Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, athoriac, domin, Gort'h, LennyF, Love Hina, m.hadam, Masterwarzombie, Mehdi556 et 63 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Un preamp HC ET HI-FI : Le Rotel RSP-1066 ;)

Message » 04 Juil 2002 23:52

Un petit truc pour les possesseurs de 1066 :

Contrairement à ce qu'indique la documentation, il n'est pas forcément nécessaire de debrancher tous les cables pour faire un upgrade.

Il suffit de s'assurer que tous les appareils connectés sont éteins et ca devrait rouler.

Source : le hometheaterforum.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 05 Juil 2002 8:40

Bon, j'ai pris le modèle noir! C'est celui dispo, mais c'est aussi celui que je voulais!

P.S.: comme l'a bien dit adjs, l'ensemble de mes enceintes étant des 4 ohms, mon choix RMB-1075 + RB 1080 est bien celui que je devais faire.

P.S.2: stop à l'affrontement Denon - Rotel. Cela fait maintenant 12 pages que cela dure, et je ne vois pas ou vous voulez en venir. Le H.C., c'est aussi une part de rève! Si tout devait être calculé objectivement, avec ce que j'ai investi depuis 3 ans, j'aurais pu aller 20 ans au cinéma (bon, je sais, ce n'est vraiment plus ce que c'était... Bonjour les réglages!). D'autre part, il est clair que c'est un topic Rotel, avec des gens qui aurait pu acheter autre chose (un gros Denon par exemple) avec les sommes investies. Donc pour ceux qui ont encore un doute, lisez les deux topics (il y en a un sur le Denon) et faites vous VOTRE IDEE.

Merci à adjs et a Laurent qui avec l'ensemble des renseignements fournis m'ont permis d'affirmer mon choix.
Dernière édition par Fred31 le 05 Juil 2002 10:51, édité 1 fois.
Fred31
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 05 Juil 2002 10:23

Laurent Balloy a écrit:Salut,

Patrice a écrit:De plus je me permettrais de dire qu'un réglage à l'oreille, normalement, tombe juste, inutile de faire passer ton hote pour un crétin :roll:

Mais oui, mais oui… Mais toi, tu dois avoir les oreilles de Super Jaimie, la copine de Steeve Austin, l’homme qui valait les 3 milliards.

[quote="Patrice"]

zut! je suis découvert.

Après tout chacun est libre de ses choix, je voulais faire "profiter" de mon expérience à ceux qui sont sur le point de se lancer et qui n'ont pas forcement beaucoup de recul en la matière.
Je présume que tu as un denon, pour ma part j'ai eu beaucoups de choses aussi différentes que du sherwood (AV9080+AM9080 ), du yamaha ( DSPA1 ), du marantz ( PM80 ), du denon (AVR3300, tu vois je ne suis pas sectaire ), du tagmclaren ( AV32R-EX), de l'audio analogue ( Maestro ) .... cela m'a permis d'avoir une certaine idée du rendu de la plupart de ces marques.

Cordialement
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 05 Juil 2002 12:01

Moi aussi je pense qu'un réglage a l'oreille tombe juste (sauf pour le sub).
Si tes oreilles ne peuvent pas déceler des écarts d'un db sur du bruit rose tu l'entendras encore moins sur un film.
Je n'ai pas de sonometre mais mon revendeur est passé chez moi apres mes réglages avec un analyseur de spectre ainsi qu'un sonomètre ces outils ont confirmés que tout allais bien l'oreille avait fait son boulot.
Je précise que je n'ai pas une oreille bionique et je ne prétend pas avoir l'oreille absolue ,mais le silence dans une pièce ainsi que de la concentration vous économiserons le sonomètre c'est garanti.
Maintenant pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi je leurs dit éssayez.
POUR LES AUTRES EVITEZ LE HAUT DE GAMME VOUS FEREZ DES ECONOMIES.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 05 Juil 2002 18:38

bonjour

aller une chtite nouvelle pour le 1066 silver

allo Mr Rotel c'est quand qu'il arrive le 1066 silver?

Heuuuuu entre mi et fin juillet ......( enfin normalement) :)

aller un peu de patience

tout vient a point a qui sait attendre


a bientot
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2002 19:30

N'en déplaise à certains, une nouvelle version du firmware est dispo :
la 1.43 :lol:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 05 Juil 2002 19:42

ajds a écrit:N'en déplaise à certains, une nouvelle version du firmware est dispo :
la 1.43 :lol:


et je dirais meme plus que TOUT est dispo ici sur le site d'Andrew :D

http://www.mts.net/~glendap/rotel.htm
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Juil 2002 11:23

Non, j'ai flashé le mien en 1.42 hier...

Bon, j'attends de voir ce que le nouveau firm apporte, et je me lance.

P.S.: Se fabriquer le cable d'upgrade à partir d'un cable réseau est un jeux d'enfant. J'y suis arrivé, et j'ai 2 mains gauches (ou droites si vous voulez). Pour info, une prise DB9 femelle m'a couté 1,2 Euros avec son capôt.

Pour la durée du flash, 20 minutes me semble exagéré, je dirais 10 bonnes minutes. J'ai effectué le flash sous W2000, aucun problème.

P.S.2: non, je n'ai pas encore commencé à écouter l'ensemble. C'est comme les ordis, je mets tout à jour, je lis les docs, et je me lance!
Fred31
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 06 Juil 2002 20:15

Ca y est, mon ensemble RSP 1066 et RMB 1075 est monté.

Le résultat est "soufflant".

