Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF et 47 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 10 Jan 2017 9:47

gabi65 a écrit:vraiment dommage que cette ensemble ne soi pas 4k


Est-ce vraiment important? A moins d'avoir un projecteur ou une télé 4k, cela n'est pas très grave, le lecteur passera en 1080p et il y a peu de "vrai" contenu 4k. Je ne suis pas sûr de voir la différence ;-)
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 10 Jan 2017 10:34

Et le 8k arrive bientôt. On pourra tous regarder nos écrans avec des jumelles pour en apprécier toute la résolution :ane:

Et on peut toujours splitter l'image et le son sur HDMI en envoyant directement l'image sur le diffuseur en 4k et le son sur le NAK.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 10 Jan 2017 11:10

gabi65 a écrit:vraiment dommage que cette ensemble ne soi pas 4k


En même temps il date un peu...
Si tu veux du plus moderne, ça existe mais c'est plus cher...

Sinon tu attends la nouvelle génération annoncée, qui sortira sous une autre marque....

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Jan 2017 11:59

Avec un peu de retard, le retour que j'ai à faire de cet AV1 est globalement positif, je retrouve la patate de mon ancien processeur Rotel RSP980 avec une connectique complète xlr et un tarif défiant toute concurrence.
la seconde sortie hdmi, oui, c'est un manque mais un splitter fait le boulot, même si il prend une prise électrique en + sur la multiprise...le 4K, :hehe: , oui bon bin comme dis et redis, les platines ayant deux sorties hdmi pour l'instant, il suffit d'attaquer le diffuseur 4k en direct et voilà.

nan, franchement, un bien bel engin, un peu plus compliqué à prendre en main pour moi qui vient d'un PR5.1 de chez Atoll, mais le résultat pour l'instant sans avoir utilisé le système de calibration ( j'ai fait vite fait en manuel ) est globalement bon, tout du moins conforme à mes attentes.

le seul hic pour l'instant, il ne gère pas le dsd des sa-cd directement, il faut passer soit en analogique, soit en pcm, quand ça passe car j'ai bien souvent des bug de lecture, que je n'avais pas avant ( forcèment j'étais en analogique 5.1 sur l'atoll ).
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Jan 2017 19:47

Content pour toi Régis, tout à l'air en ordre et te satisfait.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Jan 2017 13:49

bonjour.

Bon aprés tout n'est pas parfait, en veille, j'ai des bugs de transfert audio et vidéo quand je veux lire un média via ma platine bluray sans pour autant allumer le préampli et tout le bazar: si je veux me contenter des hp du moniteur, le son saute parfois et ne revient pas ou plus tard alors que ça marche trés bien en passant en direct. Du coup, il vaut mieux passer le flux préampli allumé et en mode "to tv" en lieu en place de "to amplifier".

bon les sa-cd j'en ai parlé mais c'est peut-être un bug de communication entre ma platine et le préampli, enfin des fois ça marche, des fois non, et quand ça marche, mieux vaut toucher à rien :-? . Déjà que ma 1067 avait du mal à reconnaitre la couche sa-cd, mais avec ce souci en plus, quand j'arrive à écouter mes sa-cd 5.1, c'est presque miraculeux :lol: .

l'ergonomie n'est pas super géniale, ne serait-ce que le bouton de volume, j'étais content de récupérer une molette en lieu et place des boutons "playstation" de l'atoll mais là je la trouve étrange avec le volume qui parfois continue d'évoluer alors que ça fait 1-2 sec que l'on a arrété de tourner cette molette :wtf: , du coup, bin j'utilise la télécommande non rétroéclairée blindée de boutons qui ne serviront certainement pas tous dans la vie du préampli :lol: .

pas de port usb pour lire des médias directement, ça c'est un peu dommage d'autant que ma 1067s mis à part le mp3, ne connait rien, j'aurais bien aimé une gestion direct des mes dd portables bourrés de .flac

je vais surement découvrir d'autres choses, des bonnes et des moins bonnes, j'ai vraiment peu de temps à lui accorder en ce moment mais dans l'ensemble oui je suis content.

bon et puis aprés, tout cela n'est pas si grave que ça en regard du tarif du préampli surtout en occasion :wink: , en neuf, j'aurais été plus regardant mais de toutes façons pour avoir au moins l'équivalement en neuf, c'est une facture à 4 chiffres...je relativise.

sinon, on peut brancher sur sa sortie sub xlr un bloc de puissance pour pousser des caissons passifs ou faut-il intercaler un filtre actif ? sa gestion est-elle complète ( pente, fréquence de coupure, level, etc...) ?
merci.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2017 14:49

De mon coté je n'ai jamais eu aucun problème de lecture de contenus SACD à partir de ma platine Oppo.

