Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 19 Nov 2012 15:07

Heu, là moi je préfère le décodage de l'UMC1 à celui du Denon... :roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Nov 2012 16:15

Tu as pu tester les deux?

Je cherche des gens qui ont comparer ce genre de gamme, entre :
- Préampli dédié ou intégré utilisé en préampli
- SD "ancien mais performant" contre "HD récent mais bon marché"
- ... autre critère?

Le tout dans la fiabilité, d'occasion à moins de 500 €. J'hésite à ouvrir un topic mais vu que j'essaye aussi de réparer mon AVR1908... :roll:
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 19 Nov 2012 17:24

j'ai pu écouter les deux mais pas en comparaison directe le même jour, dans les même conditions mais je préfère l'Emotiva et sans soucis.. Il est plus rapide, plus précis avec un décodage plus "réaliste". Après c'est sûr que si on cherche une usine à gaz de réglages, de branchements ou autre le UMC1 est à la rue. Mais en restitution sonore, il conserve ma préférence...
Bien sûr ça n'engage que moi et c'est sans polémique...
J'ai remplacé mon UMC1 par un préampli orienté HIFI le HKS1.0 qui a des entrées 7.1 et du coup je sortais en analogique de ma platine BR oppo 83SE nuforce et j'avais quelque chose d'encore plus précis qu'avec l'Emotiva mais ça venait aussi de la transparence indéniable du HKS1.0.
Et donc le but de la revente était aussi de simplifier les branchements pour que la famille puisse regarder un film quand je n'étais pas là... Comme le HKS1.0 n'avait pas de bypass, il fallait passer par des switchs pour avoir la HIFI ou basculer en HC... Pa simple.
Là j'ai fait évoluer mon système et j'ai repris un intégré pour le HC avec l'Anthem MRX300 (que je n'utilise que en pré-ampli) qui va plus loin que l'émotiva dans les décodages et restitution sonore, avec en plus le système de calibration propriétaire ARC qui est le top de la calibration en ce moment, bien loin devant l'EMOQ, mais du coup ce n'est pas du tout le même prix...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Nov 2012 17:52

Merci pour ton retour :thks:

Tu dis que tu utilise l'Anthem uniquement en pré-ampli, mais as-tu tester en utilisant sa partie amplification? Qu'en pense-tu par-rapport à un bloc comme l'UPA-5 ? Même question pour le Denon cité plus haut, savoir si l'amplification est aussi solide que les blocs Emotiva.

Je vais voir, en fonction de la réparation possible de mon intégré actuel. Je disais vouloir arrêter la course à l'armement (étant tout de même qu'étudiant), et je ne faisais plus évoluer depuis quelques mois. Maintenant que la panne du Denon me tombe dessus, je ne sais pas si je rétrograder ou remettre le paquet (vu que l'AVR1908 semble être le maillon "faible" de ma config).
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 19 Nov 2012 18:02

GuardianForce a écrit:Merci pour ton retour :thks:

Tu dis que tu utilise l'Anthem uniquement en pré-ampli, mais as-tu tester en utilisant sa partie amplification? Qu'en pense-tu par-rapport à un bloc comme l'UPA-5 ? Même question pour le Denon cité plus haut, savoir si l'amplification est aussi solide que les blocs Emotiva.

Je vais voir, en fonction de la réparation possible de mon intégré actuel. Je disais vouloir arrêter la course à l'armement (étant tout de même qu'étudiant), et je ne faisais plus évoluer depuis quelques mois. Maintenant que la panne du Denon me tombe dessus, je ne sais pas si je rétrograder ou remettre le paquet (vu que l'AVR1908 semble être le maillon "faible" de ma config).

je n'ai qu'un vague souvenir de l'UPA5 et je ne connaissais pas non plus les enceintes donc difficile de répondre mais pour ma part je n'ai eu que de bons souvenirs quand les éléments étaient séparés plutôt qu'intégrés... Sauf avec l'Anthem mais le MRX700, pas le 300, qui mettait une fessée en pré-ampli (décodage) et ampli par rapport à un Rotel classe D (5x200w) en ampli et Rotel 1572 en pré-ampli sur des BW série CT... Donc parfois les préjugés sont à revoir!!!
Mais j' n'ai jamais utilisé le MRX300 en amplification... Tout dépend des enceintes...
Mais un forumer que je connais a fait récemment un essai de son Anthem MRX300 sur des Klipsh et il n'a pas aimé du tout en amplification... Ca peut être une piste pour toi...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Nov 2012 23:18

Ok merci pour tes infos, ça peut me donner des pistes de réflexion :thks:
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 20 Nov 2012 15:09

regarde l'autre topic emotiva, on parle de l'upa5 dans les derniers posts :wink:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2012 1:55

bonsoir sur le site du fabricant (et confirmé par mail) ce preamp n'est plus dispo, l'UMC-200 est-il son successeur ?
il est assez différents (plus d'entrées composantes, 2 HDMI out, etc)
je n'ai pas trouvé de topic sur celui-ci, des avis ?
ah oui, j'ai un Rotel RSP-1066 qui est obsolète au niveau des décodages audio, d'ou mon intérêt (peut-être) sur ce produit.
Merci
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Nov 2012 16:29

La nouvelle monture de l'UMC 1 se prépare l'UMC -200 (qui supporte la 3d) qui bénéficie d'une preview ici:
http://www.audioholics.com/reviews/processors/emotiva-umc-200-pre
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Nov 2012 16:59

Faudrait sérieusement qu'Emotiva se réveille sur les sorties double HDMI :roll:
Ça devient un gros défaut sur des amplis actuels ! :evil:
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 21 Nov 2012 17:39

Genki a écrit:Faudrait sérieusement qu'Emotiva se réveille sur les sorties double HDMI :roll:
Ça devient un gros défaut sur des amplis actuels ! :evil:


Tu mets un splitter et zou...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 21 Nov 2012 18:14

j'en ai un à vendre tiens... :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Nov 2012 22:18

L'UMC n'aime pas trop les splitters... les handshakes sont catastrophiques avec :-?
Genki
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50
Localisation: Mt Paozu
  • offline

Message » 21 Nov 2012 23:23

Genki a écrit:L'UMC n'aime pas trop les splitters... les handshakes sont catastrophiques avec :-?


Ne généralise pas. Pour ma part j'ai eu un splitter au fesse de mon UMC 1 sans aucun pb pendant 2 ans.

Et en plus un bas de gamme....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 22 Nov 2012 0:15

Genki a écrit:L'UMC n'aime pas trop les splitters... les handshakes sont catastrophiques avec :-?

J'ai également un PB de "handshake" en "splittant " la 2ème sortie HDMI du DUO, qui ne véhicule que le son, et l'entrée HDMI de l'UMC1.
Ce PB de "handshake" intermittent entre "splitter" HDMI et l'UMC1 est connu de EMOTIVA. Pas de solution possible autre que d'essayer des configurations différentes jusqu'à résolution du PB.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma