Je confirme pour le DCX avec bien sur qqun qui le calibre bien car rien n'est automatique là.
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YAMAHA CX-A5100 (màj)
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Trinnov forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
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Bonsoir à tous
Savez-vous si, en mode pure direct, les réglages de gain sur les enceintes frontales sont toujours actifs ? ou est-ce que les 2 enceintes sont toutes deux réglées à 0dB en gain
Merci par avance
Madien
Savez-vous si, en mode pure direct, les réglages de gain sur les enceintes frontales sont toujours actifs ? ou est-ce que les 2 enceintes sont toutes deux réglées à 0dB en gain
Merci par avance
Madien
- MADien
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Je viens de faire le test, le mode "Pure Direct" conserve les réglages de niveau
Je suis vraiment surlecuté des performances de ce préampli. C'était déjà le cas avec le premier que j'ai possédé mais le fait d'être passé entre temps par un produit plus soft a été bénéfique et renforce aujourd'hui cette impression.
Les deux choses qu'il faut savoir avec ce produit, c'est qu'il faut une EQ indépendante du/des caisson(s) de basses et l'YPAO étant perfectible, il ne faut pas s'attendre à du "tout AUTO", il faut prendre le temps de trouver les bons réglages en manuel.
Sur le MX-A5000, je suis plus mesuré, l'ONKYO PA-MC5501 ne possède que 9 canaux mais tient mieux les gamelles de mes Focal. Le Yamaha est un bon produit, mais trop cher.
Je me suis repassé le premier combat de Master And Commander, c'est juste incroyable comme ça fuse de partout et les impacts sont phénoménaux Musicalement c'est aussi quelque-chose, j'ai 2-3 concerts que j'adore et malgré que le RZ900 soit un produit déjà fortement musical, il n'a pas la justesse et le détachement que l'on obtient avec ce préamp.
C'est dans ces moments-là que je me dis qu'être en appartement m'ennuie au plus haut point car les voisins en prennent plein les oreilles, la vaisselle dans leurs meubles aussi ... ça me tue de baisser le volume
Même si je doute d'être emballé par le décodage Marantz, musicalement je reste sur une bonne impression du 8801. Si j'ai l'occasion, je testerai le 5100 face au nouveau Marantz 7703
Je suis vraiment surlecuté des performances de ce préampli. C'était déjà le cas avec le premier que j'ai possédé mais le fait d'être passé entre temps par un produit plus soft a été bénéfique et renforce aujourd'hui cette impression.
Les deux choses qu'il faut savoir avec ce produit, c'est qu'il faut une EQ indépendante du/des caisson(s) de basses et l'YPAO étant perfectible, il ne faut pas s'attendre à du "tout AUTO", il faut prendre le temps de trouver les bons réglages en manuel.
Sur le MX-A5000, je suis plus mesuré, l'ONKYO PA-MC5501 ne possède que 9 canaux mais tient mieux les gamelles de mes Focal. Le Yamaha est un bon produit, mais trop cher.
Je me suis repassé le premier combat de Master And Commander, c'est juste incroyable comme ça fuse de partout et les impacts sont phénoménaux Musicalement c'est aussi quelque-chose, j'ai 2-3 concerts que j'adore et malgré que le RZ900 soit un produit déjà fortement musical, il n'a pas la justesse et le détachement que l'on obtient avec ce préamp.
C'est dans ces moments-là que je me dis qu'être en appartement m'ennuie au plus haut point car les voisins en prennent plein les oreilles, la vaisselle dans leurs meubles aussi ... ça me tue de baisser le volume
Même si je doute d'être emballé par le décodage Marantz, musicalement je reste sur une bonne impression du 8801. Si j'ai l'occasion, je testerai le 5100 face au nouveau Marantz 7703
- Rugbystick
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Les voisins !
- Keltisia
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Rugbystick a écrit:Je viens de faire le test, le mode "Pure Direct" conserve les réglages de niveau
Je suis vraiment surlecuté des performances de ce préampli. C'était déjà le cas avec le premier que j'ai possédé mais le fait d'être passé entre temps par un produit plus soft a été bénéfique et renforce aujourd'hui cette impression.
Les deux choses qu'il faut savoir avec ce produit, c'est qu'il faut une EQ indépendante du/des caisson(s) de basses et l'YPAO étant perfectible, il ne faut pas s'attendre à du "tout AUTO", il faut prendre le temps de trouver les bons réglages en manuel.
Sur le MX-A5000, je suis plus mesuré, l'ONKYO PA-MC5501 ne possède que 9 canaux mais tient mieux les gamelles de mes Focal. Le Yamaha est un bon produit, mais trop cher.
Je me suis repassé le premier combat de Master And Commander, c'est juste incroyable comme ça fuse de partout et les impacts sont phénoménaux Musicalement c'est aussi quelque-chose, j'ai 2-3 concerts que j'adore et malgré que le RZ900 soit un produit déjà fortement musical, il n'a pas la justesse et le détachement que l'on obtient avec ce préamp.
C'est dans ces moments-là que je me dis qu'être en appartement m'ennuie au plus haut point car les voisins en prennent plein les oreilles, la vaisselle dans leurs meubles aussi ... ça me tue de baisser le volume
Même si je doute d'être emballé par le décodage Marantz, musicalement je reste sur une bonne impression du 8801. Si j'ai l'occasion, je testerai le 5100 face au nouveau Marantz 7703
Salut
Pour l'EQ du caisson, quel système conseillez-vous : Antimode ; Le gain est-il vraiment flagrant ?
Je suppose qu'il faut calibrer d'abord le caisson, puis lancer l'YPAO, puis annuler les réglages éventuellement ajoutés par le Yam sur le caisson.
Rugbystick, pour les réglages manuel de l'YPAO, tu as des conseils particuliers, parce qu'à l'oreille, et étant donné que la qualité des bande-sons des films varient beaucoup d'un film à l'autre, ce n'est pas évident d'être factuel dans les réglages.
Thanks !
Madien
- MADien
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L antimode est une exelentte solution, le résultat est extrêmement convaincant. Oui fait l ypao après l antimode, il calcura mieux le delai. Après en vérifiant la correction sub tu verras qu elle est casi nul...mais si tu veut la remettre à zéro, il fait copier la courbe choisi sur le mode manuel.....puis tu rentres dans le sub.
Pour faire mieux que l ypao en manuel, juste à l oreille je n y crois pas...
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Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
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MADien a écrit:
Salut
Pour l'EQ du caisson, quel système conseillez-vous : Antimode ; Le gain est-il vraiment flagrant ?
Je suppose qu'il faut calibrer d'abord le caisson, puis lancer l'YPAO, puis annuler les réglages éventuellement ajoutés par le Yam sur le caisson.
Rugbystick, pour les réglages manuel de l'YPAO, tu as des conseils particuliers, parce qu'à l'oreille, et étant donné que la qualité des bande-sons des films varient beaucoup d'un film à l'autre, ce n'est pas évident d'être factuel dans les réglages.
Thanks !
Madien
Perso. j'ai testé l'Antimode Cinema et le SII et franchement c'est très efficace, le gain est notamment très net sur les écoutes musicales. Il faut effectivement faire la calibration avec l'Antimode et ensuite faire l'YPAO. Personnellement je ne retouche pas à l'YPAO pour le caisson, de toute façon il ne corrige presque rien sur le CX-A5100...
Pour les réglages manuel de l'YPAO, je mets l'YPAO en "naturel", je retouche aux fréquences de coupure de chaque enceinte et les niveaux. Chez moi il met la scène frontale en "large" alors que j'obtiens de bien meilleurs résultats en coupant mes colonnes à 110Hz et à 80Hz pour la centrale que je relève de 4db par rapport aux colonnes.
Je regarde beaucoup de concerts (je privilégie les pistes Dolby Digital), et je n'ai rien trouvé de mieux pour trouver les réglages qui me conviennent. Je ne retouche jamais aux réglages quand je regarde un film et je n'en ressens absolument pas le besoin.
- Rugbystick
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110 pour tes frontales ? C est des sattelitte ou quoi ?
Moi je fait les niveaux au sonomètre...c efficace...ma centrale est à +1 ds les option...je trouve que la voie centrale est une merveille chez Yam...je suis étonné que tu la relève autant.
Moi je fait les niveaux au sonomètre...c efficace...ma centrale est à +1 ds les option...je trouve que la voie centrale est une merveille chez Yam...je suis étonné que tu la relève autant.
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- fredz1432
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Bonjour ,
Savez vous si il existe des oreilles de mise en rack pour le 5100 ?
Savez vous si il existe des oreilles de mise en rack pour le 5100 ?
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Perso il est ds un rack et je l'ai mis sur une étagère d'adaptation 2U, ça tiens très bien
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_875 ... 19_3he.htm
et le rack pour 145 roros + les roulettes il fait le boulot:
https://www.thomann.de/fr/thon_studio_r ... _black.htm
a+
TEE
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_875 ... 19_3he.htm
et le rack pour 145 roros + les roulettes il fait le boulot:
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- transeuropexpress
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merci TTE , je suis justement sur Thomann
- dark.side
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transeuropexpress a écrit:Perso il est ds un rack et je l'ai mis sur une étagère d'adaptation 2U, ça tiens très bien
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_875 ... 19_3he.htm
et le rack pour 145 roros + les roulettes il fait le boulot:
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Ca branlicotte pas trop ce genre d'adaptateur ?
- Keltisia
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Une fois fixé avec des vis de rack, ça ne bouge pas, j'en ai 2 sur mon rack c'est nickel , sur un autre rack de musique j'ai un tiroir et une tablette coulissante, ça ne bouge pas. Le matériel pour les musikos est fait pour tenir la scène ...
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- transeuropexpress
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fredz1432 a écrit:110 pour tes frontales ? C est des sattelitte ou quoi ?
Moi je fait les niveaux au sonomètre...c efficace...ma centrale est à +1 ds les option...je trouve que la voie centrale est une merveille chez Yam...je suis étonné que tu la relève autant.
J'ai un meilleur rendu des basses avec mon XTZ, donc pourquoi m'en priver ?
Pour la centrale, l'YPAO réajuste naturellement de +2db la centrale par rapport aux frontales, je lui rajoute +2db supplémentaires mais c'est une totale préférence personnelle. Je trouve que c'est plus naturel dans le rendu final que de relever avec le réglage des dialogues.
- Rugbystick
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