Pour la sortie sub, tu peux connecter un ampli et un caisson passif. Un caisson actif ce n'est guère qu'un caisson passif sur lequel on a visser l'ampli. :mdr:

La gestion des basses est très complète avec un bon EQ en plus.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Jan 2017 17:04

Salut,

Bon me concernant je n'ai pas fais assez de test pour faire un CR.
Mais pour Régis, le manque de port USB peut etre compensé par le bluetooth ?
Je trouve cette fonction super, je connecte ma tablette et envois directement le son de Deezer.
Du coup j'ai une play-liste illimité en temps et sans répétition de morceaux, c'est bien mieux que la radio.
Après question qualité de transmission audio via le bluetooth je ne sais pas. En tous cas moi ça me va.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2017 17:09

OK merci,

oui pour les sa-cd, je pense que c'est dû à l'association 1067+av1, plutôt qu'un souci avec l'av1 seul, avec un penchant vers une 1067 un peu capricieuse.
et au pire je passerai en analogique, il y a toujours une solution de secours.

merci aussi pour la réponse sur la gestion des basses, auparavant sur le pr5.1, je n'ai jamais réussi à obtenir un signal propre dû à un filtrage complètement à la ramasse ( j'entendais des voix dans les subs par exemple ) et un incompatibilité avec les amplis pros ( ronflettes etc....). Si ça peut me faire faire l'économie d'un filtre actif ( même si c'est pas vraiment cher ), c'est toujours une boite en moins dans le meuble :ane: .

je pense me diriger vers un caisson actif ( xtz, bk, svs ) pour simplifier un peu l'installation et limiter le nombre de boiboites, mais en attendant j'aimerais quand même bien voir ce que le nakamichi peut faire faire à mes deux gros bébés passifs poussés par le vzx, qui prennent la poussière depuis que j'avais l'atoll.

bref, merci, si vous avez des conseils de réglages pour le .1, des trucs à éviter, ou à conseiller, dans l'idéal j'aimerais couper les enceintes principales assez bas ( les adam a77x descendent à 35-3dB il me semble ) mais garder l'impact avec les deux 15" me semble plus judicieux et donc ne serait-il pas préférable de couper plus haut finalement ? Bon faut tester je pense :grad:

edit: ah bah oui, tiens, j'y pensais plus au Bluetooth :ane: , merci, par contre? il faut une antenne à l'arrière du pré ampli comme pour le wifi, non, pour que le bt fonctionne ? parce que j'en ai pas, on doit pouvoir le trouver n'importe où ce genre d'accessoire non ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2017 17:35

Régis, l'antenne est fourni avec l'AV1. Tu ne l'as pas ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2017 18:05

Pour les réglages, c'est la où ça devient super fun :ane:

Avec REW sur un PC et un petit micro de mesure on finirait même par devenir accros!
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Jan 2017 18:40

Régis, l'antenne est fourni avec l'AV1. Tu ne l'as pas ?


racheté d'occasion, pas d'antenne sur l'av1 mais elle est peut-être encore dans le carton, faut que je vérifie ( benbard si tu me lis :ane: )
au pire ça doit se trouver assez facilement pour une poignée d'euros :idee:

Avec REW sur un PC et un petit micro de mesure on finirait même par devenir accros!


faut se lancer et savoir interpréter tout ça, j'en suis loin...et puis dans un salon non traité et non dédié, j'ai déjà trop abusé avec 2 15" inertes qui servent de repose matou et un réseau de surround toujours pas connecté sur les étagères, de toutes façons...vais déjà brancher tout ça et si ça marche on verra pour rew, hein :hehe:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2017 19:15

je pense l'avoir remis dans le carton.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Jan 2017 22:53

De mon côté, j'ai contacté Ian pour avoir du nouveau sur le remplaçant de l'AV1... Il m'a annoncé une dispo autour de juin sans donner plus de détails.
Je lui ai déjà annoncé que pour ne pas décevoir il faudrait qu'il soit full XLR et qu'il reconduise la filtration active :mdr: ... J'espère une réponse :siffle:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 11 Jan 2017 23:05

J aimerais bien avoir une confirmation de ceci avec les caractéristiques , vue que je suis prêt a prendre un intégré ce mois ci

peux être que si on a les info a tant je pourrais attendre l arrivée de ce remplaçant
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message