ça ne suffit pas comme expliqué par Régis il faut aussi que le pré-ampli (dans le cas qui nous concerne) soit compatible HDCP 2.2 pour pouvoir lire des UHD BD.
Et donc tu l'auras compris, l'AV1 ne peut laisser passer un signal UHD venant d'un UHD BD.
A+


Mais, si j'ai bien compris :-? . Il serait possible par exemple de lire un BluRay 4k en passant directement d'un lecteur 4k BluRay à un écran 4k le son "dérivant" via le préampli Nakamichi ?


Salut Igor,

En fait, en y ayant réfléchi un peu plus, il ne suffit pas de splitter la sortie d'une platine UHD car la protection HDCP 2.2 impose que toute la chaîne audio/vidéo soit compatible HDCP 2.2 sinon il y a mise à l'échelle de l'UHD vers le Full HD. Voir mon message précédent.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2016 0:09

Igor Kirkwood a écrit:
oliMac a écrit:
Tu veux dire sans le sub? Si c'est le cas alors oui j'ai testé et dans ce cas là c'est avec l'Auto Eq activé que j'ai les meilleurs impacts et rendu des basses en HC :wink:

Bizarrement en mode Direct on perd quelque chose sur le bas du spectre :-?




kbil69 a écrit:

J'ai aussi remarqué, c'est trop droit.


"trop droit" ne serait ce pas la fidélité par rapport a un rendu d'impact plus spectaculaire ? (mais chacun a le droit de préférer)

Cela serait surprenant que le mode direct impacte la qualité du grave.


Je ne sais franchement pas si c'est la qualité du grave qui est impacté ou si ce sont les qualités de décodage/downmxing dans ce cas.
Quand je vois le comportement "illogique" du Naka en fonction de la config speaker je ne me pose plus trop de question à vrai dire. Je teste et je prends la config qui me convient :siffle:

En étant en 2.0 ou 2.1 pourquoi donc je récupère toute la dynamique des frontales et aussi toute la bande LFE au complet uniquement quand je mets les surround sur Large alors qu'en OFF le signal semble plat et tronqué :wtf: Et là c'est pas une question d'Auto Eq ou pas...

Mais ma config HC est particulière puisque je suis en 2.1 donc peu courant ici j'imagine...
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Nov 2016 22:03

Pour info, je n'ai pas reproduit tes problèmes oliMac.

J'ai expliqué précédemment ma déception sur la redirection des basses. Vu que le réglage "enhance bass" rajoute les basses du caisson sur les frontales, je conseille de le mettre sur OFF. Il vaut mieux jouer sur l'equalizer des frontales que mettre ce réglage sur on.
Avec Enhance bass Off, je n'ai pas reproduit les problèmes de downmix en configuration 2.1. Pour info, je suis en 4.1 (je n'aime pas les centrales).
En configuration Front Large + Centrale None + Surround Large + Sub On, j'ai bien tous les dialogues le surround les basses des frontales + le sub.
En configuration Front Large + Centrale None + Surround None + Sub On, j'ai bien tous les dialogues, les basses des frontales + le sub, et les effets surround sont mélangés avec les frontales.
Je n'utilise pas le mode Direct afin de pouvoir profiter de l'equalizer manuel, donc je suis en All Stereo.
Nojevah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2009 16:02
  • offline

Message » 19 Nov 2016 22:31

Nojevah a écrit:Pour info, je n'ai pas reproduit tes problèmes oliMac.
...
En configuration Front Large + Centrale None + Surround Large + Sub On, j'ai bien tous les dialogues le surround les basses des frontales + le sub.

Oui c'est pour moi la configuration logicielle qui donne les meilleurs résultats pour une configuration physique 2.1.
Si tu passes à Surround Small alors tu perds une partie des effets surround (mais pas tous).

Nojevah a écrit:En configuration Front Large + Centrale None + Surround None + Sub On, j'ai bien tous les dialogues, les basses des frontales + le sub, et les effets surround sont mélangés avec les frontales.

Je n'ai jamais dit que Dialogue+effets+LFE n'étaient pas mixés sur les front mais juste que dans ce cas là le LFE est bridé et on ressent une grosse perte de dynamique :wink:

Edit: le film Kung Fu Panda et notamment la bataille finale entre Po et Tai Lung (chapitre 19 ou 21 je ne sais plus trop) regorge d'effets surround divers et variés, d'effets d'impacts et d'infra. C'est sur ce passage exclusivement que j'ai fait mes tests.
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Nov 2016 14:02

Bonjour,

Personne n'utilise de déport IR pour piloter ce préamp ?
J'ai un Hot Link et la télécommande ne réagit que 1 fois sur 4 ou 5 :-?
Par contre si je met la telco en face du préamp sans passer par ce déport IR tout va bien.

Merci :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2016 14:04

Nojevah a écrit:...
Je n'utilise pas le mode Direct afin de pouvoir profiter de l'equalizer manuel, donc je suis en All Stereo.


Il me semble que le TONE (aigus/grave/...) fonctionne en stéréo, à voir pour que cela soit neutre en STEREO.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2016 16:33

kbil69 a écrit:Bonjour,

Personne n'utilise de déport IR pour piloter ce préamp ?
J'ai un Hot Link et la télécommande ne réagit que 1 fois sur 4 ou 5 :-?
Par contre si je met la telco en face du préamp sans passer par ce déport IR tout va bien.

Merci :D


Ton capteur IR du hotlink ne doit pas être bien positionné sur le Nak car quand je l'avais, ça fonctionnait très bien depuis la salle via le hotlink... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2016 16:54

@oliMac: Et bien moi j'ai testé l'intro de Fast and Furious 6, et en configuration 2.1, le caisson résonne de la même manière (j'ai la main posée sur le caisson, pour vérifier qu'il vibre de la même manière). Et les effets du surround sont bien sur les frontales, bien que je ne puisse juger si l’intégration est bien faite ou non, mais je suppose que ça utilise une matrice standard utilisée par tous les logiciels.
Tu devrais refaire tes tests en t'assurant que "enhance bass" est à OFF, et en mode "stereo".
Mais normalement, la configuration Front Large + Centrale none + Surround none+ Sub On est bien la bonne.

@kbil69: oui, l'equalizer fonctionne en "stereo", mais en mode stereo, les surround ne fonctionnent plus, voilà pourquoi j'utilise "all stereo" pour bénéficier de l'equalizer (Auto ou manuel).
Nojevah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2009 16:02
  • offline

Message » 20 Nov 2016 18:41

jeff51 a écrit:
kbil69 a écrit:Bonjour,

Personne n'utilise de déport IR pour piloter ce préamp ?
J'ai un Hot Link et la télécommande ne réagit que 1 fois sur 4 ou 5 :-?
Par contre si je met la telco en face du préamp sans passer par ce déport IR tout va bien.

Merci :D


Ton capteur IR du hotlink ne doit pas être bien positionné sur le Nak car quand je l'avais, ça fonctionnait très bien depuis la salle via le hotlink... :wink:


Merdasse :-?
Pourtant il est mis juste sur la diode :wtf:

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2016 20:07

Bizarre! :wtf:
Sur mon ancien rack, c'était comme ça:

Image

Et aucun problème...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2016 20:45

La loupiote bleue (du Hotlink) chez toi est toujours allumée ?
Chez moi oui, et elle s'amplifie lorsqu'elle reçoit un signal.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Nov 2016 21:14

Elle est derrière mon écran et je ne sais plus trop mais il me semblait qu'elle s'allumait uniquement quand elle recevait un signal. :siffle:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message