Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1572

Message » 27 Juin 2012 11:21

Rugbystick a écrit:Je te laisse les découvrir, tu vas voir, faut un peu de temps :lol: :wink:


pour l'instant RAS...
Avatar de l’utilisateur
jeanche
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 121
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:51
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:18

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes attentes, mais à 2k€, certaines choses me paraissent inacceptables... :wink:

watto38 a écrit:bon,contact hier avec le chef produit de rotel et pour lui,tout est normal! c'est en fait,d'apres ces dires,une sorte de protection voulue par eux pour éviter en numerique ce phenomene de bruit blanc qui est devastateur pour les tweeters d'enceintes.donc ce "temps de pose" est pour notre bien :mdr:


Watto, si jamais tu as de nouveau le responsable produit, tu lui demanderas dans le même esprit si c'est pour le bien de nos enceintes que les RMB-1575 font des "PLOCS" à l'allumage... :hein:

A l'époque, je ne sais plus qui ici avait eu comme réponse qu'ils n'avaient pas ce problème sur des enceintes bas rendement, c'était donc la faute du client qui utilisait des enceintes haut rendement :mdr:

Plein de petits détails qui pourrissent la marque et leurs produits, pourtant, ils pourraient dominer le marché en les corrigeant.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:47

pour répondre a jeanche,je suis ravi que ton rsp te plaise et que meme si tu déçelles le meme temps mort a chaque plage que tu lis,cela ne soit pas handicapant pour toi :wink:

et rugbystick,si je viends a ravoir le responsable produit,je ne manquerais pas lui faire part de cette remarque.

a ce jour,mon revendeur n'a toujours pas de nouvelle de rotel :roll: je l'ai eu ce matin et effectivement la seule option pour moi,va etre de mettre tout ça devant la justice!

je vais attendre le retour de l'appareil de chez oxygen et le faire expertiser en zone neutre :mdr:

apres ,mandater un huissier et ..................................................


ça me gonfle d'en arriver la,mais quand je regarde la tournure qu'a pris cette affaire,je ne vois pas d'autre solutions pour faire avançer les choses! sinon,il va revenir du sav comme il est parti :(
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:08

watto38 a écrit:pour répondre a jeanche,je suis ravi que ton rsp te plaise et que meme si tu déçelles le meme temps mort a chaque plage que tu lis,cela ne soit pas handicapant pour toi :wink:

et rugbystick,si je viends a ravoir le responsable produit,je ne manquerais pas lui faire part de cette remarque.

a ce jour,mon revendeur n'a toujours pas de nouvelle de rotel :roll: je l'ai eu ce matin et effectivement la seule option pour moi,va etre de mettre tout ça devant la justice!

je vais attendre le retour de l'appareil de chez oxygen et le faire expertiser en zone neutre :mdr:

apres ,mandater un huissier et ..................................................


ça me gonfle d'en arriver la,mais quand je regarde la tournure qu'a pris cette affaire,je ne vois pas d'autre solutions pour faire avançer les choses! sinon,il va revenir du sav comme il est parti :(


j'espère pour toi que tu as une défense juridique parceque autrement ça va te coûter en frais d'avocat 3 fois le prix de ton Rotel, si tu perds tu auras perdu un max et si tu gagnes t'es même pas certain de récupérer les sommes engagées. De plus t'es parti pour un référé donc donc selon le gagnant, le perdant fera appel enfin t'es parti pour 3,4 ou 5 ans de procédure. Bon courage. A ta place j'irais sur la pointe des pieds et essaierais de trouver un arrangement amiable. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:14

l'arrangement a l'amiable,ça fait 2 semaines que j'y travaille sans resultat,alors y'a un moment ou il ne faut pas craindre d'enfonçer des portes fermées.
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:46

Pour les cinch, pouvez toujours prendre des câble avec verrouillage comme les ancien YBA ou les Supra PPSL :idee:

Image
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juin 2012 14:59

Mais enfin, quand on claque 2000€ dans un matos, on est en droit d'attendre un certain niveau de qualité et de service. Rotel met en avant dans ses pubs le caractère minimaliste du 1572. Raison de plus pour ne pas avoir de bugs...

Imaginons acheter une BMW et que le moteur se coupe de temps en temps ou que la porte ne ferme qu'une fois sur deux vous feriez quoi?
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 27 Juin 2012 15:36

miaouzz32 a écrit:Imaginons acheter une BMW et que le moteur se coupe de temps en temps ou que la porte ne ferme qu'une fois sur deux vous feriez quoi?
Trouves-moi une Béhème à 2 000 € et on en reparle. Vous ne faites jamais d'informatique les gars ? C'est clair que les bagnoles avec l'apsect sécurité sont des engins plutôt fiables. Mais bonjour les prix ! Et quid de l'électronique en général et de l'informatique en particulier ? :lol:

En HC, nous commençons à connaître les produits avec mises à jour de FirmWare. Mais ce n'est pas encore systématique et quasi quotidien comme sur les PCs. Peut-être qu'un jour nous aurons des pré-amplis qui se mettent à jour tout seul 3 fois par semaine. Mais en attendant, ils resteront comme Windows, le Pack Office et un tas d'autres trucs que des millions de gens utilisent tous les jours, bourrés de bugs. :ko: :zen:

Certains passent Apple ou Linux ; mais beaucoup se contentent (comme moi) très bien de WinDaube. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juin 2012 15:47

Mon Preampli ou mon lecteur BD ou ma TV n'ont pas encore montré de bugs et pourtant je les sollicite. J'ai peut-être eu de la chance...

J'ai fait pas mal d'informatique y compris embarquée (Airbus) et j'ai pu constater es énormes différences de savoir faire et de qualité entre les développeurs et les sociétés... Développer du logiciel fiable (Même si ce n'est jamais à 100%) ça demande des méthodes et des compétences que tout le monde n'a pas.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:08

miaouzz32 a écrit:Mon Preampli ou mon lecteur BD ou ma TV n'ont pas encore montré de bugs et pourtant je les sollicite. J'ai peut-être eu de la chance...

J'ai fait pas mal d'informatique y compris embarquée (Airbus) et j'ai pu constater es énormes différences de savoir faire et de qualité entre les développeurs et les sociétés... Développer du logiciel fiable (Même si ce n'est jamais à 100%) ça demande des méthodes et des compétences que tout le monde n'a pas.
A l'origine je suis développeur et je suis à 100 % d'accord avec toi. Je serais aussi d'accord pour dire que je raconte n'importe quoi, parce que je compare des choses qui ne sont pas comparables. :lol:

Il se trouve que l'on est en pleine convergeance (H-C/réseau/multimédia/informatique) et que ce que tu indiques ici, que je sais depuis longtemps, les constructeurs audio qui débarquent vers ces produits convergeants ne le savent pas encore vraiment.

L' Atoll PR5.1, qui est musicalement un super produit, bien que simpliste souffre de quelques défauts et surtout d'une impossiblité totale à évoluer parce que le soft a été développé par une personne en stage ! C'est assez typique de ce à quoi on est confronté aujourd'hui. Il est évident que Yamaha ou Denon franchiront ce cap très vite. Certains comme Oppo feront encore mieux grace à une culture plus large, plus ouverte et une meilleure réactivité liée à une structure plus petite. Et beaucoup resteront dans la mouise...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Juin 2012 16:17

Ah j'adhere totalement à ce que tu dis, c'est bien le sens de ma pensée. Certains constructeurs vont rester sur le bord de la route c'est sur. La musique de dematerialise, se connecte, etc. Il y a quelques années je m'en fichais voir je méprisais les usines à gaz connectées. Aujourd'hui, j'a basculé dans un autre état d'esprit. Le 1572 m'a attiré mais il est trop loin de l'Onkyo 5509... À la limite s'il était de qualité irréprochable il justifierait sa simplicité. Mais s'il a des problèmes malgré tout c'est inacceptable. Bref, bien que fan de Rotel, j'attends la livraison de mon 5509.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 27 Juin 2012 18:58

ne vous prenez pas la tete les gars :wink: ! a ce jour,je peux vous dire merci de m'avoir aiguillé sur des rapports,des liens qui m'ont permis d'avançer avec certitudes,les souçis que j'avais constaté et leur dire "vous m'avez pris pour un gars de mars et bien regardez maintenant !!!! pas si con le client :evil: "

et pour répondre a hydrosaure, :wink: j'utilise le ca 1801 de chez real avec ce type de fiche et d'apres le sav,c'est typiquement ce qu'il faut éviter,parceque lorsque tu l'enfiche et commençe a verrouiller,elle se repousse et il faut ramener en core une fois pour verrouiller a fond! et avec le rsp-1572,t'as l'impression que tu vas devoir aller chercher ta fiche derriere l'affichage :mdr:

donc,encore merci a tous pour vos lumières et vos comparaisons avec vos propres exemplaires qui font avançer les choses :thks: :thks: :thks:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Juin 2012 20:30

Je suis persévérant et j'ai retrouvé...

viewtopic.php?p=173347797#p173347797

La manière reste la même...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Juin 2012 20:35

bon,suite et surement fin du chapitre rotel !

j'ai eu ce jour la station technique oxygen,qui m'a dit qu'ils auraient du avoir un autre exemplaire rsp-1572 pour effectuer des comparaisons,mais que celui-çi a ete annulé ! (surement suite a l'annonçe du depot de poursuite ) je suppose:roll:

je peux vous dire que mon revendeur (le pauvre ) en a pris plein la tronche! il parait qu'il ne sait pas asser battu pour moi :mdr: il faudrait déja que mr le chef produit rotel,prenne deja la peine, de répondre aux mails que mon revendeur lui a adressé :evil:

de plus le gars du sav,c'est fait engueulé,parcequ'il m'a fait des revelations sur le produit(merci a lui,je vais bien m'en servir :hehe: )

en tous cas,rotel vient sur ce topic,mais ne risque pas de donner sa super vision des choses. mieux vaut faire l'autruche et faire passer son proçesseur comme une merveille.

voila,reste plus qu'a attendre son retour du sav (en état nickel,il vaudrait mieux aussi pour eux!) tout en se disant,que le jour ou j'ai acheté cet appareil,j'aurai mieux fait de me casser une gibolle :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 02 Juil 2012 16:37

Ouai...pas cool toute cette histoire :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message