Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 04 Nov 2018 21:07

Faut juste 2 nak pour patienter entre 2 réparations :ane:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Nov 2018 10:29

Entre deux réparations de quoi ? du 8801 ?
de toutes façons, vu le prix, mieux vaut avoir toujours deux Naka à la maison, un qui marche et l'autre pour pièces :lol: :ane:

nan je rigole, mais en attendant regarder un film avec le lecteur branché en direct sur les enceintes actives ça me convaincrait presque d'acheter une platine avec une sortie à niveau variable et laisser tomber la case préampli :idee: . C'était pas Oppo qui intégrait cette fonctionnalité là ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Nov 2018 12:25

C'est bien l'Oppo qui permet ça. C'est ce que j'utilise depuis que mon Nak à rendu l'âme. Je trouve que le son à perdu en qualité. Pourtant j'ai un BDP105 qui est réputé pour ses sorties symétriques.

Je me tate pour acheter un Emotiva MC-700. En regardant les photos des cartes on voit qu'il s'agit des mêmes que celle du nouveau Nak. La seule différence ce sont les sorties XLR sur le Nak mais ça doit être vraiment une symétrisation du signal en tout bout de chaine donc sans apport de qualité réel. En plus l'Emotiva est moins cher.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 05 Nov 2018 12:30

Ca y est, mon naka est réparé, et reviens à la maison tantôt :D

Donc mis à part un délai assez long sans avoir de niouz ( pour mon cas à moi perso ), sav nickel. Maintenant la question est de savoir quoi faire.

je garde...
je garde pas et je remplace par un marantz 8801/7701/7702/8003/denon500av...
je prend une oppo qui remplacerait avantageusement ma bonne vieille yamaha et jouerait le rôle de pré-ampli décodeur.

EDIT: Merci Alain pour les infos concernant l'usage de l'oppo en préampli, ça m'évitera de faire une boulette :ane:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:05

Salut,

Je touche du bois mais je n'ai aucun soucis avec le Nak;
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Nov 2018 19:06

Régis a écrit:Ca y est, mon naka est réparé, et reviens à la maison tantôt :D

Donc mis à part un délai assez long sans avoir de niouz ( pour mon cas à moi perso ), sav nickel. Maintenant la question est de savoir quoi faire.

je garde...
je garde pas et je remplace par un marantz 8801/7701/7702/8003/denon500av...
je prend une oppo qui remplacerait avantageusement ma bonne vieille yamaha et jouerait le rôle de pré-ampli décodeur.

EDIT: Merci Alain pour les infos concernant l'usage de l'oppo en préampli, ça m'évitera de faire une boulette :ane:


Tu comptes mettre une platine sur le Nak pour le décodage ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Nov 2018 1:06

Régis a écrit:Ca y est, mon naka est réparé, et reviens à la maison tantôt :D

Donc mis à part un délai assez long sans avoir de niouz ( pour mon cas à moi perso ), sav nickel. Maintenant la question est de savoir quoi faire.

je garde...
je garde pas et je remplace par un marantz 8801/7701/7702/8003/denon500av...
je prend une oppo qui remplacerait avantageusement ma bonne vieille yamaha et jouerait le rôle de pré-ampli décodeur.

EDIT: Merci Alain pour les infos concernant l'usage de l'oppo en préampli, ça m'évitera de faire une boulette :ane:

Perso, je ne partirais sur çà. c'est trop radical comme solution et pas assez flexible.
OK, le décodage peut etre fait par l'oppo mais a mon avis , ca ne fait pas de bass management (necessaire si tu ne peux tout passer en large sans perte), tu auras trop peu de réglage de filtrage, délai , phase etc...
Si tu veux te passer d'un pré-ampli alors le mieux serait de décoder via la platine (et continuer de sortir en hdmi) mais quand meme d'intercaler un minidsp (nanoAVR HDA par exemple) qui te permette des réglages évolués

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2018 7:23

L'Oppo fait le bass management. On peut déclarer les frequences de coupures par pair d'enceintes et le gain. La distance des enceintes est paramétrable également. Il n'y a par contre pas d'équalisation ni de phase ce qui peut être régler avec un antimode.

