Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, hamster, Samix50 et 76 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Sherwood Newcastle 965 (P, R et A)

Message » 26 Mar 2004 0:53

wario-959 a écrit:Mon problème, et il est de taille, à Perpignan, à part AudioVidéoPassion qui ne veut plus vraiment vendre des produit manufacturés en Chine, il n'y à personne. La Fnac un jour, et encore... un jour. Chez AVP on me propose du Thule, mais j'aimerais une alternative. :-? Donc je me renseigne un peu sur ici pour trouver quelque chose qui collerais avec des hp audience. Une association ampli/audience nova.


Déjà, j'ai un conseil à l'endroit de ton revendeur qui ne veut plus de produit fabriqués en Chine : il faut qu'il change de métier très vite, parce que dans 2 ans, son magasin, il sera vide, il aura plus rien à mettre sur les étagères. Tous les fabricants, l'un après l'autre, vont faire assembler là bas sur les bases de leur savoir faire initial.

Pour Sherwood, je te promets un choc terrible par rapport à ton Denon.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mar 2004 0:57

wario-959 a écrit:Voilà une photo de la disposition dans la pièce :

http://membres.lycos.fr/wario959/DVD/000_1084.JPG


Retend ta toile, ton écran gondole trop. Enlève un caisson, et l'autre, met le ailleurs. Prend un ampli plus équilibré, les Audience sont d'excellentes enceintes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mar 2004 16:27

le sherwood serait-il enfin l'alternative au couple rotel 1066/1075?l'avis de jpg me parait juste,surtout avec un essai sur des davis galaxie.Rotel+Davis ça marche d'enfer(utilisateur pierre lenhardt),c'est super neutre,droit et analytique,mais pour certains il manque cette chaleur,ce grave...que l'on va peut-etre trouver chez le p965/a965.Le juste milieu entre Harman et rotel?????
fur
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Mar 2004 0:40
Localisation: bretagne(29)
  • offline

Message » 26 Mar 2004 19:40

Merci pour les réponses ! :)

Oui, pour l'écran, c'est prévu, et un rétrécissement, vu que j'ai déménagé et j'ai donc un recul moindre et une image plus petite.

Le deuxième caisson et peut-être même la télé vont partir de l'avant pour aérer un peu les frontales et la centrale, parce que c'est assez chargé.

Si tu as écouté les Audience, tu les avaient mariées avec quoi ou quel type d'ampli ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Mar 2004 19:43

Rotel + Davis tres bon !
pour chaleuriser le tout a la sauce Sherwood, vaut'il mieux agir sur le préamp ou le bloc de puissance ??
les amplis de puissances sont-ils les éléments qui déterminent le plus la nature du son ? ou sont-ce les préamps ??

Henri66, JPG ??

Pierre.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 26 Mar 2004 21:54

les amplis de puissances sont-ils les éléments qui déterminent le plus la nature du son ? ou sont-ce les préamps ??


La coloration sonore dépend de l'amplificateur et des enceintes :wink:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 26 Mar 2004 23:10

fur a écrit:le sherwood serait-il enfin l'alternative au couple rotel 1066/1075?l'avis de jpg me parait juste,surtout avec un essai sur des davis galaxie.Rotel+Davis ça marche d'enfer(utilisateur pierre lenhardt),c'est super neutre,droit et analytique,mais pour certains il manque cette chaleur,ce grave...que l'on va peut-etre trouver chez le p965/a965.Le juste milieu entre Harman et rotel?????


Non. Le Sherwood est au dessus de Harman, au dessus du RMB1075/RSP1066, au dessus du RMB1095 et le préampli, en dessous du RSP1098.

Ces gens là fabriquent tellement d'appareils pour les autres, qu'ils savent quoi faire de bien, voire même de mieux que les autres, et là, ils l'ont encore fait.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mar 2004 23:12

wario-959 a écrit:Merci pour les réponses ! :)

Oui, pour l'écran, c'est prévu, et un rétrécissement, vu que j'ai déménagé et j'ai donc un recul moindre et une image plus petite.

Le deuxième caisson et peut-être même la télé vont partir de l'avant pour aérer un peu les frontales et la centrale, parce que c'est assez chargé.

Si tu as écouté les Audience, tu les avaient mariées avec quoi ou quel type d'ampli ?


