Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, OsoSolitario et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 21 Sep 2012 9:20

Gaspard a écrit:
Mickael368 a écrit:Bonjour à tous,

je passe sur le topic de l'UMC-1 quelques mois après l'acquisition de mon Bloc Emotiva UPA-5.

Bien que je sois content de mon installation, il est possible que le Denon AVR1908 (Intégré) que j'utilise comme préamp bride un peu mon installation.

Pour les 400 € d'occasion que coûte un UMC-1, le rendu sera-t-il transcendé? (niveau de sortie de Préout supérieur, meilleurs décodages, meilleur traitement, ...) Ou l'investissement ne vaut-il pas le coût?

Y a-t-il des soucis de fiabilité reconnus? Les dernières pages m'ont un peu refroidit.

Merci à vous :thks:


Salut,
Je suis passé d'un 18XX auquel j'ai ensuite ajouté des blocs NAD, pour enfin passer sur du UMC-1 + XPA-5. Pour moi le gain qualitatif à été significatif. Quand à la fiabilité, il se peux qu'il y ai parfois quelques bug, mais de façon générale, ça se règle plutôt bien. J'ai acheté Emotiva en Juillet 2010, j'ai donc connu des mises à jour récalcitrantes et 1 blocage de l'UMC. Ca ne m'a pas donner envie de changer, ni d’incidences sur le plaisir que j'ai à écouter ce matériel !
Après, que recherches-tu ? Demande-toi si il existe quelque chose d'équivalent sur le marché à ce prix là - et puis tu as aussi le droit de ne pas aimer, et revendre l'UMC dans les PA rapidement :roll:


Merci de ton avis.

Ce que je recherche, c'est uniquement pour une utilisation Home Cinema. La partie HIFI sera séparée. Je veux une amélioration sur les niveaux de sorties des RCA (apparement bridées sur mon Denon, qui m'oblige à pousser le son malgré le bloc) et de meilleurs décodages. Le tout doit se marier avec mes Klipsch et d'éventuelles autres futures enceintes à Haut Rendement. Apparemment, Emotiva convient plutôt bien.

Pour le prix (400 €), y a-t-il des concurrents à prendre en compte?

Merci :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 21 Sep 2012 9:30

Aucun concurrent à ce prix et même en mettant un prix plus élevé... (jusqu'au double de ce prix...)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:30

Déjà un pré HC dédié à moins de 500€ ne court pas les rues !
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Sep 2012 14:24

Hello,

J'ai sorti mon UMC-1 de son carton, il y est depuis mon déménagement soit 14 mois, et après 3 jours de petits tests vu que ma salle commence à être terminée, il ne fonctionne plus.
Il s'allume mais plus de son et la molette du réglage du volume tourne de manière étrange par palier... J'ai tenté vite fait une MAJ de FW mais c'est encore pire, il reboote en boucle sur la MAJ du DSP. Par contre quand je l'allume, ça allume bien le caisson :wtf:

J'ai regardé les 3 fusibles en façade et tout est ok. Je ne sais plus trop quoi faire :(
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 28 Sep 2012 15:47

NiKoPoP a écrit:Hello,

J'ai sorti mon UMC-1 de son carton, il y est depuis mon déménagement soit 14 mois, et après 3 jours de petits tests vu que ma salle commence à être terminée, il ne fonctionne plus.
Il s'allume mais plus de son et la molette du réglage du volume tourne de manière étrange par palier... J'ai tenté vite fait une MAJ de FW mais c'est encore pire, il reboote en boucle sur la MAJ du DSP. Par contre quand je l'allume, ça allume bien le caisson :wtf:

J'ai regardé les 3 fusibles en façade et tout est ok. Je ne sais plus trop quoi faire :(


Et bien contacte les et décris leur ton problème.

Si tu as des difficultés en anglais, envoi moi par MP un descriptif détaillé de ton problème et je ferais la traduction pour toi.
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2012 15:54

Merci mais même si je suis pas super doué en anglais je devrais m'en sortir.

Je retente un flash demain matin après avoir tout débranché et si ça ne passe pas je les contacte :)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 29 Sep 2012 9:10

Bon, après avoir tout débranché et reflashé tous les firmwares, il est reparti ! Content :)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 29 Sep 2012 10:16

Il n a pas aime la solitude :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Sep 2012 10:20

ni l'humidité résiduelle :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2012 12:11

ça doit être ça alors. Il est resté tout seul dans ma salle de bain en chantier pendant plus d'un an :ko: :ane:
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 29 Sep 2012 12:12

NiKoPoP a écrit:ça doit être ça alors. Il est resté tout seul dans ma salle de bain en chantier pendant plus d'un an :ko: :ane:

Ouch!
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2012 13:00

Dans son carton quand même :oops:
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 29 Sep 2012 13:08

pas étonnant donc — il faut penser à envelopper le carton dans un sac poubelle et à le scotcher (après avoir vérifié que l'appareil était réellement sec) de façon à éviter les aller et retour condensation/évaporation

là, par acquis de conscience, je te dirais bien de l'ouvrir et d'y passer un coup d'air comprimé histoire d'être sûr

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Sep 2012 17:29

Je l'ai ouvert et c'est tout propre à l'intérieur :). Le carton était très bien fermé :)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 29 Sep 2012 22:34

L'important c'est qu'il fonctionne à nouveau :wink:

Madman où étais-tu aujourd'hui ? on t'a cherché partout au salon....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma