Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 60 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1572

Message » 23 Aoû 2012 19:45

miaouzz32 a écrit:En fait ça dépend des priorités. Pour moi qui suis aujourd'hui 80% HC et 20% hifi (il y a 15 ans c'était le contraire!), je n'ai pas trouvé de véritable concurrent à l'Onkyo PR-SC 5509, et pourtant j'ai cherché pendant des mois! Mais c'est par rapport à mon besoin évidemment...

Si la proportion était inversée, j'aurais peut-être été tenté par un Arcam d'occasion par exemple. Ou par le 1572 si je voulais un compromis HC-Hifi. On peut aussi envisager du Marantz (AV7005 je crois), mais en HC le 5509 me semble très au-dessus. J'ai aussi regardé du côté des intégrés (Yamaha, Denon...) utilisables en préampli.

Mon rêve : Classé Audio SSP-800, mais c'est dans les 8 ou 10000€ je crois ! :ohmg:


Merci, pour moi c'est 50 / 50 HC / hi-fi. Pour Onkyo je ne suis pas chaud je n'aime pas leur signature en hi-fi. C'est vrai que je suis typé Yamaha, depuis plus de 15 ans je suis chez eux ( le dernier en date un dsp z9 depuis 2005 )

En essayant le rsp 1066 j'ai remarqué qu'il était bien meilleur, avec un lecteur de qualité, que le Z9 en hi-fi mais absolument pas en HC, là le Z9 est superieur. Peut etre garder le Z9 que j'ai associé a un RMB 1075... car c'est vrai qu'avec ce dernier j'ai gagné en qualité musicalement parlant, bon ce n'est pas le jour et la nuit mais il y a un "net" mieux.

Merci pour vos retours
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 19:50

watto38 a écrit:c'est marrant miaouzz32,parceque pour moi,c'est le contraire!
plus je prends de l'age,et,plus je reviens vers la hifi (je dirai 60% hifi et 40% h.c) et c'est bien pour ça,que je m'étais tourné vers le rotel,mais la suite vous la connaissez. du coup je lorgne sur le marantz,connaissant ses bonnes préstations en hifi. :wink:



+1

c'est marrant mais c'est un peu ça mon cas, plus les années passent et plus je reviens sur la hi-fi et j'apprecie meme mieux, maintenant, le son analogique que numerique... et pareil pour l'histoire du rotel mais, par contre, je ne sais plus ou me tourner.

Effectivement il y a Marantz qui de plus sort deux nouveaux modele pour la fin d'année je crois ?
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 20:00

duck a écrit:
watto38 a écrit:c'est marrant miaouzz32,parceque pour moi,c'est le contraire!
plus je prends de l'age,et,plus je reviens vers la hifi (je dirai 60% hifi et 40% h.c) et c'est bien pour ça,que je m'étais tourné vers le rotel,mais la suite vous la connaissez. du coup je lorgne sur le marantz,connaissant ses bonnes préstations en hifi. :wink:



+1

c'est marrant mais c'est un peu ça mon cas, plus les années passent et plus je reviens sur la hi-fi et j'apprecie meme mieux, maintenant, le son analogique que numerique... et pareil pour l'histoire du rotel mais, par contre, je ne sais plus ou me tourner.

Effectivement il y a Marantz qui de plus sort deux nouveaux modele pour la fin d'année je crois ?



oui,le remplaçant de l'av7005 sera av7701,mais je doute qu'il y aura un changement flagrant! surtout que tu peux trouver le 7005 sous la barre des 1400 euros :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 20:16

A 60 ans et après 40 ans de passion pour le son et l'image, peut-être que mon expérience vous sera utile. J'ai commencé la hifi en 1971 avec l'acquisition de ma première chaine et des Cabasse Sampan 310 ... J'ai évolué petit à petit vers du matos encore plus performant jusqu'à la fin des années 90 où je me suis tourné vers le HC (premier ampli HC : Onkyo 939 intégra). Au début, comme beaucoup, j'ai pensé qu'il était possible de tout faire avec un système HC. Aussi, je me suis lancé dans la quête, .... jusqu'à la conclusion, il y a environ 5 ou 6 ans qu'un système dédié au HC, si bon soit t'il ne me satisferait jamais pleinement en hifi. Aussi, je suis passé à 2 systèmes indépendants pour mon plus grand bonheur. Ce qui ne m'empêche pas d'écouter de la musique sur le système HC car je suis aussi fan de musique en 5.1 (sacd, cd dts, dvd audio ...). Mon ensemble Rotel RSP1066 + RMB 1095 couplé au système Saturn de chez Tannoy est très polyvalent et fait du beau son. Néanmoins, en stéréo, mon système hifi va nettement plus loin avec un immense plaisir d'écoute renouvelé à chaque fois. Que du bonheur :o
Tout ce "petit" monde prend place dans le salon familial (35m²) qui est presque une pièce dédiée avec l'aval de Madame (j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de ce côté :love: ).
Donc, pour ceux pour qui la hifi reste quelque chose d'important, pour les mélomanes en tous genres, sincèrement, arrêtez de chercher l'impossible et gérez vos passions avec 2 systèmes
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 20:25

Coucou amis Tannoyistes et Rotelien de surcroit :thks:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 20:46

hydrosaure a écrit:Coucou amis Tannoyistes et Rotelien de surcroit :thks:


Tiens, tiens !!! Tu en penses quoi, toi qui mixe les deux ?
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 21:30

Bonsoir FLB merci pour ton retour d'experience.

FLB a écrit:Donc, pour ceux pour qui la hifi reste quelque chose d'important, pour les mélomanes en tous genres, sincèrement, arrêtez de chercher l'impossible et gérez vos passions avec 2 systèmes
FLB :wink:


Effectivement deux systemes seraient l'idéal mais je ne n'en veux pas pour une question de place, pourtant mon salon/salle a manger fait 80 m², et aussi pour une question de budget.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 22:30

duck a écrit:Effectivement deux systemes seraient l'idéal mais je ne n'en veux pas pour une question de place, pourtant mon salon/salle a manger fait 80 m², et aussi pour une question de budget.


Tu peux peut être essayer un compromis, comme hydrosaure qui utilise les 215DMT à la fois en hifi et en hc. J'ai vu que tu as des Spectral 908.1 en principales. Ce sont de très bonnes enceintes. Les as tu essayé avec un bon gros ampli hifi ? Un classe A à totors, ou un ampli à tubes qui sort beaucoup de courant. Ce que je peux te dire pour avoir fait des comparatifs : si j'alimente mes 215DMT avec le couple Rotel RSP1066 + RMB 1095, ce n'est pas mauvais, et cela peut paraitre satisfaisant car ça fait déjà de la belle musique. néanmoins, quand tu passes au couple SP16+VS55, tu changes de monde :mdr:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 23:01

Pour ma part, je suis full hc (enfin, on va dire 90/10) et je suis très déçu des retours sur le 1572 => Soit je me rabats sur un 1570, soit je change de marque .... soit j'attends que rotel refasse un bon produit.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 1:46

FLB a écrit:A 60 ans et après 40 ans de passion pour le son et l'image, peut-être que mon expérience vous sera utile. J'ai commencé la hifi en 1971 avec l'acquisition de ma première chaine et des Cabasse Sampan 310 ... J'ai évolué petit à petit vers du matos encore plus performant jusqu'à la fin des années 90 où je me suis tourné vers le HC (premier ampli HC : Onkyo 939 intégra). Au début, comme beaucoup, j'ai pensé qu'il était possible de tout faire avec un système HC. Aussi, je me suis lancé dans la quête, .... jusqu'à la conclusion, il y a environ 5 ou 6 ans qu'un système dédié au HC, si bon soit t'il ne me satisferait jamais pleinement en hifi. Aussi, je suis passé à 2 systèmes indépendants pour mon plus grand bonheur. Ce qui ne m'empêche pas d'écouter de la musique sur le système HC car je suis aussi fan de musique en 5.1 (sacd, cd dts, dvd audio ...). Mon ensemble Rotel RSP1066 + RMB 1095 couplé au système Saturn de chez Tannoy est très polyvalent et fait du beau son. Néanmoins, en stéréo, mon système hifi va nettement plus loin avec un immense plaisir d'écoute renouvelé à chaque fois. Que du bonheur :o
Tout ce "petit" monde prend place dans le salon familial (35m²) qui est presque une pièce dédiée avec l'aval de Madame (j'ai la chance de ne pas avoir de problèmes de ce côté :love: ).
Donc, pour ceux pour qui la hifi reste quelque chose d'important, pour les mélomanes en tous genres, sincèrement, arrêtez de chercher l'impossible et gérez vos passions avec 2 systèmes
FLB :wink:

Je suis loin d'avoir ton expérience (et ton âge! :hehe: ) mais j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi... et même solution.
2 installs dans mon séjour et le tout est suffisamment bien arrangé pour que je n'ai pas à subir les foudres de Madame.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Aoû 2012 9:22

FLB a écrit:
hydrosaure a écrit:Coucou amis Tannoyistes et Rotelien de surcroit :thks:


Tiens, tiens !!! Tu en penses quoi, toi qui mixe les deux ?
FLB :wink:


Je suis resté à la solution intégré + bloc de puissance (Rotel RMB 1077) + DAC et j'en suis très satisfait du compromis. Jusque ici à chaque changement j'ai finalement fait retour arrière.

Bien sur j'aimerai bien essayer des nouveaux produits mais les cycles achats/reventes, au bout d'un moment faut se calmer aussi.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 9:53

Thierry.P a écrit:Pour ma part, je suis full hc (enfin, on va dire 90/10) et je suis très déçu des retours sur le 1572 => Soit je me rabats sur un 1570, soit je change de marque .... soit j'attends que rotel refasse un bon produit.



si ça te tente,il y a 2 rsp-1570 en black a 1200 euros chez le concurent du serpent :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 9:56

effectivement flb,ta démarche est la meilleur! mais pas la place et pas les sous pour deux installations :cry:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 9:59

watto38 a écrit:si ça te tente,il y a 2 rsp-1570 en black a 1200 euros chez le concurent du serpent :wink:
Merci, mais y a qu'une sortie hdmi (m'en faut deux)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 10:07

Thierry.P a écrit:
watto38 a écrit:si ça te tente,il y a 2 rsp-1570 en black a 1200 euros chez le concurent du serpent :wink:
Merci, mais y a qu'une sortie hdmi (m'en faut deux)


avec un switch en sortie,ça reglerai ton affaire :wink: par contre,c'est forçement du stock b.
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message