Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Gilor, glentoran, Kent1bo37, pat00272, queguiner, titi040179 et 50 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 27 Jan 2017 20:22

jeremlet a écrit:
Bonjour, je vais faire le test du tout xlr pour voir, après Triangle + Naka j'en suis pas déçu, énorme en HC à part la centrale, un peu moins bon en hifi mais acceptable, tout dépend de l'album écouté.
Sinon que me conseille tu pour mes Triangle en ensemble comme les Nakamichi pour un prix défiant toute concurrence ?

Merci


Très sincèrement, je ne vois pas ce qui peut rivaliser avec cette ensemble dans cet ordre de prix mais, comme toujours le rendu ne plaira pas forcément à tous suivant l'association et il est vrai qu'en hifi il y a mieux... Quoi que même d'origine chez moi il faisait bien mieux qu'un FX audio D802 que j'ai longuement testé qui a pourtant été adopté par de nombreux audiophiles.
C'est quoi tes XLR et qu'est ce qui ne te convient pas en hifi?
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 29 Jan 2017 15:35

TCs a écrit:
jeremlet a écrit:
Bonjour, je vais faire le test du tout xlr pour voir, après Triangle + Naka j'en suis pas déçu, énorme en HC à part la centrale, un peu moins bon en hifi mais acceptable, tout dépend de l'album écouté.
Sinon que me conseille tu pour mes Triangle en ensemble comme les Nakamichi pour un prix défiant toute concurrence ?

Merci


Très sincèrement, je ne vois pas ce qui peut rivaliser avec cette ensemble dans cet ordre de prix mais, comme toujours le rendu ne plaira pas forcément à tous suivant l'association et il est vrai qu'en hifi il y a mieux... Quoi que même d'origine chez moi il faisait bien mieux qu'un FX audio D802 que j'ai longuement testé qui a pourtant été adopté par de nombreux audiophiles.
C'est quoi tes XLR et qu'est ce qui ne te convient pas en hifi?


Coucou, alors mes xlr sont des câble pro de sonorisation en provisoire, je vais m'en fabriquer 5 moi même avec du câble Klotz mc5000 qu'un mec du forum m'a offert juste avec les frais de ports.

Donc là j'ai passé la centrale en xlr, et bien je retrouve ce qu'il me manquait ! Et j'avais fait une erreur de branchement que je n'avait pas vu.

J'aurais du brancher comme cela depuis le début, merci pour votre aide !

En hifi je pense, soit ajouté un ampli hifi/dac nuprime ida-8 ou un ampli hifi Pier Audio que j'ai adoré au salon en démonstration sur Triangle ! J'aimerais écouté le nuprime avec Triangle, il paraît qu'il donne un son détaillé et chaleureux !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 29 Jan 2017 16:04

Inutile de se prendre la tête avec des câbles XLR, inutile d'y mettre 300€ le câble :-?
Les pros qui travaillent en concerts, spectacles, mixages and Co prennent du câble pas cher au mètre.
L'important c'est le blindage pour éviter les interférences et autres sur des grandes longueurs.

Quand je vois des câbles XLR à plusieurs centaines d'€ les 1m50 cela me fait doucement rire :ko:

Le reste c'est du pipo d'idiophile ... :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Jan 2017 16:12

kbil69 a écrit:Inutile de se prendre la tête avec des câbles XLR, inutile d'y mettre 300€ le câble :-?
Les pros qui travaillent en concerts, spectacles, mixages and Co prennent du câble pas cher au mètre.
L'important c'est le blindage pour éviter les interférences et autres sur des grandes longueurs.

Quand je vois des câbles XLR à plusieurs centaines d'€ les 1m50 cela me fait doucement rire :ko:

Le reste c'est du pipo d'idiophile ... :thks:

C'est pour cela que j'utilise du câble de sono ça marche nickel, mais là je vais m'en fabriquer avec du câble pro Klotz mc 5000 que l'on m'a donné.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 29 Jan 2017 16:20

Câble de SONO, c'est très très bien :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Jan 2017 17:33

+1 pour les câbles. J'ai fait faire les miens avec du Mogani avec des prises Amperion utilisés en studio d'enregistrement, pas cher et très bien. Les prises ont des bagues de couleur différentes, pratique pour faire les branchements.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 29 Jan 2017 19:21

Ok jeremlet,
C'est donc bon pour la centrale.
Le câble Klotz sera très bien avec les Nak. Et l'avantage de les monter soit même c'est de les faire à la longueur souhaitée.
Tu peux effectivement changer d'ampli pour les frontales mais, faut écouté chez toi si possible avant d'acheter.
En ce moment je fais des essai d'amplification symétrique, ( montage perso ), pour voir et effectivement il y a des diff et certains qui me conviennent mieux que le nak mais il reste très bon quand même.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 29 Jan 2017 19:50

kbil69 a écrit:Inutile de se prendre la tête avec des câbles XLR, inutile d'y mettre 300€ le câble :-?
Les pros qui travaillent en concerts, spectacles, mixages and Co prennent du câble pas cher au mètre.
L'important c'est le blindage pour éviter les interférences et autres sur des grandes longueurs.

Quand je vois des câbles XLR à plusieurs centaines d'€ les 1m50 cela me fait doucement rire :ko:

Le reste c'est du pipo d'idiophile ... :thks:


La priorité des câbles pro c'est surtout de bien faire le job avec une bonne fiabilité, il doit être solide.
Après, l'avantage des nak c'est qu'il vaut mieux sur un câble basic comme sommercable et autre mogami en cuivre donc du pro et c'est très bien.

Perso je pense qu'il ne faut surtout pas mettre cher, ( pas trop en tous cas ), que ce soit dans du câble comme dans du matos, après pour avoir testé quelques dizaines de configue de câble, j'ai quand même constaté des dif, ( écoute et amplitude de réponse impulsionnelle à la mesure ), mais pas forcément en faveur des plus chers et pour entendre une diff il faut bien évidemment que les câble soit relativement différent techniquement car 2 câble très proche techniquement n'ont aucune diff c'est certain.

Après, je suis complétement d'accord avec toi, il ne faut pas mettre des centaines d'euros dans quelques mètres de câble XLR, mais je ne vois pas pourquoi celui qui pense ou entend différemment doit-être un idiophile car visiblement nous n'avons pas tous les mêmes capacités en terme d'audition :o
https://www.youtube.com/watch?v=F6s4TriALBY
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 30 Jan 2017 14:08

bonjour,

perso mon nakamichi est câblé à mes enceintes avec du Cordial, fiches neutrik pour la face avant ( cordial CAM ) et fiches Rean ( neutrik ) pour les surround. J'ai aussi du cable xlr basic vendu également sous la marque snake ( thomann ), je n'ai aucune différence de rendu, par contre les fiches Rean/Neutrik inspire nettement plus confiance, et pour des pros qui branchent et débranchent souvent, je comprends mieux où va leur choix, mais pour nous et nos installations fixes, bin....
je vois qu'il y a plussieurs diametre de cable : 2x0.20mm², 2x0.22mm², 2x0.38mm², est comme pour cabler la dernière partie de mes enceintes surrounds, il me faudrait des longueurs de 15m, je voulais savoir si cela changeait quelque-chose ( atténuation, signal dégradé...?), tant qu'à faire j'aimerais rester dans la même marque mais ils font 10 ou 20m et pas 15. Chez Bax-shop, ils ont des 15m en marque no-name mais :-? ....
perso, ça m'embête un peu de mettre des dizaines d'euros pour cabler 3 surround...
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 30 Jan 2017 16:06

A mon avis, mais je peux me tromper, pour des surrounds cela ne dérange pas d'avoir des câbles différents par rapport à la scène frontale.
Ce qu'il faut c'est mettre du cuivre partout ou argent partout mais pas mélanger.

Il me semble avoir lu que ce n'était pas le câble en lui même (cuivre, brun) qu'il fallait faire attention mais à son blindage.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Jan 2017 16:25

sur le peu de distance concernée, il n'y a aucun impact de dégradation du signal...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 31 Jan 2017 0:02

Bonsoir à tous.
Bien reçu ce jour mon av1.
J'ai fait les branchements suivants en 5.1 : tout en xlr sauf le sub. Sur hdmi 1 le lecteur Dune, sur hdmi2 mon décodeur orange sat et sur hdmi3 le lecteur bluray Yamaha .L'audio pour chaque source est hdmi. La sortie hdmi du naka rentre dans mon darbee et la sortie de celui-ci vers le vp. Quand je sélectionne mon lecteur dune l' image est toute verte .... par contre celle des autres sources est correcte ..J'ai changé le câble hdmi sans succès. J'ai interverti l'entrée avec celle du décodeur et du yam : toujours pareil .Quand je mets le vp en direct sur la dune l'image est correcte !!! Avez-vous une idée de l'origine du problème ? Merci pour votre aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 31 Jan 2017 5:04

Ça m'arrive aussi de temps en temps en changeant de source. Ça semble être un problème de synchronisation HDMI au niveau du projecteur. J'arrive à corriger le problème en sélectionnant une autre entrée sur le projecteur et en revenant sur l'entrée où est branché le nakamichi. Parfois il faut aussi éteindre le nakamichi et le rallumer.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 31 Jan 2017 11:23

sur le peu de distance concernée, il n'y a aucun impact de dégradation du signal...


OK merci :thks:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 31 Jan 2017 13:18

Salut milou59,

Ton problème d'écran vert me rappelle celui que j'avais avec ma platine BD.
Regarde dans les paramètres de sortie vidéo s'il n'y a pas des options du style deep color ou autres qui pourraient être à l'origine du souci.

A+
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message