Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Love Hina, OsoSolitario, ritadumay et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

PREAMPLIS HD AVEC DÉCODEUR HD "Recensement"

Message » 14 Sep 2012 0:21

jacko a écrit:J'ai bien précisé LPCM MCH ....
Je ne sais pas ce que c'est. Peux tu expliciter ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2012 0:23

MOZ a écrit:Oh tu gâches pas grand chose, les gens de bonne volonté se comprennent on va dire 8)
Je perçois de l'ironie dans cette réponse.... Je me trompe ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2012 0:26

domin a écrit:Donc le fait qu'ils respectent parfaitement les recommandations de Dts (voir page 15) pour la restitution du Dts HD MA ne les rend pas HD?
C'est comme tu veux. Mais dans ce cas, mon préampli de 1995 respecte également les mêmes recommandations spécifiées une page plus loin (page16)
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2012 0:28

MarcMAME a écrit:
jacko a écrit:J'ai bien précisé LPCM MCH ....
Je ne sais pas ce que c'est. Peux tu expliciter ?


Multi channel.

Le terme est pourtant bien connu.

Tout processeur capable de prendre en entrée du PCM 5.1 et jusqu'à 7.1 peut rentrer dans le registre des machines compatible HD du moment que le processing des DSP est applicable (pas de passthrought).
Les lecteurs se devant d'être capable de sortir tout codec en LPCM MCH sur la sortie HDMI.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Sep 2012 0:34

MarcMAME a écrit:
domin a écrit:Donc le fait qu'ils respectent parfaitement les recommandations de Dts (voir page 15) pour la restitution du Dts HD MA ne les rend pas HD?
C'est comme tu veux. Mais dans ce cas, mon préampli de 1995 respecte également les mêmes recommandations spécifiées une page plus loin (page16)


La dite page 16 indique comment profiter des nouveaux codecs sur des machines d'ancienne génération non compatible.
Passer par une éventuelle entrée analogique MCH ne veut pas dire que le processeur est compatible HD.
Cela dépend de l'application ou non des DSP et du taux d'échantillonnage en sorti du ADC.
Si la conversion numérique en interne s'inscrit dans les flux PCM noté comme normaux (non HD) alors on n'y est pas.
Si le processeur ne fait que du contrôle de volume alors on est encore plus loin du compte.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Sep 2012 0:36

jacko a écrit:Multi channel.

Le terme est pourtant bien connu.
Ca reste bien du PCM, peut importe le nombre de canaux. Et donc si tu veux les appeler comme ça, un préampli de 1995 décode du DD ou du DTS en LPCM MCH. Ca ne remet pas en question mes propos précédents.


jacko a écrit:Tout processeur capable de prendre en entrée du PCM 5.1 et jusqu'à 7.1 peut rentrer dans le registre des machines compatible HD du moment que le processing des DSP est applicable (pas de passthrought).
Ton processeur peut-il toujours être compatible HD si il est connecté à ton HTPC en DLNA ?
Dernière édition par MarcMAME le 14 Sep 2012 0:47, édité 1 fois.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2012 0:38

MarcMAME a écrit:Je perçois de l'ironie dans cette réponse.... Je me trompe ?


Oh, pas bcp plus qu'avec ton préampli de 95 qui n'a sûrement pas d'entrée HDMI alors que c'est la condition requise sur ce post me semble-t-il... :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Sep 2012 0:43

jacko a écrit:La dite page 16 indique comment profiter des nouveaux codecs sur des machines d'ancienne génération non compatible.
Non compatible.... HDMI ! Pas HD !

DTS conclue en page 15 :
This way you can enjoy DTS-HD Master Audio that is bit-for-bit identical to the studio master.

Et conclue en page 16 :
In this way you can enjoy DTS-HD Master Audio that is bit-for-bit identical to the studio master recording.


Alors je pose la question, pourquoi le matériel utilisé en page 15 serait HD et pas celui de la page 16 puisque les conclusions sont absolument identiques ??
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2012 0:44

MOZ a écrit:
MarcMAME a écrit:Je perçois de l'ironie dans cette réponse.... Je me trompe ?


Oh, pas bcp plus qu'avec ton préampli de 95 qui n'a sûrement pas d'entrée HDMI alors que c'est la condition requise sur ce post me semble-t-il... :mdr:
C'est bien ce que je remet en question et que vous n'avez pas l'air de vouloir entendre. Le sujet étant les préamplis "HD", vous devriez peut-être le renommer en "Préamplis HDMI non Passthru" dans ce cas.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2012 7:04

MarcMAME a écrit:
jacko a écrit:Multi channel.

Le terme est pourtant bien connu.
Ca reste bien du PCM, peut importe le nombre de canaux. Et donc si tu veux les appeler comme ça, un préampli de 1995 décode du DD ou du DTS en LPCM MCH. Ca ne remet pas en question mes propos précédents.

En 1995 un ampli avec des prises HDMI .... mais bien sûr .... déjà en trouver un qui décode du DD et pas seulement du DPL2.
Faire passer du PCM 5.1 ou 7.1 en une optique ou un coaxial ... mais bien sûr
:roll:



jacko a écrit:Tout processeur capable de prendre en entrée du PCM 5.1 et jusqu'à 7.1 peut rentrer dans le registre des machines compatible HD du moment que le processing des DSP est applicable (pas de passthrought).
Ton processeur peut-il toujours être compatible HD si il est connecté à ton HTPC en DLNA ?
Quel rapport ?
Pourquoi diable utiliser du DLNA qui va certainement avoir des problèmes alors qu'il suffit d'utiliser une connexion HDMI ?


Au vu des autres messages et de du reste il me vient une simple conclusion.

Do not feed the troll.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Sep 2012 7:34

pour revenir au DataSat c'est quoi les prix US des 2 processeurs, j'ai pas vu sur le post
du lire trop vite.

Je pars aux US en octobre pour le boulot mais je vais voir si il y a une possibilité de voir la bête qq part.
sinon je viens de commencer à lire ce post
http://www.avsforum.com/t/1366849/datas ... nov-teq-12
mais là je dois prendre la route, finirais ce soir;
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 14 Sep 2012 7:48

Oui je suis aussi ce post sur AVS, très très instructif...
Les prix sont assez hauts pour le RS20i (15k€ je pense) et beaucoup plus soft pour l'AP20 (mais plutôt orienté salles de cinéma).
Si tu veux en voir/entendre c'est direction Londres où se trouve le quartier général de Datasat.
Sinon, Gennesis technologie va en avoir sous peu pour la France (mon ami installateur doit s'en faire prêter un pour faire des tests poussés avec).
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 14 Sep 2012 8:41

Je résume ce qui n'est qu'une convention entre nous pour ce post : pré-ampli HD = pré-ampli avec entrées HDMI qui accepte au moins le LPCM 5.1. Sur la liste de départ, il faudrait sans doute ajouter un critère pour plus de lisibilité : LPCM ou codecs HD. Est-ce que ça convient à tous le monde ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Sep 2012 10:26

lolo77 a écrit:pour revenir au DataSat c'est quoi les prix US des 2 processeurs, j'ai pas vu sur le post
du lire trop vite.

Pour l'AP20, le tarif (cf page 3) est inférieur à 3500 €HT (version 16 canaux), hors installation.
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 14 Sep 2012 10:41

merci MOZ
j'étais persuadé que c'était américain comme proc
j’appellerai Antony donc. la bonne nouvelle c'est que Londres c'est plus facile d'accès et moins coûteux qd même que les states :)

récemment j'ai écouté les trinnov MC destinés au marché cinéma (pegase orion je crois),
les prix n'ont rien à voir aussi mais les fonctionnalités semblent allégées… Pourtant ça fait un beau travail.

Bien sûr c'est une somme très importante, mais Lexicon n'est pas moins cher et je n'arriverai jamais à me faire à l'écoute de musique multicanal avec.
ADA dans sa version bundle est plus chère
et je ne parle pas de proc "audiophile" comme les Theta, meridian, le ML502 que tu évoques avec envie, le gros Krell…
Et puis on sait tous que les niveaux de marge ne sont pas les mêmes entre circuit pro et GP.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message