Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763 et 19 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Un preamp HC ET HI-FI : Le Rotel RSP-1066 ;)

Message » 16 Juin 2002 16:51

BangoO a écrit:ajds tu te braques facilement toi :wink:
Si j'ai mis le mot ridicule entre guillemet c'etait justement pour ne pas que vous le preniez mal, j'ai meme failli preciser. Mais non il y a toujours des gens qui prennent tout pour des insultes ici...
Je ne critique en aucune cas votre rendez-vous (et je sais que c'est pas facile a organiser), mais le simple fait que vous descendiez un appareil non regle.
Alors s'il te plait epargne moi ton charabia de 2 pages sur la fait que je me crois plus intelligent que quiconque sur ce forum et va peter un coup ca te fera du bien :wink:


ben je te renvoie le compliment comme ca tu te sentira peut être moins obligé de venir descendre la démarche sous prétexte qu'on dis du mal de ta marque préférée, hein ?
;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2002 16:56

patrickB a écrit:Ce que je trouve dommage c'est de l'avoir comparé à un intégré.
Mérite tout de même mieux, comme concurrent!

Patrick


C'est clair, moi aussi j'aurais plutôt comparé le 1066 à des trucs comme un TAG, un Primare ou un Myryad.

Mais bon, il y a tellement de gens ici qui sont convaincus que les gros intégrés (je ne citerais pas de marque ;) ) sont une panacée en HC qu'on a voulu en avoir le coeur net.

Alors maintenant qu'on a un résultat, ils pleurent, mais bon, j'y suis pour rien moi :lol:

Et encore, on n'a comparé que les sections preamp, j'oses même pas immaginer le résultat à budget égal, c'est à dire en utilisant les amplis de puissance de l'intégré ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2002 17:23

Aldébaran a écrit:Je possède des Cabasse Ibiza et je suis...disons très surpris par vos remarques les concernant !
Vous êtes surs qu'elles étaient tournées dans le bon sens, face à vous ?
Parce que dire "stéréo de voiture" ou "bouillie sonore " ou encore "écoutées 30 secondes"...tout cela parait bien excessif ou superficiel !!

Ce qui me fait sérieusement douter du reste des appréciations : si tout est du même acabit, vous avez bien perdu votre temps !
J'attendais ces CR car je suis interressé par le Rotel : je vais donc me déplacer pour écouter moi même.


salut

Les commentaires sur les Ibiza sont un peu exagérés. C'est vrai que dans les conditions d'écoute, avec la pièce et le matériel associés, elles n'étaient pas à la fête. Elles ne sont pas si mauvaises que ca, je pense, mais elles étaient largement moins bonnes que les autres enceintes exposées et ecoutées (principalement les Triangle Lyr et les B&W série 600).

Elles peuvent éventuellement être satisfaisante dans une pièce très claire et associées à des electroniques très agressives, mais ce qui est clair c'est que je n'ai pas du tout retrouvé le son Cabasse classique qui était plutot orienté vers la sur-définition/transparence à la limite de l'agréssivité. Je possède moi même des Cabasses Iroises donc je connais bien ce son la.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2002 17:42

Bravo ajds pour ce topic très bien fait et avec les photos de l intérieur de la bête.
Mais si je puis me permettre, pour le prochain test, il serait peut être judicieux de le faire sans caisson puisque c est lui qui génère une partie de la polémique.
Ceci permettra aussi de mieux mettre en évidence les qualités de chaque appareil.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2002 17:59

Salut Aldébaran :wink:

Désolé pour les Ibiza. C'est moi qui ai demandé à Laurent de passer dessus pour voir (je savais que tu serais interessé).
Je ne sais pas d'où le problème venait.
Je les avait déja écoutées (dans le même audito, même position) sur du Atoll je crois. Avec un source Marantz. Et bien rien à voir. Un bonheur. Elles s'en sortait bien par rapport aux Lyrr.
Mais hier, ouch, le choc. Immonde. Vraiment.
Comme je le disais, mon ex AVR5000 sur mes Caprera donnait beaucoup mieux.
:-?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 16 Juin 2002 18:57

Salut.

Un peu facile je trouve de critiquer nos écoutes. Biensûr, on n'a pas eu le temps d'optimiser toutes les configs ! Ca aurait demander des heures d'écoute, et on était là avant tout pour se faire une première impression sans se prendre la tête. C'était déjà assez chiant comme ça pour Laurent qui devait débrancher et rebrancher à chaque changement de config.

Pour les basses, je tiens à préciser trois points :
- le caisson n'était pas utilisé sur les écoutes en stéréo
- la coupure à 40 Hz sur le Rotel limitait l'usage du caisson à son minimum, toutes les autres enceintes étant déclarées en large
- (pour Thierry Robin) comme tous les enceintes étaient déclarées en large, rien des 5 canaux principaux n'était redirigé vers le sub. Par contre, tout la partie > à 40 Hz du canal LFE devait être diffusée par les autres enceintes.