Pour l'instant je les ai écoutées sur l'ampli Cambridge 540R, et c'est une petite merveille, et ma grande surprise. Pas écoutées sur autre chose encore.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mar 2004 23:13

pierrelenhardt a écrit:Rotel + Davis tres bon !
pour chaleuriser le tout a la sauce Sherwood, vaut'il mieux agir sur le

Bloc de puissance sans hésiter. Il est vraiment TRES loin au dessus des blocs Rotel à tous points de vue, sans rien en moins.

les amplis de puissances sont-ils les éléments qui déterminent le plus la nature du son ? ou sont-ce les préamps ??


Cela varie de modèle à modèle, mais c'est plus l'ampli qui compte.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Mar 2004 0:24

Hifissimo a écrit:
wario-959 a écrit:Merci pour les réponses ! :)

Oui, pour l'écran, c'est prévu, et un rétrécissement, vu que j'ai déménagé et j'ai donc un recul moindre et une image plus petite.

Le deuxième caisson et peut-être même la télé vont partir de l'avant pour aérer un peu les frontales et la centrale, parce que c'est assez chargé.

Si tu as écouté les Audience, tu les avaient mariées avec quoi ou quel type d'ampli ?


Pour l'instant je les ai écoutées sur l'ampli Cambridge 540R, et c'est une petite merveille, et ma grande surprise. Pas écoutées sur autre chose encore.


Voilà une information intéressante, mais quel modèle, les T3 ou les T2 ? Perso, j'ai les T4, je ne voudrais pas remettre en cause le Cambridge, mais il ne serais pas un peu "juste" pour 2 hp de 21 un médium de 16 et un tweeter ? Elles sont données pour 300 watts. :wink: Ralala, dommage que Paris soit si loin de Perpignan ! :evil:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 27 Mar 2004 0:33

wario-959 a écrit:Voilà une information intéressante, mais quel modèle, les T3 ou les T2 ? Perso, j'ai les T4, je ne voudrais pas remettre en cause le Cambridge, mais il ne serais pas un peu "juste" pour 2 hp de 21 un médium de 16 et un tweeter ? Elles sont données pour 300 watts. :wink: Ralala, dommage que Paris soit si loin de Perpignan ! :evil:


J'ai écouté sur les T3. Mais ce que tu dis ne correspond pas à ce que peut et ne peut pas faire un ampli. Peu importe pour quelle puissance une enceinte est donnée. Elle peut marcher à merveille sur n'importe quel ampli de qualité. Un ampli à lampes de 3 watts doit les faire chanter comme aucun ampli Home Cinéma de 120 watts.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Mar 2004 0:39

Oui, bon à écouter, comme toujours. :)

Parce qu'en fait dans mon esprit, plus un ampli à de réserve de puissance, mieux seras exploitée l'enceinte, me tromperais-je donc ?

Quand je vois que tu écris qu'un Sherwood A-965 marche mieux qu'un rotel rmb 1095, qui pourtant est donné à 5 x 200 watts, soit le double du Sherwood, on est en plein dedans ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 27 Mar 2004 0:55

wario-959 a écrit:Parce qu'en fait dans mon esprit, plus un ampli à de réserve de puissance, mieux seras exploitée l'enceinte, me tromperais-je donc ?


C'est comme le cholestérol : il y a le bon cholestérol et le mauvais choléstérol, il y a les bons watts et les mauvais. En fait, une chose qui compte beaucoup aussi, c'est le temps de montée.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Mar 2004 1:13

J'ai lu tes réponses sur le sujet du Cambridge, çà me donne envie de l'écouter, alors je vais aller l'écouter, au moins celui-là ils l'ont en magazin, et des Nova avec !

Tant que j'y serais je comparerais avec un thule AV100 ou AV120 juste pour voir. ;)
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 27 Mar 2004 1:15

Hifissimo a écrit:
wario-959 a écrit:Parce qu'en fait dans mon esprit, plus un ampli à de réserve de puissance, mieux seras exploitée l'enceinte, me tromperais-je donc ?


C'est comme le cholestérol : il y a le bon cholestérol et le mauvais choléstérol, il y a les bons watts et les mauvais. En fait, une chose qui compte beaucoup aussi, c'est le temps de montée.


Pour l'instant je ne tourne pas à l'Isio4, mais plutôt à l'huile de vidange. :lol: :wink:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message