Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Love Hina et 50 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 11 Jan 2017 23:13

je pense l'avoir remis dans le carton.


ok je regarderai, c'est vraiment pas un souci de toutes façons :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2017 21:33

Bonsoir à tous,

Une question aux possesseurs d'Oppo, notamment la 103D.

Pour le moment j'attaque mon Denon AVC A1SE sur les entrées 7.1 analogiques (et forcément le Sony Pearl via hdmi), mais je compte remplacer ce bon vieux Denon par l'AV1 (pas encore craqué, je dois d'abord changer le frigo pour Madame :mdr: :mdr: :mdr: )

A l'avenir, mieux vaut continuer à attaquer l'AV1 sur ses entrées 7.1 analogique pour profiter à fond du traitement audio de l'Oppo? Et toujours le Pearl en hdmi direct, toujours pour profiter du traitement Darbee?
Ou bien attaquer l'AV1 avec un "simple" hdmi, mais je crains un peu que le traitement vidéo de la 103D soit "sali" par l'AV1?

Merci de vos lumières :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 15 Jan 2017 22:21

J'ai une BDP105 et pour l'audio, il n'y a pas photo, la connexion par HDMI est bien meilleure pour le son avec décodage par l'AV1. J'avais un intégré NAD T985 avant et avec le NAD les entrées analogiques étaient meilleures. Le son est meilleur avec le Nakamichi avec beaucoup plus de définition dans le haut du spectre, plus précis et plus aéré. L'apport de l'équalisation n'est pas non plus étrangère au résultat.

Pour la vidéo, c'est en pass through et je n'ai pas noté de dégradation de l'image. Par contre je sort de l'Oppo en natif et le traitement vidéo est effectué uniquement par le projecteur car j'ai un problème d'interférence entre le traitement de l'Oppo et celui du Sony (Reality Creation). Je préfère le piqué apporté par le RC au traitement de l'Oppo même si j'ai des moirés plus fréquents dans l'upscale des DVD.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 15 Jan 2017 22:22

le denon avc-a1se :love: :love:
punaise, un sacré engin, quasi légendaire, entrée rf ac3, 2 entrées 7.1 analogique, un bien joli monstre, si je m'écoutais, je te le prendrais rien que pour me faire une installation secondaire "old school" avec mon lecteur LD et sa sortie RF AC3 :D, un pack THX jamo et un vieux tritube :ane:

enfinnnn...
mais au fait que comptes-tu gagner en passant de l'avc à l'av1 + des amplis ( du coup ) ? Car l'avc reste une excellente machine qui te permet de profiter des tout derniers formats sonores via ses entrées analogiques.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2017 23:51

Alain Dupuis a écrit:J'ai une BDP105 et pour l'audio, il n'y a pas photo, la connexion par HDMI est bien meilleure pour le son avec décodage par l'AV1. J'avais un intégré NAD T985 avant et avec le NAD les entrées analogiques étaient meilleures. Le son est meilleur avec le Nakamichi avec beaucoup plus de définition dans le haut du spectre, plus précis et plus aéré. L'apport de l'équalisation n'est pas non plus étrangère au résultat.

Pour la vidéo, c'est en pass through et je n'ai pas noté de dégradation de l'image. Par contre je sort de l'Oppo en natif et le traitement vidéo est effectué uniquement par le projecteur car j'ai un problème d'interférence entre le traitement de l'Oppo et celui du Sony (Reality Creation). Je préfère le piqué apporté par le RC au traitement de l'Oppo même si j'ai des moirés plus fréquents dans l'upscale des DVD.


Bonsoir Alain, merci de tes précisions!
Je suis bon pour un petit câble hdmi entre l'oppo et le futur AV1 ;)

C'est très étonnant, la 105 est monstrueuse côté audio, ce Nakamichi l'est ainsi plus encore!???
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Jan 2017 0:07

Régis a écrit:le denon avc-a1se :love: :love:
punaise, un sacré engin, quasi légendaire, entrée rf ac3, 2 entrées 7.1 analogique, un bien joli monstre, si je m'écoutais, je te le prendrais rien que pour me faire une installation secondaire "old school" avec mon lecteur LD et sa sortie RF AC3 :D, un pack THX jamo et un vieux tritube :ane:

enfinnnn...
mais au fait que comptes-tu gagner en passant de l'avc à l'av1 + des amplis ( du coup ) ? Car l'avc reste une excellente machine qui te permet de profiter des tout derniers formats sonores via ses entrées analogiques.


Bonsoir Régis,

Sacré monstre oui!!!! Payé une poignée de pomme en occasion, je n'ai osé imaginer la salle de l'ex propriétaire quand j'ai vu que les front étaient à 10m !

Pour répondre à ta question, à dire vrai je me pose un peu la même :roll:
Pour ma platine bluray je suis passé de la Denon 3800bd (un autre monstre!) avec un Darbee aux fesses à la 103D, ça a été une claque (peut être plus psychologique point de vue vitesse de chargement, va savoir).
Je me dit qu'en passant à l'AV1 ce sera aussi un sacré bon en avant aussi (je me suis offert l'AVP1 pour Noël :mdr: )

Un TT!? Lequel? J'ai longtemps tourné avec un bd808s :wink:

Je fais dans les monstres en fait :ko:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Jan 2017 4:43

Crazy_Solo a écrit:
Alain Dupuis a écrit:J'ai une BDP105 et pour l'audio, il n'y a pas photo, la connexion par HDMI est bien meilleure pour le son avec décodage par l'AV1. J'avais un intégré NAD T985 avant et avec le NAD les entrées analogiques étaient meilleures. Le son est meilleur avec le Nakamichi avec beaucoup plus de définition dans le haut du spectre, plus précis et plus aéré. L'apport de l'équalisation n'est pas non plus étrangère au résultat.

Pour la vidéo, c'est en pass through et je n'ai pas noté de dégradation de l'image. Par contre je sort de l'Oppo en natif et le traitement vidéo est effectué uniquement par le projecteur car j'ai un problème d'interférence entre le traitement de l'Oppo et celui du Sony (Reality Creation). Je préfère le piqué apporté par le RC au traitement de l'Oppo même si j'ai des moirés plus fréquents dans l'upscale des DVD.


Bonsoir Alain, merci de tes précisions!
Je suis bon pour un petit câble hdmi entre l'oppo et le futur AV1 ;)

C'est très étonnant, la 105 est monstrueuse côté audio, ce Nakamichi l'est ainsi plus encore!???


J'ai été assez surpris aussi. Le DAC du Nakamichi est très bien mis œuvre. Le rendu est assez différent, peut être un poil montant avec plus de brillance. C'est d'ailleurs surprenant dans une utilisation purement Hifi ce qu'il est capable de sortir. La bi-amplification des frontales, la gestion des basses et l'EQ que permet la connexion numérique doit aussi jouer pour beaucoup. Sur mes Tannoy la spatialisation en steréo est magnifique avec une scène sonore très réaliste. Certain trouverait peut être que les instruments à vent ont une légère tendance à se positionner un peu en avant de la scène. En 5.2 c'est très immersif. Pink Floyd DSOTM en SACD multicanaux et le master de Wish you were here en Blueray c'est absolument phénoménal. INXS Mediate, en remaster 5.1 DTS (clip vidéo) est totalement furieux avec des nappes d'infra d'un autre monde et la musique qui envahit littéralement l'espace.

Je pense aussi que la partie analogique du Nakamichi n'a pas été le soucis premier lors de la conception et que le décodage de l'Oppo n'est pas mis en valeur comme il se devrait. Pourtant de très haute qualité, les sorties stéréo de l'Oppo semblaient totalement bouchées et du coup étaient moins bonnes que sur le NAD!

Note: ne dépenses pas une fortune sur le câble HDMI, un simple câble certifié suffit.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 16 Jan 2017 10:51

Bonsoir Régis,

Sacré monstre oui!!!! Payé une poignée de pomme en occasion, je n'ai osé imaginer la salle de l'ex propriétaire quand j'ai vu que les front étaient à 10m !

Pour répondre à ta question, à dire vrai je me pose un peu la même :roll:
Pour ma platine bluray je suis passé de la Denon 3800bd (un autre monstre!) avec un Darbee aux fesses à la 103D, ça a été une claque (peut être plus psychologique point de vue vitesse de chargement, va savoir).
Je me dit qu'en passant à l'AV1 ce sera aussi un sacré bon en avant aussi (je me suis offert l'AVP1 pour Noël :mdr: )

Un TT!? Lequel? J'ai longtemps tourné avec un bd808s :wink:

Je fais dans les monstres en fait :ko:


En effet, j'aime bien aussi les vieux trucs, mais de là à se monter une salle secondaire il faudrait agrandir la maison :hehe: surtout si c'est pour y mettre un TT ( et tant qu'à faire autant prendre un 1292, un g90 :ane: ). C'est donc plus un fantasme qu'un véritable projet :cry: .

bon j'arrête là le HS.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Jan 2017 16:11

Alain Dupuis a écrit:
Crazy_Solo a écrit:
Bonsoir Alain, merci de tes précisions!
Je suis bon pour un petit câble hdmi entre l'oppo et le futur AV1 ;)

C'est très étonnant, la 105 est monstrueuse côté audio, ce Nakamichi l'est ainsi plus encore!???


J'ai été assez surpris aussi. Le DAC du Nakamichi est très bien mis œuvre. Le rendu est assez différent, peut être un poil montant avec plus de brillance. C'est d'ailleurs surprenant dans une utilisation purement Hifi ce qu'il est capable de sortir. La bi-amplification des frontales, la gestion des basses et l'EQ que permet la connexion numérique doit aussi jouer pour beaucoup. Sur mes Tannoy la spatialisation en steréo est magnifique avec une scène sonore très réaliste. Certain trouverait peut être que les instruments à vent ont une légère tendance à se positionner un peu en avant de la scène. En 5.2 c'est très immersif. Pink Floyd DSOTM en SACD multicanaux et le master de Wish you were here en Blueray c'est absolument phénoménal. INXS Mediate, en remaster 5.1 DTS (clip vidéo) est totalement furieux avec des nappes d'infra d'un autre monde et la musique qui envahit littéralement l'espace.

Je pense aussi que la partie analogique du Nakamichi n'a pas été le soucis premier lors de la conception et que le décodage de l'Oppo n'est pas mis en valeur comme il se devrait. Pourtant de très haute qualité, les sorties stéréo de l'Oppo semblaient totalement bouchées et du coup étaient moins bonnes que sur le NAD!

Note: ne dépenses pas une fortune sur le câble HDMI, un simple câble certifié suffit.


:oldy: Je suis tout a fait d'accord avec ton opinion alain sur le NAKAMICHI :bravo: :love: et ton devellopement pour une machine a ce tarif (je l'es pocedé ,da'illeurs tres rare en Occasion de nos jours ,il y en a un a vendre sur le forum en face d'ailleurs :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... t=13016.... :siffle: ,machine qui va a l'essentiel :love: sans prise de tete BRAVO NAKA
nono94
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Juil 2011 6:07
  • offline

Message » 16 Jan 2017 16:56

ça tourne pas mal quand même en occasion, quand j’ai acheté le mien ici sans qu'il paraisse dans les Petites Annonces, il y en avait deux autres dans les PA du forum, plus celui du fofo d'en face en ce maintenant. Faut être patient, et rapide :wink: . Et puis c'est aussi une vente assez "discrète", par rapport au rouleau compresseur Marantz...c'est déjà presque un collector :ane:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Jan 2017 18:00

Bon, j'ai un petit souci depuis ce soir. De façon intermittente, le son de la centrale est routé vers les caissons de basses et ce uniquement sur les bandes DTS HD. Le reste semble fonctionner normalement. Je viens de remettre les paramètres d'origine et d'éteindre le tout. On refera tous les réglages demain! J'ai dit trop de bien de cette machine et hop galère :ko:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 16 Jan 2017 18:42

Bien résumé, avec mes enceintes et dans ma pièce je trouve que le son manque de rondeur, c'est un pu trop droit (analytique je crois).
La scène frontale est bien aérée, c'est rare.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Jan 2017 19:22

Régis a écrit:ça tourne pas mal quand même en occasion, quand j’ai acheté le mien ici sans qu'il paraisse dans les Petites Annonces, il y en avait deux autres dans les PA du forum, plus celui du fofo d'en face en ce maintenant. Faut être patient, et rapide :wink: . Et puis c'est aussi une vente assez "discrète", par rapport au rouleau compresseur Marantz...c'est déjà presque un collector :ane:


:bravo: Comme dirait l'autre "ca reste un BEST OFF " :love:
nono94
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Juil 2011 6:07
  • offline

Message » 16 Jan 2017 19:23

:oldy: Une Idée a la con, Peu etre un cable,ou faut contact au niveau de la centrale ... Alain ?
nono94
 
Messages: 133
Inscription Forum: 27 Juil 2011 6:07
  • offline

Message » 16 Jan 2017 21:38

j'ai remarqué ce bug également chez moi, aprés avoir vu un film en dts hd, j'enchaine sur un dvd de Mayall en dts et là, pas de centrale, signal dispatché sur les L+R, pourtant signal bien reconnu dts 3+2/1 et configuration enceinte dans le préampli qui n'a pas bougé :wtf: . Re-démarrage et là, impeccable, les 5 voies donnent bien.

il y aussi des trucs super bizarres, bien que sans gravité, mais étonnant quand même : pendant la diffusion d'un dvd, j'ai dû éteindre une de mes enceintes arrières pour remettre en place le cable rca ( vivement que je cable tout ça en xlr ) qu'un chat avait certainement voulu tirer, éh bien en coupant l'enceinte, le nak' me coupe le son partout et "no signal audio" sur l'OSD, une fois l'enceinte rallumée, nickel, c'est revenu :lol: .
pareil, aprés un film il m'arrive souvent de remonter mon écran avant d'éteindre le projo pendant le générique et bien par deux fois lorsque le moteur de l'écran enroule la toile des interférences sont apparues à l'image, par contre la troisième fois, rien ne s'est passé :zen:

il a un bon rendu ce préampli, mais il doit y avoir des gremlins dedans :lol:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message