Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Gort'h, LennyF, SEB-D et 40 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

reçu 5100 et comparé a 8801

Message » 09 Jan 2016 18:29

voila ma comparaison entre le marantz 8801 et le 5100 de chez yamaha
coup de tel ce matin,mon dieu j étais comme un gosse :oops: :lol: le yam est arrivé!!!!!!!!!!!

10min apres, voiture,j embarque,voiture,direction mon salon,je déballe,belle béte en noir et gris,il est assez haut, il me manque 4 mm pour mon meuble :-? :evil
belle finition ,robuste,j accroche assez moyen question look, bcp moins que le marantz(plus joli,plus beau quoi) bref une question de gout!!!1point pour le marantz
je déballe le 5100, j écoute directement sans rien regler; le pacte des loups chapitre un et deux!!!
sans ypao ça donne bien,léger manque de basse et bulle sonore tres ouverte,je ne suis pas déçu ,je commence a jouer avec la bete,ypo menu sous menu,je remets le pacte des loups,la bulle sonore est bel et bien la et bcp subtile et détaillée que le marantz :o :D pari gagné,une grosse crainte par rapport aux intégrés,3020 3030 3040 ...qui avait perdu cette bulle d antant comme avec la série Z on y revient,c est le pied ,c est jouissif,1 point pour le yam
par contre le caisson c est brouillon ce n est pas le xt-32,ça déborde d un peu partout ypao zéro pour la calibration du canal sub :(
un point pour le marantz .
j ai tjs un manque de basse,je joue un peu avec les menus,je descends un peu les aigus sur la scene avant et je coche betement la touche extra grave, je refais le test sur le pacte des loups,et la ,la claque dans ma tronche,purée,on y est,j y suis,bref j ai trouvé mon processeur :o :o :o :love: :love: :love:
je rééquillibre le tout,j enleve l extra basse qui me servira quand meme qq fois pour des démos ou pour les films a bas régime...
j essaie le 5eme élément,king kong,the drakknigths,kill bill etc...
l extrait du 5eme éléments chapitre 4 pour divers passages,tout y est ,il y a de la matiere,de la basse,du punch,de la retenue,précisions wouhaaaaaaaaaa
kill bill le combat avec la jeune lycéenne est un passage qui différencie tres bien une ambiance sonosre donc bulle sonore!!!la boule métallique qui tournoit autour d elles est incroyable,l enroullement de la chaine autour de son coup,on a mal pour elle !!!

mon avis est clair,le yamaha fait des merveilles sur mon instal dans mon salon
le fait de pouvoir tout égaliser a sa demande,on peut tout lui faire faire,c est génial,on peut simuler du thx,jouer sur tout :o :bravo:


je suis loin d avoir fait le tour de la bete,je me réjouis de pouvoir changer la courbe de chaque enceinte,d ailleurs si qq1 peut m y guider,je suis prenneur :bravo:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message