Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 09 Juin 2010 13:55

SYLEX a écrit:
vador a écrit:Oui mais en mode direct le son :x :x
:o C'est en théorie le mode qui respecte le mieux le signal de départ avec un minimum de traitements ; donc ce devrait être le mode où le son est le meilleur. A moins que certains traitements comme l'égalisation apportent un plus indispensable chez toi. :roll:

+1

Chez moi, grosse différence entre le Direct et le Stéréo :

Dès que l'on passe en direct, les voix sont situées plus haut devant les enceintes, la scène s'ouvre bcp plus, c'est plus détaillé ...
D'un autre côté, je peut me permettre de me passer de caisson au vu de mes enceintes principales

J'ai réécouté Led Zepellin (double CD Remastered), et franchement c'est dynamique, précis, on a qu'une envie, c'est de monter le volume :P

Je n'avais jamais entendu Led Zep comme ça !
fcouma.
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 09 Juin 2010 13:55

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Juin 2010 14:48

je vais vous interpeller sur la base de la fonction "direct" ou "pure direct", qui est en fait la capacité du préamp à envoyer directement en sortie un signal entré, en passant juste par le potard du volume ... (ou dans certains cas le moins possible de composants)

donc si on suit la logique jusqu'au bout, le préamp ne modifie en rien le signal comme le souligne déjà Sylex dans sa réponse pleine de surprise :o
SYLEX a écrit:
vador a écrit:Oui mais en mode direct le son :x :x
:o C'est en théorie le mode qui respecte le mieux le signal de départ avec un minimum de traitements ; donc ce devrait être le mode où le son est le meilleur. A moins que certains traitements comme l'égalisation apportent un plus indispensable chez toi. :roll:

On peut en conclure que le problème vient du traitement audio du lecteur source, qui aurait une moins bonne capacité à analyser et décoder le signal que le préamp.
Dans le cas où l'on possède une platine source au top niveau en matière de composant et de décodage, il est clair que l'on doit forcément y gagner en utilisant le mode "direct".

C'est le constat que j'ai pu faire chez moi également, avec un préamp Arcam et un lecteur sony BD que j'utilise pour les CD, et il est clair que le signal traité par le préamp est d'un meilleur niveau que ce que peut faire la platine bluray.

David. :wink:
dadoul.

Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 09 Juin 2010 14:54

dadoul a écrit:On peut en conclure que le problème vient du traitement audio du lecteur source, qui aurait une moins bonne capacité à analyser et décoder le signal que le préamp.
Dans le cas où l'on possède une platine source au top niveau en matière de composant et de décodage, il est clair que l'on doit forcément y gagner en utilisant le mode "direct".

Je ne suis pas tout à fait d'accord :

Pour tester les convertisseurs de la platine, il suffit de passer en numérique (optique ou coaxial) vers l'UMC-1 et également en analogique

Si il ya une différence de qualité, c'est que les convertisseurs de l'un ou l'autre ne sont pas de même niveau

Sur ma cambridge 640C, si je passe en analogique u en coaxial, je n'arrive pas à distinguer de différence flagrante alors que sur mon ancien Denon 3806, on sentait bien la fermeture de la scène sonore lorsque l'on passait en numérique ... par contre, était-ce un vrai bypass en analogique, je ne sais pas
fcouma.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Juin 2010 15:02

fcouma a écrit:
dadoul a écrit:On peut en conclure que le problème vient du traitement audio du lecteur source, qui aurait une moins bonne capacité à analyser et décoder le signal que le préamp.

Je ne suis pas tout à fait d'accord :

Pour tester les convertisseurs de la platine, il suffit de passer en numérique (optique ou coaxial) vers l'UMC-1 et également en analogique

Si il ya une différence de qualité, c'est que les convertisseurs de l'un ou l'autre ne sont pas de même niveau

Sur ma cambridge 640C, si je passe en analogique u en coaxial, je n'arrive pas à distinguer de différence flagrante alors que sur mon ancien Denon 3806, on sentait bien la fermeture de la scène sonore lorsque l'on passait en numérique ... par contre, était-ce un vrai bypass en analogique, je ne sais pas

oui en effet, je n'ai pas poussé ma réflexion à fond sur les différences en analogique et numérique ... mon discours et constat vaut surtout pour la partie analogique :roll:
pour la partie numérique, sauf à envoyer en PCM, le préamp aura obligatoirement un traitement à effectuer pour sortir un signal sur les RCA !! donc rien n'est neutre ... du moment que ca traverse un composant, il y a un risque d'influence sur la nature du son.

pour la question du bypass, un vrai ou faux ... là est la grande question pour la quasi totalité des appareils sur le marché, les specs techniques ne rentrent que très très rarement dans les détails sur ce point... il faudrait les schémas pour voir, et encore ...

pour ma part, c'est l'oreille qui me dicte ce qu'elle préfère avec le matos que je possède à l'instant "T".

David. :wink:
dadoul.

Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 09 Juin 2010 15:08

dadoul a écrit:pour la partie numérique, sauf à envoyer en PCM, le préamp aura obligatoirement un traitement à effectuer pour sortir un signal sur les RCA !! donc rien n'est neutre ... du moment que ca traverse un composant, il y a un risque d'influence sur la nature du son.

C'est vrai aussi pour la platine CD ... donc la comparaison n'est pas aussi erronée que ça

pour ma part, c'est l'oreille qui me dicte ce qu'elle préfère avec le matos que je possède à l'instant "T".

idem

Je me laisserai peut-etre tenté l'an prochain par un USP-1 sachant quon peut l'utiliser en binome de l'UMC-1 8)
fcouma.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Juin 2010 16:45

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la fonctionnalité "PassThrought" de l'UMC-1 ?

Est-ce utile dans mon cas avec le switch, car je pense que mes problèmes viennent de là ?

Dans la notice ils indiquent que si le signal envoyé est en 1080/24p, il passe tel quel et rien ne sera possible de faire avec le pré-ampli sur ce signal, là on est d'accord!!!

En mode passThrought: signal bit à bit de la source, donc 1080/24p vers le plasma et le projo via mon switch (les 2 sont entiérement compatible)
En mode Auto: si 1080/24p, signal bit à bit de la source, donc 1080/24p vers le plasma et le projo via mon switch (les 2 sont entiérement compatible)
si autre résolution, l'UMC-1 s'adapte automatiquement aux écran et fait l'upscalling ou downscalling suivant mes écrans (plama 1080p, projo 720p)
En mode 480p.......1080p/60hz:si 1080/24p, signal bit à bit de la source, donc 1080/24p vers le plasma et le projo via mon switch (les 2 sont entiérement compatible)
si autre résolution, l'UMC-1 fera un upscale automatique vers la résolution que je lui ai indiqué dans le setup de l'UMC-1 en ne tenant pas compte des possibilité d'affichage des écrans branchés derrières!!!!

Ai-je bon ?

Autre question, dans quelle résolution, ou quel signal est envoyé le menu de l'UMC-1, car cela me rappelle un problème similaire que j'avais avec la PS3, le menu principal de la PS3 est en 1080p/60 je crois, suis-je dans le même cas!!!!!!
Mon Installation Home-Cinema: "Cliquez ICI"
Stephan974.

Message » 09 Juin 2010 21:22

Bon j'ai trouvé la raison à tous mes problémes :evil: :evil: :evil:

C'est le dialogue, foutue prise HDMI!!

Ce que j'ai découvert: Il faut absolument que je mette sous tension le processeur en premier, puis le lecteur blu-ray pour qu'il communique et que le BR puisse voir qu'il peut envoyer du 1080/24p à travers l'UMC-1!!! :-? :-?
Ensuite je peux mettre sous tension le switch + le diffuseur (plasma ou projo), avant je mettais sous tension l'UMC-1 en premier puis le switch et le projo (ou l'écran), enfin le BR, du coup l'UMC-1 dialoguait en premier avec l'un ou l'autre et le lecteur BR perdait les pédales.

Bref maintenant que j'ai compris, re-configuration de la ONE et test OK!!!!! :P :P

C'était vraiment la prise de tête.
Stephan974.

Message » 09 Juin 2010 23:35

Cool que tu ai trouvé :D
Et cool que tu partages la solution :wink:
Panasonic 42V10 - Oppo BDP83 - FreeBox HD - IcyBox + Caviar Green 2To
En cours de validation pour la partie son (JMR Euterpe + Atoll IN 100 SE + Atoll DAC 100 SE) ...
John10fool.

Message » 09 Juin 2010 23:43

Merci pour ton CR Skyzook :wink:
Mon installation
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC Kaz VI - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : LCD LG 42LD650
Nikhola.

Message » 10 Juin 2010 9:25

Des infos de la mise à jour???
:idee:
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts.
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Juin 2010 9:50

Merci Skyzook, ci çà ce trouve, c'est la solution pour que ma platine Dune fonctionne avec l'UMC-1? Ci c'est le cas :D
Je teste çà ce midi :wink: en attendant la mise à jour qui prend du retard chaque jours :evil:
Vador
vador.

Message » 10 Juin 2010 17:52

Stephan974.

Message » 10 Juin 2010 21:16

Salut tout le monde.

Juste une question pour la nouvelle mise à jour est-ce qu'il faudra tout recommencer depuis le début avec le flash, puis la nouvelle version, puis le F340 :cry: ou juste la nouvelle version , merci de préciser :wink:
A+ dario
4122.

Message » 10 Juin 2010 22:11

+1 pour la mise à jour???? :roll:
vador.

Message » 11 Juin 2010 0:29

A mon avis, tout sera expliquer dans la mise à jour :wink:
De plus, je pense que mettre la dernière MAJ suffira surtout si on est tous en beta 2.
- PARADIGM STUDIO v5 S60 - S10 - C590 / SUNFIRE HRS12
- PANASONIC 50VT20 / OPPO 103EU / PRONTO TSU9600
- ANTHEM MRX 710 / PIONEER N50
jalatrix.
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma