Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, bvivien, Coco68, Gort'h, jeanluc90, kroliv, Masterwarzombie, MIB91, SIPALEX, SYLEX, titi040179 et 86 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Vingts Dioux ! Le Rotel RSP-1098 !!!

Message » 04 Jan 2013 11:12

Tu dois vouloir dire 1066. C'est un appareil que je n'ai pas aimé...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Jan 2013 11:37

oui, effectivement 1066 et pas 1566, mea culpa... de toute façon je cherche un preamp rotel, j'étais parti sur le 1572 mais.... du coup le 1570 ou le 1098 sont mes trois choix, 1066 et 1068, je suis de ton avis, je passe...
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 07 Fév 2013 10:11

bonjour,
peut on savoir la date de fabrication d'un préampli 1098 a l'aide de son numéro de série? et de quelle façon?
Merci
carcass
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
Localisation: chinon 37
  • offline

Message » 07 Fév 2013 19:26

Avec le N° de série sans doute, mais pas certain que ce soit facile de récupérer l'info.
Sinon, peut-être que la version du firmware du préampli peut donner une idée, surtout s'il n'y a jamais eu de mise à jour. (apparement la MàJ firmware n'est pas facile à réaliser)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 18 Mar 2013 0:43

Bon aujourd'hui mauvaise surprise ....

Après plusieurs coupures de courant a la chaine j'ai voulu me regarder un film ce soir et mon 1098 ne fonctionne plus.

Il s'allume mais l’écran reste tout blanc et rien ne réagit bien sur...


Est-ce que vous saurirez a qui je peux m'adresser pour une réparation ? a un revendeur rotel local qui va l’expédier ou je peux le renvoyer directement a un centre de maintenance ?


Car je n'ai vraiment pas envie de changer mon preampli qui me satisfait complétement.


merci de vos retour d’expérience.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mar 2013 20:28

J'ai fait réparer le mien en 2012 et ils ont fait du bon boulot.
Je te récupère les infos (c'est le SAV officiel Rotel, dont les coordonnées m'ont été fournies directement par Rotel)
Voilà copie de la procédure:

Il suffit de nous faire parvenir votre pré-ampli ROTEL, nous vous établirons un devis qui sera soumis à votre acceptation avant tout début de réparation.
Nous vous demandons de bien vouloir inscrire votre produit sur notre site internet http://www.oxygen.fr et nous le retourner avec la fiche d’ enregistrement imprimée.

Vous pouvez nous le faire parvenir par le transporteur de votre choix, il faut simplement prendre beaucoup de précautions pour l’emballage.

Nous vous précison en cas de refus de notre devis, les frais de diagnostic sont de 55€ TTC.

Notre taux horaire est de 60€ HT et la facturation se fait au temps réel.

Nos coordonnées : OXYGEN SAV – 23, rue Lortet – 69007 LYON

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 19 Mar 2013 21:59

Info supplémentaire,
lors de la réparation de mon préampli, je leur ai demandé de mettre la dernière version firmware du RSP1098. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 20 Mar 2013 16:13

Ah mer**, la tuile... :cry:
Sinon pareil que bopa pour moi: revisé, reparé et mis à jour, le tout chez Oxygen à Lyon. Très bon boulot, j'ai juste du prendre mon mal en patience car ce ne fut pas ultra rapide... :-?
Bonne chance en tout cas. :wink:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 20 Mar 2013 17:30

Merci bien pour les infos je garde tout cela ...


La bonne surprise c'est que après un jour complet d'attente j'ai retenter le coup et cette fois il est repartis, clic de départ, l’écran ne reste pas tout blanc mais le proc c'est mis en route et je retombe sur l'osd, mes réglages sont tjs la ...

espérons que cela continue...

Je penche pour une petit faiblesse de l'un des relais de mise sous tentions.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mar 2013 17:55

Cool, preuve que cela ne doit pas etre grand chose. :wink:
Cependant, un petit "stage" au s.a.v. ne pourrait lui etre que benefique. 8)
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 20 Mar 2013 19:47

Effectivement, sur le RSP1098, les relais semblent être une grosse faiblesse coté fiabilité.
Sur le mien, j'ai eu un soucis sur une voie et l'affichage LCD qui était HS. (2 relais HS + d'autres broutilles) :roll:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 29 Oct 2013 17:42

Petit détartrage de ce post comme c'est la coutume de le dire. Les bons produits ne meurent jamais. Mons installation tournait depuis 2008 avec un intégré home cinéma Rotel, le RSX 1058. Cet ampli m'a donné bien du plaisir cinéphile et audiophile. A tel point que lorsque les formats audio HD sont apparus, je l'ai complété avec une platine BR qui possédent les décodeurs ad hoc. Puis les années sont passées, mes enceintes ont changées et pour les alimenter, j'ai progressivement remplacé l'alimentation de mon intégré par des blocs externes Rotel, réduisant le rôle du 1058 à celui d'un préampli. Logique donc d'évoluer vers un vrai préampli. Les produits actuellement sur le marché ressemblent à de vrais couteaux Suisse de l'electronique et finalement ils illustrent assez bien ce qu'est devenu cet univers du Home cinéma et dans une moindre mesure de la Hifi, une longue liste d'acronymes collés sur les facades de produits qui n'ont plus la même âme que leurs glorieux ainés de 5 à 10 ans. La convergence des formats, la dématerialisation des supports, l'évolution de la connectique, l'upscalling, l'imposture des gadgets telle la 3D, le nombre de décodeurs embarqués, la course commerciale aux bits des DAC installés, la multiplication des formats audio, des wifi, DLNA, bluetooth, streaming et autre airplay, tous ces soit disant arguments avant tout commerciaux etouffent l'essence même de ces produits : faire du cinéma et de la musique des émotions.
Après de longues reflexions, lectures, écoutes et échanges, finalement, j'ai choisi de prioriser cette émotion disparue de ces machines toujours plus sophistiquées. Il y a dix ans, j'avais comme beaucoup rêvé de ce Rotel RSP1098 mais mes finances d'alors ne me permettaient pas d'y accéder. Dix ans plus tard, ce préampli mythique demeurre une référence et j'ai voulu m'offrir cette petite part de rêve passé et de plaisir à posséder enfin un tel élément dans mon installation. Depuis une semaine et grâce à la gentillesse et à la compétence d'un magasin du Puy de Dome, j'ai pu dénicher un exemplaire noir, peu utilisé, en parfait état que la boutique m'a même garantie six mois pour un prix abordable au regard du budget initial d'un tel produit. Installé, cablé, allumé, le charme a instantanément opéré et la musique à trouvé une aisance et une ampleur naturelle confondantes. Musique ou film, tout est plus riche, plus ample, plus détaillé. Les réglages du RSP 1098 n'ont pas été longs (il est vrai que je suis habitué à la logique austère mais rationnelle de l'OSD made by Rotel), bien sur il ne possède pas le tiers de la connectique et encore moins de la connectivité des produits actuels mais il a une âme et il permet de ressentir de l'émotion. Fidèle à ma priorité j'écoute le son, pas l'appareil. Que ce soit en Hifi avec un lecteur CD Eera DL2 ou en Home cinéma avec un lecteur Pioneer BDP LX91, mon amplification Rotel RB 1582 et mes Focal Electra BE ont trouvé dans ce préampli un parfait complice qui se concentre sur l'essentiel des valeurs fondatrices de nos plaisirs cinéphiles et audiophiles en démontrant que la vraie obsolescence c'est celle des produits actuels suréquipés qui ont perdu sur le chemin de leur conception les seules valeurs d'importance : savoir faire de la musique, savoir exprimer une émotion.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 29 Oct 2013 17:50

Et ben voila!!!!!!! :ohmg:
Tout vient à point.... :wink:
Content pour toi, et moi j'ai toujours le mien. 8)
Bonnes écoutes.
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 29 Oct 2013 18:50

Ben, on est encore quelques uns à avoir conservé ce bel appareil. :oldy:
Il me donne toujours satisfaction, alors pourquoi en changer. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 29 Oct 2013 21:40

Il ne lui manque que le switch numérique
CorbeilleNews
 
Messages: 45
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 0:15
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma