Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Eames, Gilor, glentoran, Masterwarzombie, queguiner, titi040179 et 41 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Remplacer un lexicón MC-12

Message » 16 Jan 2018 19:21

Pour répondre à nnay07,
J'avais deux installations, une salle dédiée avec le lexicon et une pièce de vie avec le ssp.
Désormais suite demenagement,je n'ai plus de salle dédiée....
Mon classement .
3 machines excellentes avec pas vraiment d'équivalent
Pour une salle dédiée, probablement le Lexicon mc12hd. Qualité des decodages ,et surtout la multitude de reglages possibles pour l'audio.
Par exemppe gérer 12 canaux d'amplifications avec 6 ou 8 surrounds en 5.2ou 7.2 en appliquant un décalage en millisecondes entre les surrounds ,ce qui donne des résultats extraordinaires .
Les classé audio ssp 600 et 800 pour leur caractère plus audiophile.
Notamment pour de l'écoute mixte hc et stéréo pure , sorties analogiques,ces appareils utilisent une section préampli spécifique pour la stéreo avec des entrées spécifiques dont XLR et Aesebu en plus pour le 600...ils se comportent comme des préampli stéréo hdg.
En bref ces appareils permettent des tas de combinaisons de réglages avec les entrées paramètrables et les pass throughs , créations de blocs mémoires..( en fonction de l 'utilisateur,de la position d'ecoute , du son souhaité,par oppo ou classé selon le film...une même source peut être utilisée alternativement sur ces différentes entrées...)
Même si ces appareils ne bénéficie pas des dernières nouveautés technologiques ( à mon sens souvent gadgets ou d'usage anecdotique ) ils constituent des bases solides pour obtenir un résultat de qualité. ( à titre de comparaison je préfère une belle photo avec un appareil reflex nikon ou leica 6M de pixels a celle d'un smartphone 12M de pixels !! )
pascalsoisy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 16 Jan 2018 19:59

Par ailleurs , pour info ,suite à mon demenagement ou j'ai laissé d'ailleurs l'essentiel du materiel ( sniff) et que je ne peux pas tout utiliser , et à mon souhait de faire Évoluer mon système en pice de vie , Je vais probablement mettre en vente un certain nombre d'appareils que j'avais gardé.
Préampli Lexicon MC 12HD
Préampli Classé audio ssp 600
Projecteur Jvc Dila HD 10k avec scaler Crystalio
Ampli Cairn Ko5 5x100w classe A
Des enceintes Elipson
Un oppo 105D audiocom réference
Un plasma panasonic 65 pouces
Des enceintes B&W CT 7.3
Quelques cables....
pascalsoisy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 16 Jan 2018 20:45

Merci de ton retour, pas facile néanmoins de faire un choix dans le panorama actuel. Il y a vraiment une rupture technologique que seuls les fabricants grand public (Yamaha, Marantz et compagnie) ont pris: HDMI 2.0/2.1, HDR, AirPlay, client Spotify,... en parallèle, je reconnais que mes pratiques changent aussi, le dematerialisé est de plus en plus présent dans nos vies, et le sera probablement de plus en plus.
Si je prévois de garder mon matériel une 10me d année, ce sont des choses à prendre en compte, qui impliquent de ne pas partir avec des solutions qui ont déjà 5-10 ans.
Par exemple, ce serait je pense une erreur de remplacer mon mc12 par un Mc12hd, qui conviendrait en grande partie à mon besoin d aujourd’hui mais pas à celui de demain.
Comme il semble que j aie à choisir entre qualité de son et fonctionnalités, je pense que j attendrai encore un peu pour que les nouveautés se vulgarisent.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 17 Jan 2018 2:09

Mais je ne pense pas que ton mc12 'classique ", sans hdmi ,soit si has been que ça.
Il faut lui mettre le bon allié , comme un oppo 103 ou mieux un 105 ou 203/205 , connecté en analogique.
Cela permet , hormis un super son analogique , d'acceder aux decodage son du mc12 ou de l'oppo .
L'' oppo est une machine moderne qui peut servir de serveur, se connecter a un Nas ,en filaire ou wifi, on peut lui adjoindre des disques durs sur les usb pour de la vidéo comme de la musique demat.
Les series 103/105 ont des applications intégrés comme you tube, netflix ,tidal....
J' y ai mis sur une deux entrées une apple tv 4 ,donc accès à l'air play ,au streaming air play, a mycanal,netflix,molotov., et toutes les applis de l'apple tv....
Sur la deuxième hdmi un décodeur sat ou une box internet...
et on separe l'image et le son donc un bon 1080p , du Hdr éventuellement ,voire même de la 4k native avec la série 203/205 sinon extrapolation 4k avec la serie 103/105 , ceci si le diffuseur le permet ....
On peut connecter aussi des appareils en coax numérique, ou optique...
Donc en fait il ne manque pas grand chose !
Moi sur mon oppo 105 audiocom , en plus sur les entrées dac ,je lui est connecté un serveur Aurender en usd et
ce duo est un vrai couteau suisse....
Je dirai même que ces appareils Lexicon comme Classé ssp permettent l'utilisation de l'analogique ce qui devient très rare ,et qui est une excellente et à mon avis la meilleure pour la qualité du son.
D'ailleurs le travail d'audicom sur les oppo ( tweak ) se fait surtout sur la partie analogique..des lecteurs.
En tout cas et pour finir ce soir , je ne changerais pas pour un denon, marantz ou onkyo...pas assez qualitatif au niveau du son .
À dépenser des sous, j'aimerais un oppo 205 audiocom signature ( chère bébête ..) devant mon ssp. Le top pour le son et l'image !
pascalsoisy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 18 Jan 2018 0:46

Contrairement à d'autres et étonnement ... je préfére un lex mc12 sur entrée coax que sur ses entrées 5.1
L'argument de récupérer les pistes HD ne tient pas la comparaison à l'écoute (mon écoute...)
Les entrée analogique multicanaux c'est pas ca (pourtant même via excellent Oppo 105/205)
En comparaison avec bistream la liaison analogique 5.1 HC manque dynamique et ampleur
Concernant le LPCM multicanaux avec M12HD je lui préfére également le coax en simple DD et DTS non HD
Mon avis est de pas sousestimer bistream même non HD
J'ai de très bon câble coax ceci explique peut être cela ...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 18 Jan 2018 1:44

@vinzise: dans mon cas je n attaque le Lex en 5.1 analogique qu avec mon lecteur Sacd multicanal. En 2.0 analogique avec mon lecteur cd hdg. Et le reste, cad les différentes box internet, console et autre, en audio optique pour m affranchir des interférences de leurs alim pourries.
Dernière édition par nnay07 le 23 Jan 2018 2:14, édité 2 fois.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 18 Jan 2018 1:49

@pascalsoizy: en gros tu utiliserais le Lex comme preampli et l Oppo comme processeur (choix des sources...). C est pas idiot comme approche, mais rare sont les équipements qui comme l Oppo offrent des HDMI entrants.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 18 Jan 2018 2:00

nnay07 a écrit:@pascalsoizy: en gros tu utiliserais le Lex comme preampli et l Oppo comme processeur (choix des sources...). C est pas idiot comme approche, mais rare sont les équipements qui comme l Oppo offrent des HDMI entrants.


Exact et même unique
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message