Pour ceux qui iront à l'écoute de samedi prochain, il serait intéressant de voir si nos impressions sur les basses avec le Denon se confirment.

Sinon, comme le rappelle AJDS, c'est seulement la section préampli/décodeur du Denon qu'on a comparé au Rotel. On est presque tous convaincus que le résultat aurait été encore bien pire pour le Denon si on avait utilisé ses propres amplis. Peut-être un essai que pourraient faire le prochain groupe ?

Ensuite, je ne crois pas qu'on est dit que le Denon était un mauvais appareil, on a juste dit qu'il est moins bon que le Rotel :)

Personnellement, je vais avoir l'occasion de tester le Rotel dans de meilleures conditions encore (dans une salle dédiée chez un particulier), je vous dirai ce qu'il en ressort face à du Lexicon notamment.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2002 19:08

Lord Behemoth a écrit:En fait, ni le Rotel ni le Denon n'ont été réglé. Ce sont les réglages usine qui ont été utilisés afin de rester le plus objectif possible.


A tous ceux qui sont allé écouter le Rotel et le Denon :

Je comprends beaucoup mieux les résultats de vos tests maintenant. :o Vos conclusions étaient vraiment étranges :(
Mais on vous le répète et répète encore : les réglages d’usine des Denon sont nuls. Il faut régler méticuleusement les Denon avec un sonomètre. Ca prend du temps et c’est pénible à faire, mais je résultat est vraiment épatant … C’est le jour et la nuit. ;) :) Mais quand on veut acheter du bon matos, il fait être patient et méticuleux pour mettre toute les chances de sont coté :)

Je vous conseille d’aller refaire les tests du Denon et l’étalonnant cette fois avant ;) ;)

Et puis, ne dites pas qu’on ne vous avez pas prévenu à propos des réglages d’usines nuls des Denon ;) En voici la preuve tirée de plusieurs posts du forum :

Laurent Balloy a écrit:(...)Donne nous vite tes impression après écoutes. :lol:
N’hésite pas à jouer avec les réglages (Volume des enceintes / Fader / Basses / Aigus / Paramêtres DSP / etc. ) du Denon, car je dois avouer que les réglages d’usine ne sont pas super :(
Beaucoup de gens critiquent Denon alors qu’ils n’ont pas vraiment essayé de les régler / étalonner sérieusement. :( Malheureusement les Denon ne sont pas "Plug and Play". Dommage pour eux :x
(...)

Extrait de Denon A10SE Vs Denon A11SR

Maxwell Sheffield a écrit:bfg9000 Oui le préamp est très très bon !!! Mais l'as-tu écouté avec ses amplis intégrés ? Si non, alors essaie d'en écouter un d'AVC-A1SE, et si possible dans un auditorium où il sera très bien réglé, car la moindre petite modification dans les réglages influe énormément sur le

Extrait de : Existe t'il une version de l'avca1se sans amplification ?

Laurent Balloy a écrit:(…)
Oui, Max a raison. L’AVC-A1SE est très sensible aux différents réglages. Et les réglages par défaut faits en usines sont nuls . Faire ses propres réglages peut s’avérer assez fastidieux mais une fois bien réglé, le résultat est vraiment impressionnant ;)

Extrait de : Existe t'il une version de l'avca1se sans amplification ?

Maxwell Sheffield a écrit:Et après le rôdage des enceintes et de l'ampli, et après avoir bien tout réglé au sonomètre, n'hésite pas à monter le volume pour vivre des expériences Home-cinéma fantastiques !!! :P

Extrait de Enceintes Ex pour DENON AVC A11SR ?

Maxwell Sheffield a écrit:Bien évidemment que DENON fait du très bon matériel... Le tout est de bien le régler et de l'utiliser convenablement... :roll: D'ailleurs, petit conseils à tous les possesseurs d'un DENON, faites attention à la qualité des câbles qui le relient aux différents appareils (CD Player, Tuner externe, DVD Player, etc..., sans parler des câbles d'enceintes qui sont très importants bien sûr) :-?
Et puis, étalonnez vos enceintes avec un sonomètre = primordial !!!

Extrait de Post subject: Reflexion sur mon DENON et importance des meubles

Volte/face a écrit:(...)
Heureux possesseur d'un Denon 2802, je ne comprenais pas non plus les critiques concernant les ampli de la marque. Moi aussi il m'arrive de monter le son (raisonnablement car moi aussi je suis en appert) sur des démo et je peux assuré également que le son est magnifique et en aucun cas fatiguant pour les oreilles (je pense que tout ca est question de régleges), et depuis que j'ai mes colonnes Cabasses (2 semaines) je redécouvre la joie de la musique et surtout du Home cinéma, le vrai !!!! :wink:

Extrait de Post subject: Reflexion sur mon DENON et importance des meubles

OlivierJ a écrit:Je confirme ce que dit Maxwell, après réglage au sonomètre, c'est le jour et la nuit ! Avant j'avais cinq enceintes parfaitement localisables, maintenant j'ai un son enveloppant, beaucoup moins localisable, j'entends des effets que je n'entendais pas avant, je manque de mots pour décrire l'amélioration...

Extrait de ya t'il que des mécontents du Denon 3801/02 ?

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Juin 2002 19:24

Oui, enfin c'est assez inadmissible de la part de Denon. C'est un peu comme si BMW livrait sa M5 avec un jeux de clef a molette et de tournevis en disant : c'est une super voiture, la elle marche pas, mais si vous regler la suspension et le moteur, elle sera super....

3d_jc
3d_jc
 
Messages: 335
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: Belgique (une fois)
  • offline

C'est vrai, c'est nul.

Message » 16 Juin 2002 19:34

3d_jc a écrit:Oui, enfin c'est assez inadmissible de la part de Denon.

Je n’ai pas dit le contraire. Je suis d’accord avec toi, je trouve ça nul aussi. :( Mais malheureusement il faut faire avec et prendre le temps de bien régler les Denon. Le résultat au bou en vaut vraiment la chandelle.

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Juin 2002 19:44

Laurent Garnier a écrit:Personnellement, je vais avoir l'occasion de tester le Rotel dans de meilleures conditions encore (dans une salle dédiée chez un particulier), je vous dirai ce qu'il en ressort face à du Lexicon notamment.


Ah! Ah! Laurent ! Là tu m'intéresses!

J'aurai bien aimé que celui-ci soit comparé au Marantz PS17 (plus dans sa catégorie) et en HC (comparatif déjà réalisé en Hifi : Rotel sort gagnant!)
AJDS, je suis percoidé que ma petite demande ne te surprend pas, le PS 17 a été tellement mis sur un pied d'estal, que s'il en sort gagnant (1066) .... le rotel en sortira grandi!

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 16 Juin 2002 19:48

Il est possible que le Denon puisse s'améliorer avec des réglages fins mais j'aurais tendance à dire la même chose du 1066.

Ce que j'ai entendu en termes de différences, c'est à dire essentiellement dynamique, niveau d'agressivité et précision du décodage me semble difficilement rattrapable par des réglages.

Je dis bien "difficillement" et non pas impossible. Pour ceux qui pensent que c'est possible, je leur laisse le loisir d'aller faire des tests/écoutes par eux mêmes, en ce qui me concerne, je considère que ce que j'ai entendu me suffit et ait déjà réservé mon 1066 en finition silver :D
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2002 19:51

patrickB a écrit:Ah! Ah! Laurent ! Là tu m'intéresses!

J'aurai bien aimé que celui-ci soit comparé au Marantz PS17 (plus dans sa catégorie) et en HC (comparatif déjà réalisé en Hifi : Rotel sort gagnant!)
AJDS, je suis percoidé que ma petite demande ne te surprend pas, le PS 17 a été tellement mis sur un pied d'estal, que s'il en sort gagnant (1066) .... le rotel en sortira grandi!

Patrick


C'est clair que c'est intéressant, même si le PS17 ne m'intéresse pas, une petite comparaison est toujours bonne à prendre :D
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2002 19:57

Laurent Balloy a écrit:[
Je comprends beaucoup mieux les résultats de vos tests maintenant. :o Vos conclusions étaient vraiment étranges :(
Laurent


D'un autre coté, je vois vraiment pas comment tu peut dire ca vu que t'as pas été écouter un 1066 :lol:

Sérieusement, va écouter la chose, il est pas impossible que tu bascules du coté obscur de la force ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Juin 2002 20:02

1- heureusement que le ***** ***-**-** n'était pas réglé sinon bien sûr il aurait été en tous points supérieur au 1066 8) ; perso j'ai testé cet integré pendant 2 semaines, je l'ai réglé et je retrouve ses défauts après ce CR: timbres, dynamique, définition et surround indignes d'un tel tarif. Et encore la section ampli n'était pas remplacée alors si l'on me dit qu'il a une bonne section préamp, malgré les chiffres et les images c'est non, désolé.
Mais il s'agit du topic du 1066 aussi ---->

2- j'attends l'avis des autres participants, en particulier sur quels extraits l'écoute s'est faite.

Encore un fois je ne dénigre pas ***** mais le modèle ***-**-**, seul modèle que je connaisse.
Merci à adjs.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 16 Juin 2002 20:05

ajds a écrit:ben je te renvoie le compliment comme ca tu te sentira peut être moins obligé de venir descendre la démarche sous prétexte qu'on dis du mal de ta marque préférée, hein ?
;)

Tu ne descends pas ma marque preferee, la n'est pas le probleme.
Je trouve juste marrant de critiquer des machines non reglees.
Je suis simplement interesse par ce que peut donner le 1066, donc je regarde de temps tes threads sans forcement participer, mais la j'avoue que ca m'a vraiment surpris !
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8906
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message