Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, domin, Eames, Emmanuel Piat, LennyF, Love Hina, m.hadam, Masterwarzombie et 70 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Que valent les Sony TA-9000 ES?

Message » 06 Juil 2009 17:12

t'as bien raison,si tu as la logitech avec des amplis de puissance tant hifi que Hc,le reve quoi et je peu en témoigner 8) je le répéte encore une fois ,tout les derniers modéles d'ampli HD sont passés entre mes mains et pas les bas de gamme ,tous ceux a 2500eur :roll: franchement vive la gamme sony ES,attention quand meme car mes amplis de puissance ne sont pas donnés,ils jouent quand meme une grosse partie sur la qualité.maintenant juste un lecteur BR sonyES et c'est le nirvana :D
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2009 17:34

SYLEX a écrit:L'ampli (TA-N) est sans intérêt. Le pré-ampli (TA-E) n'est que 5.1 et sans entrée 5.1. Il faut trouver un TA-P pour palier à ça. La télécommande est quasiment inexploitable. Il faut une Pronto. Il n'est pas bon en Hi-Fi. Il faut un pré-ampli Hi-Fi en amont du TA-P. Et les entrées vidéos ont une bande passante insuffisante pour les sources actuelles. C'est ce qui fait que j'ai revendu le mien dès que je l'ai testé ! C'est la fois où j'ai le plus regretté un achat d'un produit hyper réputé ici et... inexploitable. :evil:

Je résume, avec un TA-E + TA-P + Télécommande universelle + Pré-ampli Hi-Fi + Switch vidéo complet et tu peux t'approcher du Graal... en 5.1. :lol:
C'est bien à ce message que tu dis que j'ai raison ? :o Il semble pourtant que l'on n'est pas du même avis ! :mdr: Moi, je l'ai gardé branché 3 jours le temps de galérer à programmer ma Pronto. :evil:

Le TA-E est génial sur une seule chose : les décodages audio SD. Exit la vidéo, Exit la Hi-Fi, exit le 7.1, exit la HD, exit la HDMI, télécommande inutilisable, etc. Le TA-E n'exploitable que comme un petit élément d'une usine à gaz qui comporte au moins le TA-P et un tas d'autres trucs qui au final coûteront un bras ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Juil 2009 17:44

Autant je préconise assez une config. du genre Lexicon MC12 + Switch HDMI + Pioneer LX91 ou Sony 9000ES (la gamme ES reste excellente). Parce que le MC12 possède des entrées 5.1. Qu'il est excellent en Hi-Fi. Que sa télécommande fonctionne. Que ses entrées vidéos, même s'il n'y a pas de HDMI, sont exploitables. Bref, il faut juste lui ajouter un swtich (ou un scaler) vidéo. Autant j'estime que le Sony TA-E9000ES est totalement dépassé !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Juil 2009 17:57

SYLEX a écrit:Le TA-E est génial sur une seule chose : les décodages audio SD. Exit la vidéo, Exit la Hi-Fi, exit le 7.1, exit la HD, exit la HDMI, télécommande inutilisable, etc. Le TA-E n'exploitable que comme un petit élément d'une usine à gaz qui comporte au moins le TA-P et un tas d'autres trucs qui au final coûteront un bras ! :mdr:

Non,

Pour qui veut lire des DVD, ca reste une excellente source.
La vidéo allant directement vers le diffuseur.

Le décodage 5.1 est largement suffisant.

La télécommande (vraiment pourrie je te l'accorde) ne sert pas tant que ca (monter/descendre) le volume.

En gros, c'est un appareil qui fait du décodage SD et si la personne qui l'achete veut faire du décodage SD, c'est une excellent appareil.
Si tu lui demandes autre chose... fallait lire la fiche technique avant.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2009 18:03

loloboy a écrit:Si tu lui demandes autre chose... fallait lire la fiche technique avant.
Mais ni la fiche technique ni personne ici m'avait indiqué que les entrées S-Vidéo étaient inexploitables parce que leur bande passante était trop faible pour les sources atuelles ! N'ayant testé cet engin que 3 jours, je n'ai trouvé que ce défaut. Franchement je ne suis pas pour conseiller à quelqu'un un produit ayant une marge de manoeuvre aussi étroite. Mais ce n'est que mon avis. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Juil 2009 18:04

Pascal H, t'en est où de ta réflexion ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Juil 2009 20:33

pour ce qui est du ta-e c'est vrai qu'il décode que les sources SD mais honnetement j'ai pas vu beaucoup de difference avec une source audio HD,pour la HD le ta-p me suffit.pour ce qui est du prix du ta-p j'ai pas perdu mon bras il m'a couté 450 eur ainsi que le ta-e,je pouvais avoir le ta-n mais je le trouve pas convaincant.de plus mon ta-p a était amélioré electroniquement ,mon potard est juste a 1/4 ,plus haut est tout explose.
SYLEX pourquoi t'interresse-tu a la gamme 9000 es,je ne la vois pas dans ta signature.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2009 20:38

SYLEX a écrit:
SYLEX a écrit:L'ampli (TA-N) est sans intérêt. Le pré-ampli (TA-E) n'est que 5.1 et sans entrée 5.1. Il faut trouver un TA-P pour palier à ça. La télécommande est quasiment inexploitable. Il faut une Pronto. Il n'est pas bon en Hi-Fi. Il faut un pré-ampli Hi-Fi en amont du TA-P. Et les entrées vidéos ont une bande passante insuffisante pour les sources actuelles. C'est ce qui fait que j'ai revendu le mien dès que je l'ai testé ! C'est la fois où j'ai le plus regretté un achat d'un produit hyper réputé ici et... inexploitable. :evil:

Je résume, avec un TA-E + TA-P + Télécommande universelle + Pré-ampli Hi-Fi + Switch vidéo complet et tu peux t'approcher du Graal... en 5.1. :lol:
C'est bien à ce message que tu dis que j'ai raison ? :o Il semble pourtant que l'on n'est pas du même avis ! :mdr: Moi, je l'ai gardé branché 3 jours le temps de galérer à programmer ma Pronto. :evil:

Le TA-E est génial sur une seule chose : les décodages audio SD. Exit la vidéo, Exit la Hi-Fi, exit le 7.1, exit la HD, exit la HDMI, télécommande inutilisable, etc. Le TA-E n'exploitable que comme un petit élément d'une usine à gaz qui comporte au moins le TA-P et un tas d'autres trucs qui au final coûteront un bras ! :mdr:

c'est sur le final que je suis d'accord avec toi.mais tu as oublié l'ampli de puissance vu que tu n'as pas le ta-n.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juil 2009 22:25

SYLEX a écrit:Pascal H, t'en est où de ta réflexion ?


En fait j'ai laissé passer une bonne occasion préampli+ampli Sony, puis pour l'instant je suis un peu en standby. J'ai un ampli Jugson AV1000 en rade et un autre Jungson (AV899) qui tourne ... 75kgs à eux deux.
Le graal c'est toujours bien sûr un ampli qui nous comble aussi bien en HC qu'en hifi, mais je crois que c'est une quête sans fin.
J'aimerais quand même écouter jouer ces Sony avant de me lancer les oreilles fermées, puis il y a d'autres anciennes gloires qui me font de l'oeil comme Arcam qui est bien bradé en Angleterre ou bien les parasound Halo qui baissent aussi pas mal.
Ou bien garder mon Jungson et se calmer un peu :wink:

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 07 Juil 2009 8:47

erosly a écrit:SYLEX pourquoi t'interresse-tu a la gamme 9000 es,je ne la vois pas dans ta signature.
Dans ma signature, il n'y a que mon matos actuel. Et ça change régulièrement. J'ai eu plusieurs produits de la gamme ES que je considère beaucoup. Mais le TA-E9000ES est aussi l'élément qui m'a le + déçu de toute ma longue carrière de homecinéphile ( + de 15 ans de carrière ). Je n'ai pas eu le temps d'apprécier ses qualités puisque ses défauts m'ont obligé à m'en séparer immédiatement ! :-?

Je donne donc les conseils suivants : ne pas acheter de TA-E9000ES sans TA-P9000ES, ne pas acheter de TA-N9000ES, avoir en plus une télécommande universelle, ne pas faire transiter la vidéo par le TA-E, supposer que l'on restera en 5.1, prende un lecteur Blu-Ray THDG pour que le décodage de la platine soit de qualité ( genre BDP-S2000ES ;) )...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Juil 2009 18:51

Je suis a peine dans le bon topic mais...
Dis donc SYLEX, tu as eu un tae900es dans le passé. Dans ta signature je vois que tu as un prsc886. Aussi possesseur du sony, je me dirigeais également vers l'onkyo.
Alors, très objectivement ca donne quoi ?
Quand j'aurais franchi le cap, il faudra aussi me résoudre à bradé ce sony.
A+

La configuration dans mon profil


Pré Amp Audio Research LS16mk2 (hifi)-Pré Onkyo PRSC5509 (vidéo)-KRELL KAV 2503a et KST100-DAC Micromega Classic Dialog-DVD 717-LD Cld925-Télé122 4k-Freebox révo-5 enceintes kit HP Systems ( 92 à 94db) +caisson JMLab700sw-BR Bdt181
averon37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Juin 2005 9:18
Localisation: 72
  • online

Message » 12 Juil 2009 9:14

Bonjour, je suis étonné de tant de louanges, j'ai possédé un TAE9000ES ainsi que 2 TAN9000ES et bien pour moi ce fut les pires années de homme cinema de ma vie. Je remet les choses dans leurs contexte, je commençais à bosser, ces sublimes appareils sortent, j'achète le preamp que j'écoute au casque pendant 6 mois avant d'acheter le premier TAN et ainsi de suite. Pour conclure en terme de musicalité, c'était moyen à l'époque ( 10 ans) e home cinema il y avait du souffle énorme sur les arrières, et surtout le top ( vous n'avez qu'à vérifier sur les vôtres ) un retard d'une demie seconde à chaque début de cd , je l'ai déposé chez SONY avec celui d'un amie ( il avait les mêmes problèmes ) et SONY a fait à l'époque la dernière maj qui n'a rien changé comme celles qui suivirent d'ailleurs ( rajout de DSP etc....). Je garde un très mauvais souvenir de nuits blanche avec cette série.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 12 Juil 2009 20:26

LINK1976 a écrit:Bonjour, je suis étonné de tant de louanges, j'ai possédé un TAE9000ES ainsi que 2 TAN9000ES et bien pour moi ce fut les pires années de homme cinema de ma vie. Je remet les choses dans leurs contexte, je commençais à bosser, ces sublimes appareils sortent, j'achète le preamp que j'écoute au casque pendant 6 mois avant d'acheter le premier TAN et ainsi de suite. Pour conclure en terme de musicalité, c'était moyen à l'époque ( 10 ans) e home cinema il y avait du souffle énorme sur les arrières, et surtout le top ( vous n'avez qu'à vérifier sur les vôtres ) un retard d'une demie seconde à chaque début de cd , je l'ai déposé chez SONY avec celui d'un amie ( il avait les mêmes problèmes ) et SONY a fait à l'époque la dernière maj qui n'a rien changé comme celles qui suivirent d'ailleurs ( rajout de DSP etc....). Je garde un très mauvais souvenir de nuits blanche avec cette série.

le probleme vient en grande partie de tes amplis de puissance TA-N,moi j'ai lui est mis 2 amplis LFD est c'est canon,les ta-n n'était a mon gout pas approprié au ta-e,pas assez de peche.si tu as pu me lire tu verras bien qu'il n'y a pas longtemps que je me suis rabattu sur cette serie ES,étant hyper déçu du Z7 et DU NR906.voila comme quoi les anciens rattrape les jeunes :lol:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2009 9:21

TA-N pouah ! TA-E excellent mais dans un seul domaine très limité : son HC SD. Stéréo bof, bof. Pas de HD, pas de vidéo, pas de télécommande ! Et pas évolutif sans TA-P. Il faut don être très très prudent et construire une config. autour d'un TA-E / TA-P pour palier à tous leurs manques. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Juil 2009 16:16

SYLEX a écrit:
erosly a écrit:SYLEX pourquoi t'interresse-tu a la gamme 9000 es,je ne la vois pas dans ta signature.
Dans ma signature, il n'y a que mon matos actuel. Et ça change régulièrement. J'ai eu plusieurs produits de la gamme ES que je considère beaucoup. Mais le TA-E9000ES est aussi l'élément qui m'a le + déçu de toute ma longue carrière de homecinéphile ( + de 15 ans de carrière ). Je n'ai pas eu le temps d'apprécier ses qualités puisque ses défauts m'ont obligé à m'en séparer immédiatement ! :-?

Je donne donc les conseils suivants : ne pas acheter de TA-E9000ES sans TA-P9000ES, ne pas acheter de TA-N9000ES, avoir en plus une télécommande universelle, ne pas faire transiter la vidéo par le TA-E, supposer que l'on restera en 5.1, prende un lecteur Blu-Ray THDG pour que le décodage de la platine soit de qualité ( genre BDP-S2000ES ;) )...


je ne suis pas d accord sur tout !
d abord l idée du 6.1 ou 7.1 je dis oui , dans la realitée arrvié a faire mieux qu un 5.1 soit tres discutable
avoir plusieurs source en 5.1 sait la realitée de tout les jours , mais ... il n en existe aujourdhui QU UNE qui offre +que du 5.1 , donc ... l interet du 7.1 et tres limitée
avoir du 7.1 pour avoir du 7.1 bof bof si tout le rest du +2.0 ne suit pas (2 canaux d ampli de plus , 2 enceintes de qualitée aussi ect ect)
pour l ineteret de faire passer la video par un "ampli" qui gére l audio a la base ... re bof bof
j ai plusieur source HD (hdmi) et un TA-E et je ne voie aucun probleme d utilisation au quotidien

le TA-E et superbe en decodage 5.1 donc utilison le pour ce quoi il es le plus doué (surement encore bien superieur a beaucoup d ampli moyen de gamme qui sorte aujourdhui)

je suis d accord de la simplicité d avoir en un seul cable (hdmi) le son et l image "facilite" les branchements , mais ce n es en rien OBLIGATOIRE sur un ampli audio /video , c es plus pratique et permet le 7.1 d accord

si le TA-N (le bloc de puissance) et lui pas specialement reputé/recommandé , sony a au moin offert a ceux qui le souhaitai la possibilité d avoir un decodage ext des sacd et autre avec le TA-P en 5.1

perso meme si je suis ok avec vous sur l avis de la telecommande , la telecommande ... on sans fiche et on la change :mdr:

vive la gamme ES (enfin l ancienne gamme en tout les cas) et vive le TA-E 8)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message