La plus grosse limitation de l'Oppo c'est le nombre réduit d'entrée avec des entrées HDMI très tatillonnes sur lesquelles je n'arrive pas à brancher ni une box android tv ni mon Samsung Note 9.

Après, comme je disais précédemment, la signature sonore des DAC ESS de l'Oppo est très "lean" et le son du Nakamishi était plus agréable à nos oreilles avec ses DAC Cyrius Logic.

C'est une des raisons qui me motive pour prendre l'Emotiva MC-700 avec un prix très raisonable de S$1060. En comparaison, le XMC1 est à S$4600. L'autre marque qui utilise ces composants est Anthem avec l'AVM60 à S$5500. Marantz 7704 (S$3000) est sur du AKM et Yamaha 5100 (S$3700) sur du ESS. Comme je suis sur 5.2 et aucune intention d'évoluer vers plus d'enceinte, une seule souce en analogique qui est une platine disque, les fonctionalités suplémentaires me sont inutiles. Il y sans doute des mises en oeuvre plus abouties sur le XMC1 et l'AV60 mais pas sur que j'entende la difference.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 06 Nov 2018 13:26

Bon, je vois que tout un débat est lancé :mdr:

déjà, j'ai le projet de changer de lecteur bluray depuis un certain temps. Bon. Si je change ma platine, rien n'empêche après coup de rajouter un pré-ampli pour disons plus de commodités et d'ergonomie. Déjà, ça c'est bien c'est un choix qui ne ferme pas la porte à un changement d'idée plus tard.

perso, je n'utilise pas la correction auto du nakamichi, j'ai une pièce de vie et pas dédiée du tout, la pièce EST le problème à 90%, la correction n'y fera rien, ou trés peu. J'assume :wink: .

je n'ai qu'une seule source, enfin deux mais mon lecteur LD ne me sert plus et la bête est dans son carton. Et mon pc a dégagé de la fumée il y a peu et son remplaçant n'est pas prévu pour l'instant pour être mis en place dans le HC (et intérêt limité si achat d'une OPPO qui jouera le rôle de passerelle multimédia beaucoup plus universelle que ma yamaha actuelle).

une seconde source éventuelle passerait de toutes façons par l'entrée d'une éventuelle OPPO ( même si je comprends bien que son entrée est assez euh...comment dire..hasardeuse :mdr: .

Quand on voit les possibilités de réglages et de bass management de ma yamaha, on se dit que ça ne peut pas être pire sur une OPPO et de ce que j'en lis, c'est déjà Versailles. Le bass management chez moi c'est juste une fréquence de coupure à définir pour les enceintes, le niveau se réglant sur l'ampli du sub. Pour la phase, pas sûr que le naka offrait cette option, me rappelle plus, du coup je n'ai pas de réglage de phase pour l'instant :-? .

Sur le post dédié à l'utilisation en guise de pré-ampli d'une Oppo, les avis sont partagés, il y a les ravis et les ....moins ravis. Alain n'a pas l'air enchanté du résultat, pourtant avec une oppo 105, platine assez qualitative en analogique. En plus j'ai tout câblé mes enceintes et mon switch pour l'array en XLR, les sorties d'une oppo 103/203 sont en rca :( , il faudrait passer par des adaptateurs sauf si achat d'une 105/205 où là, j'aurais deux sorties en xlr ( mais pas les 4 autres ).

comme je suis un gros flemmard, le fait de tout recabler en rca me soule rien que d'y penser, donc pour l'instant rien n'est joué. Le but étant de simplifier l'installation au maximum:
donc de virer mon splitter hdmi et d'utiliser les deux sorties hdmi de l'oppo pour le son et l'image ( c'est mal barré sur une 203/205 à ce que j'ai pu comprendre - quelle idiotie au passage :roll: ) sur mon projo ET mon moniteur.
de virer mon préampli si il ne sert à rien d'autre que d'ajouter une boite ramasse poussière sur le meuble et une télécommande toujours pommée sous les coussins du canapé ( et croyait moi, il y en a :mdr: )
de virer mes sub passifs et le gros bloc d'acier et de cuivre qui pèse un âne mort et de passer sur de l'actif comme mes enceintes.

cette dernière évolution n'a rien à voir avec l'oppo, mais le but de la simplification globale de l'installation serait de n'avoir plus que la platine blu ray de visible, une boite sur le meuble, une télécommande, et un accés à l'installation pour tout le monde grandement facilité.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Nov 2018 16:05

Tu devrais essayer la correction du Nak. C'est fait justement pour corriger les pièces qui ont des problèmes d'accoustique, et donc en particulier les pièces non dédié. J'avais de belles amméliorations tonales en mode auto et encore mieux en utilisant REW pour paufiner le tout, sans affecter la dynamique comme peut le faire Audyssey.

Les Oppo 203/205 n'ont plus les possibilités multimédia qu'avait les 103/105, donc il faudra que tu ajoute un autre appareil pour ces fonctions.

La qualité sonore de l'Oppo 105 n'est pas mauvaise du tout, c'est plus une question de gout qu'autre chose. J'imagine que d'autres personnes le préfèreront au Nak.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 06 Nov 2018 16:54

Ok merci Alain, je t'avais mal compris.

de toutes façons, mis à part une bonne affaire sur une 203 d'occasion, je pensais plutôt partir sur une 105 pour bénéficier de deux sorties hdmi "complètes", audio+vidéo. Contrairement à la génération suivante qui si elles offrent deux sorties hdmi, l'une est dédiée à l'audio et uniquement l'audio. A priori.

et tant pis pour l'uhd, même si j'aurais bien tenté d'alimenter mon projo avec un support et un lecteur capable de lui fournir un signal 2k boosté par les caractéristique d'un support 4k. Je ne sais pas si il y aurait un gain ceci dit.

de toutes façons, je pense tester mon naka à son retour, je vais pas le revendre directement quand même :ane:

je reste en mode "veille" sur toutes bonnes affaires concernant, un préamp', un sub actif, et une platine bluray...je vais pas me faire de mon banquier un ami, ça c'est sûr :hehe:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Nov 2018 17:02

Pour ton banquier, demandes lui un petit crédit à la consommation pour acheter tout ça, il va devenir tout d'un coup ton meilleur pote :ane:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:42

Sur le post dédié à l'utilisation en guise de pré-ampli d'une Oppo, les avis sont partagés, il y a les ravis et les ....moins ravis. Alain n'a pas l'air enchanté du résultat, pourtant avec une oppo 105, platine assez qualitative en analogique. En plus j'ai tout câblé mes enceintes et mon switch pour l'array en XLR, les sorties d'une oppo 103/203 sont en rca :( , il faudrait passer par des adaptateurs sauf si achat d'une 105/205 où là, j'aurais deux sorties en xlr ( mais pas les 4 autres ).

comme je suis un gros flemmard, le fait de tout recabler en rca me soule rien que d'y penser, donc pour l'instant rien n'est joué. Le but étant de simplifier l'installation au maximum:

Si tu es en xlr sur tes entrées d'ampli, fait bien attention aux niveaux d'entrées (en symetrique ou en asymetrique ainsi que leur valeur en tension) pour qu'ils soient cohérent avec les niveaux que l'oppo (via RCA) est en mesure de fournir. Si cela délivre 2 fois moins de tension, tu risques d’être déçu par le niveau final atteint (sauf si tu as de la marge de coté là)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:59

Je trouve qu'Oppo abuse sur ses prix, les platines HDG valent plus cher qu'un PCHC de compète, sans compter que ce dernier va beaucoup plus loin pour une meilleure qualité d'image.
Idem du coté du son, une bonne carte son qui attaque directement les blocs de puissances -> niveau dynamique tu feras difficilement mieux ou alors prendre un préamp à 10 fois le prix d'une carte son digne de ce nom.

Après c'est pas plug in play :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Nov 2018 20:18

C'est clair, j'ai donné de ce côté là :ane:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message