Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (Test HCFR en ligne !)

Message » 05 Oct 2017 10:43

Il y a un DSP qui m'avait échappé (Pavilion) ou cela fait partie de la mise à jour?
Sony 4K VW760; Ecran 2.35 sur cadre Draper React 2.1(350 de base);Config 7.1.4 Yamaha CXA5100 + MXA5000; PS4; OPPO 203; Canton 122DC; Le cube; Antimode 8033S; Caisson SVS SB16
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 470
Inscription: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • online

Annonce

Message par Google » 05 Oct 2017 10:43

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Oct 2017 11:10

Tu la trouvé ou cette maj. ?? :wink:
vddan
 
Messages: 12885
Inscription: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Oct 2017 11:27

Elle c'est affichée automatiquement hier soir lors de l'allumage de l'ampli.
Sony 4K VW760; Ecran 2.35 sur cadre Draper React 2.1(350 de base);Config 7.1.4 Yamaha CXA5100 + MXA5000; PS4; OPPO 203; Canton 122DC; Le cube; Antimode 8033S; Caisson SVS SB16
peperounet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 470
Inscription: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • online

Message » 05 Oct 2017 11:29

Faut que je regarde alros. Je l'ai pas allumé hier.
Fafa
 
Messages: 71262
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 05 Oct 2017 14:27

SONTRACTEUR a écrit:Bonjour à tous,

je viens de faire la mise à jour de la version 2.10. Mon 5100 fonctionne à priori toujours... par contre je n'ai pas trouvé de note de mise à jour.
Si quelqu'un peut éclairer la communauté :bravo:


Apparemment selon AVS toujours pas de dolby vision sur le firmware 2.10, et aucune information.

Impossible de tester mon CX-A5100... il est parti chez le réparateur :cry:
--> Il semble que la partie de commande électronique du volume "plante" regulièrement et je me retrouve volume à fond ou presque lorsque je souhaite baisser le volume à la fin de mon film.
C'est la deuxième fois que je l'emmène chez le réparateur mais malheureusement ils n'arrivent pas à reproduire le pb au labo :cry:

Voici deux video du pb : l'une faite via un lecteur CD, l'autre avec mon lecteur Bluray. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

https://photos.app.goo.gl/EsoADo3ZhW0KSuk93
Judge584
 
Messages: 110
Inscription: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 05 Oct 2017 14:29

peperounet a écrit:Elle c'est affichée automatiquement hier soir lors de l'allumage de l'ampli.


Ok merci, je vais l'allumer de si tôt :bravo:
vddan
 
Messages: 12885
Inscription: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Oct 2017 19:33

:oops: ....J'espère qu'ils auront enfin implémenté " Qobuz Connect " sur cette mise à jour ! :roll:
Bon je verrais cela demain! 8)
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6350
Inscription: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 06 Oct 2017 20:34

:( ...Bon j'ai ma réponse...je viens d'effectuer la mise à jour ce soir.....Eh bien figurez vous, que l'on a Deezer, Tidal..mais pas Qobuz !!! :o Je suis furieux, Yamaha se moque du monde, ses amplis de la gamme inférieure ont l'appli Qobuz, mais pas le préampli soi-disant "fleuron" de la gamme !! :roll:
Dégouté, pas sûr que mon prochain préampli soit un Yamaha !! :evil:
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6350
Inscription: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 09 Oct 2017 18:55

En même temps Quobuz n'a pas une ampleur internationale, et a quand même failli mettre la clé sous la porte récemment, ce qui peut expliquer la non adoption de ce fournisseur chez l'immense majorité des fabriquants.

Mais je te comprends, j'ai été frustré pendant longtemps de ne jamais voir arriver cette appli sur mon lecteur Marantz avant de me faire une raison :adieu:
GuileZ_
 
Messages: 3468
Inscription: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 09 Oct 2017 19:06

:-? C'est sûr que si Spotify propose le streaming en qualité CD, Qobuz a du souci à se faire....Le seul point fort qu'il leur reste c'est l'achat des fichiers Hi-res à prix réduit grâce à l'abonnement Sublime :oops:
En tout cas, si Yamaha et Qobuz sont au salon hifi, il y aura discussion ! :roll: :lol:
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6350
Inscription: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 09 Oct 2017 19:44

alfachris a écrit::( ...Bon j'ai ma réponse...je viens d'effectuer la mise à jour ce soir.....Eh bien figurez vous, que l'on a Deezer, Tidal..mais pas Qobuz !!! :o Je suis furieux, Yamaha se moque du monde, ses amplis de la gamme inférieure ont l'appli Qobuz, mais pas le préampli soi-disant "fleuron" de la gamme !! :roll:
Dégouté, pas sûr que mon prochain préampli soit un Yamaha !! :evil:


je conviens que l'implémentation des services musicaux est assez bizarre chez Yamaha, certains services sont présents sur certains produits mais pas sur d'autres et, ce, indépendamment de la gamme.
De la à dire "je suis dégouté", il ne faut pas exagérer d'autant plus que les concurrents potentiels ne proposent pas forcement mieux côté services et puis vous avez toujours la possibilité d'utiliser l'application originale Qobuz via airplay.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1925
Inscription: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.

Message » 09 Oct 2017 20:34

Patrice a écrit:je conviens que l'implémentation des services musicaux est assez bizarre chez Yamaha, certains services sont présents sur certains produits mais pas sur d'autres et, ce, indépendamment de la gamme.
De la à dire "je suis dégouté", il ne faut pas exagérer d'autant plus que les concurrents potentiels ne proposent pas forcement mieux côté services et puis vous avez toujours la possibilité d'utiliser l'application originale Qobuz via airplay.

:oops: Oui c'est vrai....le terme est un peu exagéré, mais quand même quand on voit qu'un Yamaya à 200€00 :oops: possède l'appli...!!! :roll:
Le Spotify Connect est exemplaire pour cette utilisation!
Qu'entendez vous par : la possibilité d'utiliser l'application originale Qobuz via airplay :wink:
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6350
Inscription: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 10 Oct 2017 18:52

Bonjour,

Personne n'a d'idées concernant mon problème ? Si une âme charitable à deux minutes pour regarder (Voir 8 posts en arrière), cela me rendrai bien service ;-)
Judge584
 
Messages: 110
Inscription: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 10 Oct 2017 19:26

alfachris a écrit:Qu'entendez vous par : la possibilité d'utiliser l'application originale Qobuz via airplay :wink:


Simplement que, si vous avez un appareil de chez Apple (Ipad, Imac, Iphone), vous pouvez envoyer directement la musique de qobuz sur le CX-A5100 en le sélectionnant dans la liste des diffuseurs Airplay, si vous avez un appareil sous Android, il ne vous reste que le Bluetooth.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1925
Inscription: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.

Message » 10 Oct 2017 19:52

Autre solution qui marche très bien : utiliser BubbleUPnP avec le Yam en source et Qobuz en tant que library.
MADien
 
Messages: 2119
Inscription: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message