Par contre, j'ai quelque chose d'étonnant. Le RMB 1075 se met furtivement en protection dès que j'allume le RSP 1066 (furtivement quand j'entends le clic de commutation dans l'ampli). De même, lorsque j'arrête le RSP, à nouveau protection (toujours après le clic de commutation) mais ce coup ci avec les leds qui se déchargent progressivement (dans les 5 secondes) et s'éteignent.

Par contre, si j'allume et j'éteinds le RMB seul, rien.

C'est peut être normal. Vous avez une explication?

P.S.: je me réponds à moi même. C'EST NORMAL. Et si j'avais fait une petite recherche sur le forum (ce que je viens de faire), j'aurai eu immédiatement ma réponse (honte à moi)... Elle est vraiment minable la doc... C'est même pas spécifié...
Fred31
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 06 Juil 2002 23:17

Voila, mm si en retard par rapport a d'autre, je viens d'ecouter, chez Illel, le RSP-1066.

Je tiens à remercier Laurent pour patience envers un néophite ... et aussi sur le fait que je sois arrivé les mains ds les poches (sans CD ni DVD).

Ecoute sur des BW 604 et Lyrr (comme personnes précedentes) avec ampli AMC.

Mes conclusions sont :
en Hifi : Meilleur son sur lyrr. Plus de présence, d'aigue. Celles-ci ne semblent pas etouffées. Sur les BW, rien ne sort.
en HC : c'est presque le contraire. Cad, que les BW sont superbes et les Lyrr légérement trop aigues.

Nb : je comprend mieux pourquoi tous les essais ont été réalisés avec Lyrr en Hifi et BW en HC

Pout cabasse : un seul essai qui ne m'a pas du tout était concluant alors ...

Comme j'ai un ampli 1075 chez moi, j'ai demandé une écoute sur un ensemble complet de rotel (ne me souvient plus des références) et la, Lyrr tj mieux mm si aigue plus présent (légérement trop a mon gout).

Je ne peux pas dire sur le 1066 est mieux ou pire qu'un autre, je n'ai fait que cette écoute.

Je remercie laurent de m'avoir "forcé" a venir a paris po faire les écoutes malgres que j'avais, au vu de ce qui était ecrit ici, envie de BW et 1066 (et pret a faire la commande par correspondance). Grace a lui , j'ai evité d'acheter des HP qui ne me conviennent pas du tout ... je sais, cela a ete dit mainte fois ici, faut écouter avant d'acheter :)

Comme quoi, même en étant néophite avec des oreilles de choux, les différences (existantes) sont (plus que) perceptibles.

A quand une enceinte polyvalente ?

Nb 2 : petit test en Hifi, sans aucun réglage, avec un lecteur DVD Cambrigde DVD 300 + rotel RSP 1066 + RMB 1075, le résultat est meilleur (plus de bass) en entrée 5.1 qu'en coax. A confirmer avec des HP de bonne facture et réglages optimisés

Fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 07 Juil 2002 14:37

Re

Pour effectuer la mise a jour du RSP 1066, est-il possible de le faire à partir du DOS (ou win 3.1) ?

En effet, j'ai un viel ordi portable qui ne me sert à rien (ne dispo que de win 3.1 et dos) et comme mon ordi principal n'est pas franchement à coté du préampli, cela me serait fort agréable si une telle chose pouvait se faire.

Merci

Fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 07 Juil 2002 14:52

Quoi?C'est pas bien avec des cabasses? :cry: :cry: :cry:
Moi qui envisagé apres quelques sacrifices de l'acheter ....Comment vais je faire?J'ai 5 farella...et je ne peux(veux) pas les changer...Quelqu'un a un avis?Dois je renoncer?
Pouyr l'instant en effet si je le prenais mes prochain achats dans l'année a venir seraient pour des blocs de puissance car en attendant je recyclerais un vieil ampli stereo...
Donc quoi faire?Pensez vous que je devrais attendre et garder mon avc-a1 ?(comment evolueront les prix?)
Merci.
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2002 15:22

fred-ql a écrit:Re

Pour effectuer la mise a jour du RSP 1066, est-il possible de le faire à partir du DOS (ou win 3.1) ?

En effet, j'ai un viel ordi portable qui ne me sert à rien (ne dispo que de win 3.1 et dos) et comme mon ordi principal n'est pas franchement à coté du préampli, cela me serait fort agréable si une telle chose pouvait se faire.

Merci

Fred-ql


oui, c'est tout à fait possible. Il suffit de paramètrer les ports série et d'utiliser le protocole standard de transfert de fichier.
Moi même, je prévoie d'utiliser un vieux pocket PC HP 200 LX sous DOS justement ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 07 Juil 2002 15:27

Aurélien2 a écrit:Quoi?C'est pas bien avec des cabasses? :cry: :cry: :cry:
Moi qui envisagé apres quelques sacrifices de l'acheter ....Comment vais je faire?J'ai 5 farella...et je ne peux(veux) pas les changer...Quelqu'un a un avis?Dois je renoncer?
Pouyr l'instant en effet si je le prenais mes prochain achats dans l'année a venir seraient pour des blocs de puissance car en attendant je recyclerais un vieil ampli stereo...
Donc quoi faire?Pensez vous que je devrais attendre et garder mon avc-a1 ?(comment evolueront les prix?)
Merci.


Encore une fois, faire une association entre un préampli et des enceintes, ca n'a pas de sens.

Des enceintes s'associent avec un ampli de puissance, pas avec le preampli (ou si peu).

Tu peut donc acheter un rsp-1066 sans problème, il te reste juste à choisir un ampli de puissance qui convienne à tes farella (Rotel, Atoll, AMC ou autre ...)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 07 Juil 2002 16:02

Elles sont vraiment ces BW dm604 ? par rapport à des cobalt ou les fameuses davis, et les triangles ?
vos impressions ?
merci
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message