Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Processeurs StormAudio ISP HDMI 2.0, DIRAC et Atmos

Message » 29 Mai 2017 17:01

thxrd a écrit:Tout simplement NJM 4580


:mdr:

Bien sur que c'est un bon AOP ça.

J'en ai plein mes DCX2496 et c'est la première chose que les tweeker en tout genre changent sur les DCX (quand ils virent pas les AOP pour mettre un transfo direct en sortie DAC :o )

Moi, j'ai simplement changé les gains IN/OUT pour l'adapter à ma chaine.
Avatar de l’utilisateur
Nexus.6
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3229
Inscription: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2017 18:15

Je ne vais pas "trop " m'etendre sur le sujet , mais virer des AOP derriere des convertos est une totale anerie
Toutes les mesures faites sur des DCX (que je connais tres bien'pour en avoir installées une bonne centaine ) ou n'importe quel machine ou on supprime les AOP derriere les DAC . montre que le bruit réel ne change pas / que la possibilité de liaison longue ã tres basse impedance et fort niveau est evidemment perdue et que la disto explose !! et alors avec des transfos on augmente encore la disto et on fait chuter la BP ..
Faut pas çroire ce qui se raconte , faut acheter de vrais moyens de mesures et aller verifier si ce qui s'affirme est vrai ou faux
Et apparemment je ne suis pas le seul à avoir verifié ce point ..( il me semble que meme des audiophiles purs et durs l'ont mesuré et artivent à la meme conclusion )

Ce sujet a ete largement explicité sur pleins de forums et par des pointures en electronique / c´est un fait indiscutable

Quand aux resultats , entre circuits , comme expliqué , avec des AOP ( et d'autres circuits ) grosse variabilitė selon fournisseur
C'est sur que si l'on veut les payer les moins chers du monde on aura pas les meilleurs
D'autre part , le resultat etant totalement dependant de la topologie generale utilisée .. , parler de tel ou tel perfs est sans signification..
Contrairement à ce qui se dit , un bete DCX de serie est tout a fait correct en S/ N par rapport à plein d'autre machine bien'plus cheres ( et vu le niveau d'equipement que j'utilise dans ce domaine , je pense avoir une " certaine" experience du sujet)
La seule chose qui a ete criticable sur un DCX etait sa fiabilité ( resolu )
La seule chose criticable aujourd'hui est encore sa faible puissance de calcul ( ameliorée progressivement avec les up firmware ) et son "admisssibilité" faible des circuits d'entrée
En tout cas pas ses convertos ou ses amplis op actuels ( il y a confusion avec les versions de DCX d'il y a 10/12 ans .. )

95% des hifistes utilisent le DCX sans comprendre ce que signifie la notion de chaine de gain ( et ce a quoi sert un AOP derriere un converto ) et c'est la principale raison des problemes de bruits

Pour avoir possedés les 2 versions de carte son sur le trinnov altitude , avec des AOP differents , les derniers battent des records en S/N
Sur le reste je ne vois rien de different ( mais je doit etre sourd ..)

Je rappelle :
Un'altitude ca sort en digital et en analog simultanement..
je defie qui que ce soit de distinguer quoi que ce soit entre les 2 modes ( et ce qui permet de controler derriere est du niveau studio ( TAD 4003 / amplis LaB gruppen serie D ou ampli de mesure à entrée numerique /analogique sur ruban . ni en transparence ni en S/n

Apres , chacun a le droit de croire des choses ... ca ne me choque pas ..il y en a bien qui croient que des AOP Burson dont j'entend la disto à l'oreille sans effort sont les meilleurs AOP !!
Ce sont les memes qui se foutent completement de courbes de reponse en zone d'ecoute tenant dans 30/40 dB d'echelle entre 30 et 400 hz .. " grace "à une totale absence de tout traitement acoustique de leur salle d'ecoute
30/40 dB de bosse et de trous , tout le monde s'en fou .. , mais dans le meme temps arrive à entendre des differences entre AOP de qualité ( car comme le 5534 , les NJM 4580 sont utilisés dans'des consoles et machines de studios ultra recentes et d'ultra haut de gamme ( contrairement à certains affirmations de foromeurs "audiophiles " n'ayant en fait jamais mis les pieds dans un studio ou touchés de pres des machines et consoles de studio .. )
Le veritable probleme est de porter un avis ou des critiques sur un sujet ou du materiel que l'on ne connait pas , que l'on a pas testé / ecouté et mesuré serieusement ,
Idem pour ce qui est d'enscenser un produit "virtuel " ( d'ou ma reaction sur le Storm , dont je me garde bien de parler de "qualité " , mais simplement de poser des questions concernant les fonctions et les procedures techniques , je jugerait sa " qualité sonore " quand je l'aurais en main .ce qui est d'abord important est "ce qu'il fait "
et je ne doute pas qu'il aura d'excellents convertos et AOP ... ( c'est quand meme devenu un sujet techniquement ultra basique en audio que tout constructeur serieux sait resoudre .)

Ceci dit , c'est de mon avis sans aucune importance ce genre d'avis .. ( positif ou negatif ) et meme le mien ...
Les "audiophiles " n'achetent pas d'Altitude /( beurk .... ) ils achetent des cables / des pointes/ des fils secteurs etc .. et des DML comme HP ca c'est vraiment important!!!
les'pros eux se foutent completement des notions esoteriques d'audiophilie , et Trinnov à vendu des centaines d'Altitude de part le monde en 2 ans ( et meme une version OEM à JBL ) / des dizaines de studio de prod de tres haut niveaux a travers le monde usent d'Altitude pour ecouter les mix finaux en'multicanal comme en simple stereo ..

Mais je sais : les ingenieurs sont des mauvais / les constructeurs de cartes son de studio aussi / et ceux qui font les mix et les discs en studio sont nuls par rapport aux audiophiles .. ( et memes le matos de studio est nul .. )


thxrd
Dernière édition par thxrd le 01 Juin 2017 12:25, édité 4 fois.
thxrd
Pro-Commerçant Contributeur HCFR
Pro-Commerçant Contributeur HCFR
 
Messages: 458
Inscription: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 29 Mai 2017 22:15

thxrd a écrit:Tout simplement NJM 4580

Super, merci pour l'info... Belle efficacité au passage :wink:
TCs
 
Messages: 539
Inscription: 05 Juil 2013 21:15
  • offline



Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message