Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 06 Mai 2010 12:49

hache a écrit:caribou , une question(réponds moi par mp si tu vx pas pourrir le poste)


Remarque, à ce moment là, tu aurait pu faire la même chose ... :roll:
fcouma
 
Messages: 6321
Inscription: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...

Annonce

Message par Google » 06 Mai 2010 12:49

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Mai 2010 13:58

hache a écrit:caribou , une question(réponds moi par mp si tu vx pas pourrir le poste)

le lex en hifi c'est quand même très très moyen ; l'emotiva passer devant (enfin j'espère) car sinon ,c'est pas une si bonne affaire que ca ce UMC1 :evil:

bon boulot de regrouper les infos dans 1 seul topic :mdr:


je pense que l'avis de caribou sur ce point précis peut au contraire intéresser pas mal de monde, car certains (comme moi :mdr: ) cherchent un preamp qui sache tout faire !! donc si c'est une bête en HC mais moins bon qu'un Lex en Hifi, ca va peut-être pas convenir à qqun (comme moi tjs :mdr: ) qui a une utilisation assez orientée Hifi malgré tout (90/95% hifi - 5/10% HC) et pas l'envie ni le budget de faire 2 install séparées (sans parler du WAF :o )

donc cet avis précis sur le rendu Hifi, en comparatif avec d'autres machines connues, j'en suis friand :wink:
pour ma part, j'ai un Arcam AV9 qui coutait une fortune à sa sortie, qui se négocie tjs en occas aux alentours des 1000/1200€, et j'avoue qu'il est très bon en Hifi, et très bon en HC, mais hélas pas de formats HD, et j'ai une platine BR qui a une connectique analogique pas terrible du tout pour envoyer le son décodé, donc au final, une install à budget assez élevé (pour moi du moins) pour ne pas profiter des derniers formats, ca me fait un peu ch..., donc soit je réinvestis dans une platine BR qui décode super et possède une excellent partie analogique (mais je vous raconte pas le budget : 800/1000€ en gros) ou alors je me sépare de mon AV9 pour allez vers autre chose, au goût du jour niveau possibilité et l'UMC-1 parait pas trop mal du tout, MAIS il faudrait qu'il soit assez bon tout de même en Hifi sinon je vais surement avoir qques frustrations .. :-?

merci à vous.

David. :wink:

Edit : au passage, merci Caribou pour les délais, en effet 4/7jours ca semble ultra rapide !! ils m'ont vraiment l'air au top ces gens de chez Emotiva !!
:wink:
dadoul
 
Messages: 3383
Inscription: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 06 Mai 2010 16:28

Je viens de faire la MAJ vers la version beta2 :

:o

Nette différence : encore + dynamique, décodage excellent que ce soit en SD ou HD
J'en ai même eu des frissons tellement c'était bien 8)
Je n'ai testé que des concerts : Toto En HD-DVD, Legends of Jazz en BD, Sardou en DVD

Bugs quasi disparus en changeant de chapitres à la volée

Le Rotel RSp985 que j'ai chez moi est nettement en-dessous en SD que ce soit au niveau dynamique, décodage
Par contre il me semble meilleur en HiFi mais je ne suis pas spécialiste ...

Au niveau de l'EMO-Q, c'est pas encore ça : les valeurs trouvées sont parfois "exotiques" mais ce qui est marrant, c'est que lorsque l'on retourne dans le menu/parametre ensuite, les valeurs ne sont pas forcément les mêmes (meilleures ...)

Au niveau des distances et niveaux , c'est OK sauf pour le caisson

Je n'ai pas vérifié à fond l'égalisation mais pour le caisson, elle semble correspondre aux mesures que j'avais faites quand j'avais mon Berhinger DSP1124 et RoomEq wizard
fcouma
 
Messages: 6321
Inscription: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...

Message » 06 Mai 2010 16:33

dadoul a écrit: ils m'ont vraiment l'air au top ces gens de chez Emotiva !!
:wink:


exact, ils répondent au pire dans la journée aux mails au mieux dans l'heure

Ils m'ont demandé de faire remonter les infos sur mes tests de triggers ...
fcouma
 
Messages: 6321
Inscription: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...

Message » 06 Mai 2010 16:35

hache a écrit:caribou , une question(réponds moi par mp si tu vx pas pourrir le poste)
le lex en hifi c'est quand même très très moyen ; l'emotiva passer devant (enfin j'espère) car sinon ,c'est pas une si bonne affaire que ca ce UMC1 :evil:


Salut,
j'avais commencé a rédiger un MP, mais effectivement, il est peut être intéressant de donner mon avis, qui en partis à justifier mon choix.

As-tu déjà écouter le Lexicon en HiFi?
parce que dire que c'est très très moyen est quand même assez ravageur!
MC-8 pour Music & Cinema Processor 8 (voir ici)
c'est tout de même un produits à 7000eur encore au catalogue en 2009! (toujours aujourd'hui mais je pense pas qu'ils en vendent beaucoup :D )
il n'a pas une superbe réputation en HiFi car d'autres marques concurrentes dans ces tarifs là font un peu mieux ou sont plus apprécié (Bryston, Parasound, etc...)
Mais on est dans du très très lourd et je pense que ceux qui sont venu chez moi comme Vador et d'autre pourront confirmer que en hifi, ca va déjà chercher loin, surtout pour un appartement!
Donc pour comparé à l'emotiva, étant donné que c'était l'origine de la question, certes l'émotiva est plus récent, avec des convertisseurs derniers cri et composants neufs nouvelle générations, donc forcement il est plus de détails et possède un son un peu plus fin, mais pour le reste, et c'est là que j'ai préféré mon Lex, aussi bien en hifi et HC, surtout sur la sonorité. Il est plus calme/doux, plus posé, l'image sonore est plus large, plus ample, les objet mieux positionner avec plus d'air entre, et lier au Parasound, chaque élément a une pèche incroyable, chaque note de chaque instrument à du poids.
les 2 appareils possède des processeurs 32bit, des convertisseurs 24bit/192khz, etc... mais les composants sont certes d'une génération de moins, mais a mon avis beaucoup plus haut de gamme sur le Lex, d'où sont prix d'origine.
Perso le lex est le meilleur preampli processeur que j'ai jamais eu et me confirme que les éléments séparé sont l'unique solutions pour du HC très lourd, mais aussi écouter de la musique dans de très bonnes conditions.
L'emotiva a apparement beaucoup plus a fcouma a l'écoute (convertisseurs de l'emotiva) et j'ai été faire un essaie chez Vador et il en était aussi très content (en bypass avec une platine cd)(il vous en dira plus sur sont ressenti). peut être que l'émotiva est meilleur sur pas mal de points, peut être plus même, mais sur le résultat final, wafette et moi apprécions plus la musique ou les concert (dvd/bluray) sur le lex, c'est ce qui a fait pencher la balance, le résultat final.

Si j'ai préféré le Lex face a l'emotiva, malgré que beaucoup trouve le Lex pas fabuleux en hifi, peu aussi signifié que l'émotiva plaira a énormément de monde! car là c'est vraiment une histoire de gouts et de couleurs.
le lex est contester pour son coté peut être un peu rentre dedans qui en fait un des meilleur processeur HC, et c'est aussi ce qui me fait kiffé en HiFi! j'écoute beaucoup de rock, métal, électronique, voix, et j'aime bien quand ca envoie, que la musique est une scene avant large et proprement posé et séparé, et que chaque note ait du poids et le lex le fait a merveille. il va aussi plus chercher a faire disparaitre les enceintes... c'est moins la philosophie de l'emotiva qui pronne plus le bas/infra et le haut du spectre avec de la précision et du détails par exemple...
j'ai apprécié l'emotiva, comme mon CR le précise, j'ai été plus que surpris d'avoir une telle machine pour ce prix là, puis après quelques écoutes, j'ai remis le lex, et j'ai retrouver des chose que je ne ressentai pas avec l'Emotiva, du coup avec wafette ont a inversés 6 ou 7 fois sur différents film/musique/concert et même sensation à chaque fois.
bref j'ai préféré la sonorité, ou façon de faire je dirait, du lexicon...tout simplement.

Je rappelle que j'utilise uniquement les convertisseurs du processeur pour mes écoutes, en HiFi By-pass, je pense que l'émotiva est beaucoup plus transparent, mais ça seul d'autre pourront le prouvé, pas moi, j'ai essayer chez Vador, mais pas de comparaison, donc...

Sinon pour l'autre partie, Sur 100 ou 150 films chez moi, seul peut être 5 à 10 maximum ont une piste française en HD, y compris sur la VOD. seul quelques un ont une bandes son HD en francais. donc la dessus je préfère la sonorité à la HD pour le moment, mais ça c'est rien parce 70% de l'utilisation d'un processeur chez se fait sur une source Stéréo pour moi, dont plus de la moitié pour des series TV de la box en 2 canaux, et pour ça le logic 7 n'existe nul par ailleurs.


voili voilo le pourquoi du parce que... :mdr:
ce sont 2 excellentes machines, il ne pouvait en rester qu'une....
Dernière édition par LeCaribou007 le 06 Mai 2010 18:14, édité 2 fois.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes

Message » 06 Mai 2010 16:39

Il faut toujours garder en tête ce que l'on compare et connaître la valeur des choses. C'est la mode de la HD et c'est tout beau tout nouveau. Mais si l'on compare un pré-ampli THDG d'hier avec un pré-ampli d'entrée de gamme d'aujourd'hui, même si ce dernier est bien placé en prix, même si le premier n'a pas excellente réputation dans un domaine ; on compare quand même une bécane à presque 10 fois le prix de l'autre !!! :lol:
Oppo BDP-105EU - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 - 3 x Focal Twin6 Be / 2 x SR 1000 Be (HPA D604) / 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 v1 - HPA A5000) / EarthQuake Q10B (HPA D500) - Câbles DIY et Tweaks divers
Le P'Tit Rex de SYLEX
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19207
Inscription: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Mai 2010 16:51

Caribou : la sonorité avec l'Emotiva dans ma salle et sur mon matériel, n'a rien à voir avec elle que j'ai pu écouter chez toi :wink:

J'avais trouvé ça très feutré chez toi (Parasound surement) alors que sur mes Kappa, il y a une foule de détails qui ressortent et un son bcp plus "clair"

Ce qui est aussi logique car les deux pièces d'écoute n'ont rien en commun ...
fcouma
 
Messages: 6321
Inscription: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...

Message » 06 Mai 2010 17:52

merci beaucoup caribou,

oui j'ai deja écoute le MC1 et MC8 , c'est bien pour ca que je te pose la question ;)

oui chez moi c'est la hifi qui prime car j'ai des nautilus ensemble nad silver et marantz CD15 !

voila je suis emotiva car il ont l'air évolutif et reactif , le problème c'est que je suis pas sur Paris pour écouter chez pas mal de personne comme toi ou fcouma.

Pour le lex ce n'est pas une critique quand je dis que la hifi est moyen (mais tout est relatif vu la bete), c'est mon avis sans lancer de débat :lol:
hache
 
Messages: 887
Inscription: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 06 Mai 2010 17:56

hache a écrit: le problème c'est que je suis pas sur Paris pour écouter chez pas mal de personne comme toi ou fcouma.


Nous ne sommes pas sur Paris justement ... :lol:
fcouma
 
Messages: 6321
Inscription: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...

Message » 06 Mai 2010 17:57

lol meme pas vu :mdr:
hache
 
Messages: 887
Inscription: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:10

hache a écrit:merci beaucoup caribou,

oui chez moi c'est la hifi qui prime car j'ai des nautilus ensemble nad silver et marantz CD15 !

voila je suis emotiva car il ont l'air évolutif et reactif , le problème c'est que je suis pas sur Paris pour écouter chez pas mal de personne comme toi ou fcouma.

Pour le lex ce n'est pas une critique quand je dis que la hifi est moyen (mais tout est relatif vu la bete), c'est mon avis sans lancer de débat :lol:


L'UMC-1 devrait satisfaire en terme de performance une large gamme de client, mais quand on commence à vouloir des électronique pour coller avec des enceintes dans ces prix là...ca serait surement le grande frère XMC-1 qu'il faudra visé à mon avis...
ou sinon des marques avec un 0 de plus comme le futur Bryston SP3 (si il abandonne pas avant...) ou classe audio...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes

Message » 06 Mai 2010 19:00

reçu le tracking il y as un instant ,plus qu a attendre :lol:
SUB81
 
Messages: 155
Inscription: 11 Fév 2009 19:58
Localisation: SUD OUEST
  • offline

Message » 06 Mai 2010 19:32

SUB81 a écrit:reçu le tracking il y as un instant ,plus qu a attendre :lol:


Au fait, nous sommes combien de possesseurs de l'UMC-1 ? 8)
fcouma
 
Messages: 6321
Inscription: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...

Message » 06 Mai 2010 19:35

fcouma a écrit:
SUB81 a écrit:reçu le tracking il y as un instant ,plus qu a attendre :lol:


Au fait, nous sommes combien de possesseurs de l'UMC-1 ? 8)

ca se compte sur les doigts d'une seule main pour l'instant.... 8)
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 13544
Inscription: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 06 Mai 2010 19:37

calovadts a écrit:ca se compte sur les doigts d'une seule main pour l'instant.... 8)


tout ça ! :o

8)
fcouma
 
Messages: 6321
Inscription: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma