Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OsoSolitario, othumerel, pulpfictionch, sleepdown2, snakesnake, zarkka et 36 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 16 Sep 2016 18:08

:( Moi...je suis "marron"...il a 8 mois mon Yam :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8458
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 16 Sep 2016 18:30

En meme temps ça tombe pas en panne;;;;;;;;
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Sep 2016 18:32

une sécurité en plus, un bonus....

Yamaha choie ses clients 8)

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Sep 2016 18:40

C est sur qu'en cas d achat d occasion c'est un plus..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Sep 2016 21:22

777 a écrit:une sécurité en plus, un bonus....

Yamaha choie ses clients 8)


Pas plus que Denon qui fait aussi 2+1 et moins que Marantz qui garantit directement leur gamme premium 3 ans dont les 8801 et 02 . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Sep 2016 22:54

Moi sur mon 5000 j ai pris l extension 5 ans pour 100e...mais c vrai que yzm reste très fiable...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 17 Sep 2016 7:11

yanikus a écrit:
777 a écrit:une sécurité en plus, un bonus....

Yamaha choie ses clients 8)


Pas plus que Denon qui fait aussi 2+1 et moins que Marantz qui garantit directement leur gamme premium 3 ans dont les 8801 et 02 . :wink:



Où as-tu vu ça car ça m'intéresse....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 17 Sep 2016 11:21

franckiné a écrit:
yanikus a écrit:
Pas plus que Denon qui fait aussi 2+1 et moins que Marantz qui garantit directement leur gamme premium 3 ans dont les 8801 et 02 . :wink:



Où as-tu vu ça car ça m'intéresse....

Franck

Chez Marantz service client. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Sep 2016 14:23

J'ai trouvé ! Merci

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 17 Sep 2016 21:03

Keltisia a écrit:
WCromwell a écrit:À force de vous lire j'ai craqué !
Je me suis commandé un combo MX-A5000 / CX-A5100, plus un antimode SII pour la gestion des graves :)

Réception et installation fin de semaine, pour profiter d'une configuration en 7.1.4 :)

Salut ! Que t apporte l antimod par rapport à la gestion de l ampli ? Tu vois une grosse différence ? J avais revenu le mien en passant sur l'Anthem, mais du coup quid du Yamaha ...


J'avoue l'avoir surtout acheté suite aux divers lectures de topic, où il est fait systématiquement mention de difficulté des ampli pour la gestion des basses, le yamaha ne faisant pas exception...
Du coup, en achetant le combo yam, je l'ai acheté en même temps.

Par contre, j'en ai profité pour le tester sur mon onkyo calibré sous Audyssé, et j'ai vu une belle différence. Des graves plus sèches et moins de gêne vibratoires dans ma pièce.


Sinon, j'ai réceptionné l'ampli et le préampli et testé tout ça en configuration 7.1.4. Je n'ai qu'une chose à dire, ça roxxe du poney de la marmotte !!!!
J'ai une petite larme qui a coulée sur Mad Max tellement c'est bon !!
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 17 Sep 2016 23:49

Belle aquisition, tu va te régaler
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Sep 2016 23:36

Petit compte rendu du week end passé à tester la bête.
Le rendu est tout bonnement exceptionnel !!!!!
Après avoir passé une bonne matinée à calibrer proprement l'ensemble (calibration YPAO 8 points, vérification des données, ajustement à l'oreille sur des échantillons test, calibration de l'antimode SII), ... je me suis fait 1 journée et demi d'écoute, aussi bien en film qu'en musique.
Je suis resté scotché vis-à-vis de l'immersion et de la clarté du rendu. On a vraiment l'impression d'être dans une bulle. L'atmos devant toutefois y être pour beaucoup !

J'ai terminé par le test ultime, celui de mes 2 toutous, largement habitués au Onkyo (et sûrement à moitié sourd). Et là, c'est sans appel, ils sont tombés dans le panneau. Je ne les avait jamais vu autant tourner pendant des scènes de démo, à regarder en haut, à droite, à gauche, ...
Sans compter l'un des 2 qui s'est planqué pendant une grosse scène de fight sur Jupiter Ascending (première fois que je le vois broncher sur cette scène d'ailleurs).

La transition avec mon ancien Onkyo TX NR808 est radicale. Je découvre enfin le potentiel de mes enceintes.

Vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon achat. J'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait. Le Onkyo calibré sous Audysey me donnait une impression d’étouffement avec mes enceintes focal, ce que je ne ressent pas du tout avec cet ensemble Yamaha.
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 19 Sep 2016 22:39

WCromwell a écrit:Petit compte rendu du week end passé à tester la bête.
Le rendu est tout bonnement exceptionnel !!!!!
Après avoir passé une bonne matinée à calibrer proprement l'ensemble (calibration YPAO 8 points, vérification des données, ajustement à l'oreille sur des échantillons test, calibration de l'antimode SII), ... je me suis fait 1 journée et demi d'écoute, aussi bien en film qu'en musique.
Je suis resté scotché vis-à-vis de l'immersion et de la clarté du rendu. On a vraiment l'impression d'être dans une bulle. L'atmos devant toutefois y être pour beaucoup !

J'ai terminé par le test ultime, celui de mes 2 toutous, largement habitués au Onkyo (et sûrement à moitié sourd). Et là, c'est sans appel, ils sont tombés dans le panneau. Je ne les avait jamais vu autant tourner pendant des scènes de démo, à regarder en haut, à droite, à gauche, ...
Sans compter l'un des 2 qui s'est planqué pendant une grosse scène de fight sur Jupiter Ascending (première fois que je le vois broncher sur cette scène d'ailleurs).

La transition avec mon ancien Onkyo TX NR808 est radicale. Je découvre enfin le potentiel de mes enceintes.

Vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon achat. J'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait. Le Onkyo calibré sous Audysey me donnait une impression d’étouffement avec mes enceintes focal, ce que je ne ressent pas du tout avec cet ensemble Yamaha.


Je suis heureuse de voir que tu es très content avec le combo 5100/5000. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Oct 2016 20:25

salut

je souhaite me prendre le yamaha cx je voulais savoir en HC y'a t'il une grande différence entre le cx5000 et cx5100 a par l'atmos qui pour l'instant ne m'intéresse pas.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 03 Oct 2016 8:20

WCromwell a écrit:Petit compte rendu du week end passé à tester la bête.
Le rendu est tout bonnement exceptionnel !!!!!
Après avoir passé une bonne matinée à calibrer proprement l'ensemble (calibration YPAO 8 points, vérification des données, ajustement à l'oreille sur des échantillons test, calibration de l'antimode SII), ... je me suis fait 1 journée et demi d'écoute, aussi bien en film qu'en musique.
Je suis resté scotché vis-à-vis de l'immersion et de la clarté du rendu. On a vraiment l'impression d'être dans une bulle. L'atmos devant toutefois y être pour beaucoup !

J'ai terminé par le test ultime, celui de mes 2 toutous, largement habitués au Onkyo (et sûrement à moitié sourd). Et là, c'est sans appel, ils sont tombés dans le panneau. Je ne les avait jamais vu autant tourner pendant des scènes de démo, à regarder en haut, à droite, à gauche, ...
Sans compter l'un des 2 qui s'est planqué pendant une grosse scène de fight sur Jupiter Ascending (première fois que je le vois broncher sur cette scène d'ailleurs).

La transition avec mon ancien Onkyo TX NR808 est radicale. Je découvre enfin le potentiel de mes enceintes.

Vous l'aurez compris, je ne regrette pas mon achat. J'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait. Le Onkyo calibré sous Audysey me donnait une impression d’étouffement avec mes enceintes focal, ce que je ne ressent pas du tout avec cet ensemble Yamaha.

Je suis comme toi.....j ai toujours trouvé que l'audyssey castrait mon système....en plus l ypao offre beaucoup plus de liberte....Par contr l'antimode est indispensable....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message