Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davrous, Fre.Mo, fz et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Que valent les Sony TA-9000 ES?

Message » 21 Nov 2017 20:41

J'ai un pc avec le port série rs 232,par contre tu parle d'un dossier?
Qu'elle dossier :siffle:
merci.
Sinon je le possède depuis 1999,j'ai essayer d'autre préamplificateur,mais pas trouvé encore chaussure a mon pied.
Peut être le dernier Yamaha.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 21 Nov 2017 20:58

le dossier informatique ou j'ai rangé toute les infos et fichiers pour mon 9000 8)
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 22 Nov 2017 6:06

Bonjour
savez vous ou je pourrais trouvez des logos neufs des nil
je ne connais pas l"adressse de bc acoustique

Merci
jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:08

eric42 a écrit:J'ai un pc avec le port série rs 232,par contre tu parle d'un dossier?
Qu'elle dossier :siffle:
merci.
Sinon je le possède depuis 1999,j'ai essayer d'autre préamplificateur,mais pas trouvé encore chaussure a mon pied.
Peut être le dernier Yamaha.


Eric j'ai retrouvé le dossier :wink:

donc
1er
- il faut utilisé windows 98 ou 2000 pour mise a jour et version 2.01 , version 2.50 que pour version japonaise
ou conseillé ... ce je ne sait pas ! je te marque les infos que j'avais stocké !

le code pour la V 2,01 et Key: "NF8LDK"
pour la V 2,50 et Key: "ZV9V5K" mais celle la je ne l'ai pas faite apparemment ce n'est utile que pour la version Jap

Be sure to install 2.01 before 2.50!!! This is the only requirement to get all features.

le site ou a l'époque j'avais trouvé toutes ces infos :

Espen Braathen
WEB: http://espen-b.home.online.no

si jamais .. j'ai les 3 MAJ 8)

a+
lolo
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 22 Nov 2017 18:24

Merci c'est top.
bon j'ai windows xp sur un ancien pc, je vais essayer comme ça .
En tous cas merci pour ta recherche.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 10 Jan 2019 21:35

Bonsoir,
pensez vous qu'un filtre secteur soit indispensable ?
JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Jan 2019 22:53

je n'en utilise pas ,sinon quelle type de filtre secteur?
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 11 Jan 2019 5:40

Bonjours ,
je ne sais pas quel type utiliser , es ce vraiment utile ?

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Jan 2019 9:23

Bonjour à vous tous, :D

je reviens vers vous sur ce sujet car depuis quelque temps j'ai ré-inclus mon bon vieux TA-E9000ES au sein de mon installation :o
S'agissant des versions il ne faut pas hésiter une seconde à privilégier la 2,50, de loin la plus complète et aboutie, même si certains accès directs depuis la télécommande originale ne sont pas possibles :(
Il y a non seulement des modifications pratiques de réglages, mais aussi et surtout, eu des améliorations sur la qualité des filtres N/A impactant favorablement la restitution tant en mode Hi-Fi que HC, notamment sur les hautes fréquences.

Pour la ré-implantation des firmware initialement c'était sous XP, tout pack confondu.
Sous les autres OS, tenter le mode compatibilité de programmes sous Windows 7/8, sous réserves d'avoir les bons cordons de liaison of course...
Idem j'ai encore en stock sur mes différents DD externes toutes les documentations + programmes, y compris en CD-ROM (copies de sauvegarde supplémentaires).

Personnellement après passage via un gros processeur pendant quelques années, j'ai retrouvé toute la niaque, les transitoires, les attaques, dynamique et spatialisation légendaire de ce pré-ampli HC que je considère allègrement comme Vintage.
Bien épaulé avec les amplis qui vont bien plus enceintes type HR, malgré "l'absence" de traitement audio Haute Résolution issu notamment des BD ou estampillée comme tel, ce n'est aucunement un problème.

Le Sony les digère à sa manière et monte sans sourciller dans les tours et le débit 1536 kbps est atteint sans problème, même si la résolution stagne à 48 kHz (en DD et DTS) mais apparemment les 24 bits sont préservés.

En termes pratiques c'est vraiment de la balle et tant pis pour les formats "exotiques" multipliant le nombre de canaux où, malheureusement et cause éditions souvent malheureuses, la qualité sonore dans les termes susnommés n'y est pas, ou plus, hélas à la hauteur des supports et matériel disponible.
J'ai même en stock des versions DVD VS BD de films identiques où parfois la bande son était bien plus percutante sur la 1ère...
L'on y a gagné en images c'est évident, mais pour le reste je suis plus que dubitatif.

Je me souviens d'une époque "bénie" où l'on savait faire du surround uniquement avec une paire d'enceintes large bande...
Le Dolby Pro-Logic était excellent car support PCM à l'origine (LD pour les anciens...), et donc, une compression numérique appliquée bien moindre qu'actuellement.
C'était plus cohérent, enveloppant, et on éliminait pour ainsi dire toutes les problématiques liées aux phases des HP dues justement, à leur multiplication vs mode actuelle.
Le 5/1 est certes excellent aussi, sous conditions "sine qua non", que les mixages et compressions diverses ne viennent pas contrecarrer tous les efforts liés aux qualités de conversions numériques en amont et aval des systèmes.

Bref tant que ces codecs seront rétrocompatibles j'espère bien que mon vénérable Sony assurera aussi longtemps que possible, il le mérite d'autant qu'il nous le rend bien aussi...
Bientôt 20 Printemps de bons et loyaux services.
Par les temps qui courent ce n'est pas banal pour un produit destiné à ...l'obsolescence programmée".

J'aurais bien rêvé d'un E-9000ES MKII avec entrées/sorties HDMI + décodage mis à jour des codecs actuels...

Pensées du matin,
Maître Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 11 Jan 2019 11:40

Juste pour info, la très grande majorité des films, c'est encore du 20 bits/48 kHz pour la bande son...
D'ailleurs la majorité des correcteurs acoustiques travaillent en 48 kHz

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Jan 2019 15:49

Bonjour, je suis d’accord avec toi , ce 9000 es est une tuerie ,je le possède depuis 1999, il n’a pas à rougir vis à vis des modèles récents , en ce qui concerne les format HD, ça marche très bien aussi.
J’arrive pas à lui trouver un remplaçant , malgré différent test plutôt intéressant . Mais impossible de me séparer de ce préamplificateur aussi geantissimme .
Tu ma donner envie de le upgrader, j’ai les logiciels mais je flippe de peur de faire une mauvaise manip.
En tout cas merci pout ton cr.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 12 Jan 2019 21:19

Mon ami qui a un mx151 qui est parti ... 3x en Allemagne +1 au US
En gros une petite promenade d un an et demi
L'on lui avait prêté un classé audio pour patienter mais il a testé d'autre truc que l'on lui avais prêté
Un emotiva, qui était pas a niveau et pour plaisanter je lui est dis essaye mon vieux Sony ...
Croyez si vous le voulez ca envoyait!!
Pas ridicule du tout!
C est vraiment une belle machine ce tae !
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 10 Fév 2019 21:51

Bonjour , le sony tap 9000 es est il classe A ?

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Fév 2019 0:00

bonjour, non le tap n'est pas en classe A.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 11 Fév 2019 5:13

Merci

jp
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message