Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Eames, OO7livier et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 10 Mai 2017 17:03

Bien pour les enfants ! Tu laisse le caisson pour la berceuse
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Mai 2017 17:05

J'ai proposé à Ma Dame de l'intégrer dans le canapé mais elle ne veut pas :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 03 Juin 2017 16:53

well well well les p'tis zamis :wink: Que dire de ce nak' après quelques semaines d'utilisation...

Assez bluffant ! le son est d'une clarté :o
Le Nak' prendre la bande son brute et l'envoi brut aux enceintes, c'est beau, précis, fin, dynamique, pas d'embrouilles!

J'avais pourtant passé des heures et des heures à calibrer mon Denon AVC-A1SE aux petits oignons, le nak' le surpasse méchamment.

Pour la critique, 2 points "négatifs" :
- lors d'un changement de chapitre sur bluray, un petit claquement de son
- renvoi de l'image vers l'Hdmi ARC "bizarre", une fois sur trois l'image ramasse du bruit (source oppo 103D), un stop & play règle l'affaire, étonnant.

Pas plus de test ou retour suppémentaire à donner, tout le gourbi est démonté pour faire 2 chambres enfants en lieu et place de la salle dédiée.
Une fois les chambres faites, j'infuse le transfert dans le salon à Madame, le plus discrètement possible :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Juin 2017 16:00

effectivement le nak en mode autocalibration impressione..j ai rarement entendu ça mêmes sur d d autres preamp plus cher :lol: y a pas grand chose dedant une carte ! mais ça marche et l essentiel est la détail velouté belle présence de la centrale belle bulle surround ! J entend mêmes certains micro détails que je n avais pas entendu auparavant...l ambiance ciné est la on se laisse porter par la bande son sans chercher la petite bête ...je me demande d ailleurs sur quel système d autocalibration ils se sont basé ??? :o j avais refait les niveau après l autocalibration du nak ..mais a l écoute il me semble que la bande est déséquilibré ...j ai donc tout remis à zéro et laisse l autocalibration sur auto ..c est très bon..j ai en comparaison un trinov qui va certes plus loin en.precision mais le nak conserve l essentiel de la bande son ..un côté prenant velour avec la dynamique qui va bien....mon probleme c est que je suis en 4k sur l image depuis mon pchc et je n arrive pas a faire transiter l image du pc par le nak mêmes en passthoug ? l idee serait envoyer le son du pc dans le nak et l image au projo ...a part un nouveau nak 4k je vois pas comment c est possible ?je n ai qu' une sortie HDMI sur le pchc et je préfère séparé le son et l image ..si quelqu un a une solution qualitative ?
invite45
 
  • offline

Message » 04 Juin 2017 17:49

il vous faudrait un lecteur uhd dédiée qui possède 2 sortie hdmi

le Panasonic ub400 est très bien pour seulement 350€
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 04 Juin 2017 18:46

gabi65 a écrit:il vous faudrait un lecteur uhd dédiée qui possède 2 sortie hdmi

le Panasonic ub400 est très bien pour seulement 350€


J ai déjà essayé un.oppo 203...je prefere l.image du pc..
invite45
 
  • offline

Message » 04 Juin 2017 20:01

Tu sorts le son du PC en hdmi pour le Naka, et l'image en dvi avec un adaptateur hdmi/dvi pour le projo
Ça marche comme ça chez moi.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 04 Juin 2017 20:04

fast freddy a écrit:Tu sorts le son du PC en hdmi pour le Naka, et l'image en dvi avec un adaptateur hdmi/dvi pour le projo
Ça marche comme ça chez moi.
Fred


Tu es sur Fred ? mais la.prise dvi pourra tranporter le 4k ? j ai bien la dvi a cote du HDMI je vais mettre l adaptateur hdmi dvi et envoyer le son par la HDMI en espérant que ça marche ..merci fred :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 04 Juin 2017 20:14

Ah, oui tu es en 4k.
Là je sais pas, il faut essayer, mais j'ai des doutes.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 04 Juin 2017 20:42

il te reste la solution d un splitter hdmi
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 04 Juin 2017 21:25

Ce pré me convient toujours également 8)

Comme Crazy_solo et invite45, ce qui me plait le plus c'est la clarté et lisibilité avec beaucoup de détail du grave à l'aigu mais sans dureté et une scène sonore naturelle et variée, bonne immersion mais aussi de l'expansions suivant la scène.

Effectivement, pour la 4k c'est soit le splitter, soit la double sortie hdmi.
Le remplacent ne devrait plus tarder maintenant, Ian me l'avait annoncé à partir de juin il y a quelques mois... A moins qu'il attende d'avoir écoulé tout son stock d'AV1 avant :(
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 04 Juin 2017 22:46

J'ai trouvé foule de détails supplémentaires, des lances qui s'entrechoquent, des pluies de flèches, des cris (seigneur des anneaux inside ;)), je n'arrive pas à comprendre comment des amplis HDG "masquaient" ces informations...

Pour ce qui est des News IOTA, leur site à évoluer, nouvelle gamme "Neon" avant l'AV1 4K ;)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 04 Juin 2017 23:23

Son seul défaut à mon sens, mais cela peut venir de mon équipement et de ma salle, c'est son manque de "rondeur/chaleur", c'est un peu trop "droit".
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juin 2017 0:40

kbil69 a écrit:Son seul défaut à mon sens, mais cela peut venir de mon équipement et de ma salle, c'est son manque de "rondeur/chaleur", c'est un peu trop "droit".

Absorption d'une demi bouteille de Jack avant chaque séance. Fini le manque de rondeur/chaleur. Tout sera bien moins droit après ...
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 05 Juin 2017 8:17

Isabelle44 a écrit:
kbil69 a écrit:Son seul défaut à mon sens, mais cela peut venir de mon équipement et de ma salle, c'est son manque de "rondeur/chaleur", c'est un peu trop "droit".

Absorption d'une demi bouteille de Jack avant chaque séance. Fini le manque de rondeur/chaleur. Tout sera bien moins droit après ...


Exacte, et à volume important, fatigue/agressif à la longue, surtout sur des concerts. Après ca reste du tres bon matos et rapport Q/P imbatable. Ca permet de se lancer dans une config Preampli + blocs.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message