Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Gort'h, jeanluc90, mouchli, OsoSolitario, poppu80, SYLEX et 46 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1572

Message » 24 Aoû 2012 11:07

watto38 a écrit:
Thierry.P a écrit:
watto38 a écrit:si ça te tente,il y a 2 rsp-1570 en black a 1200 euros chez le concurent du serpent :wink:
Merci, mais y a qu'une sortie hdmi (m'en faut deux)


avec un switch en sortie,ça reglerai ton affaire :wink: par contre,c'est forçement du stock b.
C'est quoi, le stock b ?
J'ai déjà un switch, mais y a plus q'une sortie qui marche .... :(

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 11:08

Thierry.P a écrit:
watto38 a écrit:si ça te tente,il y a 2 rsp-1570 en black a 1200 euros chez le concurent du serpent :wink:
Merci, mais y a qu'une sortie hdmi (m'en faut deux)


Pour quelques dizaines d'euros tu peux acheter un splitter. J'en utilise un en sortie de mon Cube CSat depuis quelques années sans problèmes (pour relier à la fois à la TV et au preampli. Incinventent: impossibilité de régler indépendamment les deux sorties mais encore faut-il en avoir besoin.
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 11:17

t'as un lien vers un splitter ?

merci d'avance !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 11:32

J'ai pas voulu poser la question et j'ai cherché sur un moteur de recherche :oldy: : c'est du matériel non neuf soit revenu de dépannage car en panne au déballage (oupps ca concerne quelqu'un ici ?), ou alors un client qui n'a pas été satisfait de son achat et a utiliser un délai de rétractation, un modèle d'expo ... bref pas un modèle qui sort directement de l'usine.

Pour le splitter on en trouve partout c'est une sorte de multiprise HDMI (mais active à cause à mon avis des normes HDCP de protection des signaux HDMI)

Voilà
CorbeilleNews
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 11:36

Merci

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 12:23

Thierry.P a écrit:t'as un lien vers un splitter ?

merci d'avance !



pour le splitter on en a parlé ici


viewtopic.php?f=1024&t=29966601&p=176874692&hilit=splitter#p176874692

tu le trouves ici

http://ukhdmi.com/1x2-hdmi-splitter_QQ102948
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Aoû 2012 12:42

CorbeilleNews a écrit:J'ai pas voulu poser la question et j'ai cherché sur un moteur de recherche :oldy: : c'est du matériel non neuf soit revenu de dépannage car en panne au déballage (oupps ca concerne quelqu'un ici ?), ou alors un client qui n'a pas été satisfait de son achat et a utiliser un délai de rétractation, un modèle d'expo ... bref pas un modèle qui sort directement de l'usine.

Pour le splitter on en trouve partout c'est une sorte de multiprise HDMI (mais active à cause à mon avis des normes HDCP de protection des signaux HDMI)

Voilà


voila,c'est ça. ou un model qui a pu servir sur un salon. en général,ils ont été éxaminés par le fabricant et remis dans le circuit :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 13:19

FLB a écrit:Tu peux peut être essayer un compromis, comme hydrosaure qui utilise les 215DMT à la fois en hifi et en hc. J'ai vu que tu as des Spectral 908.1 en principales. Ce sont de très bonnes enceintes. Les as tu essayé avec un bon gros ampli hifi ? Un classe A à totors, ou un ampli à tubes qui sort beaucoup de courant. Ce que je peux te dire pour avoir fait des comparatifs : si j'alimente mes 215DMT avec le couple Rotel RSP1066 + RMB 1095, ce n'est pas mauvais, et cela peut paraitre satisfaisant car ça fait déjà de la belle musique. néanmoins, quand tu passes au couple SP16+VS55, tu changes de monde :mdr:
FLB


Non, jamais essayé mes enceintes avec un vrai ampli hi-fi, par contre je suis satisfait de mon RMB-1075, la puissance qu'il fournit me suffit amplement et il drive bien mes focal.

Je vais peut etre voir du coté du rsp 1570 il en reste encore quelques un, et mediter sur ce que tu m'écris.

Merci pour ton partage.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 13:21

Bon, ben moi, je pense que je ne suis pas près de larguer mon RSP1066. C'est vrai qu'il est "à l'ancienne" pour les liaisons, mais pour l'instant, je gère l'image séparément en HDMI avec un switch situé derrière mes sources et ça marche très bien. Le seul truc qui me gave, c'est que, pour le son, le RSP1066 n'a qu'une entrée analogique 5.1. J'entre donc en numérique pour le lecteur bd (et c'est le RSP10666 qui décode) et en analogique pour le lecteur multiformat (Pioneer 989) car il décode les sacd, dvda en 5.1. Ce qui fait que je ne peux pas bénéficier du décodage son HD intégré au lecteur bd, sauf à débrancher/rebrancher le 989 à chaque fois que je regarde un bd. En fait il me faudrait un genre de switch ou commutateur 5.1 avec 2 entrées et une sortie .... Mais je n'ai pas trouvé ça.
En tout cas, acheter un nouveau processeur et dépenser 2 ou 3000€ uniquement pour régler ce problème, ça n'a pas de sens :evil:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 24 Aoû 2012 13:51

FLB a écrit:Bon, ben moi, je pense que je ne suis pas près de larguer mon RSP1066. C'est vrai qu'il est "à l'ancienne" pour les liaisons, mais pour l'instant, je gère l'image séparément en HDMI avec un switch situé derrière mes sources et ça marche très bien. Le seul truc qui me gave, c'est que, pour le son, le RSP1066 n'a qu'une entrée analogique 5.1. J'entre donc en numérique pour le lecteur bd (et c'est le RSP10666 qui décode) et en analogique pour le lecteur multiformat (Pioneer 989) car il décode les sacd, dvda en 5.1. Ce qui fait que je ne peux pas bénéficier du décodage son HD intégré au lecteur bd, sauf à débrancher/rebrancher le 989 à chaque fois que je regarde un bd. En fait il me faudrait un genre de switch ou commutateur 5.1 avec 2 entrées et une sortie .... Mais je n'ai pas trouvé ça.
En tout cas, acheter un nouveau processeur et dépenser 2 ou 3000€ uniquement pour régler ce problème, ça n'a pas de sens :evil:
FLB



Pour la derniere phrase c'est pas faux !

Maintenant c'est vrai que le 1066 est bon surtout si on a de la chance d'avoir un bon lecteur ce qui est mon cas, avec le 4010 de chez denon qui a une partie son analogique qui est franchement de très bon niveau, la cela donne en analogique bien sur un resultat dementiel en hi-fi ou hc .
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 15:35

gil2b a écrit:
Thierry.P a écrit:t'as un lien vers un splitter ?

merci d'avance !



pour le splitter on en a parlé ici


viewtopic.php?f=1024&t=29966601&p=176874692&hilit=splitter#p176874692

tu le trouves ici

http://ukhdmi.com/1x2-hdmi-splitter_QQ102948
Merci ! Je commande !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 15:42

Thierry.P a écrit:
gil2b a écrit:
Thierry.P a écrit:t'as un lien vers un splitter ?

merci d'avance !



pour le splitter on en a parlé ici


viewtopic.php?f=1024&t=29966601&p=176874692&hilit=splitter#p176874692

tu le trouves ici

http://ukhdmi.com/1x2-hdmi-splitter_QQ102948
Merci ! Je commande !
je me cite:
moins cher ici
http://www.amazon.fr/Cablesson-Splitter ... B0042KY0GY

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 17:13

FLB a écrit:Bon, ben moi, je pense que je ne suis pas près de larguer mon RSP1066. C'est vrai qu'il est "à l'ancienne" pour les liaisons, mais pour l'instant, je gère l'image séparément en HDMI avec un switch situé derrière mes sources et ça marche très bien. Le seul truc qui me gave, c'est que, pour le son, le RSP1066 n'a qu'une entrée analogique 5.1. J'entre donc en numérique pour le lecteur bd (et c'est le RSP10666 qui décode) et en analogique pour le lecteur multiformat (Pioneer 989) car il décode les sacd, dvda en 5.1. Ce qui fait que je ne peux pas bénéficier du décodage son HD intégré au lecteur bd, sauf à débrancher/rebrancher le 989 à chaque fois que je regarde un bd. En fait il me faudrait un genre de switch ou commutateur 5.1 avec 2 entrées et une sortie .... Mais je n'ai pas trouvé ça.
En tout cas, acheter un nouveau processeur et dépenser 2 ou 3000€ uniquement pour régler ce problème, ça n'a pas de sens :evil:
FLB



Apres c'est une question de choix. J'ai eu un RSP 1068 (mon 1er pre ampli) remplacé par un RSP 1098 et 985 et deja la marche etait tres importante. J'ai ensuite eu pas mal de pre analogique comme l'Arcam AV9, Nad M15 etc mais en passant sur les dernieres generations de de pre ou d'integré les 2ke ne se limitent pas aux prises, loin de là.

L'apport d'un Audyssey ou de l'Arc est bluffant d'efficacité. Un Denon 4311 se trouvait à 1300 euro en neuf en mai (au lieu de 2500) il peut servir de pre ampli en desactivant les modules dans le setup et a ce prix je ne vois pas beaucoup de concurrent car une fois bien calibré le spectacle en HC est grandiose, j'ecoute aussi pas mal de concert en BD et si j'etais septique ces dernieres années, là je doit avouer que j'aurais du mal a faire marche arriere.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Aoû 2012 18:34

Attention : je ne remets pas du tout en cause qu'en hc on puisse faire mieux que mon vieux système. J'en suis même totalement persuadé. Mais ce que j'ai en hc me suffit pour le hc car j'ai mon système hifi 2 canaux en plus. Je ne doute pas non plus qu'en hifi on puisse faire mieux que ce que fait mon système hc avec un autre système hc plus récent et plus HDG. Par contre en hifi pure (2 canaux), je doute qu'un système hc, même THDG arrive à la hauteur de mon système hifi dédié, sauf sans doute à y laisser les 2 reins :mdr:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 24 Aoû 2012 19:16

on est tout a fait d'accord :wink: , un systeme hifi dedié c'est quand meme le pied... j'ai arreté de croire depuis longtemps qu'un systeme qui me plaise en HC puisse faire aussi de la bonne Hifi... par contre j'ai adopté un systeme avec pre ampli Hif en By pass pour ne pas multiplier les enceintes.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron