Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, Laurent20137 et 18 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ROTEL RSP-1570 : pré-ampli 7.1 HD !

Message » 17 Aoû 2009 11:34

Pareil pour moi j ai un drop de l image ,et la télécommande qui ne marche pas dans le noir ou alors il faut la secouer........
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 14:36

Deanorth a écrit: Le soir quand je regarde du foot, j'aimerai bien passer sous casque, et

Est-ce bien utile? Un casque ne couvre pas les hurlements des téléspectateurs enthousiastes :wink: :mdr:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 19:59

A defaut, en porter un couvrira les hurlements de ma femme qui m'assénera tout ce que la langue française à produit de plus fleurit comme mots lol
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 22:51

quelles sont les plus belles associations que vous avez écoutés avec le 1570??
Je parle en terme d enceintes........
Merci d avance :wink:
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 23:12

En parcourant le topic sur le 1570 j ai remarqué que beaucoup utilisés des blocs sherbourn a la place du 1565.........
Le sherbourn est il mieux adapté au 1570??????
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 1:21

Bonsoir a tous. Quelqu'un a t'il deja associe le 1570, un bloc sherbourn et des enceintes klipsch ? Quel en est le resultat? Merci
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:17

luigi79 a écrit:En parcourant le topic sur le 1570 j ai remarqué que beaucoup utilisés des blocs sherbourn a la place du 1565.........
Le sherbourn est il mieux adapté au 1570??????



Je pense simplement que le Sherbourn est bien meilleur que le 1565, je ne connait pas ce dernier mais ayant eu 3 ampli Rotel parmis les HDG je te confirme que le Sherbourn etait meilleur, ceci explique peut etre cela.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:19

KEMPO a écrit:Bonsoir a tous. Quelqu'un a t'il deja associe le 1570, un bloc sherbourn et des enceintes klipsch ? Quel en est le resultat? Merci



Klipsch est l'une des rares association où le Sherbourn ne m'a pas plu, certainement a cause du haut rendemant qui s'coomadode moins bien avec cet ampli, mais toutes les Klipsch ne sont pas pareil et le pre ampli n'etait pas un Rotel, donc il faut pouvoir ecouter.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20257
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 9:39

Bonjour,

Je cherche un remplaçant pour mon Atoll pr 5.1.
Mes choix sont pour l'instant un Tag McLaren AV32R ou nuforce avp17.

Ce rotel est-il aussi doué en HIFI que ces 3 là ?

Mon ampli est un marantz MM9000 et mes enceintes des Davis Galaxy.
L'association sera bonne ? sachant que j'écoute principalement de la musique en accoustique, et que je veux que les cordes des guitares soient bien séches et les médium/aigus musicaux et puissants.

Mickaël
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 12:47

Merci gil pour les precisions je vais aller écouter ca dés que je peux :wink:
Maintenant kiki pour répondre a ta question nous avons fait des écoutes avec des appareils beaucoup plus chéres et franchement meme l equipe de kls etait d accord le 1570 est aussi musicale que des appareils plus chére voire beaucoup beaucoup plus chére .
Tu peux y aller c est du super matos par contre choisi bien ton ampli de puissance............ :wink:
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:02

Et quel ampli de puissance mettre avec ?
J'ai un marantz mm9000 actuellement, sûrement trop "light"

Merci de m'aiguiller

PS: je suis en train de voir pour un Tag McLaren AV32R d'occaz. En comportement Hifi, comment classeriez vous l'atoll, le rotell 1570 et le tag av32r ?
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:18

J'ai aussi un MM9000. Pourquoi le trouverais-tu trop light avec un nouveau préampli alors qu'il semble te plaire dans ta config actuelle? :o
En association avec un préampli dynamique et super précis dans son décodage (j'ai pris un Yamaha), je suis vraiment super content de mon MM9000 (et de ses petits frères, deux MA6100, pour les frontales).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Aoû 2009 13:29

J'avais peur qu'il soit trop light pour réellement tirer parti du rotel.
J'ai également une autre peur. Le marantz a une sensibilité d'entrée de 100mV, qui n'avait obligé à tweaker mon atoll pr5.1 qui lui sort du 500mV, sous peine de grosse soufflerie.
Le rotel a une sensibilité de 500mV en sortie, donc j'ai peur de retomber sur le même problème :s
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 13:37

Un ampli est light par rapport à des enceintes.
S'il n'est pas assez puissant, il pourra ne pas suffisamment bien alimenter les enceintes.
Mais par rapport à un préampli, je vois pas comment un bloc de puissance peut être léger.

Je ne me suis jamais posé la question de la sensibilité de mon MM9000. :o Et je n'ai du coup, jamais eu de problème alors que j'ai testé dessus plusieurs intégrés HC utilisés en préampli.
Les entrées de gamme avaient effectivement du souffle (et de la ronflette), mais c'était également le cas en utilisant leurs étages de puissance. En gros, c'était bien des intégrés d'entrée de gamme.
Sur les plus haut de gamme, no soucy.

Et je ne comprends d'ailleurs pas trop ce que veut dire la sensibilité de sortie d'un préampli : ça dépend du volume!!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80074
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Aoû 2009 0:48

Pour kikikouir: la dernière fois que je suis passé chez élecson dans l'optique d'acheter le rotel, ils m'ont demandé ce que j'avais comme préamp et quand j'ai répondu un atoll, ils m'ont dit que je pouvais garder mes sous... Et que pour eux, l'atoll n'était toujours pas battu (enfin sauf si on a besoin de dsp ou de bass management précis parce que là il est à l'ouest)!

Pour fafa, la sensibilité c'est le signal minimum (le bruit de fond). Et donc l'atoll en balance 5 fois plus que les autres (d'où une ronflette permanente)...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message