Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF et 55 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5000 Pre-Amplifer & MX-A5000 Power Amplifer

Message » 02 Sep 2013 12:30

Whaouu quand tu vois ça devant toi...ça fait flipper ! :o :hehe: :mdr:
Finalement le Yam n'est pas si en retrait d'après ce que je peux lire, mais je pense que le Marantz doit faire la différence avec l'Audissey pro
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Sep 2013 13:08

bon alors ??
faut l'enterrer ce Yam ou il a des atouts que le 88 n'a pas ??
l'impression qu'on lui fait un enterrement de 1ère classe ici ... :lol:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Sep 2013 18:53

Le Marantz n est quand même pas dans la meme gamme de prix...
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Sep 2013 20:20

Avec le jeu des remises quasiment, car les marges sont serrés chez Yam, ont doit être a 100/200€ d écart.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Sep 2013 20:20

Avec le jeu des remises quasiment, car les marges sont serrés chez Yam. Ont doit être a 100/200€ d écart.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Sep 2013 23:39

gil2b a écrit:Avec le jeu des remises quasiment, car les marges sont serrés chez Yam. Ont doit être a 100/200€ d écart.


Je suis interressé pour avoir le Marantz 8801 a ce prix, envoyez moi un PM ...
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Sep 2013 2:13

WhyHey a écrit:bon alors ??
faut l'enterrer ce Yam ou il a des atouts que le 88 n'a pas ??
l'impression qu'on lui fait un enterrement de 1ère classe ici ... :lol:

Hello WhyHey,
La seule chose un peu dérangeante c'est quand on sait calibrer une installation manuellement, ton Audissey XT512 ne vaut pas grand chose. Comment a été déterminé la valeur idéale à atteindre sur l'ensemble de la courbe ? Une égalisation auto n'est pas capable de corriger pour obtenir une réponse en fréquence dans une bande de largeur de +/-3dB, encore moins de s'ajuster suivant tes préférences. Le critère prépondérant c'est plutôt les possibilités que laisse l'égaliseur manuel pour corriger la courbe de réponse. Sur ce point Yamaha est largement devant une grande partie de la concurrence. Et puis de toute façon il faut d'abord identifier tes besoins, quelle sera ton utilisation avant tout avec ce préampli ? Hifi ou HC ? Certains préamps sont plus performants en hifi au détriment du HC et inversement. Combien de fois peut t'on lire dans les PA "aussi bon en hifi qu'en HC" ou encore "Il est excellent en HC mais aussi très bon en hifi".... Un doux rêve quand on reste dans les appareils grand public.
Tu souhaites le top en HC ? Datasat reste LA référence mondiale (tu peux regarder les génériques de fin de tes films qui s'occupe du broadcast de tes Blu Rays).
Venir préjuger d'un appareil qui n'est pas sorti qu'il fera moins bien qu'un Marantz qui n'a pour lui que des gadgets c'est un peu gros, d'où mon intervention.

Tester les appareils chez soi (ou dans un environnement "connu") avec ses disques, là ça a du sens de venir poster des avis avec des arguments techniques, pas une lecture des brochures commerciales. Pour savoir de quoi on parle en préamplification, rien ne vaut un bon vieux ECM8000 avec une carte son correcte pour capturer les réponses en fréquence. En étant plus concret, si tu mesures un trou de 10dB qui s'étend de 200 à 500Hz avec un pic de 6dB de 2KHz à 4KHz, je préfère 100 fois me retrouver avec le Yamaha vu les possibilités de correction qu'il propose. Ca ne suffira pas à me décider car il faudra bien tester sa dynamique pour voir ses capacités en HC et hifi.

Merci de m'avoir lu :)
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 07 Sep 2013 2:42

j'approuve aussi ton raisonnement skYfire, rien de mieux qu'un micro ECM8000 ou autre étalonné et une bonne carte son et une égalisation aux petits oignons, par contre ce n'est pas donné à tout le monde, bien souvent les gens préfère le plug and play.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Sep 2013 8:13

Fre.Mo a écrit:
gil2b a écrit:Avec le jeu des remises quasiment, car les marges sont serrés chez Yam. Ont doit être a 100/200€ d écart.


Je suis interressé pour avoir le Marantz 8801 a ce prix, envoyez moi un PM ...



C est un prix perso fait par mon revendeur...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Sep 2013 8:21

skYfIrE a écrit:
WhyHey a écrit:bon alors ??
faut l'enterrer ce Yam ou il a des atouts que le 88 n'a pas ??
l'impression qu'on lui fait un enterrement de 1ère classe ici ... :lol:

Hello WhyHey,
La seule chose un peu dérangeante c'est quand on sait calibrer une installation manuellement, ton Audissey XT512 ne vaut pas grand chose. Comment a été déterminé la valeur idéale à atteindre sur l'ensemble de la courbe ? Une égalisation auto n'est pas capable de corriger pour obtenir une réponse en fréquence dans une bande de largeur de +/-3dB, encore moins de s'ajuster suivant tes préférences. Le critère prépondérant c'est plutôt les possibilités que laisse l'égaliseur manuel pour corriger la courbe de réponse. Sur ce point Yamaha est largement devant une grande partie de la concurrence. Et puis de toute façon il faut d'abord identifier tes besoins, quelle sera ton utilisation avant tout avec ce préampli ? Hifi ou HC ? Certains préamps sont plus performants en hifi au détriment du HC et inversement. Combien de fois peut t'on lire dans les PA "aussi bon en hifi qu'en HC" ou encore "Il est excellent en HC mais aussi très bon en hifi".... Un doux rêve quand on reste dans les appareils grand public.
Tu souhaites le top en HC ? Datasat reste LA référence mondiale (tu peux regarder les génériques de fin de tes films qui s'occupe du broadcast de tes Blu Rays).
Venir préjuger d'un appareil qui n'est pas sorti qu'il fera moins bien qu'un Marantz qui n'a pour lui que des gadgets c'est un peu gros, d'où mon intervention.

Tester les appareils chez soi (ou dans un environnement "connu") avec ses disques, là ça a du sens de venir poster des avis avec des arguments techniques, pas une lecture des brochures commerciales. Pour savoir de quoi on parle en préamplification, rien ne vaut un bon vieux ECM8000 avec une carte son correcte pour capturer les réponses en fréquence. En étant plus concret, si tu mesures un trou de 10dB qui s'étend de 200 à 500Hz avec un pic de 6dB de 2KHz à 4KHz, je préfère 100 fois me retrouver avec le Yamaha vu les possibilités de correction qu'il propose. Ca ne suffira pas à me décider car il faudra bien tester sa dynamique pour voir ses capacités en HC et hifi.

Merci de m'avoir lu :)
- skYfIrE.


Il est sortie le Yam, :wink: un forumeur l'a pris chez lui pour l'écouter face au 8801.

Ok il y a la calibration pour avant tout jenm´attache aux timbres de l appareil. J ai eu de bon ampli qui avait une belle calibration mais c était un son assez plat qui ne me plaisait pas, en parlant du Marantz que je connais, il a pour lui des timbres qui m'ont plu des la sortie du carton, la calibration amène ensuite autre chose mais pas le fait que sur un concert en Bd tu tape du pied.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Sep 2013 12:31

gil2b a écrit:Il est sortie le Yam, :wink: un forumeur l'a pris chez lui pour l'écouter face au 8801.

Ok il y a la calibration pour avant tout jenm´attache aux timbres de l appareil. J ai eu de bon ampli qui avait une belle calibration mais c était un son assez plat qui ne me plaisait pas, en parlant du Marantz que je connais, il a pour lui des timbres qui m'ont plu des la sortie du carton, la calibration amène ensuite autre chose mais pas le fait que sur un concert en Bd tu tape du pied.

Gil

Salut Gil,
Totalement d'accord avec toi sur le Marantz, d'ailleurs je rajouterais même que tu peux taper du pied en l'écoutant en stéréo ce qui dénote sa bonne capacité en hifi. En revanche sur la partie HC, c'est tout autre chose. Un Onkyo ou Yamaha pourraient bien te surprendre par leurs dynamiques. J'ai été un grand fan de Marantz à l'époque des SR14 / SR12 mais leurs "nouveaux" préamplis c'est autre chose (le prix aussi d'ailleurs). Généralement pour palier le manque de dynamique, l'utilisateur lambda aura tendance à "gonfler" le caisson pour donner plus de relief.

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 07 Sep 2013 12:47

Question dynamique, Anthem n'est pas mal non plus...

Gilles, par rapport à la partie preamp. d'un MRX700, il se positionne comment le Marantz ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Sep 2013 13:00

skYfIrE a écrit:
gil2b a écrit:Il est sortie le Yam, :wink: un forumeur l'a pris chez lui pour l'écouter face au 8801.

Ok il y a la calibration pour avant tout jenm´attache aux timbres de l appareil. J ai eu de bon ampli qui avait une belle calibration mais c était un son assez plat qui ne me plaisait pas, en parlant du Marantz que je connais, il a pour lui des timbres qui m'ont plu des la sortie du carton, la calibration amène ensuite autre chose mais pas le fait que sur un concert en Bd tu tape du pied.

Gil

Salut Gil,
Totalement d'accord avec toi sur le Marantz, d'ailleurs je rajouterais même que tu peux taper du pied en l'écoutant en stéréo ce qui dénote sa bonne capacité en hifi. En revanche sur la partie HC, c'est tout autre chose. Un Onkyo ou Yamaha pourraient bien te surprendre par leurs dynamiques. J'ai été un grand fan de Marantz à l'époque des SR14 / SR12 mais leurs "nouveaux" préamplis c'est autre chose (le prix aussi d'ailleurs). Généralement pour palier le manque de dynamique, l'utilisateur lambda aura tendance à "gonfler" le caisson pour donner plus de relief.

A+
- skYfIrE.


Le marantz est plus dynamique que le Yam, je ne dis pas que le Yam ne l'est pas mais le marantz est légèrement supérieur en dynamique, je dirais effectivement qu'il apporte plus de relief.

Le Yam est vraiment très fort dans la gestion de la centrale.

Je n'ai pas dénoté d'incohérence dans le son ou un grave qui bave, lourd avec le Yam , tout est la , ce qui me fait dire que malgré le fait que la calibration paresse sommaire elle n'en ai pas moins efficace pour mon instal... Mais la est bien le problème , dure pour moi de juger alors que ma pièce n'est pas une horreur acoustique...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 07 Sep 2013 13:20

Darth Vador a écrit:Le marantz est plus dynamique que le Yam, je ne dis pas que le Yam ne l'est pas mais le marantz est légèrement supérieur en dynamique, je dirais effectivement qu'il apporte plus de relief.

Le Yam est vraiment très fort dans la gestion de la centrale.

Salut Darth,
Tu l'as pris chez KLS ton Yam ? Dommage que tu ne sois pas sur Lyon, tu m'aurais économisé 2500€ :lol:
Que le Marantz ait plus de punch en stéréo, je ne dis pas le contraire mais en HC, tu fais le même constat ? Hmmmm...
Tu as comme moi des frontales qui te permettent de les exploiter en LARGE, je suppose donc que tu les as bien réglées dans cette config. Quelle la 1ère bande d'égalisation sur le Marantz ? 60Hz ? C'est insuffisant pour des grandes colonnes, il faut pouvoir attaquer au moins le 30Hz, et là le Yamaha doit bien descendre jusqu'à cette fréquence.
Pour un peu mieux comprendre tes conclusions, quel style musical as tu écouté en stéréo ? Au niveau des films, tu as pu tester typiquement un Tron 2, Oblivion ou Iron Man 3 par exemple ?
Apparemment tu n'as pas de caisson dans ta config, pour ma part si c'est le cas c'est que tu as déjà cerné pas mal de choses !
Tu n'as un effet plus chirurgical sur le Yamaha comparé au Marantz ?
Tu ne souhaiterais pas revendre ton Yam ? Si c'est le cas, fais moi signe :wink:

Au niveau d'Anthem, j'ai eu le D2V en test (mais pas très longtemps), pas la peine de le comparer avec son ARC si compliqué à paramétrer.

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 07 Sep 2013 13:28

Si tu as un D2V il n'y a rien de bien compliqué à configurer avec l'ARC, tu installes le logiciel sur ton PC, tu fais les branchements nécessaire et tu te laisse guider par le logiciel de calibration le seul truc que tu dois faire c'est déclarer ta config HC et hifi tout au début (avant le début des mesures) :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message